Reviews for Faux-semblants
QOP chapter 38 . 11/28/2020
J'ai lu cette histoire en une journée, je ne pouvais pas m'arrêter. Je remercie du fond du cœur l'auteur, non seulement pour le plaisir que cette belle histoire d'amour m'a procuré, mais aussi pour le manque d'erreurs d'orthographe et de syntaxe. J'avais arrêté de lire des fanfictions en français car les gens semblent complétement ignorer la conjugaison, les temps et les modes des verbes, et lire leurs histoires, devient pénible. C'est pourquoi "Faux-semblants" est doublement une histoire favorite. :-)
merida12.mulan98 chapter 38 . 8/30/2020
J'avais lu cette fic il y a longtemps sur un autre site. Je suis contente qu'on puisse enfin la trouver ici car j'aime beaucoup la série (le fait qu'Aramis soit mon personnage préféré aide beaucoup:) ) que je trouve trop méconnue la version canine étant bien plus médiatisée (alors qu'elle le mérite pas:( ).
En ce qui concerne la fic, je la trouve réussie. En plus de bien respecter nos personnages, la documentation et la mise en scène historique sont bien retranscrites. On apprend beaucoup de choses sur comment le monde fonctionnait à l'époque et le contexte de comment les complots pouvaient se préparer. De plus, le fait d'avoir shippé Athos et Aramis est une très bonne idée. Y en a qui préfèrent Porthos et Aramis mais pas moi. Je ne les vois pas ensemble car quand Aramis s'est mise du côté de Manson, Athos a vite comprit qu'elle jouait la comédie alors que Porthos s'est fié aux apparences. Il est bien plus digne d'elle que cet abruti.
En dehors de l'histoire d'amour, on sent bien le danger que court l'héroïne à tout moment et la situation dure à laquelle elle fait face dans un monde de cons. Heureusement qu'elle est pas seule et que Dartagnan reste toujours compréhensif et gentil dans n'importe quelles circonstances. Il a d'ailleurs beaucoup mûri par rapport à la série où il était très gamin et on sent dans la fic l'influence de la troisième partie de la série où il est devenu un adulte.
L'idée d'avoir rendu Athos amoureux d'Aramis sans qu'il sache que c'est une femme au départ est une excellente trouvaille. Même si ça n'est que suggéré, on a de jolis sous-entendus sur l'amour homosexuel sans qu'on parte pour autant dans de gros délires de mauvais yaoi (du bon ça existe aussi heureusement) qui ne mets en scène que du cul sans s'intéresser à l'homosexualité dans la société juste pour satisfaire les fantasmes de midinettes.
sfrost chapter 2 . 4/13/2020
j'aime beaucoup ce chapitre. tu as bien maîtrisé le personnage d'Athos.
I love to see his internal struggles, his confusion, agony and longing. i loved especially the line where you said that in the morning, he will go on to wear his implacable face so no one will ever know what goes on inside him. in the Anime, he was so composed and collected that it makes perfect sense that he is hiding something beneath that exterior.
but poor him! if only he knew the truth about his object of affection.
joelle-sama chapter 38 . 9/23/2019
Une fin bien douce et très mignonne...bien que j'aurais préféré voir apparaitre des petits louveteaux plutôt que des POPPLES. :p

Merci beaucoup pour cette trépidante histoire!
joelle-sama chapter 37 . 9/23/2019
le beau Rafael à la rescousse! mais pauvre lui...en effet, il devient un assassin pour une femme qui ne l'aimera pas en retour! même pas un bisou d'adieu! Auteure cruelle!
Sérieux, mon coeur saigne pour Rafael! 0
joelle-sama chapter 36 . 9/23/2019
J'aime beaucoup ce passage où Aramis se dit qu'elle chercherait sans doute une occasion pour mourir glorieusement en duel! quelle déesse! Et POrthos vient encore à la rescousse!

Et cette déclaration finale...Athos lui dit qu'il l'aimait même s'il croyait qu'elle était homme! Je t'ai déjà dit que j'aimais ces sous-entendus homos?
joelle-sama chapter 35 . 9/20/2019
Très bien, ces souvenirs d'Athos et Milady! :D ça rejoint le roman, mais ça accroche aussi ce qui aurait pu se passer dans l'animé. :)
joelle-sama chapter 34 . 9/20/2019
Aramis pourrait rester en Espagne avec Athos et continuer à être une aventurière non-travestie...
Et Athos-chéri, y a-t-il quelquechose à propos de Porthos qu'il t'empêcherait de l'épouser?

Pauvre Rafael...au moins il est beau joueur, et accepte la défaite :(
joelle-sama chapter 33 . 9/19/2019
Non, Athos! il faut vouvoyer Aramis! Toujours!
Bon, je suis déçue que ce ne soit pas une scène avec Rafael, mais au moins la scène en général était très chaude et très très bien écrite Les fans demandent généralement plus de détails des ébats amoureux (surtout après avoir attendu 33 chapitres! cruelle auteure...), mais parfois, moins c'est mieux! Bravo!
joelle-sama chapter 32 . 9/19/2019
la dernière phrase d'Athos est venu tout gâcher! Aramis était sur le point de se rendre aux bras de Rafael! et il a fallu que le sombre bellitre avoue son amour! PFFF!
(team Rafael all the way!)
joelle-sama chapter 31 . 9/18/2019
très mignons, ces incompréhensions entre Athos et Aramis "je le veux...il ne me veut pas". "Je la veux...mais je dois me retenir!"

Et bon, en ce qui concerne la screugneugneu de reine, on voit ici de qui elle est parente. Ca ne vole pas haut...ah, mais j'oubliais, ils sont tous cosanguins ;)

Et c'est quoi, l'affaire? envoyer en Amérique ces scélérats? C'est mon continent, ça, que tu pollues de ces faquins!
joelle-sama chapter 30 . 9/16/2019
"Avait-elle sombré dans la folie?" OUI! C'aurait du être dans les bras de Rafael! Si Athos l'avait protégée dès le début, et non rager comme le lâche ivrogne qu'il est (on est Team Rafael ou on ne l'est pas ;P), rien de tout cela ne serait arrivé! pauvre misérable, oui!
joelle-sama chapter 29 . 9/16/2019
lol "bellâtre ombrageux" XD
J'aime quand Rafael nargue Athos. "Qu'avez-vous fait pour la protéger?" DANS LES DENTS, ATHOS. Bon, au moins il se reprend en sentiments à la fin... (#teamRafael)
Chyuu Nyaa chapter 38 . 9/14/2019
J'ai cru que tu avais disparu de la surface de la terre xD. J'ai découvert tes fictions sur .fr en 2015 / 2016 et j'ai adoré ton style et tes histoire.J'avais fait le deuil de "Au service de Son Éminence" et autres merveilles que tu aurais pu nous poster. C'est tellement rare de trouver des fan fictions sur cette anime.

Contente que tu reprenne du service .
Faut que je me trouve du temps pour relire "Au service de Son Éminence" afin de lire la suite que tu as poster parce que là ça date un peu.

Merci en tout cas pour ton partage, tes fan fictions sont super bien écritent.

Des bisous~
joelle-sama chapter 28 . 9/13/2019
il y a un passage ici sur le superbe popotin :p Comme quoi, même à l'époque, tu t'y mettais déjà!

et...Pauvre esclave :( et pauvre Aramis!
17 | Page 1 2 Next »