Reviews for Memento
luneXD chapter 6 . 9/20/2016
Très belle histoire magnifiquement ecrite ! Elle est superbe !
Remus devient la maman de substitution d Harry et Sirius le père ? Yeah ! Jai adoré
Julia13verseau chapter 6 . 7/14/2016
Magnifique! J'ai adoré cette histoire et surtout la façon dont les liens entre les divers protagonistes de cette histoire ont été mis en place.
Groumde chapter 6 . 6/8/2016
Superbe histoire, magnifiquement écrite!
Monster chapter 6 . 5/9/2016
J'ai adoré ton histoire ! Elle est bien écrite, et m'a donné le sourire
Merci !
FanDeBlack.com chapter 6 . 4/8/2016
Beautifull!
Bon, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. On dit bien que les premières idées sont les plus sinceres? J'adore ta fiction, je viens de la dévorer.. Bref, tout est genial, le monde est beau, les oiseux chantent... Je comprends juste pas comment Remus a pu croire sirius coupable avec cet amour.. Masi bon, tant pis...
J'ai un deuxieme mot pour qualifier ta fic: pure. Je sais pas trop pk, mais ca correspond..; Bref, merci d'avoir publié une histoire aussi bien!
Alexyn chapter 6 . 11/15/2015
Coucou Nagisa !
Je viens de lire ta fiction Memento à l'instant ( oui oui, celle que tu as posté en 2003, ça remonte, mais j'aime bien donner mon avis )
donc voilà un petit message pour te dire que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont tellement attachants ( bon en même temps Rémus a toujours été mon préféré :p ) et tu as une écriture très fluide et très agréable à lire, c'était un réel plaisir !

Bisous,
Alexyn
Lily Levinson chapter 6 . 11/3/2014
Han ! Mais pourquoi j'avais pas lue cette histoire avant ?! C'est trop beau, bien écrit, passionnant, parfait en fait !
Rainko chapter 6 . 9/14/2014
Le dernier chapitre est tout aussi beau que les autres. Il termine ton histoire en point d'orgue, par le fait que contrairement aux autres il est plus tourné vers l'avenir que vers le passé.
C'est réellement touchant de voir la famille que forment maintenant Remus, Sirius, Harry et même Ron et Hermione.
Pour moi, il ne pouvait pas y avoir de meilleure fin.

Je veux vraiment te remercier pour avoir partagé cette sublime histoire, alors MERCI...

Rainko.
Rainko chapter 5 . 9/14/2014
Alors là : WAOUH !
Je redoutais un peu que la description de leur première fois tue le romantisme et la tendresse de l'histoire, mais en fait pas du tout !
En toute honnêteté, je ne crois pas avoir déjà lu un lime aussi beau, aussi touchant.
Côté langage, il y a beaucoup de pudeur dans tes mots et j'ai trouvé que cette scène regorgeait tout particulièrement de nombreuses images poétiques.
Côté action, c'est vraiment empli de tendresse et j'en suis encore tout retournée ! Ca n'a rien de cru ou de graphique, et pourtant c'est bien plus sensuel que de nombreux lemons que j'ai pu lire. J'aime aussi énormément que tu montres à plusieurs reprises qu'ils appréhendent le moment, qu'au fond ça leur fait un peu peur même s'ils le veulent tous les deux et que leurs sentiments sont les plus forts.

C'était vraiment un chapitre splendide qui restera gravé dans ma mémoire ! Merci
Rainko chapter 4 . 9/14/2014
J'ai trouvé très touchant le mal-être de Remus quand il s'aperçoit qu'il ne s'est jamais senti aussi humain. Heureusement que Sirius est là pour le rassurer. J'aime bien la manière dont il fait sa déclaration, pas calculée à l'avance. C'est une telle évidence en fait que ça sort tout seul comme si cette vérité à elle seule écrasait toutes les idées fausses de Remus, c'est vraiment beau.
La scène du baiser est écrite avec beaucoup de sensibilité. Tu as bien fait de la remanier dix fois car un résultat pareil vaut toutes les peines du monde.
Moi aussi j'apprécie beaucoup quand d'autres perso débarquent au milieu des baisers ! Comme ça c'est clair, net et précis : ça évite les longs discours pour expliquer qu'ils sont ensemble.
Le fait que tout le monde ait parié était excellent aussi ! J'avoue que je me suis toujours demandé, tout comme James, si les sentiments entre Remus et Sirius auraient pu affecter les comportements de Padfoot et Moony. Sujet sur lequel je me ferais une joie de disserter avec toi !
Enfin, mention spécial pour le moment où Sirius prend son petit ami par la main. Vraiment trop chou !
Rainko chapter 3 . 9/14/2014
Pauvre petit Remus ! Comme il doit être perdu quand il voit Sirius, un cerf et un rat dans la cabane hurlante ! Ce serait comique si le pauvre loupiot n'était pas aussi terrorisé à l'idée de faire du mal à son/ses ami/s !
La scène du réveil est très mignonne et l'embarra de Remus particulièrement attendrissant.
Et le quiproquo du "Remus m'est monté dessus la moitié de la nuit" est juste hilarant. J'imagine trop James et Peter qui se font des idées. En plus le petit "désolé de vous arracher l'un à l'autre" est vraiment chou aussi !
Merci !
Rainko chapter 2 . 9/14/2014
Pour le coup, la manière dont Sirius réalise que Remus est lycanthrope (pendant un cours, par pur hasard en fait) correspond parfaitement à mon idée de cette illumination.
J'ai trouvé finalement assez amusant le fait que Remus arrive pile au moment où Sirius confie ses doutes à ses amis. C'est très légèrement cliché quand on y repense avec le recul mais sur le coup on ne le voit pas arriver le Mumus !
L'aveu de Remus est vraiment très attendrissant et on sent qu'il y a déjà un lien particulier entre les deux.
Bravo!
Rainko chapter 1 . 9/14/2014
(Review après avoir terminé la fic)
Une fanfiction vraiment magnifique, pleine d'émotions et d'amour. Malgré la mise en page parfois un peu maladroite, on ressent avec une très très grande intensité les sentiments des personnages.
En toute honnêteté, j'ai trouvé qu'il y avait parfois des phrases un peu confuses à cause de la ponctuation mais la véracité des personnages compense largement ce petit bémol.
J'ai trouvé le choix des souvenirs très pertinent et je me suis amusée à deviner quel sera le suivant d'un chapitre sur l'autre. C'est vraiment touchant et ça restera l'une de mes préférées tous couples et tous fandoms confondus ! Merci pour cette intense émotion à la lecture. La tendresse et l'amour qui se dégage du couple devrait être une source d'inspiration pour tous les auteurs, de fanfictions ou non.

Pour ce qui est de ce souvenir en particulier, je n'ai jamais envisagé leur rencontre comme un coup de foudre mais leur chute était vraiment adorable !
Rosedeschamps chapter 6 . 6/14/2014
C'est vraiment mignon, je suis contente de l'avoir lue.
loulouloute34 chapter 6 . 5/19/2014
Waw, depuis 6 ou 7 ans que je lis des fanfics, t'es la premiere personne a m'avoir fait aimer du Sirius/Remus !
Magnifique fic en tout cas, très émouvante et bien écrite. Le lemon était parfait, pas trop niais mais pas trop vulgaire, juste comme il faut ! Bref, j'adore!
210 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »