Reviews for Equilibre
Prune chapter 5 . 5/27/2003
Hello Chris !

Ce chapitre est … waoh ! JE L'ADORE ! Alors que Severus n'y apparaît pas du tout ! ( cela relève du miracle ! )

Tu sais que tu arrives à me faire angoisser ? Je ne vais pas réussir à tenir jusqu'à la fin, tellement il arrive des trucs à ce pauvre Harry …. Vais avoir une crise cardiaque !

Non, mais franchement, le passage ou Hagrid pleure lorsqu'il apprends que Harry va à Azkaban était vraiment vraiment vraiment très triste !

Pauvre Hagrid.

C'est vrai qu'il est vraiment bien placé pour connaître les joies d'Azkaban étant donné qu'il a lui-même eu le plaisir de visiter les lieux ! En tout cas, ce passage m'a vraiment touché parce qu'il était vrai ! T_T

Mais quand même, quel con ce Fudge ( je sais mais bon, là, j'arrive pas à me contrôler ! lol )

Même Voldie était bluffé par la connerie du ministère ! Il ne pensait pas que Potter serait envoyer en collisimo à Azkaban. ( c'était même pas son anniversaire ! * soupir * )

MAIS POURQUOI EST-CE QUE HARRY N'A PAS CHOISI L'ANIMAGUS DE MOUCHE ?

Il aurait pu facilement s'enfuir lors du transport ! lol

En tout cas, ton intrigue est vraiment hyper bien ficelée … j'en suis restée ébahi ! L'œil de faucon offert innocemment par ce cher Ron ? Qui aurait cru qu'il aurait servi à ce point ?

J'ai beaucoup aimé le passage avec Dudley ! MDR ! Petite revanche ! Non mais ! Faut pas faire peur aux enfants ! ( à part quand c'est Severus, … mais lui c'est pas pareil ! )

J'aime beaucoup ton Harry ! Il est calme, courageux, il maîtrise bien ! Non, vraiment j'aime beaucoup ! ( beaucoup plus que dans le bouquin ! ) Et puis, il sait se transformer en Super Harry en se débrouillant pour se sortir de la mouise, tout seul ! La brave bête !

Non, je rigole, je l'aime bien ! En tout cas, dans ce chapitre, j'étais vraiment à 190% pour lui ( et ça m'était jamais arrivé avant ! ) Bon, j'irais peut-être pas jusqu'à monter un fan club, mais … il est cool en fait !

Mon Dieu, j'arrive pas à croire que c'est moi qui vient de dire ça ! lol

Par contre, une chose qui a choqué ma conscience de juriste ( qui ressurgit pas souvent mais, ça arrive ! )

Mais …. Un procès dans 3 jours ? Enfermé un mineur à Azkaban ? ( lieu de villégiature extrèment prisé, c'est bien connu ! ) Et son avocat dés la première heure de garde à vue ? Et la garde à vue ? Non mais !

Fudge ne peut même pas dire en plus que l'existence d'une guerre néccessitait des mesures urgentes et expéditives étant donné qu'il utilise toute sa connerie, pardon, son "intelligence" ( hum ! ) à prouver que Voldie n'était pas revenu !

Enfin ! Venant de Fudge, faut pas s'étonner !

Bon, te laisse, vais lire l'autre chapitre !

Bye

Prune

Ps : Voldie fout vraiment les jetons ! ( j'ai vraiment cru que j'allais mourir quand il est entré dans la cellule de Harry ! lol )
Prune chapter 4 . 5/27/2003
_



_



_



" _ Mr POTTER!, hurla Rogue qui avait cru sa dernière seconde arriver. COMMENT... "

_



CONTENTE . CONTENTE . CONTENTE . CONTENTE . CONTENTE . CONTENTE .CONTENTE ! _

Severus est arrivé ! Severus est arrivé ! Severus est arrivé !

Et il a déjà gueulé ! Et il a déjà gueulé ! Et il a déjà gueulé !

( Oh ! Ca rime ! _ )

Ouais ! Mon Severus a fait son apparition et il est en forme ( puisqu'il commence déjà à punir Harry ! Ce chapitre me comble de joie, tu ne sais pas à quel point !

Tu décris un Severus tellement méchant et sadique … J'AIME !

Alors surtout continue et donnes lui de l'importance pour que je sois encore plus happy ! _

Bien, commençons donc une review un peu plus constructive !

Tu sais que la dernière phrase de ce chapitre ( prononçé par Fudge Premier ) a failli me faire mourir d'une crise cardiaque. Encore une comme ça et je ne passe pas le prochain chapitre ! lol

Mais quel abruti ( et là, je me maîtrise parce que mon vocabulaire est un peu plus fleuri d'habitude ! ) ce Fudge ! C'est vraiment le Roi des C*.

Le pire,c'est qu'on ne peut même pas dire qu'il est sous impérium ! Bon, c'est possible tu vas me dire ! OK !

MAIS, là on parle de Fudge, qui peut tout à fait être stupide ( même remarque que pour tout à l'heure concernant le langage fleuri ! ) SANS imperium… tout seul … comme un grand…. (hum !)

Se rend-t-il seulement compte de sa bêtise ?

Non ! Bien sûr que non ! Quand on se rend compte de sa bêtise, c'est déjà un pas vers l'intelligence, mais lui … y'a pas de risque !

En tout cas, vivement que j'ai terminé cette review pour aller voir la suite !

Sirius est arrivé ! En même temps que Severus ! ( ça va faire des étincelles … )

C'est vrai que je me suis demandé si Rowling aurait l'idée de donner à Harry Sirius en tant que Patmol dans le 5 ! Après tout, il est le seul sous cette forme à pouvoir réellement le protéger !

Il me semble que Severus sait que Sirius est un animagus … … vivement la suite !

Ils vont se battre, ils vont se battre, ils vont se battre ?

Bon, je tiens plus, vais chercher le chapitre suivant !

Bye

Prune
Prune chapter 3 . 5/27/2003
Hello Chris !

Me voilà de retour pour une nouvelle review !

Malefoy est arrivé, Malefoy est arrivé, Malefoy est arrivé, Malefoy est arrivé …

J'adore ce perso ! Et oui, tu as raison, j'adore les personnages ! Je trouve que ce sont eux qui peuvent rendrent ou non une histoire passionnante ! Plus ils sont profonds et interressants et plus l'histoire aura de succès !

Il ne faut pas se leurrer, si J.K Rowling a réussi à nous captiver avec Harry Potter ( je parle du bouquin bien sûr) c'est surtout parce que elle a réussit à créer des personnages formidables et super interessants !

Prenons Malefoy ( que j'aime également beaucoup dans le genre adorablement crétin ! )

Tu as parfaitement réussi à saisir sa psychologie !

Il est vaniteux, imbu de lui-même, orgeuilleux, stupide mais tout de même terriblement interressant !

Sa haine pour Potter n'est-elle pas le cœur du livre ?

Par contre, le voir en Mange-Mort… je ne sais pas !

C'est vrai que la suite la plus logique serait qu'il suive les traces de son père et devienne donc un serviteur du seigneur des Ténèbres !

Et c'est bien là le problème !

Personnellement, je le trouve bien trop orgeuilleux pour se soumettre et "servir" quelqu'un. Mis à part son père peut-être.

Lucius Malefoy est quelqu'un qui apparaît dans le livre comme une personne sévère et exigeante. Il trouve que les "sangs-de-bourbe" ne sont pas assez bien pour étudier à Poudlard. OK, c'est son délire !

Mais n'est-il pas encore plus exigeant avec son fils ?

Je suis persuadée qu'il a éduqué extrêment sévèrement son rejeton et que ce dernier n'a put que se laisser dominer …

Mais est-ce que cet état des choses ne va pas changer ? Va-t-il obéir à son père toute sa vie ou va-t-il se rebeller ?

Je pense que son choix sera extrêment important dans l'intrigue du livre de Rowling ! Malefoy Jr a certes plein de défaut mais je ne suis pas du tout convaincue qu'il deviennent un des chiens de Voldie.

D'ailleurs, on peut tout à fait observer la différence de comportement qu'il a en présence ou non de son père. Sans lui, il se laisse beaucoup plus à insulter Potter ( cf début tome 2 ) Son père réprime donc son véritéble caractère … oui, mais jusqu'à quand ?

En tout cas, j'ai adoré le passage où Draco ( je préfère cet écriture, à Drago … ) discute avec le vrai faux Harry et qu'il se laisse aller à faire des confidences malgré lui ( pire que ce cher Hagrid ! )

Tu as vraiment réussi à faire ressortir sa connerie congénitale ( ben oui, j'aime bien les Malefoy père et fils, mais dans le genre, sont quand même gravement atteint ! ) et il est tellement chou quand il est ridicule ! Vivement qu'il réapparaise !

Enfin, on sait en quoi Harry s'est transformé !

En lion vert écailleux ! Il devait être joli comme ça, et puis, au moins il aurait fait peur, rien qu'en apparaissant !

J'aime bien l'idée qu'il est double appartenance ! Après tout, la transformation est censé faire apparaître ta véritable nature et comme Harry de par son passé à deux nature ( découverte par le choixpeau ) il est donc normal que cela se ressente également lors de sa propre transformation ! Bien trouvé !

Génial ! Ses amis vont avoir une sacrée surprise quand il vont l'apprendre ! Va-t-il leur apprendre ? Mystère ! Réponse au prochain chapitre que je vais aller chercher de suite !

Bye

Prune

Ps : Tu as vu, j'ai même pas prononcé le nom de Severus dans cette review ! Ah, ben non, raté ! lol
Prune chapter 2 . 5/27/2003
Hello Chris !

C'est vrai, tu as aimé ma review ?

Contente ! J'avais peur qu'elle ne t'ennuie mais quand j'ai des choses à dire ( et cela m'arrive extrêment souvent ) et bien … je les dit !

Donc, concernant Minerva Mac Gonagall, je n'avais même pas calculé qu'elle portait un prénom se rapportant à la mythologie grecque ! lol

Je savais que le prénom de Sirius avait un lien avec les constellations ( la constellation du chien ) et j'aurais dû me douter que Rowling adorait les sous-entendus et disséminer des petits indices.

C'est vrai que de prime abord, Mac Gonagall peut paraître assez … sévère et rèche, mais effectivement, elle est également extrêment protectrice envers ses élèves, notamment Harry ! ( mais bon, je ne le sais que depuis hier avec la lecture de ta fic ! )

Severus va apparaître beaucoup plus que Mac Gonagall ?

Yes ! Mais qu'est-ce que j'adore ce perso ! A ce niveau c'est limite de l'obsession, mais bon, ça t'es déjà au courant !

Donc, parlons de ton chapitre 2 ! ( Tada ! Que j'ai lu ce matin ! )

Au début, je voulais te faire une review globale pour l'ensemble de tes chapitres, mais vu la longueur des chapitres et tout ce que je veux te dire …. J'ai abandonné cette idée et je vais t'en faire une par chapitre, au fur et à mesure que je les lit ! Comme ça, je n'oublierais rien !

Donc, le chapter two ! J'adore l'idée que Harry explore Poudlard ! C'est un lieu si interressant et mystérieux ! L'histoire de Dumbie qui avait découvert une nuit une salle remplie de pot de chambre m'avait bien fait rigolé. Les possibilités avec cette école sont vraiment infinies et je suis sûre qu'elle peut se révéler assez dangereuse pour les profanes.

Parlons un peu de la bibliothèque de Rowena Serdaigle. J'aurais pas pensé qu'elle aurait pu avoir un côté maléfique. Je me suis toujours dit que la connaissance devait être accessible à tous et imaginer une personne comme cette femme ( relativement intelligente ) capable de "piéger" sa bibliothèque, me paraît assez étrange ! Remarque, Harry n'a pas été affecté par le sort. Mais quand même je trouve ça bizarre ! Ca fait un peu Serpentard en fait ! En fait, tu as piqué ma curiosité et j'aurais bien aimé savoir pourquoi Harry en est sorti indemne ! ( c'est vrai ça pourquoi ? Tu penses l'expliquer un jour ? hm ! Réponse dans les prochains chapitres ! )

Un truc qui me turlupine ! Harry n'est-il pas un peu OOC ?

Perso, je ne l'imagine pas trop "gentil" avec MMe Pince. Là, je t'avoue ça m'a un peu surprise ! Je considère ( et c'est un avis personnel bien sûr ! ) Harry Potter comme un garçon assez … insensible, un peu … creux ! ( bon, et puis, tant qu'on y est légèrement ennuyeux ! ) Alors, de le voir gentil avec la bibliothèquaire ! … Prends la scène du bouquin où il apprends qu'hermione pleure dans les toilettes des filles … ils s'en fout royal et ça ne lui coupe même pas l'appétit ! Il est assez stupide pour braver toutes les interdictions dans le tome 3 quand il pensait que Black voulait le tuer et tout ça pour des bonbons ? Ridicule !

Mais sinon, Harry a un côté solitaire très marqué qui fait que je peux tout à fait comprendre que la solitude ne lui ai pas trop pesé lors de l'été passé à Poudlard dans le chapitre 2 mais, gentil ! Va falloir que tu ais une bonne argumentation pour me convaincre !

La salle de duel. C'est une salle spéciale ? AAh ! J'savais pas ! lol Je pensais en fait que les duels ( avec le sublissime Rogue ! ) se passaient dans la salle commune ! Autant pour moi !

MAIS OU EST ROGUE ? Il va pas torturer Harry ? Snif, il me manque ! Vivement que j'avance dans la lecture de tes chapitres pour qu'il apparaisse enfin !

Un dernier truc : les serpentards. Tu as dit dans ta fic que les rumeurs du retour de Voldie étaient démenties par les serpentards ! Perso, je ne pense pas que tous les Serpentards soient mauvais ! Je ne dis pas que ce soit tous des enfants de chœur ( loin de là ! ) mais quand même, ce ne sont pas tous des graine de manges-morts ! C'est vrai que les Serpentards, pour être choisi par le choixpeau doivent avoir certains … traits de caractères non négligeables !

Mais, prenons Severus Rogue ( ), c'est un Serpentard mais il s'est tout de même élevé contre Voldie en rejoignant les rangs de Dumbie ! Il a fait preuve d'un énorme courage, non ? En revanche, prenons Peter Pettigrow ! C'est un Gryffondor et pourtant, non seulement il a rejoint Voldie, mais en plus, il a trahit tous ses amis, les faisant tuer ou enfermer !

Donc, en fait, la distinction des maisons est pour moi, légèrement suranée et nous offre une vision trop manichéenne des choses. ( Sauvons les Serpentards ! ) Je suis sûre que certains Serpentards ne sont pas pour le retour de Voldie, non ?

Bon, voilà !

C'est fini pour ce chapitre ! ( qui a dit "ouf !" )

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour mes remarques sur Harry et les Serpentards ? Hein ? Dis ? Tu me parles encore ?

En tout cas, j'adore parler avec toi ! A la prochaine review !

Prune

PS : (encore ) une dernière chose : Ton humour ! Pourquoi ne le dévelope pas plus ? Certaines remarques m'ont beaucoup plus ! ( "ne respire plus!" , l'histoire de Fred et Georges testant leur expérience sur les "gorilles" les gardant ! MDR ! )
dumbledore chapter 11 . 5/26/2003
vraiment tres bien!l'intrigue est tres bonne mais j'aimerai bien que tu insiste sur les cours de sports moldu et les combat arme se serait cool!
dumbledore chapter 11 . 5/26/2003
vraiment tres bien!l'intrigue est tres bonne mais j'aimerai bien que tu insiste sur les cours de sports moldu et les combat arme se serait cool!
dumbledore chapter 11 . 5/26/2003
vraiment tres bien!l'intrigue est tres bonne mais j'aimerai bien que tu insiste sur les cours de sports moldu et les combat arme se serait cool!
dumbledore chapter 11 . 5/26/2003
vraiment tres bien!l'intrigue est tres bonne mais j'aimerai bien que tu insiste sur les cours de sports moldu et les combat arme se serait cool!
dumbledore chapter 11 . 5/26/2003
vraiment tres bien!l'intrigue est tres bonne mais j'aimerai bien que tu insiste sur les cours de sports moldu et les combat arme se serait cool!
dumbledore chapter 11 . 5/26/2003
vraiment tres bien!l'intrigue est tres bonne mais j'aimerai bien que tu insiste sur les cours de sports moldu et les combat arme se serait cool!
Prune chapter 1 . 5/26/2003
Hello Chris !

Comme promis, mes examens terminés ( Ouais ! ) je m'attèle à la lecture de ta fic !

Je suis vraiment désolée de ma dernière review qui critiquait ( c'est le mot hein ? lol ) ta façon de voir MON Rogue, mais c'est pas de ma faute : J'ADORE CE PERSO ( et je peux pas m'empêcher de le défendre ! lol ) et même dans le tome 3 !

C'est vrai que comme tu me l'a dis par mail, il est souvent à côté de la plaque ! C'est vrai, et c'est une des raisons pour laquelle, je l'adore : il est si adorable quand il est ridicule ! ( Comment ça non ? )

Il a énormément d'intelligence et devine presque à chaque fois quand quelque chose est louche ! Bon, le problème c'est juste qu'il n' a aucune intuition et qu'il se plante de personne le plus souvent !

Bon, il déteste les Gryffondors ! Mais, faut le comprendre : on a tenté de le tuer seulement pour rigoler ( cf la suprême intelligence de Sirius Le Magnifique ! ) Bon, puis, c'est vrai, il est méchant et injuste … mais c'est pas grave : c'est pour ça que je l'adore ! Il est tellement sadique … ( ne t'inquiètes pas c'est mon état normal ! )

En tout cas, excuse moi de m'être permis de te critiquer sans même avoir lu ta fic ( m'en veux, m'en veux, m'en veux ! lol ) Mais c'est juste ta note qui m'avait … " interpellée " avec le passage sur la profondeur de Rogue ! En tout cas, tu semblais pas m'en vouloir, et tu as même pris la peine de me répondre par mail, (merci, ça m'a fait super plaisir ! ) alors tant mieux ! Heureusement que je ne t'ai pas vexée ! ( M'en serait voulu ! lol )

Donc, venons en au sujet de la review ( qui as crié "enfin !" ? lol )

J'ai donc, lu le chapitre 1 et j'ai beaucoup aimé ! Cela diffère assez de ce que j'ai l'habitude de lire, mais je trouve que tu as énormément travaillé à la fois ta fic et le bouquin ! Je m'explique !

Concernant ta fic, ( enfin le chapitre 1 : la suite pour demain ! ) on sent que c'est travaillé ! Le style, l'histoire, les persos … tout est fait pour coller au livre et on s'y croit vraiment !

Concernant le bouquin, tu l'as vraiment "compris" dans le sens ou tu met le doigt sur des détails qui m'avaient échappé ( bon, tu vas me dire, suis pas une référence mais bon ! lol ) Par exemple, le passage ou tu dis que Mac Gonagall se faisait du souci pour Harry et voulait absolument l'amener à l'infirmerie ! Waouh ! Je ne l'as connaissais pas protectrice ! ( Me coucherais moins conne ce soir ! )

En tout cas, j'ai bien aimé ta description du rêve de Harry au début ! C'est exactement ça, des sortes de flash sans queue ni tête ou tout est mélangé ! Très bien ce passage ! ( un peu flippant même ! )

J'ai également beaucoup aimé le perso de Mac Gonagall ! Je l'aime beaucoup ! En fait, je pense que Rowling a disséminé quelques indices sur la personnalité des perso ( celle là elle est bonne … mais bon, tu 'as comprise, hein ? ) et toi, avec une loupe, tu les grossis pour nous les mettrons ( parce que moi, j'avais pas remarqué ! lol )

Et Rogue ? Tu en parles quand même beaucoup dans le chapitre 1 alors qu'il n'y a fait aucune apparition ! J'espère ( je prie ? ) pour que par la suite, il soit aussi développé que Mac Gonnagall : ce serait trop trop trop bien !

J'aime Rogue ! L'ais-je dis ? ( oui ! AAh ! )

J'espère qu'il va torturer un peu ( beaucoup ) Harry comme lui seul sait si bien le faire ! ( Champion toute catégorie hein ? _ )

Oh, une dernière chose : j'aime beaucoup ton style ! Il est très plaisant à lire !

Voilà, bon, vais te laisser, parce que je t'avais promis une review, pas une analyse de texte ! lol ( je crois que sur ce coup, c'est raté ! J'vais frappé la tête comme Dobby ! )

Bye

Prune (ou Mel ou Miss " Mise-en-page-qui-se-permet-de-critiquer-l'auteur-sans-avoir-lu-son-travail-mais-c'est-pas-de-ma-faute-si-j'aime-Rogue! )

PS : T'aimes les longues reviews ? Non parce que là ! … lol … Dis, tu dors pas au moins ? lol
Ryan chapter 11 . 5/26/2003
Bravo excellent vraiment félicitations pour la suite de ta fic!
Csame chapter 11 . 5/26/2003
Encore un chapitre magnifique, bravo !
ippissauli chapter 1 . 5/26/2003
VAS-Y CONTINUE !

super la fic
Harryjo chapter 11 . 5/26/2003
WAOUW toujours aussi surprenant Chris, alala c'est trop...comment dire...euh...Grandiose, Méga super etc. avec le ptit harry qui veut tout apprendre (allusion au cours de magie noir). Mais putain rogue y m'énerve trop tsé quoi?, tu devrais faire encorr une combat Harry-Rogue aux cours de combat avec armes magiques, mais cette fois ci c'est harry qui gagne avec un truc du genre: "harry lui lança un coup dans le ventre en s'écriant: ça c'est pour mon pére puis autes dans les flanc pour sirius et lupin et pi un dernier sur la tête pour lui-même et pi paf tu peux creusé la tombe de se sale con de rogue...(lol) kest'en pense _ !

Sinon, un big merci pour la façon de mettre c'est fic sur le site...

Coninue c'est trop classe...
191 | « Prev Page 1 .. 7 8 9 10 11 12 .. Last Next »