Reviews for Le désespoir est la maladie, et non le remède
Laxenia chapter 5 . 3/7/2005
Je croyais t'avoir déjà écrit des reviews mais je vois que non. Je vais donc rattraper mon retard. J'avais d"jà commencé à la lire et je trouvais ça très bien. C'est encore mon avis actuellement. J'aime bien les visions qu'il a.

Vive Severus !
Nuwie chapter 5 . 3/1/2005
Hello ! Hé bien je suis contente que tu n’aies pas abandonné cette fic. Comme je te l’ai déjà dit, j’y aime beaucoup Severus. Le passage d’épreuves était intéressant, il m’a beaucoup fait penser à celui du tome 1. Quant à la scène de la baignade, bien que j’en devinais le symbolisme, elle n’était pas désagréable du tout. Ben quoi ? C’est pas interdit de rêver à Alan Rickman en train de faire trempette, non ? lol En revanche, je tiens à protester contre l’utilisation du gruyère comme indication du nombre de trous. Je suis suisse, et je peux te dire que je m’y connais en gruyère. Hé ben c’est pas de l’Emmental ! ! ! ! lol Je sais bien que cette croyance est très répandue, mais je profite de l’occasion pour me battre contre cette idée reçue. Merci de votre attention ! ;-)
divine-sigyn chapter 3 . 1/12/2005
Non, je ne jouerai pas à Thierry la Fronde!

Je trouve cette fic très bien écrite et pleine de délicatesse. La qualité requiert du temps (j'en sais quelque chose!) et il faut parfois qu'un processus de maturation s'opère pour que les émotions ressortent par l'écriture.

Si tu as du mal à te mettre dans la peau de Sevy, cela ne se sent absolument pas. Au contraire je trouve que tu as très bien cerné les méandres de sa personnalité, ses doutes et son passé douloureux.

J'attends donc patiemment la suite et te souhaite bon courage pour l'écrire. :-)
bohemio chapter 3 . 10/9/2004
Vive les Professeurs de potions! Vivement la suite!

biz
Nfertiti chapter 3 . 8/16/2004
trè bien ce chap notre peti sev se remet c biien vivemen la suite maintenan !

bisous
SiaAhn Sacham chapter 3 . 7/21/2004
a quand la fin de correction de mon chapitre? c'est bien, mais je trouve que sa ne ressemble pas au caractère de Sévérus. Sa serait bien de voir un peu plus magda, on ne l'a pas encore vu une seule fois.
Falang chapter 3 . 7/21/2004
OH ! ! ! ! o_O

*se frotte les yeux vigoureusement*...

Une suite ? Pas possible ! ! ! _-

Mais ch'est très bien ! J'ai adoré notamment tes dialogues (surtout celui entre Severus et Bertin, avec les piques et les sous-entendus éloquents dans leur conversation). Mais n'ayant pas lu le "Procès", je dois avouer que je ne vois pas les fameuses allusions...

Concernant ma fic "Mutati", j'ai une crampe phénoménale alliée à un découragement manifeste (j'ai des soucis avec ma fac, c'est déprimant !). Bref, je vais essayer de faire un effort.

Et puis, faut que j'aille lire ta traduction chez les x-men ! (toujours pas lu non plus celle-là... si, si, c'est pas des blagues !)

Biz
Nuwie chapter 3 . 7/21/2004
Chouette ! J'adore cette fic… (celle sur Remus aussi: tu penses la reprendre ?). Par contre, je crois bien que j'ai un peu perdu le fil, faudra que je me replonge dans les deux premiers chapitres… Ai bien aimé, dans les détails, l'allusion à la lycanthropie, le chat qui explique aux oiseaux où ils ont le droit d'aller, et le cerveau reptilien. En général, j'aime beaucoup le caractère que tu donnes à Severus: même s'il apparaît beaucoup moins… noir… que dans les tomes, ça reste tout à fait cohérent avec l'apparence qu'il se donne. Bonne idée de montrer son "enfermement" à Poudlard. Ah, et petit question: la glace, pourquoi elle est au citron ? A cause de sherbet lemon ? Ou c'est ton parfum préféré ? lol
Thaele Ellia chapter 3 . 7/21/2004
MERCI !

J'ai espéré la suite de cette fic pendant longtemps et je ne suis absolument pas déçue !

Tu as un don, c'est indéniable...

Alors, sincèrement, merci.

Thaele Ellia _
Nfertiti chapter 2 . 4/17/2004
g telemen lé larme o yx ke je voi preske plu lécran lol ! mon dieu ke c triste mé bon vachemen bien kan mm continu !
Phobia Floral chapter 2 . 3/1/2004
cest vraimenty bon ta fic!
va til y avoir une suite?
enfin je lespère!
tk -xoxo-
Phobia FLoral
Falang chapter 2 . 2/28/2004
J'y ai mis l'temps, mais comme tu peux voir grâce à cette review, j'ai commencé à lire tes fics sur HP. Et je suis sûre que le fait d'avoir commencé par celle-ci ne t'étonne qu'à moitié :) Désolée, mais je place Severus avant les autres !
Bref, venons-en à l'essentiel : cette histoire est vraiment... géniale? extraordinaire? émouvante? triste à pleurer? trop courte? "trop" bien écrite? ... Je commence par quoi, hein? Tu m'agaces aussi !
Bon, alors. C'est vraiment très très beau! Pauvre Severus! Mais alors, pauvre Severus ! Le suicide est quelque chose qui m'a toujours terrorisée: l'idée en elle-même me fait peur. C'est comme ça, j'y peux rien. Pour te dire que ton histoire m'a particulièrement touchée : en plus, c'est triste comme tout ! On se transforme en Madeleine en lisant des trucs pareils!
Voilà, t'auras compris je trouve ça magnifique. Tu me disais dans ton mail que, selon toi, tout le monde doit penser que tu as abandonné cette fic. Si tu me dis ça, c'est que tu ne l'as pas vraiment abandonnée (malgré la date d'upload très vieille). Donc, je vais en attendre la suite, si tu veux bien ! Allez, quoi! Tu vas bien nous en écrire une suite, non ? "sitouplé" Je me prosterne devant toi pour espérer une suite ! Pense un peu à Severus: ne le laisse pas dans cet état !
Bon, allez, je vais aller lire une autre de tes histoire : peut-être ton petit délire. J'y ai déjà jeté un coup d'oeil, ça l'air d'être chouette!
PS : "pub perso": si ça t'intéresse, je viens de poster un nouveau chapitre de mon histoire sur x-men ;)
nuwanda chapter 2 . 10/1/2003
Et ben j'ai failli pleurer moi-même... Comment tu arrives à rendre cette émotion ? J'attends la suite avec impatience !
SiaAhn Sacham chapter 2 . 5/27/2003
vraiment trop top, lache pas
Nefra chapter 2 . 5/22/2003
Je n'ai qu'un seul mot à te dire:

"Continue!"

Bisous,

Nefra
25 | Page 1 2 Next »