Reviews for Dans l'ombre du Cardinal
poutmimi chapter 5 . 11/2/2020
Heureusement, je viens de découvrir ce site! . Étant inactif depuis près d’un mois, je suis contente d’avoir accès de nouveau au fiction du site par ce site.
J’ai hâte de voir s’il y aura une superbe suite à cette histoire avec mon beau Dartagnan mature et la belle Aramis ou avec le merveilleux Henri... mais là comme toujours, je m’égare dans des suppositions géométriques de triangle, rectangle et ou octogone...
Je ne veux pas brimer l’autrice dans son inspiration en l’étouffant de notions mathématiques toujours sans aucun bon sens de ma part.
Je me tais et je patiente avec le coeur plein d’espoir de lire la suite bientôt
Merci de toujours me divertir
poutmimi chapter 5 . 11/2/2020
Heureusement, je viens de découvrir ce site! . Étant inactif depuis près d’un mois, je suis contente d’avoir accès de nouveau au fiction du site par ce site.
J’ai hâte de voir s’il y aura une superbe suite à cette histoire avec mon beau Dartagnan mature et la belle Aramis ou avec le merveilleux Henri... mais là comme toujours, je m’égare dans des suppositions géométriques de triangle, rectangle et ou octogone...
Je ne veux pas brimer l’autrice dans son inspiration en l’étouffant de notions mathématiques toujours sans aucun bon sens de ma part.
Je me tais et je patiente avec le coeur plein d’espoir de lire la suite bientôt
sfrost chapter 5 . 7/20/2020
I wouldn't call it a captive situation per se ;)
I love the little details you provided about the déguisement d'Aramis: the wig that she has to sleep in, the little hair pins that keep harassing her. So realistic!
So she was a very useful arm to the Cardinal so far! I like her style: she's a merciful assassin. But the poor Renee, would she have thought when she was 16 that she would end up being blackmailed into the service of Richelieu and performing dangerous tasks for him :(
I laughed when the Cardinal shushed Rochefort. That:s right, go home, Rochefort and don't bother Aramis with more questions .
joelle-sama chapter 5 . 7/18/2020
j'ai beaucoup aimé ce chapitre où on en apprend plus sur les activités extracurriculaires d'Aramis :D Bien sûr qu'elle est la meilleure espionne!
Allakazamm chapter 5 . 7/18/2020
Toujours un régal malgré le petit goût de pas assez.
zorrorosso chapter 4 . 5/24/2020
Haha Pardon mon français, parce que je n'ai aucune idée de comment écrire en français. C'est tellement agréable de voir comment certains personnages pourraient être modifiés par un traumatisme et son résultat. Les sentiments que D'Artagnan a dans ce chapitre sont vraiment intenses. Aussi en tant que lecteur, je comprends qu'il n'est pas le seul personnage à avoir des doutes sur des choses très différentes de ce qu'il semble en surface! J'aime beaucoup la comparaison avec Milady (Le fait que Renée puisse être une espionne aussi bonne que Milady). Merci d'avoir écrit cette histoire!
sfrost chapter 4 . 5/17/2020
wow! la suite la suite!
je comprends maintenant les sentiments de d'Artagnan vers notre deesse. il semble qu'il lui aussi la considere comme une déesse (bravo, d'Artagnan, j'approuve). en fait, j'avais cet impression de la part de lui dans l'anime et je suis contente que ici, tu "pick up where they left off" dans l'anime.
je suis aussi contente de voir d'Artagnan deviens un homme mâture, moins naïve et moins "disillusionedpar le gloire d'être un mousquetaire, mais surtout, par le roi et la reine. je sens un air révolutionnaire de lui, et j'aime ça. je me demande si Treville sait la vérité d'Aramis et si il montre la tresse à dArta afin de le décourager.
je me demande aussi si Athos a des sentiments amoureux vers Aramis #wishfulThinking
mais où est Porthos? qu'est-ce qu'il fait? pense-t-il a elle?
encore ma pauvre Aramis! blessée, rejetée, exposée, jettee dans un cachot
Allakazamm chapter 4 . 5/17/2020
C'est avec une joie immense que je poursuit les aventures de notre amazone blonde. Tu nous dévoile enfin le passé troubles de ce dernières années. On imagine sans mal pourquoi Aramis c'est sacrifiée pour le bien de la compagnie des mousquetaires, du capitaine et des ses trois amis. Pourquoi elle a accepté de jouer les pions pour Richelieu. Le message qu'elle laisse avec sa tresse coupée était un excellent stratagème pour faire passer les message à ses compagnons. Preuve en est que D'Artagnana comme Athos en on saisie la portée. Cependant Athos reste toujours le plus sage, il comprend bien mieux que le jeune Gascon les risques qu'encourt toujours la jeune femme est que sa vie est certainement loin d'être un long fleuve tranquille. En tout cas sont départ a profondément bouleversé la vie de ses partenaires. Quelle surprise d'apprendre la rupture des fiançailles avec Constance du jeunot de la bande. La jalousie de Constance peut s'expliquer pour autant on ressent bien que l'amour de d'Artagnan pour Aramis est totalement dépourvu d’attirance physique. On est dans un amour pur et asexué ou c'est le reconnaissance du courage, de la valeur de l'autre , de la droiture et de la fidélité à ses idéaux qui font que le jeune-homme éprouve une admiration sans borne et sans faille pour la jeune mousquetaire.
La reconnaîtra t-il quand il la croisera sous sa nouvelle apparence... Si leurs regards se croisent j'aime à croire que d'Artagnan ne se laissera pas tromper par le déguisement dans lequel elle se drape.
En tout cas je suis ravie d'avoir pu lire cette suite et n'en attend qu'avec plus d'impatience la suite... Merci beaucoup Yael pour ce moment passé au 17eme.
sfrost chapter 3 . 5/9/2020
I love how confused Rochefort is! He's like..hmm I've seen you before but where but where?!

My poor Aramis, being compared to Milady :( and now her hair has gotten flimsy and short T_T that gorgeous blond mane! What have you done to her!

Gosh I loved the ending! So much intrigue! What brought Aramis to a cachot in the first place?! How did the Cardinal find out? So much suspense!
Did she strike a deal with the Cardinal then and the musketeers were convinced she was dead? Does Treville know? Mon dieu!
You leave us with so many questions... La suite la suite la suite!
joelle-sama chapter 3 . 5/8/2020
On sent toute la rage d'Aramis de se faire confondre avec Milady! Par contre, en fait de ressemblance, qu'en est-il réellement? Ressemblance physique, ou ressemblance de caractère?

Enfin, j'aime beaucoup le détail dans la description des cheveux coupés, aplatis et ternis... mais d'un autre côté: Qu'as-tu fait à notre pauvre déesse, malheureuse! Lui couper ses beaux cheveux! Je ne veux plus jamais être qualifiée de sadique après cela!
Allakazamm chapter 3 . 5/8/2020
J'attendais avec impatience de lire comment aller ce dérouler les 1er échanges Rochefort/Aramis une fois Richelieu en dehors de l'équation. Tu ne m'as pas déçu. C'est vif, les réparties cinglantes, le ton acerbe à souhait, les attitudes hautaines comme on pouvait s'y attendre. Les deux protagonistes sont dans la même attitude de défis, pas un n'est prêt à baisser la garde, les deux sont prêts à jouter que se soient verbalement voir physiquement... C'est un pur régal. Et alors que dire de l'insulte ultime de Rochefort qu'Aramis ne peut malheureusement relever sans trop se dévoiler. La comparer à Milady, j'ai bien pensé un instant que Rochefort aller prendre son poing en pleine face. Finalement le temps qu'elle a passé dans les cachots de Richelieu on du lui apprendre à maîtriser sa fougue. En tout cas j'en redemande et au plus vite, tu viens de créer une dépendance à laquelle je ne souhaite que succomber... Big BIg BIG MERCI
sfrost chapter 2 . 4/28/2020
I actually teared up at this chapter. It felt so terribly nostalgic to me. I could feel the bittersweet memories between the musketeers and then how a tragic event (the fake death of Aramis) tore through them and they decided to leave. It felt like the start of a new season of Anime Sanjushi and it somehow made me also nostalgic for the time in my life when I watched it XD
Really well done and a magnificent idea! The gesture of putting the lys with her blond hair was so heart-warming.
Is Aramis truly working for the Cardinal?
I can't wait to find out!
joelle-sama chapter 2 . 4/28/2020
OH! l'affection que d'Artagnan éprouve pour Aramis est palpable!

Et j'ai beaucoup aimé la description de "la Fosse". Puisque tu es aussi une vilaine auteure, j'ai l'impression que notre héroïne finira par la visiter de plus près!

Ainsi, selon la rumeur, Aramis serait "mort"... j'ai hâte de voir ce qu'en pense les deux autres. Poudre aux yeux? ou le croient-ils aussi?

Merci pour ce nouveau chapitre, c'était vraiment intriguant :D
Allakazamm chapter 2 . 4/28/2020
Ah ah, voilà que certains faits nous sont révélés tout en nous maintenant toutefois dans l’expectative. Aramis est censée être morte depuis 5 ans semble t-il mais tué par qui, pourquoi, sachant que dans les faits il n'en ai rien. Comment le cardinal en est il arrivé à pouvoir la tenir sous sa coupe... En faite avec ce chapitre tu nous tortures en nous laissant avec plus de questions encore qu'avec ton prologue... quasi aussi sadique que joelle... Qui sera le premier à reconnaître notre belle blonde sous ces cheveux ailes de corbeau, un mousquetaire ou Rochefort ? Et quelle est cette mission que le cardinal lui a confié ? Comment la cohabitation chez le Comte va t-elle se passer ? C'est un plaisir de découvrir ce 2eme chapitre et j'ai hâte de lire la suite (toutefois ne délaisse pas pour autant "Au service de son éminence"... j'en serais for marrie...)
Grand merci à toi en tous les cas de nous ravir avec ta fic, c'est toujours avec autant d'enthousiasme que je me "jette" sur tes chapitres
Allakazamm chapter 1 . 4/19/2020
Super des nouvelles aventures pour mon duo de prédilection. Voila notre Aramis au service de son éminence . Celui-ci la tient sous sa coupe . Je ne sais pas ce qu'il attend elle mais à mon avis c est pas pour uniquement danser le munet qu'il l envoie à la cours. Et combien de temps va t il falloir à Rochefort pour la reconnaître. Un très bon prologue qui donne envie de vite découvrir la suite.
17 | Page 1 2 Next »