Reviews for Le triomphe de Merlin
thegirld chapter 55 . 8/19/2021
Et bonjour ! je te félicite pour cette superbe histoire dans laquelle je me suis vraiment sentie immergée ! l'intrigue est géniale, tu as je penses beaucoup d'imagination pour créer une fanfiction de cette qualité. Les personnages sont top, et j'apprécie que tu aies ce côté réaliste et pas planplan où en temps de guerre il y a forcément des morts... en tous les cas j'ai vraiment hâte de lire le 3eme et dernier tome... mais je t'avoue préférer attendre qu'une histoire soit terminée avant de me plonger dedans, sinon c'est trop frustrant pour moi haha.
bonne continuation à toi en tous les cas, et à très vite j'espère !
Jhulae chapter 55 . 6/1/2021
Incroyable ! Tout était génial dans ce tome, j'ai adoré et j'ai hâte d'avoir la suite !
Guest chapter 55 . 11/16/2020
Tout simplement merci !
Magnifique !
Vivement la suite :)
lunaoscura0120 chapter 55 . 11/16/2020
Wouahhh ! Mais quel plaisir de te lire ! merci à toi et à ton imagination, ton écriture, ta passion ...
Tu m'as complètement embarqué dans ton histoire et ses personnages tellement détaillés, attachants, profonds, avec beaucoup d'émotion. Et bien sûr que j'ai rit, pleuré, été attendrie, surprise, j'ai eu peur: merci pour ça.
J'attends la suite avec autant d'impatience que j'attendais la publication de chaque chapitre pour le Triomphe de Merlin.
Je compte sur toi pour nous emporter encore une fois dans les aventures incroyable de Scorpius et Albus.
Tu peux être certaine que je serais présente à ton retour !
Prends également soin de toi et ta famille!
A très bientôt
Oscar Le Carlin chapter 55 . 11/15/2020
LE NOUVEL ÉLU

Oh là là ! Mais quelle fin ! Au fil des derniers chapitres, j'avais arrêté d'imaginer la suite tellement qu'il y avait d'inconnus, mais là je suis surpris car ça se goupille mais vraiment bien. Je croirais rouvrir les yeux à la fin d'une séance de cinéma d'une trilogie connue pour me dire : 'VIVEMENT LE PROCHAIN !'. Et je suis content de présumer qu'il va prendre sa volée le Merlin dans le prochain Tome.
Avant d'aller plus loin, j'ai savouré chaque paragraphe, chaque phrase, chaque moment de ce dernier chapitre, on se sent vraiment à la place des héros.

LILY/THOMAS-TRISTAN/MORDRED
- La rage de Lily, mêlée à une tristesse, une peur, on sent vraiment que chaque coup d'épée, de bouclier, étaient remplis de tout çà. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand tu tapes où tu peux, quand tu peux, pour faire mal quitte à perdre ton souffle. J'ai vraiment aimé son implication, et aussi l'apparition du bouclier et de l'épée de Gryffondor.
TRISTAN/MORDERED-SCORPIUS
L'assurance de Scorpius (d'ailleurs il est devenu un catalyseur d'énergie !) et la détermination à faire mal, c'était bon. Encore du feu, du feu partout. Le combat wahhh, j'ai que mes yeux qui vont de gauche à droite selon les coups qui sont données.
NB: Sinon, je suis content que Lily soit en vie. Ainsi que Albus et Liam bien sûr, mais j'avais particulièrement peur pour elle au cours de ce chapitre.
NAISSANCE DE MORGANE
Oh là là, le truc de ouf dans la cabane de pêcheur...Encore une fois, lieu clos, pas de magie, juste de la panique, des échanges de regards, des pensées. Et Rose qui arrive à bout... Je n'ai pas eut de tristesse à ce moment, j'ai vraiment ressenti de la panique et la volonté d'agir.
SCORPIUS-ROSE
Là, c'était le moment de tristesse. Les derniers moments de Rose... Un moment rêvé à Poudlard, de bons moments... La perte de l'enfant... Scorpius a encore pris chère. Evidemment qu'il veut mourrir.
SCORPIUS-KEU-MERLIN
Et là, ce volte face... Non ! Barre toi Scorpius ! Eh bah non, il s'est fait changé par Keu... Mais merde Scorpius c'est une arme de ouf ! Au service du méchant, c'est vraiment la M-E-R-D-E. Mais c'est tellement bien goupillé, car ça se comprend qu'il ait voulu mourir.

MissGrenouille, ce tome 'LE TRIOMPHE DE MERLIN' est magnifiquement écrit, il fait vraiment scission avec le monde de l'école du Tome précédent, il est plus dure, plus vrai, de la sueur, du sang, du sexe, de la poisse, ... Et pourtant ce qui guide à la lecture c'est l'espoir, le coin de lumière à atteindre, donc l'attente de la lecture suivante pour voir la suite...
Aussi, spéciale dédicace au rythme de parution des chapitres, une véritable machine de guerre. Pas un seul créneau de manqué.
Et tout çà, avec un seul cerveau ? Moi, je dis bravo. Je me retourne et ... quel travail ! quelle histoire !

Ah là là ! Et les questions dans ma tête qui commencent à se tramer : Mais jusqu'où va aller Scorpius avec les méchants ? Que vont faire les vieux héros ? Que vont faire les jeunes héros ? Quand va commencer le 3ème tome ? (j'entends par là, 1 AN ? 10 ANS ? 20 ANS après ?) Est-ce que Poudlard est encore debout ? Est-ce que les autres écoles du continent vont venir en aide ? Est-ce que le monde sera en guerre/résistance, ou soumis ? Est-ce que les ex-sorciers vont s'associer aux moldus ? Est-ce qu'il y aura des nouveaux personnages (oui, mais proche de Morgan ?) ? Est-ce le couple Albus/Liam qui élèvent Morgan ? Est-ce que des hommes du propre rang de Merlin vont se rebeller ? Est-ce que le monde des sorciers va revenir un jour ? Est-ce que les parents de Scorpius sont tjs vivants ? Et pourquoi Liam est insensible à la magie (hypothèse dans ma précédente review) ? Et POURQUOI LA BAGUETTE DE MORRIGAN ? QUI EST-CE ? QU'EST CE QUE C'EST ? ET COMMENT VA-T-ELLE TRIOMPHER DE MERLIN ?

Comme je le dis bien souvent... VIVEMENT LA SUITE !

Merci encore !

Oscar Le Carlin.
zelinara chapter 55 . 11/15/2020
Je ne peux dire qu'un seul mot waouh... non en fait deux... mais, euh !
C'est trop triste comme fin... j'ai les larmes aux yeux... c'est pas possible ! Je les aimais trop scorpius et rose, ils étaient enfin de nouveau ensemble.
Et tout ces morts.. et ceux dont on ne sait pas si ils sont vivants ou non.
Et cette petite fille qui ne connaitra pas son papa ni sa maman. C'est affreux, cette jeune fille qui devra se battre contre son père qui sait même plus qui il est...

Sinon, de manière globale superbe histoire, encore plus prenante que le premier tome.
Hâte de découvrir la suite, je serai peut-être muette, mais au rendez-vous le moment venu pour la suite...

J'espère que l'on pourra revoir un peu Rose et Scorpius, qu il y aura un peu de romance aussi, du bonheur, de la joie, du rire dans ce monde apocalyptiques. Hâte de découvrir ton happy Endinget tes nouveaux personnages.

Zelinara.
C chapter 55 . 11/15/2020
Merci vraiment beaucoup pour cette super Fanfiction ! On sent tout ton travail d'écriture (les personnages, le plan, la "morale"), et c'est vraiment une histoire très intéressante et agréable à lire !
J'ai hâte de lire la suite, ainsi que toutes tes autres histoires !
As-tu pensé à publier tes propres livres ? Je pense vraiment que tu le pourrais si ça t'intéresse ! A moins que tu ne sois inspirée que par l'univers HP ?
Ah, je vois sur Twitter que tu es plutôt dessinatrice, c'est super cool aussi, bravo ! Où peux-t-on te lire ?

Bon, pour résumer, bravo et milles mercis !
Twisted Bomb chapter 55 . 11/15/2020
Hello!
Bon je fais partir des lecteurs assidus mais qui commentent très peu souvent.
Hors la, j'étais carrément obligée de comme ter ! Alors que dire ?
Franchement y a tellement de trucs à dire justement. Déjà wouaaah.
Tes fics sont... Piouuuu. Chaque jour je checkai ma boîte mail dans l'espoir de voir un nouveau chap apparaître. J te dis pas les boules quand les 51 et 52 ont bugué xD
Donc, déjà les perso. J'adore. Tous quoi. Ils sont puissants, profonds, vraiment bien travailles c'est impressionnant. Et l'histoire ! Mama, quelle histoire ! Autant la 1ere est assez sympa, ça met bien en place la suite mais ici. Punaise c'est magnifique cette histoire. Tous ces rebondissements et cette fin horrible quoi !
Mais j'ai tellement hâte de voir ce que tu nous prépare par la suite. Qui a survécu ? Comment vont ils vivre sans magie ? Est ce que certains vont retrouver justement de la magie ? Comment va devenir le monde après tout ça ? Bref plein de questions dont j'attends avec impatience les réponses !
Encore un grand bravo pour cette superbe suite, et à bientôt avec hâte pour voir ce qu'il va se passer avec Morgane !
Oscar Le Carlin chapter 54 . 11/12/2020
L'ARCADE DE LA VIE

Du feu du feu du feu ! Incroyable ce chapitre, à la lecture, il est passé à la vitesse de l'éclair.

C'est bufflant, à la sortie d'Albus du ministère, aussi impuissant qu'un moldu, il découvre (et donc je découvre par mes propres yeux également) le monde attaqué par l'armée de Merlin. J'y étais ! Froid dans le dos ! Je me voyais dans un film d'action où tout tourne autour des personnes principaux (un peu comme avengers...).
Je ne m'étais pas attendu à l'arrivée de Raymar. Bah oui, pas de rapport direct entre ALbus et Raymar, donc belle suprise ! Les animaux magiques semblent avoir gardés leurs pouvoir, et ça c'est bien. Raymar a mis une dérouillé aux autres, et ça c'est bien aussi .
La maison en feu pendant que les occupants sont en dessous, mais QUEL STRESS ! On se rappelle, il n'y a plus de magie, donc RE-STRESS, QUE FAIRE ? J'étais bien dedans à la lecture.
Et enfin, Rose qui s'echappe et tombe dans les pommmes au milieu du chemin, TROP REALISTE, TROP BIEN FAIT, TROP VRAI.

Que disais-je ? Oui, à la vitesse de l'éclair ce chapitre ! Je reste au guet pour savoir la suite pour Rose, pour la petite, pour les héros vieux, pour les héros jeunes, pour Poudlard, pour tous les autres,...

Merci MissGrenouille !

Oscar.
AJENA chapter 53 . 11/8/2020
Comme c'est déchirant de ne pas avoir la suite tout de suite ... Que va-t-il se passer ? Rose et Lily vont-elles pouvoir s'échapper avant l'arrivée de Mordred et Tristan ? Et Liam, quel rôle va-t-il jouer pour la suite ? Comment l'Ordre va-t-il pouvoir s'enfuir de Stonehenge, même si Merlin ne peut rien contre eux ? Va-t-il falloir passer plusieurs années pendant lesquelles les sorciers sans magie vont se cacher désespérément jusqu'à ce que Morgane (qui va décidément bien mériter son nom, m'enfin j'espère) puisse partir en combat contre Merlin ? J'ai un peu du mal à comprendre comment la source s'est activée via l'arche de la mort mais sans l'arche de la vie. J'imagine qu'Albus va revenir par celle-ci ... faudrait que je relise la prophétie sur Albus/Merlin, ça m'aidera peut-être.

Tant de questions sans réponses !

Et pour revenir sur les quelques derniers chapitres :
J'adore la relation Liam/Albus
D'ailleurs, Liam ne serait-il pas le fils d'une des premières "mutantes" de Merlin, d'où sa capacité à être insensible à la magie ? j'y pense depuis un moment, sachant que sa mère était droguée ...
J'ai oublié de penser à respirer en lisant "la Pensine du défunt" tant tout se mettait en place ...
Hugo est génial !
J'ai eu du mal à retenir ma petite larme sur l'explosion du Terrier et donc de la mort de Molly et sur la scène dans les "limbes" entre Albus et Harry (je me suis retenue mais je dois t'avouer que j'ai pleurer comme une madeleine sur l'enterrement de James).

Bref ... vivement la suite !
Oscar Le Carlin chapter 53 . 11/8/2020
LA VIEILLE AMIE

- Alors là tout commence par le titre... MAIS QUELLE VIEILLE AMIE ? MAIS QUI ? (bien sûr à la fin j'ai compris...)
- Ensuite, je comprend que toutes les sources ont explosées comme celles de Merlin, j'en viens même à me dire merde(*), personne n'a anticipé çà ?!
- Un de meilleurs moments, c'est lorsque Hugo avoue à son grand père que c'est son clone qui a passé ses aspics, alors çà, c'était TROP TROP BON !
- Et enfin, le meilleur moment, l'échange Merlin/Harry. Je n'avais rien dit (mes reviews sont déjà assez longues), et j'aurais eut du mal à l'exprimer, c'est qu'il manquait à mon gout du dialogue Harry Potter / Merlin, et du coup je l'ai eut dans ce chapitre. Donc, j'ai vraiment apprécié. Notament, lorsqu'il lui dit que même si il l'avait sauvé, il serait tout de même devenu un monstre.
- Scorpius aspire l'énergie, comme Merlin, ils partagent le même pouvoir. Qu'est ce que ça va donner pour las suite ?!
- Et enfin, j'ai bien aimé la chute, la mort l'accueillant en amie...

Ha là là !

(Et puis, j'ai toujours Mordred et ses 2 comparses dans ma tête qui vont tenter de trouver Rose...)
(Sauve-toi Rose !) (Et merdre(*), en plus il n'y a PLUS de magie...)

Oscar.

(*) Je sais, gros mots, c'est pas bien.
Oscar Le Carlin chapter 52 . 11/6/2020
L'ARCADE DE LA MORT

Le chapitre précédent était tellement cool que j'avais oublié Albus dans la pensine du chapitre encore précédent que je trouvais également cool ! Mon pauvre cerveau !
Le combat entre Albus et Erec était fascinant ! L'imperium à la fin BRILLANT !
Et la suite de l'action, qui bascule à Stonehenge, avec Merlin qui aspire toute la source... Waouh quoi ! Et merdre, que sont devenus les autres ? Qu'est devenu Albus ? Que va faire Scorpius ? Que va-t-il arriver à Rose ? Wahhh TROP D'INCONNUS !

Oscar
Oscar Le Carlin chapter 51 . 11/6/2020
STONEHENGE

- C'était attendu : Scorpius s'est de nouveau fait abusé, un piège !
- Terrible le trio Mordred/Tristan/Accolon ! Terrible le stratagème pour savoir où se trouve Rose ! WTF ! J'étais trop.. WAHHHH NONNN
- Méchant également le couple Galaad/Bedivière... Trop stressant de se retrouver bloquer dans la grotte.
- Grosse bataille également, mais tous les vrais bonhommes semblent être ailleurs... sûrement au ministère ! Et également chez Rose...
- Je savais que Ginny allait mettre la volée à Merlin ! Par contre, heureusement, je n'ai pas vu trop de morts côté des gentils...

Dureeeee, le stress pour la suite (Rose...)! Et également, qu'est ce qu'ils vont faire du merlin ?

Oscar.
lunaoscura0120 chapter 50 . 11/1/2020
salut !
ton histoire est vraiment top les perso sont super attachants et l'écriture est fluide .
ce dernier chapitre (50) est vraiment révélateur !

je pense qu'il y a un petit problème de publi pour le chapitre 51 j'ai reçu le mail mais impossible d'avoir le chapitre sur le site et sur l'appli je l'attendais avec tellement d'impatience !
AJENA chapter 50 . 11/1/2020
Et bien ... j'ai commencé en milieu de semaine avec l'héritière de Gryffondor et me voilà sur le dernier chapitre publié du Triomphe de Merlin.

Que ça fait du bien des fanfictions comme les tiennes ! Tout est bien écrit, tout respecte l'univers HP, tout est bien goupillé avec de l'amour, de l'aventure, une intrigue complexe, des personnages caractéristiques ... Bravo. en fait, c'est exactement ce que je cherchais ... des histoires digne d'Harry Potter mais plus adultes, plus mature.

Je ne rentre pas dans les détails, je pourrais y passer la soirée. Juste une question que je me pose souvent : est-ce que Raymar sera un peu plus exploité dans la suite ?

Vivement la suite ! Désolée de ne pas avoir laissé plus de commentaires, j'avais bien trop hâte de dévorer les chapitres suivants pour penser à en mettre !
90 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »