Reviews for Les Sept Péchés Capitaux
Lordess Ananda Teenorag chapter 1 . 7/10
Hello !

Wouah ! Sublime ! C'est intense, brûlant, profond, dramatique. Je m'attendais (je ne sais pas pourquoi) à quelque chose de plus léger, mais c'est tout le contraire. Et cette écriture correspond tellement à la personnalité d'Edelgard, qui paraît si froide de l'extérieur, mais dont on découvre - à travers ta plume - qu'elle bouillonne d'un feu sans pareil. J'ai lu des fanfics où Edelgard était très bien écrite, mais d'un POV "extérieur" (en fait, surtout quand elle est impératrice et qu'elle doit gérer tous les Aigles de Jais). Rarement avant l'ellipse. Là où, justement, sa solitude est d'autant plus grande et ses sentiments déchirants. Mais, contrairement à Dimitri, elle sait les dominer et se dominer. C'est pour cela, à mon sens, que parmi les trois délégués, je pense que c'est elle qui a le plus la marque des grands "empereurs" (même si mon préféré restera toujours Claude ;).

L'orgueil lui convient sublimement ! C'est en effet son péché (elle le dit elle-même), mais tu le traites de façon si parfaite que ça lui convient à merveille. La grandeur et la solitude de l'orgueil. Heureusement qu'elle a Hubert, Byleth, puis, après l'ellipse, les autres. Ferdinand est un excellent allié et un bon ami, je déteste imaginer Edelgard toute seule, seulement avec Hubert (même si j'adore leur lien). Outre qu'un dirigeant a besoin d'être entouré, elle a besoin, en tant que personne, de l'être. Et puis, pour avouer mon propre péché, j'adore le El x Byleth F ;).

Bravo !
LCDAH chapter 1 . 7/5
* coucou *
Je vois le premier mot : Lune XD l'envie de meurtre ce n'est pas un pêché capital XD
Ooooh c'est donc du point de vue de El ! ça change ! c'est ambitieux :3
y'a beaucoup de sentiment dans le récit et c'est plaisant à lire, après je veux pour les autres pour les mettre en persepective. Mais c'est un chouette projet, tu pourras explorer plus en profondeur la personnalité et la psychologie de El, comme elle exprime rarement ses émotions, sans doute que l'utiliser elle comme narrateur ça permettra d'en apprendre plus. C'est ce qui fait que je curieuse de lire la suite !
Little D.Tartine chapter 2 . 7/4
* enfile son manteau du maaaaaal * Ne me demande pas à quoi il ressemble, je n'arrive même pas à le concevoir dans mon esprit.
L'ambiance est bien différente du premier péché, et déjà ça c'est un bon point. Comme on le sait tous les trois *tape dans la main de Mijo et te fais son traditionnel coup de coude*, les sept péchés sont tous liés à une forme d'égoïsme. Ce n'est pas évident de les démarquer tous et pourtant, comme je l'ai dit, je trouve ce texte très différent du premier. Tu manies bien les champs lexicaux de la douleur, de la peine et... de la colère ! Car oui dès les premières lignes j'ai compris que c'était de ce péché que nous allons parler... fin lire... fin tu comprends xD
Comme toujours, de très belles phrases que je relève "Il m'était inutile d'alourdir sa peine, car il n'y a rien de pire que de voir un aigle privé de ses ailes".
J'aime le fait que Byleth soit clairvoyante avec Edelgard, qu'elle la voit comme une personne plutôt que comme une future impératrice. Et j'apprécie aussi le fait qu'elle ne soit pas effrayée par les ténèbres de la blanche car elle-même vient de l'obscurité.
La construction de ce chapitre est très intéressante, dans le sens où les justifications de la colère de Byleth sont données à la fin. Ainsi que le clin d'oeil au premier péché dans ta dernière phrase, c'est bien joué !
Mijoqui chapter 2 . 7/4
Il était bien sympa ce chapitre ! :)

Byleth a beaucoup plus de caractère que dans le jeu, c'est sympa. :)

La colère est bien marquée tout au long du chapitre ! Même si je la trouve bien douce Byleth envers El... XD
Little D.Tartine chapter 1 . 6/28
Hello Zakky-chaaaaan ! :D
L'Orgueil, un péché que revêt si bien Edelgard. Notamment dans ce chapitre que je vais commenter de suite (oh purée ça rime presque xD).
J'aime comment tu amorces le chapitre en évoquant les projets de la blanche. Car oui, comme tu l'écris si bien si les élèves sont à Garreg Mach pour étudier, Edelgard ne peut se détourner de ses responsabilités. Elle en impose dès le début, on sent la puissance émaner d'elle. La suffisance concernant sa propre personne qu'elle exhibe aux autres est bien retranscrite, tout comme le masque qu'elle arbore sans cesse.
J'ai beaucoup aimé le passage où tu évoques chaque Aigles. Les caractéristiques que tu leur prêtes sont parfaites, et collent bien à la vision qu'a Edelgard d'eux. Le manque d'estime de Bernadetta pour elle-même, les charmes de Dorothea, l'esprit guerrier de Petra, la flemmardise de Linhardt, l'aspect coriace de Caspar, et l'agacement mêlé d'incompréhension qu'éprouve Edelgard par rapport à Ferdinand. Je suis juste un peu surprise qu'il enchaine les défaites, je pensais qu'elle refusait sans cesse de la défier jusqu'au jour où elle a accepté et où elle l'a battu à plate couture :o Peut-être que j'ai mal compris dans le jeu xD
Mention spéciale pour le lien qui unit Hubert à Edelgard, c'était magnifiquement bien dit ! La confiance inébranlable qu'elle lui porte, c'est beau. Ca m'inspire même pour ma fic :)
Byleth, imbattable guerrière. On sent qu'elle intrigue énormément Edelgard et que celle-ci est chamboulée par son incapacité à la battre. Tout ce paragraphe est magnifique, j'ai ressenti des émotions dans chaque phrase que tu as construite. "De par mon rang de naissance, je ne pouvais lui accorder qu'indifférence", ça, c'est sublime ! Et je ne te parle même pas de ton "Mais ce qui était certain, c'est que je savais ne jamais pouvoir lui avouer, car malgré la hauteur de mes sentiments, demeurait ma fierté". Ca m'a mise à terre !
C'était un magnifique chapitre sur l'Orgueil, tes phrases sont si travaillées et reflètent quantité d'émotions. Tes phrases sont plutôt courtes et siéent bien aux rimes que tu utilises. Ta maitrise d'Edelgard est impressionnante, ça m'a transportée. Merci pour ce chapitre et à bientoooooooooot :)
Mijoqui chapter 1 . 6/28
C'est beau ! J'adore le passage où El combat chacun de ses camarades, c'est si classe !

J'espère que tu vas pas me taper, mais ce texte est très poétique ! Et puis, il est plus fluide également ! :)

La vision qu'à l'impératrice sur elle est vraiment superbe ! Et Byleth, elle respire la classe.

El est vraiment orgueilleuse, pari réussi, pour ce premier texte !