Reviews for Genovefa
Meredith96 chapter 23 . 4/27/2023
Coucou ! Merci pour ce nouveau chapitre ! Heureusement que tu as répondu à ma review sinon je n'aurai jamais su qu'il y avait un nouveau chapitre. On ne reçoit toujours pas les mails sauf ceux signalant une review.
Sinon super chapitre ! C'est cool pour Astrid de croiser des gens ayant vécu la même histoire qu'elle.
Je suis contente que ça avance et j'ai hâte de la voir face à Lily!
DelfineNotPadfoot chapter 23 . 4/23/2023
Deux reviews en même temps, car il semblerait que j'aie oublié de t'envoyer ma review pour le chapitre précédent quand tu l'as publié... OUPS...

Voilà donc :

« Mais pas cette semaine. J’avais immédiatement cherché un refuge auprès de mes amis, plutôt que de courir après les vestiges de mon passé.
J’imaginais que c’était cela, le progrès. »
Une très bonne ouverture pour un chapitre qui sent le renouveau ! Astrid fait un pas en avant (malgré une situation très difficile à vivre, évidemment), et s’en rend compte ! Ça se fête.
Haha tu ne rigolais pas en disant que Chuck ne faisait pas dans la demi-mesure : « Alicia deviendra une délinquante et terminera à Azkaban avant ses dix-sept ans ».
Ah, Royalmind est de retour ! Une vraie partie de plaisir que de l’écouter (enfin, de la lire). Ah et la fin de l’entrevue, « Sur ce, il est temps de me payer, et de retourner à vos activités. » incroyable ! XD
J’imaginais bien que sa venue à Pré-au-Lard n’allait pas se passer comme prévu, ou en tout cas qu’elle allait donner sa dose de rebondissements, au moins dans la conversation avec Teddy, mais là cela dépasse toutes mes hypothèses ! D’abord Victoire, puis le professeur Drew. Ça faisait longtemps !
Bon, alors laisse-moi te dire que les mots de Malcolm ont résonné en moi de manière très intense. « Tu n’as besoin de personne pour valider tes décisions, pour te suivre, pour t’aider dans ta vie. La personne avec qui tu passeras le plus de temps, c’est toi-même, Astrid. Sois en paix avec tes propres choix, avec le chemin qui s’ouvre à toi. Tu n’as pas besoin de qui que ce soit dans ta vie. Tu as le droit d’en avoir envie, mais tu ne dois pas te sentir dans le besoin de les faire rentrer dans ta vie et de les garder. Tu n’auras jamais l’approbation de tout le monde. Alors, accepte les critiques, et vis ta vie. Ne te prive de rien pour une absolution que tu n’auras peut-être jamais. » C’est tellement un bon conseil, tellement nécessaire pour vivre paisiblement, ou en tout cas aussi paisiblement que possible. Astrid a l’air très touchée par ce qu’on lui dit depuis quelque temps, donc je crois que cela résonnera en elle aussi, et si ça pouvait l’aider, ne serait-ce qu’un tout petit peu, ce serait absolument fantastique.
Et bam, première décision prise sans se prendre la tête et avec toute sa propre confiance. Bingo. Par contre, alors qu’elle réagissait comme ça face à lui, je me suis demandé si à un moment elle pensera au fait que, quand Stiles et venu lui demander pardon, elle l’a un peu envoyé balader, alors qu’elle-même est en proie à la tristesse de ne pas pouvoir avoir le pardon des gens qui comptent pour elle… Ce n’est pas la même situation, ni les mêmes relations, mais finalement c’est assez proche. Bref, c’était une pensée comme ça.
Merci pour ton chapitre ! Bon courage pour l’écriture du prochain !
-DNP
DelfineNotPadfoot chapter 22 . 4/23/2023
Il me plaît bien cet Auror Clemens. J’étais surprise de l’entendre parler de la fut-un-temps possible formation d’Astrid au sein des Aurors et qu’il aurait été son mentor.
J’adore le détail que tu donnes sur les meubles sorciers et leur attitude récalcitrante s’ils sont de mauvaise qualité.
Waouh, la grand conversation va enfin avoir lieu.

Je suis assez admirative d’Astrid pendant la fameuse conversation obligatoire qui va l’aider, enfin, réellement, à avancer (du moins je l’espère, c’est toujours pareil). Elle se sent partir à plusieurs reprises, mais elle tient le coup, elle se calme quand elle sent que c’est nécessaire, et elle réussit enfin, grâce à tout ça, à faire comprendre des choses essentielles à Stiles. Je suis super fière d’elle, en fait.
Bon, alors je suis d’autant plus fière d’elle que la conversation tourne un peu au vinaigre quand elle apprend qu’il n’a même pas parlé d’elle à ses proches. Quelle blessure énorme il vient d’ouvrir par-dessus les autres…
Comme j’avais lu la première page du chapitre suivant par mégarde, j’avais déjà compris comment celui-ci terminerait, mais ce n’est pas grave. Au risque de me répéter, je suis très fière d’Astrid. Ce n’est pas simple à traverser, et ça va être la cata moralement encore un moment, mais ça l’était déjà, de toute façon, même si c’était plus enfoui, et les non-dits restent une impasse sur le chemin pour aller mieux. Alors oui, c’est la merde, mais elle va peut-être enfin pouvoir se reconstruire à partir de maintenant, et je trouve ça bien rassurant. Et Chuck… Chuck est là, comme toujours.
Un super chapitre, qui me donne très envie de lire le suivant (comme toujours, tu me diras). Hâte de voir comment elle va faire maintenant.
-DNP
Meredith96 chapter 22 . 3/22/2023
Salut !
Je suis super contente de voir un nouveau chapitre. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu d'email. J'ai trop hâte de voir le voyage en Australie !
Stiles est un vrai connard! Astrid est bien mieux sans lui!
Sluborn chapter 21 . 12/18/2022
Bonjour à toi ! :)

C’est un des rares review que je poste, plus par mauvaise habitude mais il fallait absolument que je te fasse un petit mot aujourd’hui. Tu n’imagines pas ma joie de voir un nouveau chapitre aujourd’hui ! Quand j’ai vus « Genovefa » en première page sur mes recherches sur le site j’étais tellement contente lol
Je suis tes fans fictions depuis le début d’Invisible; où j’attendais à chaque fois un nouveau chapitre avec impatience et la joie de voir que des fois, malgré de longues pose tu proposais un nouveau tome. Pour rien cacher, je crois que c’est ma « saga » préféré de toutes les fanfictions que j’ai lus, et pourtant j’en lis depuis 2008 lol.
Je trouve que tu as un style d’écriture vraiment plaisant à lire, tes histoires sont très bien construites et les rebondissements aussi ! Que ce soit avec Astrid, Jay et même avec Fred (je m’y attendais pas à son couple haha) franchement c’est top !
J’espère que tu vas continuer comme ça, hâte de lire les prochains chapitres ! Et peut-être par la suite d’autres histoires !
En tout cas merci pour tout ce que tu as écris depuis des années ! (Tu aurais pus juste t’abstenir de créer Styles, franchement je le sens pas du tout. Il a un truc louche ce gars… lol)
Passe de bonnes fêtes de fin d’années !
Moi j’ai eu un super cadeau, ton nouveau chapitre ! :D
(P.S : je suis team James/Astrid perso, Grace je l’aime pas trop non plus haha, même si elle m’a fait de la peine dans ce chapitre)
DelfineNotPadfoot chapter 21 . 12/16/2022
Review écrite en avril :
Salut !
« Je m’attendais presque à ce qu’il reprenne notre dispute, étant donné que je n’avais pas changé d’opinion, mais non. Il avait accepté mon point de vue, ce qui lui donnait clairement un point bonus. » J’ai vraiment l’impression que tu le fais exprès xD Tu nous fais détester Stiles, pour tout un tas de raisons, puis tu fais exprès de lui redorer son blason pour qu’Astrid reste avec lui, et pour nous embêter. J’en suis sûre.
Ha-ha-ha (ha). Je sens qu’on va rire. Fred et Mélina, et puis Grace et James, avec Stiles ici, et tous les Weasleys pour bien mettre les pieds dans le plat… Ça promet xD
Eh bien, pour une fois, je compatis avec Grace. Je ne l’apprécie pas tellement, pour sa façon de gérer sa relation avec James et son attitude face à Astrid, mais il est difficile de ne pas comprendre qu’elle se sente très mal vis-à-vis d’Astrid alors qu’elle est « partout », comme elle le dit si bien. Mais d’un autre côté, Astrid fait bien partie du passé de James, et a gardé des contacts avec ses parents, sans parler de ses cousins… Donc c’est quand même impossible. Je crois qu’elle ferait mieux de devenir copine avec Astrid et on n’en parlera plus…
« Et cela me frappa violemment, sans que je ne m’y attende vraiment.
L’indifférence.
Je n’en avais strictement rien à faire que Stiles ne soit pas d’accord avec moi.
Je me moquais totalement du fait qu’on puisse être en train de se disputer. » Par Gryffondor ! Ça y est ! C’est arrivé !
« - Deux semaines ? s’étrangla Stiles. » On voit bien ici que Stiles est le même adolescent qu’avant. Complètement fou d’Astrid, mais probablement d’une très mauvaise manière. Comme une addiction néfaste.
Je dois applaudir la dernière partie de ton chapitre, qui est très intense et intéressante. Je ne suis pas capable de juger la performance de psychanalyste de la psychomage d’Astrid, mais sa manière de se comporter est fidèle au personnage que tu as créé (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé voir Astrid et Lola en parler au début du chapitre), et tu as créé une conversation entre elle et les pensées d’Astrid que j’ai trouvée très intéressante, et pour nous (même si on voit plus clairement qu’Astrid en quoi elle a bien perdu ses parents 4 fois), et pour Astrid, pour qui Royalmind a touché les bonnes cordes, dans le bon ordre, et avec un ton adapté à ce dont elle a besoin. C’était un moment très touchant, et j’ai maintenant très hâte de lire le chapitre suivant, avec une Astrid toute neuve (ou presque), qui a doit prendre une décision pour Stiles, et qui aura pleuré la mort de ses parents. Ce n’est pas peu !
Alors vite vite (sans te commander, évidemment), le prochain chapitre ! Sinon, une suggestion, tu pourrais faire un NaNoWriMo en mai ?
Allez, à bientôt, et bon courage ! Ah, et merci pour ce chapitre :)
-DNP
jess chapter 20 . 8/11/2022
Salut, Salut,
Voila quelques semaines que j'ai commencé la lectures des aventures d'Astrid, et je dois dire que l'histoire me tiens en haleine. Tout y es, l'action, l'amour, les amitiés, une bonne intrigue, et des personnages attachants.

J'ai hâte de lire la suite, savoir si Stiles va se faire éjecter, si James va enfin ouvrir les yeux et si Astrid va pouvoir se reconstruire?

J’espère sincèrement qu'il y aura une suite, et de ne pas avoir commencé une histoire sans fin, même si je me doute et que je comprend qu'il doit être difficile d'écrire une histoire aussi aboutit et complexe tout en jonglant avec la vie de tout les jours.

En espérant te lire prochainement. bye
Les Feuilles d'Automne chapter 1 . 5/30/2022
T'es sérieuse ? Je voulais juste relire Eclair et Vif pour une petite histoire d'amour sans prise de tête... enfin, avec prise de tête... fin mignonne et bien écrite, et je tombe sur ça ! Tu ne vas jamais t'arrêter avec cette série ;)
Bien contente de vous retrouver, Astrid et toi, cependant. Je me souviens que je n'avais pas été une fanatique du troisième tome, mais c'est peut-être parce que je ne l'avais lu que d'un oeil au fur et à mesure de sa sortie... C'est pas ta faute: avec l'âge ("l'âge" qu'elle dit, comme si j'étais une mémé) je préfère lire mes fics d'un coup plutôt que guetter les chapitres chaque semaine/mois, je trouve ça meilleur pour l'immersion. Puis c'est comme tu dis, avec la vie d'adulte, on a plus le même temps.
Bref, tout ça pour dire que je vais reprendre la série du début pour pouvoir me remettre dans le bain: je reviens bientôt !
Meredith96 chapter 20 . 4/20/2022
Coucou ! Merci pour ce nouveau chapitre il est très sympa! J'ai hâte qu'on découvre que Stiles est en fait un rapace nocturne!
DelfineNotPadfoot chapter 20 . 4/17/2022
Hello! De retour dans ton univers, et…
Ah, ce bon vieux Stiles. Je dois dire que j’aime beaucoup sa réaction à la question d’Astrid concernant le futur de leur relation. Il a carrément peur de la perdre, c’en est presque ridicule !
Au contraire, Thésée Meadowes est un ange pas du tout ridicule. C’est tellement rafraîchissant de l’écouter parler !
Et pour finir, Ginny, ô, Ginny. Quelle tolérance, comme le dit Astrid. Et quel soutien de taille. Astrid a totalement raison quand elle analyse la situation et dit qu’avec Ginny, elle peut parler de tout, sans avoir peur de rien. Il n’y a rien à cacher, à éviter, elle peut être elle-même et réagir à tout, bref, c’est un soutien sain et fort. J’adore ce que tu as fait de ce personnage :)
Le retour de Stiles à la fin a mis tout le monde sur les nerfs, et je suis étonnée qu’Astrid ne tique pas plus par rapport à ce que lui dit son horloge : qu’elle devrait en parler avec elle plutôt que d’ignorer la dispute. C’est exactement ce qu’Astrid reproche toujours à Stiles. Si seulement elle en parlait à quelqu’un, cela l’aiderait à mettre le doigt sur le problème dans cette relation : qu’il n’y a pas de relation. Qu’elle ne peut pas être elle-même avec Stiles, et qu’elle ne ressent pas grand-chose en ce qui le concerne. Si seulement il pouvait lui apporter du réconfort en tant qu’ami, mais même pas. Alors vivement qu’elle puisse ouvrir les yeux là-dessus, car elle patine dans le vide, la pauvre.
Donc, vivement qu’elle vire Stiles de sa vie, cela nous fera des vacances, et vivement le prochain chapitre (dès que je prendrai le temps de le lire, naturellement…) !
À bientôt,
DNP
Siloe T chapter 20 . 4/10/2022
Bonjour !
J'en étais sûre ! Astrid et Stiles qui se disputent ! Faut dire qu'entre elle qui affronte (avec plus ou moins de succès) ses problèmes et lui qui fuit toute contrariété, on peut pas attendre grand chose…
J'ai beaucoup aimé Astrid qui décrit sa relation avec Camille. On voit le mélange entre une profonde détestation de la personne et un respect de ses compétences avec une analyse qui oscille entre objectivité et mauvaise foi.
En voyant la réaction de Stiles face à Astrid qui fréquente son ex belle mère, je me suis demandé la tête que ferait Grace en apprenant ça…
Bon sur ce, je te souhaite bon courage pour l'écriture et le reste en général !
A bientôt (j'espère? je suppose?) pour le prochain chapitre !
Siloe T chapter 19 . 4/9/2022
Et voilà… je m'absente… je remets à plus tard… et c'est quand un nouveau chapitre sort que je me souviens que j'en ai un en attente !
Je compatis pour Astrid. Déjà qu'elle découvre la vérité sur sa mère, il faut qu'elle se rende compte que ses proches (même si elle a rompu avec James) lui ont caché la vérité.
Après, c'est pas la dernière à cacher la vérité aux autres… Va-t-elle en parler à Stiles ? Mauvaise idée selon moi, mais de toute façon, sortir avec elle n'était pas une bonne idée selon moi.
Sur ce, je m'attaque au chapitre suivant (ou demain peut-être, parce que vu l'heure…). Merci pour ce chapitre et à très bientôt !
DelfineNotPadfoot chapter 19 . 4/5/2022
Eh bien, en voilà un chapitre qui commence tristement…
Le suspense reste entier, même si j’ai évidemment une idée en tête (ou plutôt, je me fais carrément des films, je ne me le cache pas). Et l’histoire du sortilège d’Oubliettes sur James, c’est « tordu » comme le dit Astrid. Les autres chapitres étaient souvent « juste » la continuité des précédents, où on voyait le doux progrès d’Astrid, ses pas en arrière aussi parfois, où on entrait vraiment dans la psychologie de tes personnages, bref, c’était des petites touches, petit à petit. Et là, j’ai l’impression que tu as posé un petit explosif au début du chapitre, mais que ça fait tic-tic-tic pendant de longues pages… et pendant le tic-tic-tic, tu nous lâches d’autres choses, au cas où la détonation future ne suffise pas. Tu as bien joué ton coup !
Les obsèques sont très tristes, eux aussi. C’est émouvant de voir les Invisibles cachés dans la forêt (même si « voir » est un très grand mot, bien qu’Harry ait tout vu, lui – ou deviné).
« - Le journal intime de qui ? De Harry Potter ? » Eh bien voilà, tu as le don de me faire éclater de rire en plein milieu d’une scène assez angoissante. Bravo !
Et puis tu continues : « Harry Potter a tellement à évacuer » xD
J’adore toujours autant Margaret Royalmind. Elle m’a beaucoup surprise dans ce chapitre, à montrer beaucoup plus de choses que d’habitude, et en réalité à s’adapter (pas forcément de manière consciente, mais quand même) à la situation. J’espère qu’Astrid acceptera de la laisser commencer à faire « sauter » le dernier verrou, au sujet de ses parents, très bientôt. Mais en attendant, si elles pouvaient parler de Will, d’Harry et de James, trois hommes tellement importants dans sa vie, ce serait chouette. J’espère qu’on en saura plus au prochain chapitre !
Merci pour ce chapitre assez difficile, où tu pousses Astrid un peu plus au fond du trou, mais lui prouves à la fois qu’elle a beaucoup évolué, puisqu’elle arrive à parler de tout ça dès le premier coup avec sa psychomage. On a fait un pas en avant !
À bientôt :-)
-DNP
Meredith96 chapter 19 . 3/27/2022
Coucou ! Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre ! Il est super! Pauvre Astrid elle va vraiment de choc en choc mais c'est bien qu'elle prenne conscience que sa mère l'aimait!
DelfineNotPadfoot chapter 18 . 3/16/2022
Ah, ce Jay. Jamais il ne cessera d’être absolument parfait ! Trop contente pour Astrid qu’il l’invite de cette manière, et, en plus, avec les astuces secrètes du Chef des Aurors. Il est très fort !
Astrid a l’air très curieuse de savoir ce qu’il se passe entre Jason et Lily, et je le suis donc aussi. Ça n’a pas l’air très simple en ce moment pour Lily, et j’espère qu’elle trouvera une solution pour aller mieux et s’épanouir de nouveau. Quant à Jason qui s’inquiète pour elle… C’est que ça doit être très tendu. J’imagine qu’on en saura plus bientôt, et j’ai très hâte !
Alors Royalmind qui s’énerve, c’était plutôt pas mal à voir ! Hâte de voir le prochain rendez-vous, où Astrid pourra conclure que, non, elle n’est pas très bien dans sa vie, mais que oui, elle peut changer les choses elle-même.
Et un chapitre qui passe par le magasin de James, c’est un bon chapitre ! Bravo à Astrid d’avoir posé sa question. Pas simple à poser, et pas simple à répondre non plus ! Mais Astrid a déjà sa réponse, mine de rien… « Que je n’avais jamais été aussi resplendissante, ou je ne sais quelle autre ânerie. » une ânerie, c’est elle qui le dit.

Et rien de pire après un moment passé avec James qu’un moment (tendu, si tendu) passé avec Stiles. Franchement, qu’est-ce qu’elle fout encore avec lui. Ils se font du mal mutuellement…
« Et franchement ? J’avais envie de me disputer. » Mais vas-y ! Mais si ça pouvait servir à quelque chose, pour une fois, et que Stiles sorte de ta vie, ce serait encore mieux. Parce que là, la petite Astrid fait du sur-place…
Merci pour ce chapitre, qui a bien mieux commencé qu’il n’a terminé. Tu nous as un peu trimbalés par tous les états possibles, dans ce chapitre, alors pas merci pour ça, et pas merci pour Astrid, mais bon, c’était vraiment chouette de voir Jason ET James dans le même chapitre. Et Royalmind, je l’aime bien, alors pas de problème. C’est juste Stiles, là, je n’en peux plus ’
A bientôt !
-DNP
106 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »