Reviews for Le combat de la liche et du Seigneur des ténèbres
Opozi chapter 1 . 5/24
I would read the full story of this)
Popcorneater chapter 1 . 5/23
Suite du message (posté suite à une erreur de manip)

Le "système" est difficilement compréhensible...
Les lettres font penser aux système de "danmachi" mais ne serait-il pas préférable d'utiliser le système de niveau d'overlord? Quel niveau pour cette liche du nom de lily? Est-ce une sorte de momonga lv100 ou un de ses sbires nouvellement recruté de niveau compris entre 40 et 60?
Quel niveau pour voldemort et dumbledore? (L'intérêt d'un crossover est entre autre de voir se confronter des systèmes et histoires/légendes provenant d'univers différents). Inspire-toi du wiki très fourni concernant overlord.

Un ange à 4 ailes... ok
Un ange à 14 ailes... euh, j'ai du mal à concevoir le truc... ça doit être sacrément encombrant.

J'ai pas vraiment compris non plus cet histoire de royaumes par niveau... on dirait une reprise des systèmes de puissance dans les nouvelles chinoises (jusqu'à quel domaine spirituel ton art martial/coeur a évolué)... c'est extrêmement perturbant... surtout lorsque le système d'overlord est deja suffisamment fourni.
Popcorneater chapter 1 . 5/23
Salutations,

Il y a de l'idee, mais il y a beaucoup de points à améliorer pour en faire une bonne fanfic.

1) attention a l'orthographe. Pense a faire relire ton texte par des proches et passe-le par divers correcteurs orthographiques. Des anglophones ne verrons pas la différence, mais honnêtement, pour un lecteur français, les fautes répétées de terminaison en -é ou -er donnent envie de laisser tomber la lecture.
2) lorsque tu ecris un dialogue (surtout dans ta langue maternelle), entraine-toi a le réciter à l'oral... certaines repliques ne semblent pas vraiment naturelles et pourraient être améliorées.
3) il me semble que le sortilege est "imperium" et pas "obedienta"... à verifier.
4) ce qui différencie Overlord d'un lightnovel "bas de gamme" c'est aussi sa qualité d'écriture : les repliques des personnages ne sont pas balancées tel quelles comme le texte d'une piece de theatre. L'auteur prends le temps de clairement definir l'action et ses implications (insertion de passages descriptif... comment reagissent les personnages, que pensent-il/ressentent-il?)
5) un bon texte n'est pas un résume. Il doit faire ressentir l'action (au travers des elements descriptifs) non pas la dire.
Exemple : une phrase de type "il prend peur et s'enfuit" peut être décrite ainsi "un frisson parcouru son echine. La creature se tenait là et l'observait. Son regard semblait le transperser et sonder jusqu'à son âme. Il fit un pas en arrière et le monstre le suivait du regard. Il chercha a taton la poignée de la porte, mais l'être informe le fixait toujours, ses yeux rivés dans les siens.
Ar.Fan chapter 1 . 5/22
It wasn't bad. The descriptions of the battle scenes and the skills to use were good. I would like to see a full-fledged overlord crossover from you.
Bananachi chapter 1 . 5/22
Very good!
Kult4477 chapter 1 . 5/22
Good. Need more you works.)