Reviews for Le Caravansérail
wesapom chapter 1 . 8/19/2014
Cette fiction est vraiment excellente, tu réinvente l'univers magique avec brio en imaginant cette nouvelle école de magie. Y a t-il une chance pour que tu continue cette histoire un jour ? Parce qu'il est vraiment dommage qu'elle soit arrêtée depuis si longtemps !
francinette chapter 10 . 8/29/2012
Salut. Jaime beaucoup ce que tu as déjà écrit alors je voulais savoir si tu avais abandonné l'écriture. Bon aller je te laisse et peut être à plus tard dans le chapitre 11 :)
Biz
Francinette
SlyAdept chapter 10 . 12/17/2011
Hello !

Je sais bien que la dernière MàJ de cette fic date de 2004...

Simplement, ce doit être la deuxième fois que je la lis, et je trouve ca vraiment dommage...

L'idée est genialissime et j'adorerai avoir la suite des aventures du Malika...!

Et surtout, tu écris vraiment bien !

Alors voilà ma question : sauras tu un jour trouver la force de reprendre ...?
tylwithess chapter 10 . 10/19/2011
Je viens de me décider à lire ton histoire, après en avoir entendu beaucoup de bien. Je dois dire que je ne suis pas déçue! J'ai adoré tes descriptions de l'école et de la vie quotidienne de Malika. J'espère qu'un jour un suite sera postée, car j'ai vraiment accroché et j'ai hate d'en savoir plus sur Malika et son histoire... D'autant plus que tu disais dans un autre chapitre avoir déjà écrit la fin ? Quoi qu'il en soit, merci pour cette belle lecture.
Gin chapter 10 . 9/28/2011
Malgré la trop grande importance du parallèle Malika/Harry: sport, célébrité, sauvetage, haine d'un professeur, ton histoire est bien.

Vivement la suite.
Charafi chapter 10 . 9/5/2011
J'avais mis cette histoire il y a un certain temps sur la liste des fanfics à lire, je l'ai terminée et je la trouve vraiment excellente. J'ai en particulier aimé ta description de la cérémonie d'entrée, l'organisation du Caravansérail et El Nazed le Fourbe. Je sais que la fic remonte à un certain temps mais j'aimerais savoir si tu penses la continuer, ça serait dommage d'en rester là.
Niris chapter 10 . 1/23/2011
J'ai été très déçue en voyant qu'il n'y avait aucune update depuis plus de six ans ; ça commence à faire un peu trop de temps pour espérer une suite !

Néanmoins, je voulais te dire que, même si je me perdais un peu devant tous les noms (le fait qu'ils soient étrangers les rend d'autant plus difficiles à mémoriser, malgré qu'ils s'accordent parfaitement avec ton récit), j'avais adoré tes dix chapitres postés.

Très bonne continuation sur d'autres fictions peut-être ?
Leo Poldine chapter 10 . 8/23/2010
Coucou,

Ca fait des années que je connais cette fic, et je m'aperçois que je n'avais jamais mis d'alerte dessus... Bon, je sais qu'elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps, et peut-être as-tu abandonné, mais je le fais tout de même.

Biz
Salamandre9210 chapter 8 . 7/6/2010
Re-Bonjour !

Je reviens sur le nom Tareq que vous avez donné deux fois, sous deux orthographes différentes : eh oui, Tariq et Tarek, ça donne la même chose en arabe, et il s'agit bien d'une étoile. Je crois comprendre pourquoi vous avez donné comme signification à Tarek "voyageur conquérant" : il s'agit du prénom du fameux Tarek Ibn Ziyed, qui a conquis Al-Andalus (la péninsule ibérique). J'ai bon maitresse ?
Salamandre9210 chapter 3 . 7/6/2010
Bonjour !

Je viens de commencer à lire ta fic, et pour une non-tunisienne, tu t'en sors pas mal On voit effectivement beaucoup de ressemblance avec Harry Potter, j'espère cependant que ta fic saura prendre son indépendance avec l'histoire d'origine, mais tu semble bien partie.

En revanche, je sais pour Kader ! c'est la contraction pour Abdelkader, qui veut dire "serviteur de l'Omnipotent", l'omnipotent en question est bien entendu Dieu... Souvent on appelle les "Abdel-X" par le X parce que c'est plus court, mais dans l'état civil, ça reste "Abdel-X. Surtout que ça fait vachement présomptueux d'appeler son fils "l'omnipotent"

Bon je continue à lire moi...
Leia Tortoise chapter 4 . 10/7/2009
C'est encore un chapitre très plaisant à lire! J'ai découvert la Médina Magique avec autant d'émerveillement que le Chemin de Traverse dans le premier tome de Harry Potter, et d'ailleurs je commence à mieux comprendre, repérer et apprécier le parallèle que tu as voulu faire. Ton monde magique arabe est très bien fait et dépaysant à souhait, très inventif, j'aime beaucoup!
Leia Tortoise chapter 3 . 10/6/2009
Ca fait très longtemps que je voulais lire cette fic... M'enfin mieux vaut tard que jamais! J'avais surement été rebutée par les longueurs que tu reconnais toi-même, mais en fait, j'ai l'impression que c'est simplement une histoire qu'il faut lire en prenant son temps. L'ambiance est ainsi bien posée, et les personnages aussi... Tu as très bien réussi Hichem: il a vraiment sa personnalité originale, bien qu'on en sache encore peu sur lui.

J'adore les noms des livres demandés, titres et auteurs, j'appréciais déjà beaucoup mais tes explications sont encore un "plus"!
Sleepyonce chapter 10 . 8/7/2009
J'adore ton histoire, vraiment intéressante et vivante. Tu es l'une des rares fanficeuses qui écrit une histoire sur un continent mal connu comme l'afrique du nord avec ses cultures (islamique...). J'aime ton imagination.

Il est vrai que j'ai du mal à m'imaginer l'architecture du Caravansérail mais j'y ai réussi tant bien que mal. Pour les arches, je me rappelle de Cordoue, et de Grenade )

Je me noie aussi dans le nombre des personnages aux noms difficiles à me souvenir.

Mais c'était vraiment agréable comme lecture! Je réussis de m'y plonger dans l'univers que tu as crée mais proche de celui de JKR.

Pour la suite, quel est le statut de cette fanfic? en hiatus? abandonnée? Je pense que ce sera bien que tu l'indiques dans le résumé.
Rachanna chapter 10 . 7/24/2009
Tout d'abord bonjour!

Je viens de découvrir ta fanfiction, un peu par hasard, le titre m'intriguer, l'histoire aussi, alors je me suis lancée... et je ne regrette nullement! Ton histoire est originale, bien écrite et l'on ne se lasse pas de la lire (du moins pour ma part )

J'aime suivre la petite Malika et j'ai hate de découvrir les secrets de Caravansérail! (Quelle bonne idée d'inventer, de mettre sur papier sa propre école de magie!)

En tout cas on se retrouve au prochain chapitre!

Bonne continuation

Rachanna
Aeris de Lothlorien chapter 10 . 4/30/2009
Ta fic est super et original vraiment !
111 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »