Reviews for Coeur de Cristal
TheChloeHaley chapter 36 . 5/1
je viens de lire les 36 chapitres et mon dieu cést magnifique
Emiky chapter 1 . 4/28
Chapitre super intéressant et bien écrit comme d'habitude. Je n'ai qu'une chose à dire: je vais me régaler !
Maartha chapter 36 . 3/25
Alors c'est ce petit extra (sympathique et sucré), publié en 2010, qui m'a fait croire que C de C était une fic récente.
Je peux passer des mois voire années sans lire de Potterfiction, mais là je suis lancée, j'ai envie de continuer. Les Messieurs m'attendent, hehehe ! Et la fic sur Angus et Blaise ensuite. Et d'autres tiennes, avec l'embarras de choisir entre des plus anciennes terminées, ou l'une de tes "fics de retraite", peut-être plus matures et mieux écrites, mais toujours en suspens... Mon coeur de vieille fangirl balance... Tu verras dans mes reviews ! Même si tu as définitivement tourné la page de l'écriture de fics, sois heureuse de savoir que tes écrits apportent toujours du bonheur à une lectrice ! Bisous
Martha
Maartha chapter 34 . 3/24
Oooh c'est la fin !
Tu vois j'ai beaucoup critiqué au début, mais je me suis accrochée et je ne le regrette pas. Tu réussis à insérer de l'action, de la magie et de l'humour dans une fic très romantique. Elle respire la jeunesse, parfois par ses maladresses, mais c'est rafraichissant !

Le mariage de Harry et Draco est simple et émouvant malgré la couche de mielleries.
Je suis heureuse que mes parents ne soient ni décédés ni en prison, bien sûr, mais je me suis surprise à penser que ceux de tes héros ne leur ont pas pourri la vie pendant les préparatifs du mariage.

Bon, on dirait qu'il y a des chapitres bonus ? Youpi !
Merci.
Maartha chapter 33 . 3/24
Le procès et l'humiliation de Fudge étaient dans le chap précédent, mais j'avais oublié de faire une remarque : Ça m'a fait sourire que l'ex-Ministre de la Magie emploie le mot fadaises, parce que dans la première version française de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers il était nommé Cornelius Lafadaise.

"Severus Rogue est (...) également un traître à la solde de Dumbledore"
On dit agent double dans ce cas :-)
La conférence de presse est chouette, les lectrices sont informées en même temps que les journalistes.
Ah tiens, Remus et Sirius ?

Ça me fait plaisir que tu fasses dire à Ron ce qu'il avait sur le coeur. Dans les fics où Harry roucoule avec Draco, les Weasley sont trop souvent absents à mon goût.
Et mes raleries concernant les premiers chapitres trouvent une explication.

Bon, en tant que vieille chieuse mariée à 27 ans je trouve qu'à 19 ans ils ont bieeen le temps de penser au mariage, surtout qu'ils sortent ensemble depuis quelques mois à peine . Mais bon, ils ont vécu des épreuves d'adultes à l'âge de l'adolescence, alors je peux comprendre qu'ils soient très matures...
Maartha chapter 32 . 3/23
Hééé Umbre, si un jour tu lis mes reviews retardataires, je t'ai écrit la 1500ème ! Quel succès.
La détresse de Draco puis le procès, les rêves de Harry étaient prémonitoires !

Nan mais Dumbledore il aurait pas pu soigner Draco un minimum avant le procès ?

"Le seul baiser qu'il aura viendra de moi, Fudge, et de personne d'autre ! " - trop choupiiii ! Ça me fait fondre. Y a que Harry pour faire un comin-out aussi fracassant et salvateur.

L'évanouissement de Ron n'est pas crédible même si c'est drôle.

Le prochain chapitre promet d'être riche, j'enchaine !
Maartha chapter 31 . 3/23
En effet, pourquoi Draco-chou est-il à Azkaban ? J'ai eu la réponse dans ta RàR à Hanna ;-)
J'aime bien l'idée des fleurs dans la maison de Rogue.
Pompom Pomfresh : Hah, je crois que Pompom est le diminutif affectueux du nom de famille, et pas le prénom.

La chirurgie thoracique est agréable à lire (je craignais que ce soir vraiment n'importe quoi je t'avoue), ainsi que les retrouvailles émouvantes entre Harry et son parrain.
Maartha chapter 30 . 3/23
La scène où Draco tambourine pour sortir du cercueil où il est enfermé me fait penser à un passage mémorable du film Kill Bill.

J'aime bien lorsque Draco pense aux aventures passées du Trio (j'espère que même en le fréquentant Harry va revoir les Weasley). Les passages du fou-rire dans le tunnel puis du bassin de magie pur m'ont plu. L'allusion au Mpreg est facile à capter quand on a déjà lu le synopsis des Messieurs. ;-)

Ils ont une fâcheuse tendance à se faire assommer, nos tourtereaux...
Heh, l'avantage de lire une fic avec plus de 10 ans de retard c'est que je peux enchainer les chapitres !
Maartha chapter 28 . 3/22
Quel suspens :-P
Maartha chapter 26 . 3/22
ça me plait toujours et je poursuis la lecture et l'aventure !
Ahlala, à l'époque je n'osais pas me lancer dans des fics longues sous prétexte que je n'arriverais pas à m'arrêter avant la fin et que ça m'empêcherait de faire mon travail scolaire puis universitaire. Maintenant que je suis adulte, je gère.
Et au lieu de me battre avec ma famille pour avoir l'ordi je peux lire des fics sur mon Smartphone dès que j'ai 5 minutes de trou dans mon emploi du temps ou de transports en commun. Ça égaie mes journées. Sauf que parfois j'ai un sourire pervers sur le visage ou me mets à ricaner et je me dis que ça doit faire bizarre...
Maartha chapter 25 . 3/21
Je ne comprends pas pourquoi Draco ne neutralise tout simplement pas Lucius avec l'aide des Premiers et de Harry, plutôt que de jouer cette comédie mortelle...

J'aime la rencontre entre le fils de Bill Weasley, Draco et Hermione sur le chemin de Traverse, puis avec Bill à Gringotts. Ils vont devoir s'habituer à Draco ;-)

Le coup de la maison à Godric's Hollow est un peu cousu de fil blanc, mais ça promet d'émouvoir Harry.

Ça me fait un pincement au cœur à chaque fois que Sirius intervient. C'est un des avantages de lire une vieille fic, il n'est pas mort.

Harry en Sauveur. Forcément.
Je suis heureuse de te lire et de m'être accrochée au début. L'orthographe me pique les yeux de temps en temps, mais je passe outre, car plus ça va plus l'histoire me plait.
Mieux vaut tard que jamais !
Maartha chapter 23 . 3/20
Remarques en vrac au fil de la lecture :

C'est niais, mais poignant lorsque tu écris que pour redevenir un méchant arrogant et insensible, il lui suffit de ne plus penser à Harry.

Juste, tu sais qu'il existe d'autres bois que le chêne pour faire des portes ou des meubles ?

C'est génial que tu aies fait venir Dobby. J'imagine ce qui a pu se passer dans sa petite tête quand il a vu Harry-Potter-Monsieur être bon ami avec le Jeune-Maître-Malfoy.

Tu me fais ressentir de la compassion pour Sept alors que je la prenais pour une cruche. Coucher avec l'affreux Lucius et se faire frapper par lui pour la Cause est un sacrifice plus difficile qu'être séparé de son chéri...
Malheureusement pour moi, je me suis auto spoilée sur son ascendance en lisant sans le vouloir des reviews de la fin de la fic...

Bisous à toi d'il y a 13 ans et à toi d'aujourd'hui.
M.
Maartha chapter 22 . 3/20
J'ai bien aimé ce chapitre. Le début est fort distrayant.
Patchwork de scènes drôles, ou touchantes, mièvres ou débordantes d'espoir et de jeunesse, ou juste là parce que tu avais envie de faire vivre telle situation à tes personnages.

La chanson d'Edith Piaf colle bien à la situation.
Je l'avais apprise en cours de musique. Il fallait chanter devant toute la classe, l'horreur !

La fin précipitée du répit des choupinets est intéressante, merci de les bousculer un peu.

J'adore Rogue quand il demande aux deux namoureux d'arrêter leurs mièvreries. Ça prouve que tu restais lucide face à la romance ultra sucrée.
Maartha chapter 21 . 3/18
Un éclat d'épée enchanté pour ne pas être vu par les Moldus, et loupé par le medicomage, bon, comme ça j'ai mon explication.

Écoute, je continue avec plaisir à lire cette bonne vieille fic, qui résonne des espoirs de la jeunesse : la révolution, la contestation du pouvoir du père, le meurtre de la mère, vivre incognito à l'étranger, l'amour absolu, sans concession, infini et salvateur.
Maartha chapter 20 . 3/18
Waaaah...
Déjà la scène de sexe sous la douche est irréelle de perfection, ensuite les namoureux dégoulinent de mielleries, et ensuite la demande en mariage. Eh, oh, les garçons, vous sortez ensemble depuis moins d'un mois ! Ecoutez un peu tonton Rogue, des fois... Vous vous croyez dans une fanfic ? Ah oui, zut, c'est bien ça...

D'abord Millie, puis les coupes de cheveux de Draco, Harry, Sept et Angus. Tu es concernée par la coiffure ?

J'ai bien ri en lisant que Blaise avait "l'air si renfermé qu'on lui aurait facilement donné trente ans...". Tu n'écrirais plus car aujourd'hui, si ?

MDR Draco se trahit trop vite en appelant Harry par son prénom devant les Premiers. Où est passé le Fameux Masque d'Impassibilité Malfoy ?

Morte de rire lorsque Rogue annonce aux gamins qu'il est un "traître" depuis "avant leur naissance".

Pour sa démonstration de scintigraphie myocardique magique, j'admire Severus comme jamais. Mais franchement, un bout de métal, ça brille terriblement en échographie, alors pour ne pas l'avoir vu, le cardiologue de Harry doit être aveugle !
Bref... Je râlais parce que le diagnostic me décevait, alors l'expertise de Rogue me convient.

J'ai bien aimé les enfantillages à base de seau d'eau froide entre les deux garçons.

Et tu as raison, la communication c'est primordial !

Je compatis pour ta situation familiale de l'époque. J'envoie des ondes de courage rétrospectives.
1,506 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »