Reviews for Ce que la guerre vous prend
mimi yuy1 chapter 1 . 6/17/2008
J’ai été fan de la première heure de la série « l’enfer du devoir ». Vraiment fan !

La série date et depuis le temps à passer, d’autres série, d’autres animé…

La semaine passée, est arrivée la saison du « foot » sur toutes nos chaines, alors, je suis passé à la TNT, histoire de fuir ce harcèlement pour les personnes qui ne sont vraiment pas fan comme moi -_- Et là, je découvre la rediffusion d’une série qui m’avait fait rêver, si longuement malgré son sujet des plus difficile qu’est la guerre au Vietnam.

Sauf que la rediffusion arrive à sa fin.

Du coup, ne connaissant pas la demi-mesure, je me télécharge les 3 saisons en Div X (vive Emule) et redécouvre ce week-end le début, si masculin, si guerrier… Et avec ces épisodes, j’ai le coup de flash 15ans après mes premières diffusions pour le « même » personnage qu’à l’époque. Danny Percell ! Mais comment ne pas succomber à ses yeux bleus ?

Ces yeux qui ressortent tant de son visage fatigué et embourbée ?

Alors prise d’un besoin aussi subit qu’habituel pour moi, j’ose imaginer qu’il puisse exister quelques fanfic sur cette série d’un autre temps et par donc à leur recherche. Je me dirige par automatisme là ou je vais toujours lire et publier mes propres fanfic : . Et mélange de joie et de déception. Il y a Une fic en français ! Mais une seulement.

Et inimaginable ! A la lecture du résumé, j’ose comprendre qu’il s’agit d’un couple gay et plus encore que ce couple comprend Danny dans le pairing !

L’impatience et la curiosité aidant, j’ai donc lu cette nouvelle.

Et loin de « critiquer » son paring, je me suis retrouvé entre deux sentiments, le rire lié à un hasard bien comique et l’émotion, lié à une histoire qui même si simple et assez courte, n’en est pas moins riche en sentiments et instant d’une douceur adorable !

L’effet comique c’est qu’il aura fallut que la seule fanfic francophone que je trouve soit « gay ». Alors que je possède un site perso ou j’explique tant bien que mal le genre « manga » nommé Yaoi ou les personnages sont gays et que j’ai à mon actif nombre de fiction original et fanfic « yaoi »… J’ai même créé depuis un an la première maison d’édition spécialisée dans le genre « boys love » (Les Editions Muffins : un tit coup de pub, ne faisant jamais de mal ;p). C’est dire mon implication dans ce genre. Et pourtant, j’ai jamais pensé à l’insérer à cette séries _’’ Mais maigre fanfic de l’époque de la première diffusion de la série (il y a bien 15ans donc) ne mettant en scène que le lieutenant Goldman et sa journaliste, voir Danny et la chanteuse qu’il croise un jour dans la jungle…)

Alors la surprise, fut assez amusante pour moi.

Mais ton histoire et le choix de Doc comme compagnon est sympathique.

J’aime beaucoup !

Il est vrai qu’il y a pas mal de faute et que l’absence des tirets pour marquer les dialogues, rend la lecture parfois difficile. Mais cela n’enlève rien au contenu, sensible et réaliste de l’intrigue.

Et vu de l’absence total de retour sur cette one shot, bien que par manque de temps, cause double travail à plein temps, je ne laisse jamais de retour, je voulais vraiment marquer le coup ici pour te dire que oui, y’avait au moins eu une lectrice 5ans après la publication ;D

Ce fut un bon moment passé pour moi et cela m’a donné si ce n’est d’en écrire d’en chercher bien d’autres, avec l’espoir peut-être que tu en écrives de nouvelle, voir maintenant que tu sais que tu as au moins une lectrice, que tu mettes en ligne de possibles autres fanfic sur cette série, écrite mais non publiée faute de lecteur ;D (on peut rêver aussi ;p)

Sur tout ce roman dont je m’excuse de la longueur, je te dis à bientôt peut-être sur d’autres fanfics.

Mimi yuy