Reviews for Ginny la furie en 6ème année
Poisson rouge chapter 14 . 5/24/2006
Honte sur moi! j'ai toujours pas écrit cette review! la vérité c'est que j'ai un manque total d'inspiration pour ce genre de chose... *va se cacher*

bref tout ça pour dire que j'ai dévoré ta fic ! j'adore ton style, les idées qui m'ont bien fait rire et même pleuré!

donc juste un petit mot pour te dire bravo!
cocohad chapter 14 . 5/12/2006
Félicitations pour cette fic menée de main de maitre!

Je sais que je suis sensible mais ton histoire m'quand même fait pleurer à 3 reprise!encore une fois : bravo!
Tinn-Tamm chapter 14 . 4/1/2006
Waou, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne sais pas trop quoi dire. Je suis assez soufflée.

J'aime énormement le personnage de Ginny et ta vision est assez conforme à la mienne.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet et je te remercie encore une fois.

Maintenant je vais lire la suite :)
tangente chapter 1 . 2/23/2006
Voilà, tu n'as pas posté cette fic-là sur la Pensine mais la suite de sa suite - aussi, je viens reviewer ici.

Je ne suis pas un shipper Harry/Ginny, et je n'aime généralement pas les fics dont le fil rouge est une relation amoureuse. Parce que pour moi ça relève de la pulp fiction, et que HP n'est pas là pour ça ; je ne lis pas du JKR pour y disserter sur les bégaiments de Harry devant Cho, mais pour sa magie.

Tu attends un mais :) Le voilà : ta fic m'a enchanté. A tel point que si tu me présentais ta Ginny, j'en tomberais instantanément amoureux. Quelle fougue chez ce personnage ! J'ai également lu la fic dont cette Ginny là est inspirée - et la vision de cette Ginny un peu matérialiste moralement et sexuellement m'avait un peu choqué - mais dans ta fic, tout passe. Surtout lorsqu'on se laisse bercer, chapitre après chapitre, par l'évolution des sentiments entre nos 2 tourtereaux : attirance, désir sexuel, compréhension mutuelle puis amour fou... Et tout ça sans à coup, sans cliché romantico-pralineux, sans scènes lemon détaillées. Chapeau.

Les fics en forme de journal ont un avantage inestimable sur les autres : c'est du récit pur, du vécu sans temps mort, un suspense de tous les instants. Entendre Ginny parler de sa vie, de son Nico - ah celui là, il mérite le Panthéon ! voire même une fic rien que pour lui - m'a procuré la même satisfaction que quand Simon découvrait son monde parallèle, semblable à un noctambule...

"J'emmerde Voldemort". Il fallait oser. Ca a l'air débile, à première vue, mais tellement naturel que d'autres slogans plus "politically correct" seraient déplacés ici. Parce qu'on sent bien qu'ici, les personnages se battent avec leurs tripes contre une menace invisible et pourtant omniprésente. Cette violence, alliée à la peur de perdre de l'autre, se ressent jusque dans les ébats de Ginny et Harry, ou dans les paroles d'Hermione. Cette fic prouve au moins qu'on peut faire un récit de guerre sans Avada Kedavra à tout bout de champ : juste des visages connus qui tombent comme des mouches sans prévenir... Et quand ça tombe sur quelqu'un que Ginny aime, comme Nico ou Charlie, ça fait mal. Sans pour autant passer de la Ginny "furie", aguicheuse et sûre d'elle à une Ginny pleurnicharde gémissant son pathos dans les bras de son zomme. Et c'est remarquable.

Ce récit met en scène des ados : à part Dumbledore et les parents Weasleys, ils sont absents. Pas de complot de Snape ou de chasse à l'Horcruxe (et pour cause...) mais un style mûr, des personnages particulièrement humains qui contribuent à faire de cette fic un récit adulte. Pourquoi sinon serait-il venu à Ginny l'idée d'avoir un enfant de Harry ? Ou comment expliquer la psychologie complexe de Malefoy, bloqué entre sa fierté et ses craintes, passant sans prévenir du sarcasme assassin à la déclaration d'impuissance ?

Bref, le principal - et ce qu'il faut retenir de ce review trop long ! - c'est que j'ai éprouvé un plaisir immense à lire cette fic. Des images claires ont traversé mon esprit sans cesse : les excuses publiques de Harry à Ginny, les scènes de dépit amoureux (qui sont très loin des clichés du genre), Nico sauvant la vie de son amie... Je serai artiste que j'aurais déjà esquissé plusieurs dessins pour illustrer cette fic étonnament visuelle. Mais malheureusement, je n'ai jamais eu un bon coup de crayon :)
Saspeutu chapter 9 . 2/8/2006
Je fait partis de ceux qui lis des fanfictions sans faire de reviews .Je ne suis pas un écriveux, mais un liseux.

Je suis un consommateur de lecture. Alors tu te dis, ""Pourquoi il m'écrit celui là ? "" Oui- pour qu'il m'écrive il veut obtenir quelque chose, il y est forcer !

" Tu te dis -»»S'as peut-tu " Et tu as raison !

Me voilà démasquer, elle lit en moi comme dans un livre.

Là tu te dis " il a dû en baver pour m'écrire celui-là !

Non pas autant que vous autres vous en baver pour nous sortir de merveilleuses Fanfictions comme celle que je lis présentement. C'est du bonbon, bon bon.

Je reconnais ma faute, et il faut un début à toute et la glace est brisé. Je vais faire un effort.

Bien tu te dis, vu l'effort-»pose là ta question?

Je peux vraiment, je me lance,

J'ai chercher le titre "Sous la Lune d'Août" de Cara3 et je ne le trouve pas. Serait-il possible qu'il ne soit plus accessible ? Merci !

D'un fan Anonyme, Saspeutu
Kaly Nigellus chapter 1 . 1/25/2006
Et bien voila, après avoir dévoré "l'Autre" sur le forum de la pensine, et lu ce que tu y avais posté de "mon sorcier bien aimé", je suis venue faire un tour ici pour lire le journal de Ginny... raahh j'adore ce personnage plein de fougue et de vie dans l'histoire de JKR, mais je l'aime encore plus dans ton histoire! Magistral, magnifique... même si aujourd'hui pas mal de chose ne colle plus à l'Histoire officielle de HP, je trouve que tes idées étaient et restent vraiment brillantes, donc je me permet de te féliciter pour ton style et le ton si ... ginnivréien!

et puis autrement... ba j'adore ce Malefoy qui se fait remettre en place par cette jeune sorcière pétulante et adorable. Vraiment, le personnage est bien cerné, je suis presque sûre que si on lui en donnait l'occasion dans le tome 7 de JKR il pourait peut être suivre un chemin très prochen de celui que tu lui as offert.

Encore un coup de chapeau et... je vais aller lire la suite maintenant!

à bientôt sur le forum de la pensine!
Wildyheart Is Over chapter 14 . 1/19/2006
Bravo, j'adore ta fic
dragmire chapter 11 . 1/7/2006
jarrive longtemps apres, mais jadore tes fics, tu sais. je sais pas si tu me liras, mais si c'est la cas laisse moi un mail stp. merci et bonne continuation...
nestie chapter 14 . 10/27/2005
Woaw j'ai tout lu en une après-midi j'ai très mal aux yeux je vois flou mais cette histoire était magnifique et les genres parfaitement dosés entre romance, humour, drame et actions. Magnifique! Et cette constance dans le déroulement des événements, la narration et le caractères des personnages, évitant de trop privilégier un sujet tel que la romance ou le drame comem c'est très souvent le cas dans la plupart des fics. Je suis admirative devant cette potterfic. Le caractère des persos est parfaitement respecté et l'on sent très bien l'évolution de Ginny qui devient de plus en plus mature.

Et Malfoy, égal à lui-même et pas du tout stéréotypé... voilà j'avais réussi à me détacher de ce personnage et maintenant je suis une draco-addict(ou dracoholic au choix) de nouveau! C'est pas bien de faire replonger ses lecteurs dans l'accoutumance!

En tout cas merci pour ce très bon moment passé à lire ton oeuvre que je conseillerais au plus de monde possible!

ps : Je suis un peu déçue qu'il y ai une suite, je trouve que les suites gâchent souvent les premières fics mais bon vu le nombre de personnes qui l'attendent ma pauvre review ne pèsera pas bien lourd et ça n'a aucune importance de toute façon parce que je serai quand même là pour lire la 2ème partie héhé!
Amandiine chapter 11 . 10/25/2005
Très bonne fic, bravo, jvais de ce pas lire la suite. Et au jour d'auojourd'hui il y a déjà la suite de cette fic (après la guerre) j'ai hate de la commencer :)

Bravo encore!
Amandiine chapter 8 . 10/24/2005
Salut, j'aime bcp ton histoire. Mais ya un truc qui me tracasse dans ce chapitre ! Pourquoi Ginny couche avec Harry alors qu'ils sont fachés ?

A part ça c'est super, je continue de lire et je te laisserai une autre review à la fin :) Bravo !
Namyothis chapter 13 . 9/28/2005
Voila j'ai enfin lue cette partie il ne me reste plus qu'a lire la suite et j'aurrais enfin finit ta trilogie, même si je ne l'ai pas prise dans l'ordre.

Encore bravo pour tous ça qui est vraiment magifique et à bientôt pour tes autres fics.
Alpo chapter 4 . 9/3/2005
Kikou!

Je trouve que dans cette fic, tu as un merveilleux humour! Je suis en train de me tordre de rire à chaque ligne (ou presque toute lol!)

Bisous
Sillia chapter 1 . 8/24/2005
Magnifique ! C'est drôle, émouvant, original. L'histoire m'a beaucoup touchée et tu as une très très belle écriture ! Je l'ai dévorée en une soirée... et c'était passionnant, je n'arrivais pas à la lâcher ... Je trouve que tu as réussi à t'approprier l'univers de JKR et à en faire quelque chose de vraiment personnel sans trahir l'esprit des personnages ! Un tour de maître ! J'ai d'ailleurs déjà fini "après la bataille" qui est tout aussi excellent ! J'étais presque triste que ce soit déjà terminé tant j'avais passé un excellent moment ! FELICITATIONS et bonne continuation !
ykyrya chapter 14 . 8/18/2005
Tu as pensé à devenir écrivain?

La seule personne avant toi qui a réussi à m'amener les larmes aux yeux pendant une lecture c'est JKR!

J'attaque tout de suite "Après la bataille".
376 | « Prev Page 1 .. 6 7 8 9 10 11 12 19 .. Last Next »