Reviews for L'histoire d'un rôdeur
Jean-Roger chapter 11 . 10/27/2014
jadore ton histoire mais je croie que la suite se fait un peu attendre _
continu comme ça ta fic est vraiment bien travailler jattend la suite avec une grand impatience .
j-r
Rose-Eliade chapter 11 . 12/7/2013
j'ai hâte de lire la suite
Ethylen chapter 6 . 10/22/2013
Wah, super ! J'adore cette vision d'Estel, très réaliste et dans trop de petits rajouts qui le feraient par malheur tourner en Gary-Sue (mais si, j'ai depuis longtemps songé à bannir le mot "impossible" de mon vocabulaire)...
Sauf que je dois malheureusement laisser de côté pour bosser un peu quand même, donc je tenais juste à laisser mon avis.

Bonne continuation et dépêche toi d'écrire la suite
Elyana, poneyteuse elle aussi... :D
M.alpha chapter 10 . 11/15/2010
J'adore ton histoire! Elle est vraiment très bien écrite, je te félicite. Je suis fascinée par le périple d'Estel. D'autant plus que c'est mon personnage préféré dans LotR. J'ai hate de lire la suite (si y en a une), je suis imptiente! Bon jte laisse.

A la prochaine!
M.alpha chapter 2 . 11/14/2010
J'adore le début de ton histoire. J'espère que la suite me plaira.

A plus!
Clecleme chapter 1 . 8/26/2009
Je me remets à relire ta fic car ça fait déjà quelques mois que je l'ai lu et j'ai envie de retrouver mon aragorn (enfin même si je sais qu'il est dans ton harem). Et comme ta fic est basé sur lui je me fais une joie de la relire.

Mais pauvre Estel il doit souffrir, ses frères sont vraiment cruels avec lui dans ce chapitre. Il le faut bien pour qu'il puisse devenir ce qu'il sera après !

J'espère que tu vas continuer cette fic et que quand je reviendrais sur internet dans 9 mois (après la fac) je trouverais un nouveau chapitre, ce qui me ferais extrêmement plaisir :)

Evenstar.
Ongil Nyatar chapter 10 . 5/23/2009
Je viens de relire et c'est toujours aussi magique !

A quand la suite ?

Bonne soirée !
Clmence chapter 10 . 4/7/2009
je viens de tout lire ce matin. Et j'adore, ton histoire est super bien, j'espère que tu vas vite la continuer :)
Albane chapter 2 . 10/26/2008
Notre cher Sénile !

Je trouve que tu as très bien respecté le personnage, mystérieux et pétillant à la fois!

Il est tout émouvant le passage avec Gilraen! snif!

bisous mon Eshounette !
Banouette chapter 1 . 10/24/2008
ah ben, pauvre petit Aragorn! Les sensations sont très bien décrites : il n'y a pas de fausse pudeur, il a du mal, et c'est tout. Pas question de faire de lui un héros surhumain, sans faiblesse. J'ai trouvé ça très appréciable !

Je te cite: "Après tout ce n'était pas si difficile, on trouvait toujours la force de ce que l'on devait faire. Comme si les valar nous poussaient toujours plus loin."

voilà, gardons toujours cela à l'esprit !

bisous ma soeur !
Elysabeth chapter 10 . 10/20/2008
*tape du pied*

Je t'ai dit d'attendreuh!

Poster un nouveau chapitre dans la frénésie du 17 e défi va le faire passer inaperçu dans la masse, j'ai l'impression. Déjà que les Poneyteurs ont du mal à reviewer tous les défis (je m'inclue dans le nombre), si en plus tu rajoutes ta fic dans le tas... Bref, stratégiquement parlant, j'aurais attendu une semaine. Mais c'est ta fic, pas la mienne. Je suis ta béta, pas ton agent de publicité.

Tu sais, après deux ans, j'ai posté un chapitre de Calacolindi et il est passé comme dans du beurre, c'est à dire que personne y a porté attention. J'ai bêtement réalisé que Ounìlam était tombée dans les oubliettes. Qu'à cela ne tienne, je me promets un jour de la continuer envers et contre tous. Un jour...

Enfin, pour en revenir à notre cher rôdeur, eh bien, moi, après deux ans, je dois dire que j'ai eu un plaisir fou à me replonger dans son univers. C'était comme renouer avec un vieux copain qu'on avait pas vu depuis des siècles et qu'on se retrouvait comme si c'était hier. Il m'avait rudement manqué ce rôdeur. Je t'ai harcelé un bon nombre de fois pour que tu t'y remettes et je commençais à perdre espoir (estel, mouahahah). Je serai honnête; j'aime bien quand tu es dans une phase "Eomer-Lothi", mais par-desus tout, c'est Aragorn mon coup de coeur. Parce que de 1. plus les années passent, plus j'ai la certitude que tu es l'auteur le plus fidèle et respectueux envers le personnage, de 2. Aragorn a toujours été mon personnage préféré après Legolas et je dois t'avouer que tu y es pour beaucoup dans cette préférence parce que tu as su me montrer des facettes de sa personnalité et de sa vie qui m'ont totalement séduite.

Après t'avoir lu hier, j'ai constaté deux choses. La première, c'est que tu faisais toujours autant de fautes, lol. La deuxième, c'est que tu explorais toujours avec justesse l'entité Aragorn. Contrairement à certains auteurs qui l'idéalisent trop, toi tu le dépeins avec briau. Le ton est juste, vrai, crédible. Tu retraces sa vie, ses actes, ses rencontres et ses aventures d'une manière touchante. On y croit à cet Aragorn là. Et moi je suis sûre que Tolkien ne se retourne pas dans sa tombe. Il n'y a pas d'exagération, pas de chichis, pas de clichés. L'ensemble est traité avec respect envers le master et beaucoup de réalisme envers le personnage en lui-même.

Tu me diras que je suis pas très objective, mais reste que pour moi Aragorn, c'est toi, et pour moi tu es une référence en matière de dunedains.

J'ai beaucoup aimé la partie sur Barahir. J'aime bien comment tu as fait d'Ecthelion un presque père pour Aragorn. Le jongleur d'Oranges est toujours fidèle à lui-même ;) mystérieux et complice. Denethor, on a envie de le noyer dans l'Anduin, mais bon.

Le coup du Libaan-Balian n'est pas très subtil. Enfin, pour ceux qui te connaissent du moins. D'ailleurs, Libaan, c'est pas très terre du milieu comme prénom:P.

J'aime beaucoup comment tu créées le "décor humain" autour de Aragorn; les gens qui l'entourent. Il suscite toujours respect et mystère autour de lui. Ce sont deux mots qui lui colleront jusqu'à ce qu'il soit roi. Et encore...

Bref, même après deux ans, tu es loin d'avoir perdu la main soeurette. Tu sais toujours autant nous épater. Ta fic est simple, biographique, pas rocambolesque et débordante de péripéties hollywoodiennes, mais c'est ce qui fait son charme. Ça fait changement des fics clichés du coin où l'univers de Tolkien est totalement dénaturé.

Merci de t'être replongé dans l'écriture. J'espère que tu continueras sur cette belle lancée et que tu ne prendras pas un autre deux ans pour poster la suite.

Ta soeur qui t'aime

Ely

Ps: Le nutella, ça tue.
Nessa chapter 9 . 9/13/2006
Ah... Aragorn me manquait :( Et Minas Tirith aussi ! Malgré la présentation qui m'a parut un peu trop espacée, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! *calin*
Elro chapter 9 . 8/7/2006
*saute sur les genoux d'Elrohir et le serre dans ses bras a l'en etouffer*

J'aime pô Elentar *boude*

Je veux la suite *boude*

ET DEPECHE TOI ! *calin*
Ellada chapter 8 . 8/7/2006
Hem...

Bon...

Parce que je suis empotée et que je viens de me réveiller, tu vas avoir deux reviewz pour le prix d'un!

Alors, je disais que tu savais déjà ce que je pensais de ton dernier chapitre, mais comme toute auteur aime bien recevoir des reviewz, ben voilà je me lance!

J'adore la façon que tu dépeins Aragorn. Même si ça fait un siècle que tu n'avais pas touché cette fic, tu n'as pas perdu la main. T'as Aragorn dans le sang, ça se voit! Fidèle à lui-même; discret, peu bavard, s'en tient qu'à l'essentiel. Et on sent bien tout le poids des erreurs de ses ancètres lui peser. Vraiment, chaque geste, chaque pensée de sa part nous montre Aragorn tel qu'il est réellement. Tu fais un mix à la fois Viggo et Tolkien, et ça donne une grande richesse au personnage.

Et que dire des jumeaux... Mon alter ego toujours aussi clas et Elrohir toujours égal à ma twin! hihiihihi

J'aime po Denethor, mais alors pas du tout. Avec un père aussi humble et noble, me demande bien comment il a pu si mal tourner... C'est sa mère peut-être? Mystère...

Bref, j'espère que tu vas continuer dans cette lancée soeurette parce que te lire est toujours aussi instructif et enrichissant. Vraiment, tes fics me manquaient... Arda me manquait...

Bisoux!
Ellada chapter 9 . 8/7/2006
Bien que je sois dans une période de paresse extrême pour reviewer, je prends la peine ce matin de te laisser un petit mot!

Tu sais déjà tout ce que j'en pense, mais je v
47 | Page 1 2 3 .. Last Next »