Reviews for Après la bataille
margaux weasley chapter 18 . 1/2
j'ai adore ta fiction moi qui ai toujours voulu la "suite",je te conseil de continuer les fic tu a du talent.
Meredith96 chapter 18 . 11/10/2014
Bravo pour cette histoire! Continue à écrire!
Alexis4evergirl chapter 18 . 4/27/2014
J'ai lu ta fic one shot et j'ai adoré, j'ai lu Ginny la furie et ensuite Ginny la furie en 6ème année, puis celle là. Je crois avoir laissé une review pour ton autre fiction, mais je vais aller vérifier pour être sûre. Bref, c'était génial, et je me mets tout de suite à la lecture de tes autres fanfictions!
Alex
Ron Ravenclaw chapter 18 . 11/9/2013
Hello ! Voici, un peu plus tard que prévu, mon ultime review-Godzilla (ou review-Aragog, pour rester dans Harry Potter) sur ton histoire.

Chapitre 11 : Joli, le cadeau de bienvenue façon famille Black. Et effectivement, ils avaient tout autant le sens de la déco dans leur coffre qu’au Square Grimmaurd...
Quand à l’Épouvantard, il n’y a pas à dire, c’est un beau travail d’équipe. Il semblerait que la fabrique de bons souvenirs de Ginny ait bien fonctionné :-) J’aime beaucoup l’échange de piques entre Rogue et Harry sur qui a le meilleur anti-Épouvantard.
Quelque chose me dit que, au-dessus de ce miroir, est gravée l’inscription "Etni arced nargs ulpalr ueoc noted siameg asiv notsap ert nomenej". Me tromperais-je ? Bon, finalement, je n’étais pas si loin ;-D
Il plaisante, oui, mais il ne peut pas s’empêcher de garder son côté sarcastique. J’aime beaucoup l’expression "un Poudlard Express de retard" :-D
Harry est un homme, un vrai ! Ce qui me fait dire ça ? D’abord sa réflexion sur le nombre d’enfants que veut Ginny (c’est pas assez pour une équipe de Quidditch !), ensuite, sa réaction (ou plutôt, son manque de réaction) quand elle lui dit qu’Arthur aura un petit frère/une petite sœur (oui, elle était fatiguée et n’a pas beaucoup mangé, mais quel est le rapport ?) !
Je vois que tu étais plus sympa vis-à-vis de Ron, à l’époque. Je me souviens d’une réponse que tu m’as faite sur... Les Bâtisseurs, je crois... comme quoi les plus beaux fantasmes étaient ceux que l’on ne réalise jamais, et que Ron ne complèterait donc pas sa collection ;-)

Chapitre 12 : Lynda la Panthère Noire qui se retrouve avec des pustules sur les bras et la figure ? Comment une telle chose peut-elle être possible ? Il n’y a qu’une seule solution : elle doit faire une réaction allergique à l’un des produits de Fred et George, ce n’est pas possible autrement. Il n’y a aucune raison de penser qu’il pouvait s’agir d’une vengeance quelconque. D’ailleurs, de quoi les jumeaux pourraient-ils se venger, elle ne leur a rien fait, cette fille...
Qui va gagner, entre l’héritier des Malefoy et l’ancienne Gryffondor ? Mon petit doigt me dit que c’est l’amour...
J’aime beaucoup la successions de pensées qu’a Ginny, ainsi que la réaction paniquée de Harry lorsqu’elle lui écrit pour lui demander s’il a lu Sorcière Hebdo !
Harry, le poète qui s’ignore tellement que ses lettres ne savent même pas qu’il l’est ! :-D Mais je trouve Ginny un peu dure avec lui. Après tout, pour la Saint-Valentin, en 7ème année, il lui avait offert un beau poème. Certes, recopié dans un livre, mais il fallait quand même avoir un minimum de sensibilité poétique pour trouver le poème parfait...
Qui prend au sérieux ce journal ? Je trouve la défense de Molly un peu faible. En quatrième année, alors qu’elle avait déjà une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine, de Rita, cela ne l’a pas empêché de croire pendant environ 3 ou 4 mois que son cher Harry s’était fait plaquer par Hermione, qui s’était jetée dans la foulée dans les bras de Krum... Mais non, c’est juste qu’elle venait, là encore, de (re)lire l’article et n’avait pas eu le temps de réfléchir...

Chapitre 13 : Wow, notre petit Harry fait une crise mystique ? Malefoy, châtiment divin placé sur sa route pour le punir de tous ses crimes ? Voilà qui ferait un immense plaisir au blondinet, s’il apprenait cela !
Quel cadeau, dis-moi ! Et le résultat final est plus que spectaculaire. Ginny saura-t-elle le fin mot de l’histoire, ou préfèrera-t-elle ne pas creuser en voyant l’air paniqué/le regard fuyant de Harry ?
Entre la réponse de Harry à Hermione (te fatigue pas, tu ne seras jamais aussi effrayante que Ginny) et sa réflexion à Lee dans Les Survivants (est-ce que tu as encore peur de quelqu’un ? - Oui, Ginny et Molly Weasley !), je retrouve une fois de plus certaines similitudes avec tes autres histoires. Mais ne le prends surtout pas comme une critique, je ne t’accuse nullement d’auto-plagiat. Au contraire, je trouve amusant (à comprendre dans un sens neutre/positif) de revoir la même vision des choses d’une histoire à l’autre, malgré les légères différences dues aux deux tomes qui ont suivi et, peut-être aussi, à une écriture plus mature.
Arthur et Charles. Wow... Espérons que ce ne sera pas trop dur pour les deux enfants de porter le nom de leurs grand-père et oncle... Mais c’est aussi un bel hommage rendu aux disparus, aux héros de cette guerre.
Hermione qui trouve le jour de ses fiançailles encore plus beau que celui de ses ASPIC ? Il en a, de la chance, Ron. Enfin, au moins, même si elle a mis une bonne dizaine d’année pour y parvenir, elle a finalement revu l’ordre de ses priorités !
Une victoire de 20 points. Belle revanche par rapport au match précédent.
Chacun a sa propre vision de la prescription, et bizarrement, quand elle nous concerne nous-mêmes, on l’applique beaucoup plus facilement :-D

Chapitre 14 : J’ai beaucoup apprécié le petit discours de Harry, avec une entrée en matière assez excellente (que ce soit le "tant pis pour vous, mon discours ne sera pas génial" ou "tout ça a commencé dans les toilettes des filles. Non, Ron n’est pas un pervers ! Enfin... pas plus que moi") ! Et le coup des discussions... tellement vrai !
Ulysse, fils de Pénélope. Et le prochain, ce sera Télémaque ? Ou Circé, si c’est une fille ? ;-p
J’aime bien les extraits choisis de la tirade d’Hermione face à son cher mari ! :-)
Effectivement, un type assez fou pour affronter Voldemort ne risque pas d’avouer qu’il a du mal à se défendre contre 5 malheureux Cognards qui, probablement, étaient enchantés comme celui de sa deuxième année... Ah là là... Je plains Ginny de devoir s’occuper de cet inconscient. Finalement, Drago avait bien raison quand il discutait avec Ginny (Il est inconscient ? Rien de bien nouveau...)

Chapitres 15 et 16 : review déjà envoyée. J‘ai cliqué par erreur sur "post review"...

Chapitre 17 : Dommage qu’on ait pas eu le droit plus souvent à Drago, parce que ses réflexions sont toujours savoureuses. Mais bon, c’est peut-être comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser... Mais sa description de la relation entre son épouse et sa mère... "Comme le chat devant un pot de crème. Elle sait profiter des petits plaisirs de la vie." Cynique à souhait !
Ah, finalement, ce n’est pas Télémaque mais Hector. Un petit peu moins exotique, je trouve, même si tous les noms de la mythologie grecque ne le sont pas forcément...
Je ne sais pas si c’était voulu, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une boule dans la gorge au moment où Molly regarde les photos de ses chers disparus. Elle est visiblement bien plus positive que moi, mais peut-être sont-ce les presque 20 années de recul qui lui permettent de voir les choses ainsi. Au fait, en parlant d’Arthur, il m’est venu une chose à l’esprit : comment se fait-il que Molly n’ait pas su pour la mort de son mari avant que Bill ne la lui annonce ? Pourtant, celle de Charlie, elle l’avait pour ainsi dire vécue en direct, avec l’horloge spéciale. Est-ce simplement parce qu’elle craignait de regarder encore une fois cette horloge maudite ?
J’aime beaucoup la dernière réflexion du passage de la Répartition vue par Severus :-D En fait, j’aime tout le passage, mais ce "mauvais pressentiment" soudain clôt le passage de façon excellente !
Et la première entrée de Lily dans son journal est franchement amusante !

Chapitre bonus : J’avoue que j’ai été assez déstabilisé quand je l’ai lu la première fois, parce que je n’avais pas fait attention à ta note concernant le fait que ce chapitre était l’épilogue prévu à l’origine. Mais c’est vraiment sympa de voir ce que tu avais pensé écrire au départ. Comme l’écrit un fan par rapport au tome 3 en allemand, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’avoir un aperçu "en temps réel" de l’écriture d’une histoire (en l’occurrence, JK Rowling a envoyé sa version aux traducteurs plusieurs mois avant la parution du livre mais a retravaillé en profondeur quelques chapitres vers la fin du récit, ce qui fait que la première version allemande ne correspondait pas du tout à l’anglais).
Tiens, le châtiment divin a changé de camp, finalement ? ;-) Au départ, c’était les enfants Weasley et Lovegood pour Drago, et entretemps, c’est devenu Drago pour Harry ?

Voili-voilou, c’est fini pour aujourd’hui et pour ALB, mais tu peux d’ores et déjà être certaine que je te retrouverai bientôt pour MSBA, même si je ne préfère pas te donner de date. Et à moins que ça te pose problème, je reprendrai la même méthode (environ une review de 3 kilomètres pour 5 chapitres), ça devrait soulager ta boîte mail ;-)
Bon weekend et bonne continuation avec Les Sorciers (pour ma part, j’avance sur Les Survivants, et mon correcteur m’a pondu aujourd’hui un mail qui m’a franchement soufflé : comme je lui avais dit que pour la chanson du Choixpeau, il pouvait retravailler comme il le souhaitait à condition que le sens général soit conservé, il a complètement réécrit le texte, sans pour autant le dénaturer. Je t’en enverrai la traduction, si tu veux.)

A bientôt,
Ron
Ron Ravenclaw chapter 16 . 10/31/2013
Gin' qui écoute les conseils de sa mère tout en n'en faisant qu'à sa tête ? Si je te dis que ça ne lui ressemble pas du tout, tu me croiras ? Non ? Vraiment pas ? Eh bien tu as raison :-D
Harry est un vrai Gryffondor : il panique, mais quand la sage-mage met en cause son courage, il fait de son mieux pour ne pas s'évanouir :-D C'est tout lui !
J'aime beaucoup les dernières scènes où Harry évoque sa fille. C'est tout simplement beau. :-)
Ron Ravenclaw chapter 15 . 10/31/2013
On peut dire que cette demande en mariage était on ne peut plus originale ! Bien joué, Harry ! Et le mariage était très bien écrit, bravo :-)
Ron Ravenclaw chapter 10 . 10/30/2013
Suite de mes reviews : chapitres 6 à 10

Chapitre 6 : Toujours aussi génial, Drago ! Avec ses réflexions sur le Balafré et son récit des premières semaines avec Harry... Bon, j'avais tort de penser que la rivalité serait moindre qu'à Poudlard, mais bon, à force de bosser ensemble, ils devraient bien finir par s'apprécier un minimum...
C'est marrant, je ne voyais pas Colin comme ça. Tel que tu le décris, il ressemble beaucoup à l'image que je me faisais de Neville.
Pauvre Bill, forcé de voir ses longs cheveux coupé court afin de faire plaisir à Fleur et à Molly... Je compatis, Bill.
Est-ce qu'ici, ce ne serait pas Harry qui demandera 3 ans avant que le mariage n'ait lieu ? ;-) Quoiqu'il en soit, je doute fort que cette demande en mariage qu'il lui avait faite ait tellement dépassé ses pensées. Je pense au contraire que c'est ce qu'il voulait vraiment, même s'il n'aurait pas osé le dire si elle ne lui avait pas quelque peu... forcé la main...
C'est vraiment amusant de lire cette histoire alors que j'ai lu Les Survivants et sa suite, parce que j'y retrouve les thèmes que tu développes (soutien financier pour les familles employant des elfes, facilités pour les libérer, etc) En tout cas, pour le présent, c'est plus clair, maintenant, même si ça fait vraiment bizarre (enfin, quand ce sont les réflexions de Drago, oui, c'est logique, mais sinon, je suis assez déstabilisé... Ceci dit, ça ne change rien au fait que l'histoire est bien rédigée et passionnante.)

Chapitre 7 : Eh bien, quel Epouvantard ! Je comprend sans difficultés que Harry ait eu du mal à le combattre, et aussi qu'il ait choqué la quasi-totalité de ses camarades.
Arthur Pierre... Un bel hommage. J'imagine que Pierre est le prénom du grand-père maternel ?
Fred, que ferait-on sans toi ? Une quarantaine de bébés chacun en un an, c'est vrai, c'est de la rigolade. Bon courage aux mères pour les supporter, surtout si les 80 de Gred et Forge sont à l'image de leurs pères respectifs...
Hem... Percy non plus n'a pas changé... malheureusement... Ce qui est amusant, c'est que Harry, qui ne voulait pas prendre parti publiquement avant qu'Hermione ne l'y force, semble ne pas comprendre la manœuvre de Percy. Va-t-il accepter, au final, d'être le témoin de son futur beau-frère ?
Au moins un Epouvantard qui a eu du bon : celui de Neville ! J'aime beaucoup cette image :-)
Harry qui prendrait exemple sur Percy ? Brrr ! Enfin, heureusement, ce ne serait que pour l'idée du mariage...

Chapitre 8 : Ah, c'est là que commencerait le moment de jalousie ? Et comment Ginny va-t-elle prendre l'attention de cet étudiant ? Va-t-elle en jouer ? Va-t-elle le remettre à sa place d'un Chauve-Furie bien ajusté ?
Hermione ne lâche rien, on dirait ! Harry n'a aucune chance de la gruger, c'est certain !
Harry est doué de son côté pour plaider sa cause auprès de Molly ! Alors comme ça, c'est Hermione qui s'est montrée tellement convaincante qu'il n'a pu qu'accéder à sa demande ? Il est certain que Molly n'osera pas refuser ça à sa future belle-fille, qui soit dit en passant est, je crois, aussi têtue que la matriarche.
"J'ai élevé 6 fils avant toi"... Ça veut dire quoi, ça ? Qu'elle croit qu'il ne l'estime pas capable de s'occuper de la maison seule ? Ou plutôt qu'elle a vu clair dans son jeu et qu'elle sait bien que ce n'est pas exactement sur l'insistance d'Hermione qu'il a proposé l'aide de l'elfe ?
Rogue prêt à revoir Harry ? Eh bien... Mais j'ai beaucoup aimé le passage où Hermione, Ron et Ginny interceptent le message du jeune homme pour le lui faire réécrire ! Et aussi cette vision du ressentiment de Rogue vis-à-vis de Harry, et ses rêves de gloire. Dans ton histoire aussi, il est plus à plaindre qu'à condamner, d'une certaine manière...

Chapitre 9 : Géniale, la relation entre Gin' et Harry, quand ils s'apprêtent à jouer l'un contre l'autre ! Quelque soit le vainqueur, j'ai l'impression que le vaincu ne sera pas trop déçu. Mais j'ai aussi la certitude qu'ils vont effectivement donner leur maximum !
Effectivement, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient, et ça devait être un beau match à regarder ! Mais que Harry choisisse de la draguer pour éloigner son coéquipier, ça, je ne l'avais pas vu venir ! Bien vu :-)
Drago toujours égal à lui-même (je sais, je me répète) ! Et ses commentaires sur Gin' et Harry ! J'aime beaucoup le verbe riddikuliser :-D Un beau néologisme. Et la panthère noire qui revient en se commandant un Whisky Pur Feu ? Ce cher Harry aurait-il fini par voir clair dans son jeu et par les renvoyer dans ses 22 ? Enfin, pardon, on est dans le monde sorcier, je reformule donc ma question : est-ce qu'il lui aurait mis un Cognard ?

Chapitre 10 Hermione est une Gryffondor qui aurait pu être à Serdaigle ? Heureusement que je le sais, parce que sinon, j'aurais bien été tenté de la voir à Serpentard, vu comment elle se comporte vis-à-vis de la panthère noire et du cafard avant elle. En tout cas, visiblement, Harry n'a pas réussi à lui mettre un Cognard. Mais elle a sans doute été trop rapide pour qu'il se rende compte de quoi que ce soit...
Bingo ! J'avais bien dit que ce serait lui qui demanderait 3 ans à Ginny, dans cette histoire ! C'est vraiment sympa de voir les similitudes entre ces deux histoires : si elles sont différentes à bien des niveaux, et si on sent dans le style des Survivants une maturité qui, logiquement, était moins présente, il est indubitable que les deux sont bien pensées, et je retrouve avec plaisir ton écriture et tes idées :-)
Ron Ravenclaw chapter 5 . 10/30/2013
Allez, une fois de plus, une review ultra-longue pour éviter d'encombrer trop ta boîte mail (j'en ferai deux autres : une sur le dix et une sur le dernier chapitre, sauf si tu interviens d'ici là pour me supplier de reviewer chaque chapitre plutôt que de te faire une review monstre une fois de temps en temps – enfin... me supplier... ou me menacer de mille tortures si je ne le fais pas, à toi de voir ce que tu préfères ;-) !)

Chapitre 1 : Après Charlie, Arthur ? Je dirais presque que tu n'es pas tendre avec les Weasley, mais en même temps, c'est aussi tristement réaliste, comme vision de la bataille.
Je trouve géniale la conversation Ginny/Drago : "Comment va-t-il ? - Il est inconscient - Rien de bien nouveau, en somme..." !

Chapitre 2 : Wow... Alors si Dumbledore, Arthur et Remus sont morts, c'est parce qu'il les a sacrifiés ? Je comprends mieux pourquoi il refuse de se réveiller... Et en même temps, ils seraient peut-être morts sans cela, et ils n'auraient de toute manière pas hésité à se sacrifier pour lui permettre de gagner... Peut-être est-ce ce que Ginny va essayer de lui faire comprendre ?
Sinon, je trouve assez étrange ce passage du présent au passé... M'enfin, ça donne un style à l'histoire ;-)

Chapitre 3 : Je trouve géniales les réflexions de Harry, que ce soit au bal de Noël, au moment de leur premier rendez-vous dans la Salle sur Demande, ou encore son désespoir face à la (non-)réaction de Ginny à son poème de la Saint-Valentin ! Et c'est sympa, ça permet d'avoir un point de vue différent sur leur relation.
Sinon, je suis bien d'accord avec ta "justification" : pas du sadisme, mais simplement du réalisme. Aussi terrible que soit cette réalité imposée par Voldemort... En tout cas, j'ai comme l'impression qu'il n'a pas franchement l'envie de revenir et de vivre. Pauvre Harry :-(

Chapitre 4 : Fudge est vraiment horrible, d'oser utiliser Harry ainsi pour espérer conserver son poste, alors qu'il a tenté pendant toute une année de le faire passer pour un affabulateur et ne l'a visiblement pas franchement soutenu par la suite...
Tu avais visiblement les mêmes idées que JK Rowling, concernant le futur de la communauté sorcière. Mais c'est vrai qu'il était logique que les Détraqueurs quittent Askaban...

Chapitre 5 : Les jumeaux, toujours égaux à eux-mêmes !
C'est sûr que la robe bleue à pois jaunes aurait permis à Molly d'être bien remarquée à la soirée du Ministère, mais bon... quand ces dames ont choisi un vêtement, les messieurs n'ont d'autre choix que de s'incliner. Ce n'est pas ça, la quatrième règle de la vie de couple ?
Drago Malefoy Auror ? Voilà qui promet ! Mais quelque chose me dit que la rivalité ne devrait pas être aussi forte qu'elle l'a été à Poudlard, lorsque Drago a décidé de rejoindre le NAV.
ANGELIQUE chapter 17 . 10/12/2013
pas mal du tout
Riny Potter chapter 18 . 10/5/2013
J'ai suivis la fic "Ginny la furie " et "apres la bataille ". Je suis vraiment epatee ! J'aime beaucoup votre style d'ecriture, il me fait si souvent rire ! J'espere retrouver suite aussi bien dans "mon sorcier bien aime ". Les passages avec les enfants Potter et Weasley m'ont vraiment emue et m'ont beaucoup plu. Je vous souhaite une bonne continuation (autant en ecriture que dans votre vie avec votre famile ) !
Moi chapter 9 . 9/23/2013
Trop lol drago! J'étais ptdr quand je lisais son combat Ginny et l'atre je sais plus c'est qui xD
Rosalieemmamailie chapter 18 . 5/12/2013
C'était vraiment excellent! J'aime les couple des jumelles et des jumeaux. Par ailleurs, j'ai apprécié d'une certaine facon, on voit que cette fin-ci complètent Mon Sorcier bien-aimé . Ton histoire est vraiment atttachante!
Rosalieemmamailie chapter 14 . 5/12/2013
J'ai préféré MSB :) J'ai adoré et dévoré :D
Flore chapter 18 . 2/27/2013
J'ai beaucoup aimé ton ensemble ginny la furie/ après la bataille/ mon
sorcier bien aimé
Tu as un style d'écriture que j'aime beaucoup
Ma préférée a été Mon sorcier bien-aimé parce que l'humour un peu cynique de Stratford est à se tordre de rire
A quand la suite pour Les Sorciers?
la 'tite mouette chapter 18 . 2/9/2013
C'est rigolo, mais tes derniers mots sur les reviews m'ont justement donné envie d'en laisser une !
Je suis tombé sur Ginny la furie en 6eme année et Après la bataille un peu par hasard,
En cherchant d'autres fics sur ton profil après avoir dévoré Les sorciers (toute la série en fait !)
Un peu pertubée au départ par certains "détails", j'ai quand même mis plusieurs chapitres à réaliser que
tu avais écrit cette fic...en 2004 *-* Je crois que je ne connaissais même pas Harry Potter à l'époque
Donc c'était bien amusant pour moi, lectrice de fics "post tome 7", de découvrir cette version de l'histoire !
En bref, j'ai beaucoup aimé, surtout le caractère combatif de Ginny, trop peu développé dans les livres d'ailleurs :(
Je retrouve beaucoup de similitudes avec ta série des Survivants et autres, j'imagine que tu as repris certaines idées ?
Seul bémol sur la bataille finale (du coup je ne sais plus si elle est décrite dans cette fic ou Ginny en 6eme année )
Je l'ai trouvée un peu...irréaliste. Bon, en même temps, c'est une bataille de sorciers ! Mais sans les éléments des tomes 6 et 7,
je pense qu'il était difficile de beaucoup s'avancer. D'autant plus que ma vision des faits s'appuie inévitablement sur celle de JKR...
Pour finir, je ne peux que tu remercier et te féliciter pour cette fic - et toutes les autres !
Pour la peine, je vais peut être même aller mettre un ptit mot sur les Survivants ;)
Bizzz
711 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »