Reviews for Après la bataille
Guest chapter 18 . 11/19/2023
C’est toujours un plaisir de vous relire même si ma préférence va à MSB sur les 3 fic relatant les mêles événements.
Arwy chapter 18 . 7/29/2023
Bonjou,
Comme tu indiques aimer les reviews, même après coup, en voici une.
Je suis tombee par hazard sur MSB, que j'ai adorée ! Donc j'ai enchaîné avec GLF puis ALB. Ton style a effectivement bien progressé entre les 3 histoires.
Quel travail as-tu accompli ! Bravo ! J'ai passé de chouettes moments à lire ces histoires.
MSB reste ma préférée, entre le ton acariâtre du narrateur, son parti pris puis son émancipation de ses aprioris et son ouverture d'esprit sur les autres, c'est vraiment bien construit et agréable !
J'ai aimé suivre l'évolution de son "racisme" de Serpentard. Tu n' as pas utilisé la facilité en utilisant un personnage déjà connu du canon et c'est appréciable.
Merci, j'ai passé un super mois de juillet grâce à toi !
Je vais lire tes autres fanfictions HP avec plaisir.
Bonne continuation !
Ellanta chapter 10 . 1/9/2022
Coucou,

J’avoue je suis une mauvaise revieweuse, j’adore ta fic mais je ne poste que lorsque je veux critiquer,

Quand meme, je tiens a préciser que ton style est riche, fluide, les personnages crédibles. J’ai lu le debut des Survivants (Enfin certains me dirait) depuis le debut de la matinee, et pour faire une pause j’attaque celle la.

Le fond manque un poil de maturité comparé a ta saga des Survivants. Mais je compare avec l’Excellence, et cette histoire n’a pas a rougir et reste incroyable.

Cependant, je n’adhere pas du tout au passage du baiser entre Harry et l’autre pimbeche.

Je comprends presque la reaction de Ginny. L’Avada est extreme, mais Ginny a ramassé Harry au plus bas. Avance a tâtons chaque jour pour savoir ce qu’il en est de son avenir. Cache sa relation pour exister par elle même, et commence tout juste a faire son deuil. Elle est psychologiquement à bout. Sur le fil du rasoir.

Mais Hermione, elle souligne juste que Lynda n’en vaut pas la peine. Un Avada contre un baiser ne semple pas lui paraitre disproportionné d’après elle. Et bien sur, Harry, que tu exprimes avec brio être fragile, et progresser chaque jour, est un connard si il est reste figé face à des avances agressives. Il faut obligatoirement justifier son inaction par un sortilège, car sinon, Harry serait un connard de mâle faible soumis à ses hormones. Un homme aussi peut rester figé par la surprise sans pour autant apprécier et profiter de l’instant.

A nouveau, je pense qu’aujourd’hui, des années après avoir écrits des chefs-d’œuvre, tu as encore plus de talent et de subtilité. J’écris plus cette review pour les futurs lecteurs, car tu n’en manquera heureusement jamais.
Guest chapter 18 . 8/19/2021
J’ai donc appris que je déposais des review « orphelines »…

Merci pour l’histoire et votre imagination !
Guest chapter 17 . 8/19/2021
Merci pour cette chouette histoire !
SangSuperPur chapter 1 . 9/15/2020
Désolée, mais juste une petite erreur lol. McGonagal n'a pas pu avoir un mec tué par Grindelwald, elle était petite (ou même pas née) à cette époque, et non pas jeune professeur à Poudlard comme ont fait croire les films des Animaux fantastiques !
Merci ! Sinon j'adore ta fic, et j'ai conscience que tu ne lis probablement plus les com ! Tant pis !
ASIE chapter 18 . 7/19/2020
Merci !
Parsilia chapter 12 . 5/20/2020
Je suis dsl pour toi alixe
Parsilia chapter 10 . 5/18/2020
Bonjour
Tout d'abord je trouve ta fic géniale
Après j'aimerais bien écrire une fic moi aussi
Malfoybth chapter 18 . 5/31/2019
Bonjour
Je ne sais pas si vous lisez encore les reviews mais j'ai lu cette histoire d'une traite et j'ai beaucoup aimé.
Sauf l'épilogue. Pourquoi Rogue est mort dans l'épilogue et pas dans l'histoire ? Pourquoi Drago est il célibataire et prof à Poudlard alors que dans l'histoire il est marié à Kat et ambassadeur en Russie ?
Nauss chapter 18 . 3/14/2019
Hello !
Je ne sais pas du tout si tu lis toujours les reviews que tu reçois, mais celle-ci vient pour te dire qu'a la recommandation d'une amie qui est enchantée de me voir entrer dans le fandom HP, j'aiblu Ginny la furie et après la bataille, et que j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé ce que tu as fait de l'univers, surtout sur le plan politique et sociétal. Les personnages sont bien traités, même si mon aromantisme notoire m'a dit survoler quelques passages. Et ce n'était pas tant que ça, parce que les histoires d'amour m'intéressent peu, mais tout ce qui touche à la famille, beaucoup plus ! Et avec des Weasley dans l'affaire, j'étais comblée ;)

J'ai été un peu déstabilisée par les changements de points de vue / temps / narration, mais une fois que je suis allée au delà, j'ai adoré ce que je lisais. Dans le fandom HP, Le peu que je connais est surtout si Drarry et c'était rafraîchissant de retrouver chez Drago une personnalité bien vicieuse et tortueuse (même si c'est un personnage que j'apprécie trop pour le concevoir comme ça par ailleurs. J'ai la conviction que la guerre et le passage de Voldemort chez les Malefoy ont change beaucoup à sa vision des choses, sans l'entendre pour autant fervent défenseur des nés moldus).
Et je vais de ce pas reprendre ma lecture de Mon Sorcier bien aimé, puisque c'est en réalité par celle ci que j'ai commencé avant qu'on me conseillé de lire les précédentes également !
Merci pour ces derniers jours de lectures et les prochains à venir. Ton imagination est fantastique
Nauss
Melinda chapter 18 . 7/15/2018
Bonjour je découvre ta fic et j'adore. Merci
neigedumatin chapter 18 . 6/6/2018
Salut à toi.
J'avais lu il y a quelques années tes fics "Les Survivants", "Les Bâtisseurs", "Les Réformateurs" et le début du quatrième tome que tu n'avais pas fini a l'époque.
A l'occasion de mon marathon annuelle de relecture des Harry Potter je me suis souvenue de tes fics et j'ai chercher a les retrouver. Par chance je suis tombé sur ton pseudo sur la fic "Ginny la furie en 6ème année" et par curiosité je m'y suis plongé hier soir. Bien évidement étant un lecteur acharné je n'ai pas pue m'empêcher de poursuivre avec "Après la bataille" que j'ai beaucoup apprécier aussi.
Je pense reprendre la quadrilogie HP7 3/4 du début dès ce soir.

Donc Merci à toi pour ces quelques heures de lectures potteriennes et merci par avance pour celle à venir.
nEIGEDUMATIN
Lily chapter 18 . 3/10/2017
C'était super ! Moi j'ai fait les choses un peux à l'envers j'ai d'abord lu mon sorcier bien aimé qui ma tellement plus que j'ai eu envie d'en savoir plus sur l'histoire de Ginny et Harry et j'ai commencé Ginny la furie. En effet elle était déchainer mais le lire juste après le dernier tome de cette trilogie ma fait remarquer à quelle point ton style d'écriture a changé a travers les tomes de ce fait j'ai préféré lire les deux derniers bien que j'ai apprécié le premier. Bref tout ça pour dire que cétait génial de lire tes autres histoires, sa me rend triste de savoir que c'est fini. Mais je te retrouve pour la suite pour le prochain chapitre du dernier tome des Survivants :))
Levana chapter 18 . 11/3/2016
Je viens de finir ta fic. C'est la première fois que je lis celle ci pourtant je suis une grande fan de tes histoires j'ai les survivants les bâtisseurs dans mon livre numérique j'attend la suite des sorciers d'ailleurs. Ça savoir pourquoi celle ci était passé inaperçue. Ce qui est super c'est de voir comment ton style a change et c'est affirmé. C'est toujours un plaisir de te lire. Continue
729 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »