Reviews for June Tierney's Diary
Xangel-15X chapter 17 . 4/10
Superbe chapitre ! (et fiction par la même occasion... j'en ai profiter pour la relire) je suis contente que tu ais repris la publication ... j'ai vraiment hâte de lire la suite, et de voir que de June ou d'Olivier va céder le premier.

Encore une fois ta fic est vraiment génialissime ... il y a juste quelques menues petits détails qui me titillent : le premier c'est qu'Olivier est vraiment TROP obsessionnel avec le Quidditch, je veux dire là c'est quasiment inhumain... on en vient presque à oublier que c'est un adolescent censé donc être bourré d'hormones ... mais bon je suppose que cette impression et principalement due au fait que l'histoire est écrite du point de vue de June.

Ma deuxième remarque porte sur l'avancée de l'histoire entre June et Olivier... ce que je veux dire c'est qu'en 17 chapitres on ne voit pas vraiment de progrès entre eux... bien évidement je conçois qu'ils sont meilleurs amis, et que la transition est délicate voir très difficile ... mais très honnêtement le seul progrès entre le premier et le dernier chapitre, c'est que June ose enfin s'avouer ses sentiments. Bien évidement je sais que le fond de l'histoire ne se résume pas qu'à ça (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est aussi merveilleuse) et que justement la perfection réside dans le fait de ne pas dévoiler le choses trop vite ... mais j'avoue que nous donner ne serais-ce qu'un petit, minuscule, infime, aperçu des réels sentiment de Dubois serait juste merveilleux... et mettra fin à notre calvaire !

En tout cas je tiens à réitérer à quel point je trouve ta fiction magnifique, géniale et super bien écrite (ah... je n'avais pas encore dis tous ça ?! ). J'attends la suite avec impatience !

Bisous et bonne continuation !
Aventure chapter 17 . 4/9
Youhou, ce nouveau chapitre ! Toujours autant addictif, si ce n'est plus avec la fin que tu nous offres ! Je meurs d'envie de connaître la suite, je suppose que ça marque un petit tournant dans la relation entre June et Olivier, mais j'espère qu'ils vont vite se réconcilier. Il y a vraiment une atmosphère triste et presque dérangeante dans ce chapitre, entre l'obsession, jamais aussi forte, d'Olivier au début, et la dispute violente à la fin. (Mais le discours incohérent d'Olivier me laisse espérer un petit quelque chose...! Mais c'est Olivier alors sait-on jamais !)
On découvre un Flint machiavélique comme jamais, l'enflure, mais son apparition m'a tout de même bien plu, il ne paraît pas siiii lourdaud qu'on peut l'imaginer ! Et les moments-Patch, oh qu'est-ce que j'ai aimé ! Les filles restent discrètes, ainsi que Sean (normal), mais Patch est un remplaçant de choix que j'aime toujours beaucoup (de même que les interventions de Percy et Penelope). Je me posais une question : va-t-on voir Roger dans la fic ? (Il me manque, j'avoue )
Bref, l'année ne fait que commencer, ça laisse rêveur quant à la suite avec tous ces mystères et ces fortes têtes !
Je ne sais pas si mon message est passé sur LJ, mais un grand merci pour les bonus, la petite June est adorable, la relation entre ses parents est touchante, et tout ce qui est effleuré est bien intéressant quant à l'éclairage apporté pour la suite. Ca donne envie d'une mini-série sur les premières années à Poudlard de June, il y a encore des choses à découvrir j'en suis sûre ! En tout cas ça m'a fait sourire :) Pour l'épisode Lac des Cygnes (trop mignon), je crois qu'Olivier y fait une allusion dans le JTD, il a vu la cassette ou c'est autre chose ? Je n'arrive plus à me rappeler du contexte de sa blague, June s'est cassé la figure dans la pirouette ? En fait, les bonus sont, comme tous tes écrits, tellement de qualité que je me demande pourquoi tu ne les postes pas sur ! (De même que D'un point de vue à l'autre, j'ai une grande affection pour cette petite fic)
Merci comme toujours pour cette belle histoire, à bientôt pour la suite !
solariene chapter 17 . 3/28
Tout d'abord ça faisait des mois que j'attendais avec impatience un nouveau chapitre et j'arrive à avoir plus de 15 jours de retard... O.o
J'ai adoré ce nouveau chapitre! Leur dispute est une nouvelle étape à leur relation je trouve et à mon avis, même quand ils vont se réconcilier, elle ne sera jamais vraiment comme avant. Pour moi, Olivier commence à se rendre compte qu'il pourrait avoir des sentiments pour June mais bah c'est Olivier donc il le montre d'une manière très extrême x) En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton chapitre, mais j'ai peut être mal interprété, après tout qui sait ce qui se passe vraiment dans le cerveau d'Olivier... x)
L'introduction à la fin du chapitre de l'attaque de Miss Teigne m'a fait revenir à la réalité et au souvenir que l'année ne pas être de tout repos à Poudlard ! Pauvre June, elle a déjà suffisamment de problème... Surtout que c'est une sang mêlée d'après mes souvenirs, nan? J'ai tellement hâte de lire la suite!
Bonne continuation et merci de ne pas avoir abandonné après 10 ans! Pour ma part j'ai connu ta fic i ans (ça passe tellement vite o.o) et je me rappelle que ça avait été une des premières fanfic d'HP que j'avais lu!
Bon courage pour le chapitre de novembre, bisous!
feufollet chapter 17 . 3/26
Salut !
Super nouveau chapitre ! Intense, d'une certaine manière (en tout cas, c'est le mot qui me vient à chaud). Et puis cette dispute, j'étais tellement heureuse quand le "Va te faire foutre, Olivier !" est sorti. C'était mérité. Même si je suis partisane d'une réconciliation, bien sûr, mais de son initiative à lui !
La façon dont tout l'histoire est amenée, la réaction des personnages, l'évolution des sentiments de June... c'est très fin, parce que vraiment humain. Je ne sais pas si je suis très claire mais chacun a son point de vue, et même sans les approuver, on les comprend.
Et puis il y a toujours ces passages plus anecdotiques mais plaisants, qui font vraiment vivre Poudlard et les personnages. Les apparitions de Marcus étaient très chouettes. Comme d'habitude, on est complètement plongé dans ton monde. Et ça me manque déjà ;)
Bon courage pour la suite !
Exnia chapter 17 . 3/25
Aaah mon dieu mais non mais non mais non ! T'as pas le droit de nous laisser comme ça !
Quel imbécile ce Dubois c'est pas possible ...
En tout cas comme d'habitude je me suis régalée à te lire, c'est vraiment toujours un plaisir de passer voir où en est June et de trouver un nouveau chapitre ! Moi qui déteste lire les fics non terminées parce que je n'aime pas devoir attendre la suite, je suis servie mais je suis obligée de savoir au plus vite ce qu'il se passe !

Personnellement j'ai une interprétation des propos d'Olivier très différente de celle de June, mais apparemment personne n'a relevé alors je me dis que mon cerveau me joue des tours ou que j'ai juste mal compris .. Mais pour moi lorsqu'il dit que c'est mal et que c'est sale, ça me donne pas vraiment l'impression qu'il parle d'elle .. Mais pourquoi pas de la façon dont il se sent par rapport à elle et qu'il n'assume pas par rapport à leur relation actuelle tout ca ...
C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais en lisant et avant de connaître la suite c'est vraiment la première pensée qui m'est venue sur cette phrase ..
M'enfin je suppose qu'il faudra attendre la suite pour voir comment vont évoluer les choses !
Ah et très belle intervention de Flint, tout en finesse, un Serpentard qui ne passe pas pour un gros boulet je dis oui !

Merci beaucoup de continuer à écrire cette histoire en tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire ! A bientôt pour un nouveau chapitre j'espère ;)
Choups chapter 17 . 3/23
Comme à mon habitude avec des lustres de retard...

J'ai adoré ce chapitre. Le fait que June ait retrouvé Andy, et la solidarité entre les ami(e)s, même si tout le reste va mal, m'a fait chaud au coeur. Et je dois avouer que j'aime beaucoup entendre Flint parler.
Bon par contre, si c'est June qui fait le premier pas vers une réconciliation avec Olivier, j'irai personnellement lui foutre deux baffes. Enfin !

Et bon courage pour la suite :)
enoa2 chapter 17 . 3/19
Oooh comme tu es vilaine. C'est tristoune cette fin de chapitre ! Et encore une fois, Woody n'est pas gâté, il se comporte pour ne pas changer comme un parfait crétin (enfin encore plus que d'habitude, cette fois c'est carrément le pompon.) Quant à June qui s'entête à rester fâchée, certes, c'est de l'obstination pas forcément judicieuse, mais franchement je suis d'accord avec elle )

Sinon, Patch et Andy se font oublier sur cette fin de chapitre mais la curiosité me taraude toujours. June a-t-elle été perspicace ? Ou son sixième sens est-il au contraire tout pourri ? Quel suspense ! Et curieusement, Flint me plaît bien. Il a plutôt de l'esprit, il fait criser (horriblement) Olivier, il est retors sans être totalement affreux, dans ce chapitre du moins. Du coup je suis intriguée pour la suite des évènements...

Bon courage pour l'écriture du prochain chapitre, j'ai super hâte de te lire !

*retourne faire Merlin-sait-quoi avec Davies dans la salle sur demande*
Shiriliz chapter 17 . 3/17
Hello !

Whaou quel chapitre ! Il s'en passe des choses. Je ne pensais pas qu'Olivier irait aussi loin. Il a vraiment dépassé les limites. June a raison de lui en vouloir. Je me demande bien comment ils vont pouvoir réussir à se réconcilier.

En tout cas, ça valait le coup d'attendre longtemps. C'est un bon gros chapitre bien consistant ! Et qui nous a réservé plein de surprises (bonnes ou mauvaises d'ailleurs).

Marcus Flint m'a étonnée, il n'est pas si méchant. Pas autant que le prétend Olivier. Je me demande bien comment cela a commencé au début pour que ça en arrive à une haine pareille. En tout cas pour Olivier, car Marcus a l'air un peu de s'en foutre lol. Bien sur, il fait les choses pour ennuyer Olivier, mais il donne aussi l'impression qu'il est beaucoup moins touché parce que fait Olivier contre lui. En fait dans ce chapitre, il m'a paru même très sympathique.

Bref, j'imagine qu'il va encore y avoir quelques rebondissements ;)

J'ai hâte de lire la suite :)

Bises
Shiri
liaux chapter 1 . 3/14
Coucou

J'ai découvert ta fic il a quelques semaines et depuis je la lâche plus bon faut dire qu'en même temps elle est plus que géniale !
Du coup j'etais vraiment hâte de lire la suite et j'ai vraiment pas été déçut : l'histoire est toujours aussi prenante et intéressante, le style agréable et fluide...
Ce que j'adore dans ta fic c'est tes OS qui sont supers attachants et s'installe naturellement dans le récit. Mon préfère c'est définitivement Patch avec sa compation et ses cadeaux disons athipiques.
Dans ce chapitre, j'ai beaucoup apprécier que June se rebelle enfin contre olivier qui malgré son cote attachant est aussi horriblement chiant du coup j'attends avec impatience la suite pour voir qui va faire le premier pas...
En tout merci pour ce chapitre et bonne chance pour la suite je serais au rendez-vous pour la lire !

Liaux

PS : En revanche non je suit pas convaincu par ma prophétie... Pourquoi ? Parce que mon rêve n'est définitivement pas de repeupler la planète avec des clones de Lockhart ( ce qui a mon avis ne serait pas bénéfique pour notre chère Terre )
Paquerette chapter 17 . 3/13
Pour faire court : j'ai adoré :) Merci pour ce chapitre !

Avec un peu plus de réflexion :
On sent que c'est un chapitre charnière. En un sens, Rétrospectivement, on voit bien la dispute arriver. Ok, il y a la rencontre avec Marcus qui fait déborder exploser le vase, mais il y a aussi toutes les petites choses (plus ou moins sournoises) que fait Olivier et dont June commence à se rendre compte (la manipulation des autres, son obsession pour se venger de Marcus sans raison valable, etc).
On sent que June est vraiment blessée (à raison). Du coup, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir arranger ça, en éliminant toute la rancœur.
Comme je suis moi-même un peu obsessionnelle avec tes fics, je suis retourné lire ce que tu nous as déjà donné comme infos sur les chapitres qui vont suivre. Notamment un extrait de Janvier où il est écrit :
"- ne plus jamais parler de Tu-Sais-Qui... Enfin, pas le vrai Tu-Sais-Qui, l'autre Tu-Sais-Qui. Celui qui... ok, je n'ai qu'à commencer dès maintenant"
Bref ça ne me laisse pas très optimiste sur leurs chances de réconciliation.

En parlant d'extrait, il me semblait en avoir lu un où June trouvait Olivier en train de lire son journal. Est ce que je délire complètement, où est ce que tu as bien écrit une scène comme ça ?

Et puis le moment fanservice . En fait, j'ai vraiment pas trouvé ça cliché du tout. C'est très bien inséré dans l'histoire, et le ressenti de June sonne très juste.

On sent aussi le soin que tu as apporté aux petites prophéties... C'est pas un hasard si June est née un 24 avril et Olivier un 15 mars ;)

PS : je crois que c'est le seul chapitre du JTD qui m'a fait pleurer jusque là. Pauvre June 3
Nanouka chapter 17 . 3/13
Eh beh il s'en passe des choses ! J'arrive pas à croire que tu publies encore et que je lise encore tes chapitres ! Ton rythme de publication me convient parfaitement, j'ai tout mon temps de lire tes énormissimes chapitres
J'adore, là, tu nous as servi un rebondissement tout à fait délectable ! (ça se dit ? )
Je suis très fière de June ! J'espère qu'elle tiendra le coup et ne fera pas le premier pas ! non mais ! on a pas idée de balancer des trucs pareils à sa meilleure amie ! June devient de plus en plus adulte et indépendante, de même qu'elle persévère bien pour réaliser ses envies (devenir Auror je crois). J'aime bien son évolution.
Enfin bref, je ne sais toujours pas pourquoi j'adore ta fic, c'est tellement éloigné de ce que j'aime lire, mais je la surkiffe !
Le PDV de June, le récit, la façon dont c'est écrit, les remarques, les tournures de phrase ... tout ça m'enchante !

Bref ! Bonne soirée & à la prochaine ! J'attend le prochain chapitre de pied ferme !
Ciao ! )
Barbiemustdie chapter 17 . 3/13
Haha c'est marrant, j'ai pensé à t'envoyer un "PM d'encouragement" y'a quelques jours !
J'ai l'air douce et mignonne mais si t'avais entendu mon cri hystérique quand j'ai vu le nouveau chapitre.

LJ ? Oh ! C'est adorable ! C'est une sorte de blog ? Haha je m'inscrirai demain (faut s'inscrire ?), je vais devenir un membre actif ! :)

J'imagine Olivier s'agiter dans son lit en marmonnant des paroles quasi incompréhensibles d'où ressortent les mots "Quidditch" et "Serpentard".
Haha moi je trouve ça pas mal comme entrée en matière. C'est comme arracher un pansement (pour reprendre cette vieille image), faut le faire d'un coup. Hum sauf que j'arrache jamais les pansements d'un coup donc ça marche pas pour moi. Mais j'aurais quand même annoncé la chose brusquement. Quoique, ça va peut-être pas archer avec Olivier.

Tu penses que les filles ont pas le droit d'être dans les dortoirs des mecs ? Pourtant Hermione y va non ? Dans PoA. Ah, mais Ron lui dit qu'elle devrait pas c'est ça ?
Je sais plus, j'ai la flemme de chercher le passage. Enfin techniquement elles peuvent c'est sûr mais sûrement qu'il y a des réglementations.

Huuum je dirais que si, une simple amie aurait été mal à l'aise quand même. Elle a que 16 ans, et c'est pas comme si elle avait l'habitude de le voir torse nu. Je suis sûre que si ça m'arrivait, même avec un mec dont je suis super proche, je serais gênée aussi.
Enfin en fait, je viens de penser qu'à l'escalade, y'a qu'un seul vestiaire, et on se change tous en même temps sans que ça me perturbe - je le remarque même plus. Mais j'ai l'habitude aussi. Je suis pas vraiment proche d'eux mais on est sport-buddies quoi.
Bref, ça dépend. Mais en conclusion, c'est pas particulièrement suspect qu'elle rougisse et baisse les yeux.

Par contre le "Je ne savais même plus quelle réaction « normale » je devais feindre d'adopter", je reconnais trop ce que ça fait ! Quand tu mens aussi, tu te retrouves dans cette situation.

Aaah non mauvais raisonnement ! C'est pas parce-que ça gêne pas Olivier que c'est normal ! Ce mec est complètement inconscient, elle le sait en plus.

Olala, tu sais que June a le même âge que moi - je suis en 1re - et du coup, c'est comme si je vivais tout en même temps qu'elle. Genre je me sens comme elle se sent parfois et je comprends to-ta-le-ment ce qu'elle veut dite, et c'est cool, du coup, c'est encore plus intense.
En ce moment j'arrête pas de penser à mon "moi d'avant", moi moi du collège. En fait, quand je suis entrée au lycée, je me suis retrouvée avec pleins de gens de pleins de collèges et j'ai rencontré de nouvelles personnes et tout ça a fait que le lycée m'a beaucoup changé. Quand je pense à comment je m'habillais au collège... !
Tout ça pour dire que je comprends la réflexion du "quand est-ce qu'on a grandi comme ça" et je dirais que pour moi, le processus a commencé en 2nd. Et je pense que pour June, c'est plus ou moins la même chose, sa relation avec Dean s'est certes mal finie mais elle l'a fait mûrir. Bon après on sait pas comment elle était avant la cinquième année non plus, mais encore très adolescente je suppose.
Et Olivier je le vois un peu comme Matt Smith, le onzième Doctor (if u know wat i mean), genre 5 ans d'âge mental tout le temps.

La pauvre bichette, elle fait de la peine avec tous ces tremblements et ces rougeurs et ses battements affolés de cœur.

Je crois que ce que je préfère dans cette scène, c'est tous les "si... ?". Bon et j'adore aussi les 10 lignes qu'il faut pour décrire la gêne de June.
En fait, j'adore les histoires d'amour, de toute sorte, vraiment. Mais j'aime pas le cliché et surtout, j'aime pas le rapide. Je veux que ça aille lentement, qu'il y ait plein de moments awkward et de flou où on sait pas trop quoi penser et où la fille est complètement perdue.
Y'a des fans qui réclament que leur OTP (One True Pairing, c'est genre ton couple préféré) se mette ensemble direct mais noon moi je veux que ça prenne 3 saisons ! J'aime quand c'est lent. C'est comme une douce torture.
Je sais pas si tu connais the 100, mais au cas où, même si je ship Bellarke, je veux pas qu'ils soient ensemble tout de suite. Pareil pour Tindy dans Eye Candy.
Donc voilà la troisième raison pour laquelle j'adore cette scène :)

C'est marrant parce-que quand je lisais le passage de la description de June toute malade, j'avais des allergies pas possibles, le nez qui coule et qui gratte terriblement.

Haha c'est vrai que Percy s'occupe de bien de Ginny. En même temps, il se sent responsable, je trouve ça bien, après tout, il est le seul à avoir remarqué qu'elle allait mal dans CoS...

Je suis en train de réfléchir aux équivalents sur 20 des notes à Poudlard... Je vois un truc genre :
0 - 4 : T
5 - 8 : D
9 - 10 : P
11 - 13 : A
14 - 16 : E
17 - 20 : O
Donc va ça, un P. Bon ça dépend des notes auxquels on est habitué mais un 10 pour pas mal de gens que je connais, c'est cool.

Entre sa mère et son ex, c'est dur quand même pour elle, la pauvre.

Eh, j'en ai déjà parlé, mais je sais pas si tu connais the 100 ? C'est une série. Le season 2 finale était mercredi dernier - maintenant il faut attendre jusque septembre :(
Bref, mais y'a un personnage qui s'appelle Murphy dans la série, et j'imagine Marcus exactement comme ça. Si tu veux, l'acteur s'appelle Richard Harmon.
OK et d'un coup, comme ça, je kiffe Flint, comme Murphy. Genre ce mec est un peu horrible au début mais au fur et à mesure - et surtout dans la saison 2 - je l'ai aimé de plus en plus. Et maintenant j'aime Flint aussi.

Haha Darren, c'est vraiment une drama queen. Je l'aime trop en fait.
Mais par contre cette situation là waat je commence à paniquer en voyant le curseur descendre de plus en plus, le chapitre se finir, et June et Olivier qui ne sont pas près de s'adresser la parole. L'idée même de devoir attendre 5 mois me tue :( Ce sera ma récompense après le bac de français, on va dire.
D'ailleurs, je t'ai dit que ce chapitre est sorti le soir de mon oral de TPE ? Genre, "cadeau !".

HAHAHA pendant la conversation entre June et Patch, quand y'a "Ne t'inquiète pas. Je vais lui parler.", j'ai cru que c'était JUNE qui disait qu'elle allait parler à Flint pour qu'il arrête de persécuter Patch. Du coup c'était super drôle x)
Après j'ai compris qu'en fait c'était Patch qui disait ça.

En vrai, je suis trop curieuse de savoir ce que pense Marcus de toute cette histoire.

Haha bah sans surprise, ça l'amuse. Bon sincèrement j'aurais fait la même chose que lui, tout le je-fais-genre-je-flirt-avec-toi-pour-énerver-Dubois-dernière.
Mais le petit mot sur la table c'est heartbroken :(

Non mais c'est horrible comme fin. "Sans se retourner" aaah. Et le truc avec sa mère, ça me touche tellement.

Apparemment, je vais donc prendre une douche avec Gilderoy Lockhart. Et tout le monde pensera que je l'ai fait, alors je dois assumer ma "Bad Reputation". Haha c'est génial ! Je vais le faire avec les gens que je connais. June est née le combien ? Olivier ? Andy ? Dorys ? Sean ?

On va dire que June est née le 24 juin, comme ça elle doit "Voir un match de Quidditch avec Marcus Flint", et assumer. Et Olivier, le 15 mars, pour qu'il fasse la paix avec sa meilleure amie. Et il sait parfaitement pourquoi !
Dorys, le 14 septembre, parce-que "gifle Sean Hataway" me fait rire. Sean, justement, le 16 octobre, pour "Prendre une douche avec Dorys". Et son équipe préférée est les Montrose Magpies, alors ce sera à cause d'un pari.

Et je m'arrête là :)
En même temps le désespoir m'envahit en pensant que c'est la fin, et en même temps à chaque fois tu fais de longs PM de reviews, donc je me dis que c'est pas tout à fait terminé.
Tes chapitres sont géniaux et ta fiction, ma deuxième préférée de tous les temps
(Est-ce que les cœurs de facebook passent sur fanfiction ? Si non, sache que c'est ce qu'il y avait à la fin de cette dernière phrase).
fleur-de-lys chapter 17 . 3/12
Je suis plutôt d'habitude ce qu'on pourrait appeler une "lectrice de l'ombre", je laisse rarement de petits messages, la dernière fois que j'ai posté une review ici, cela remonte à 2008. (Ingrate que je suis). Mais aujourd'hui, à l'occasion de l'anniversaire de cette fic, je tiens sincèrement à te remercier. Pour ce chapitre, pour tous les autres, et surtout pour continuer à nous faire rêver après toutes ces années ! Si nous, fidèles lecteurs, ne laissons peut-être pas tous des traces de nos passages, je crois que nous restons très nombreux à répondre présent quand arrive le mail tant attendu qui annonce la publication du nouveau chapitre. Je retrouve pour ma part à chaque fois cette excitation impatiente et le coeur qui bat. Terminer ce chapitre sur une brouille de June et Olivier est une torture, mais comme toujours je t'attendrai. Joyeux anniversaire ! P.S : "Epouse Dean Flaherty", sérieusement ?!
Mister Chow chapter 17 . 3/12
Hellooooo !

Super bien de lire ce nouveau chapitre ! J'y ai laissé ma matinée, mais ça m'a bien fait plaisir.

Je trouve que la fic retrouve son rythme de croisière, Andy et Cleath sont de nouveau elles-mêmes, chiantes mais pas trop dures avec June.

Il y a des passages que j'ai beaucoup aimé, Patch qui se parfume, Olivier qui essaye de convaincre June de reprendre contact avec sa mère (leur amitié va définitivement au-delà du Quidditch), Andy qui dédiabolise Dean... J'en oublie sûrement en écrivant cette review le soir.

Mes deux passages favoris sont ceux avec Marcus et Olivier. J'ai beaucoup aimé la conversation de June et Marcus à la bibliothèque parce que Marcus n'y est pas présenté comme un gros butor. C'est un Serpentard, il est censé être subtil et bien des fics l'oublient. Je ne connais que toi pour nous le faire voir autrement (comme dans Chaton) et j'adore ça ! D'ailleurs, ça fait bien de la peine à Olivier qui pète un cable, mais en tant que lecteur on ne peut que soutenir June : Marcus a été civilisé, rien de mal n'a été fait.

J'en viens à ZE BIG TRUC ! La scène où on a un Olivier dénudé bien entendu ! Je pense que c'est à ce moment que tu faisais référence en nous avertissant d'un gros cliché et, effectivement, c'en est un, mais ta fic est assez originale pour se le permettre je pense ! Personnellement j'ai adoré, ça relance toute la tension amoureuse (voire sensuelle), ce qui faisait un peu défaut dans les chapitres précédents (à mon humble avis bien sûr !). Puis bon, ya pas que June qui fantasme comme ça, c'est bien :D Et aussi, l'Olivier au crâne épais a bien fini par rosir de la situation ! Est-ce suite à cela également qu'il réagit si violemment à la pensée que June puisse avoir une relation avec Marcus ? Même inconsciemment ? J'aime le croire. Il y a définitivement de la possessivité dans leur amitié.

J'ai méga super hâte de lire la suite, bravo bravo pour ce travail, il en valait vraiment la peine !
analaura chapter 17 . 3/12
Joie et bonheur dans ma boite mail ce matin ! Ca m'a fusillé mon planning matinal mais je ne le regrette pas.

Sinon, au niveau de l'histoire, ça devient compliquééééééééééééééé ! Tu comptes adoucir un peu la vie de June un jour ? Faire que Dean ait un vilain retour de karma ? Que ses amis prennent son parti devant Olivier ? Qu'elle ait un E en Potions ?

(c'est pas des critiques, juste je plains un peu June quand même. Olivier est un peu taré, même si la fangirl de sport acharnée en moi peut le comprendre -ahem- un peu)

Et j'attends avec moult impatience un nouveau chapitre d'un point de vue l'autre, j'avais beaucoup aimé cette histoire !

Voilà pour le review non constructive de la journée, merci pour ce nouveau chapitre !
713 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »