Reviews for June Tierney's Diary
Addictowlie chapter 19 . 5/4
Salut !

Je viens de finir ta fic c'était formidable. Je crois que c'est la plus belle fic que j'ai jamais lu ce site. Pour moi, si tu changeais le contexte, tu pourrais vraiment être éditée. J'adore !
Je sais que tu as pas publié depuis longtemps (10 an pour écrire la fiction) mais j'espère vraiment qu'un jour tu reprendrais et tu arriveras au bout. Je voudrais vraiment connaitre la fin.
Olivier est il gay ? Dean est il toujours amoureux d elle ? Est ce quelle va un jour realiser que c'est Dean qui est fait pour elle ?

J'ai été complètement prise par ta fic. Je lis sur mon téléphone et je te lisais partout... Dans le bus, le train, aux toilettes, au petit dej... J'ai jamais été autant prise. Vraiment vraiment j'espère que tu vas reprendre !
ChloeL chapter 18 . 1/6
Salut !
j'ai vraiment accroché à ta fiction, j'aime beaucoup les personnages, leurs états d'âmes et leurs caractères à part entière.
Je la trouve très originale, j'espère pouvoir lire ta suite un jour.

A bientôt
Nonoelmh chapter 19 . 1/6
J’ai lu cette fic il y a des années, et j’avoue être revenue dessus un peu par norstaligie, quelle surpirse de constater que de nouveau bon chapitres étaient en ligne! J’ai pris un sincère plaisir à relire les anciens chapitres et découvrir les nouveaux. J’ai même versé une petite larme lors des retrouvailles entre June et sa mère... je suis fan de cette fic, fan de ton style d’écriture et de l’importance que tu donnes à tes personnages, j’espere lire très bientôt un nouveau chapitre !
MonsterMaster chapter 19 . 11/24/2017
This is the beginning of an abusive relationship too doo doo loo loo begin begin begin right ~~
(enfin re-beginning puisque qu'Olivier et June étaient déjà amis avant).

C'est cool, m'enfin il y a pas moyen, je trouve qu'Olivier est une raclure de chiotte !
Dommage que June soit pas resté à Poudlard à Noel parce que le type qui lui a parlé (Matthew Mckinnon j'crois) avait l'air cool.

Je sais pas pourquoi je trouve que Dean est un peu, beaucoup obsédé par June ; passe à autre chose mec !

Je crois que je suis trop vieux et aigri pour apprécier la moindre scène romantique *pleure en Kim Kardashian*

Par contre j'aime trop Dorys et Andy elles sont trop cools u_u (et June aussi forcément) et bizarrement la maman de June aussi, elle chiante, mais attachante dans sa chiantise.

Plus qu'à attendre le prochain chap' du coup.
Ga2898 chapter 1 . 11/3/2017
Olala, je viens de relire ta fiction. Elle est tellement géniale, j'espère qu'un jour tu postera de nouveaux chapitres!
Caramelise chapter 1 . 8/12/2017
Hééééé!
Ton petit OS sur la conversation entre June et son père m'a donné envie de relire le dernier chapitre ahah.
Je sais pas si c'est parce que je l'avais lu trop vite la première fois, mais je m'étais pas rendue compte que tout leurs amis respectifs s'attendaient à ce qu'Olivier parle à June de quelque chose en particulier (y a eu énormément d'allusions à ce sujet!)
Forcément je me fais des films directs ahah. Mais après, je sais que tu as dit que le chemin était encore long. Et Olivier a l'air d'être assez perdu dans ses sentiments (même s'il doit avoir capté qqch avec sa crise de jalousie). Du coup comment il aurait pu se confier à ses potes sur ce truc ?

En tout cas encore merci mille fois pour tout le temps que tu mets sur cette histoire!

(je vais me coucher déjà 3h du matin aha, je voulais absolument finir bon sang!)
Lili luna potter chapter 19 . 8/8/2017
Hey ! J'ai découvert très récemment le JTD et je l'ai dévoré... Bon, je dois être honnête, cette review ne me sert pas uniquement à t'exprimer mon admiration pour ton travail... En fait, je voudrais te proposer quelque chose. Voilà, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je sais que je ne suis pas mauvaise pour voir les fautes et j'aimerai donc te proposer de relire et de corriger pour toi les futurs chapitres... C'est une simple proposition mais si ça peut t'aider, j'adorerais ! (Si tu acceptes, mon adresse Mail est )

Bravo encore une fois,

Lili
Ote chapter 19 . 6/11/2017
Quel bonheur de lire un nouveau chapitre! (Enfin nouveau.. j'avais juste pas vu la mise à jour) en tout cas c'est toujours aussi sympa, j'en ai profité pour relire quelques anciens chapitres, c'est assez étrange de se dire que je lisais déjà cette fanfic quand j'avais 10 ou 11 ans.. enfin bref, des chapitres de cette taille là ça ne doit pas être simple, donc bon courage pour la suite de l'écriture, et merci pour le plaisir de suivre à nouveau les aventures de June!
Meredith96 chapter 19 . 5/13/2017
Merci pour ta fic elle est vraiment géniale! J'ai hâte que tu t'y remetes et de voir la suite! ;)
Naa-san chapter 18 . 4/22/2017
Oh mon Dieu... Ce chapitre sonne l'alerte ! June est en train de changer... Alors j'émets une théorie, peut-être loufoque mais on peut toujours rêver ! Cet épisode se termine plus ou moins sur l'accord sur lequel Juni et Olivier sont tombés : plus d'amitié entre eux... Et l'appareil photo, contenant le cliché de "réconciliation" de nos deux compères, explosé par les pouvoirs du Basilic en représente bien l'image. Pour moi, pour que June et Olivier puissent finir ensemble, ils doivent passer par la cassure de leur amitié. Serait-ce pour cela que tu as monté toute cette dispute, tous ces malentendus ? Honnêtement, ça me fait penser aux multiples altercations de Ron et Harry ou encore de Ron et Hermione. Parce qu'on se le dise Owlie... Le JTD ne peut pas exister sans la mascotte de l'histoire, à savoir Olivier. Si ?...
Benton et le flustiste ?! On aurait pu le voir venir l'année précédente puisque June y croyait dur comme fer à cette alchimie potentielle mais là... faire un tel coup bas à sa meilleure amie, c'est franchement petit... Tu as bien raison Juni, il doit exister des lois sur ça ! *esprit rébellion* A quand le dénouement de cette histoire ? Comment un tel rapprochement a-t-il pu naître à l'insu de tous -ou presque. Et Amy dans tout ça ?! Car bon... Le flutiste jouant les infidèles, ce n'est pas cool.
Le coup de Fred et George, ça y figure quelque part dans le livre ? Parce que ça me laisse l'impression que ça se passe presque au moment où Ron et Harry boivent le Polynectar et s'introduisent dans la salle commune de Serpentard. Je me trompe ? A ce propos, la remarque de June sur les toilettes étonnement propres de Mimi ne peut être qu'un clin d'oeil au passage d'Hermione, non ? D'ailleurs, je trouve que June fréquente un peu trop souvent ces toilettes à mon goût... Le fait que ce soit elle qui ait vu la dernière le pauvre Collin devrait lui mettre la puce à l'oreille. Rappelle-toi le mauvais oeil June ! Enfin, la scène où notre héroïne perd tous ses moyens devant l'Epouvantard n'est pas sans me rappeler le 5ème tome où Molly en fait autant ! Je ne sais pas si c'est une référence mais j'adore ! Comme quoi même les plus grands sorciers peuvent perdre pied.

Voilà pour mes impressions concernant ce chapitre. Je m'en vais de ce pas conquérir le suivant -et accessoirement dernier pour le moment. Snif !
Naa-san chapter 17 . 4/21/2017
Salut Owlie !

Une fois encore après une longue, très longue période d'abstinence du JTD me revoilà pour continuer ma lecture (je crois que cela fait deux ans et demi que je ne suis plus venue...). Ce chapitre est juste incroyable ! Tu nous sers beaucoup de moments Juni/Olivier qui peuvent autant nous mettre à mal que nous ravir ! Une théorie du complot orchestré par Marcus Flint contre notre Olivier national ?! Sérieusement ? Il faudrait pour cela que Flint ait assez de jugeote dans son esprit pour comprendre ce que June représente aux yeux d'Olivier. Car qu'on se le dise, si il s'est mis dans un tel état de fureur (franchement, ça promet les disputes matrimoniales par la suite -oui, oui je suis intimement persuadée qu'ils finiront ensemble plus tard), c'est parce qu'il éprouve des sentiments pour June qui, visiblement le dépassent... Elle n'a donc pas compris que l'adjectif "sale", il se l'adressait à lui ? Parce qu'il pense peut-être que ressentir des choses comme ça pour sa meilleure amie d'enfance n'est pas permis... Et pourtant, il a été difficile de penser ça d'Olivier au début du chapitre quand il ne réalise pas que se mettre torse-nu devant June la met mal à l'aise. A ce moment-là, on pourrait croire qu'il considère sa meilleure amie comme un mec que rien ne peut perturber -sacré Olivier !
Sinon, ça y est La Chambre des Secrets est ouverte et cela va compliquer bien des choses pour nos amis. Mon seul regret est de ne pas avoir vu Peeves dans ce chapitre car cela aurait été drôle qu'il se mêle de la rumeur avec Flint et écrive une petite chanson pour Juni en cette occasion -je suis sadique... Enfin Dareen est tellement drôle ! Il apporte un côté comique à la situation.
Patch et Andy ?! Hâte que Juni mène davantage l'enquête sur ces deux-là !

Voilà pour ma review. J'ai quand même une requête à faire : non mais sérieusement, c'est quoi cette prédiction à la noix ?! Je dois aller voir un match de Quidditch avec le flutiste ! Désolée mais je me sens mal tout à coup, il vaudrait mieux que j'appuie sur la touche "chapitre suivant".

Sur ce à bientôt Owlie !

PS : Les surnoms d'Olivier m'ont bien fait rire !
Orlane Sayan chapter 11 . 4/8/2017
Helloooo!

Bon aller, je prends enfin le temps de te laisser une review (sérieux, j'ai un peu honte parce que je lis ton histoire sur l'appli dès que j'ai un moment et on ne peut pas envoyer de reviews et mince, quand même!)

Je suis sincèrement impressionnée par ton histoire. D'une parce que c'est juste un monstre (je crois que tu dois battre des reccords en terme de longueur de chapitre sur ce site!), parce que c'est super bien écrit (vraiment, féliciations, parce que tout tes persos sont tous attachants - j'avoue, June est ma chouchoute - et on s'ennuie pas une seconde et on rigole souvent!), parce que tu fais un travil ouffissime pour intégrer le canon (j'hallucine à chaque fois que je vois un clin d'oeil, et je dois en oublier mais celui à Hagrid et Norberta m'a bien fait rire, et le fait que ce soit June qui donne la lettre de Charlie à Draco aussi).
Et bien sûr, le Quidditch!
Nan mais je crois sincèrement que tu pourrais en réapprendre à Rowling sur le sujet, parce que ton niveau de connaissances me laisse rêveuse (et en plus, elle déteste écrire le Quidditch et tout, et toi t'as l'air de t'éclater et j'adore tout ce que tu développes autour avec la garde rapprochée et les réunions d'étude statistiques et tout et tout!). Franchement, respect o.O.

Bon, en plus j'avoue que je n'avais jamais trop rien pensé de Olivier, mais il prend carrément vie sous ta plume, avec son paquet de défauts (franchement, la liste est super longue, comparé à Dean).

Toutes ces petites histoires d'ados sont mignonnes à croquer, et réalistes et ça fait du bien de lire une histoire détaché de tout le drama des années Potter

Bref, j'aime beaucoup ton histoire et merci de partager et de continuer à l'écrire parce que visiblement, c'est un monstre que tu traînes depuis un paquet d'années, et c'est super courageux de ta part, faut le reconnaître (et les rageux n'ont qu'à essayer d'en faire autant, pour commencer).

Voili voilou. Bon, c'est Sunday Vanille qui m'a envoyée ici (paraît qu'on a la chance de l'avoir pour bêta readeuse toutes les deux en plus )

Allez, je te laisse. Bonne continuation et à bientôt (je vais essayer de laisser une review quand j'aurais terminé le prochain chapitre )

Orlane.
elodidine chapter 19 . 3/18/2017
J'ai découvert ton histoire a tout hasard il y a un peu plus d'une semaine, et je l'ai dévoré…
Si j'ai bien compris il va me falloir attendre un peu avant la suite, mais si c'est pour des chapitre aussi long il n'y a pas de problème…
Au fait… Olivier il a bien une petite amie? ou je n'ai pas compris les sous-entendus?
bouboulechocolat chapter 19 . 3/6/2017
3h du matin, je viens de finir de lire ce chapitre, Olivier a pris conscience que le "truc" était unique et important. C'est adorable, peut être qu'il aura un déclic à la fin de l'année (c'est trop demandé de sa part je sais). Et June va (aller) mieux enfin si on ne prends pas en compte le Monstre et le Quidditch. Merci pour ce chapitre et vivement le prochain.
bouboulechocolat chapter 18 . 3/6/2017
Ohhh pauvre June, les épouvantard sont effrayants (première fois que je m'en rend vraiment compte).
856 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »