Reviews for Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
Guest chapter 3 . 4/4
Ooooh adorable !
Guest chapter 17 . 1/11/2018
Coucou !

Je trouve ta fic superbe, très mignonne et ce chapitre particulièrement m'a beaucoup ému/plu ! Je m'y retrouve un peu, j'y retrouve ma mère, et je retrouve totalement la famille weasley ! Molly est merveilleuse et je te remercie pour les bons moments que je passe à te lire (je viens de tomber sur toi et cette fic !)

Bises !
Rosalieemmamailie chapter 28 . 6/17/2014
Tres intéréssant et touchant :)
Rosalieemmamailie chapter 1 . 6/17/2014
HAHAHA , c'Est quand meme tres drole. le bouquet d'oiseau/plumeau :P
Koba54 chapter 28 . 12/8/2013
Je trouve que c'est bien que tu termines par Percy, que tu lui laisses la parole. On a l'habitude de le voir par le point de vue de Harry dans les livres ou par le biais de ses frères, aussi, difficile de se montrer tolérant ou compréhensif ou de s'identifier à lui. Tu te l'approprie vraiment bien d'ailleurs, on retrouve son ambition, sa fierté, sa logique, son pragmatisme... sa maladresse aussi: il voudrait bien faire, mais il s'y prend mal et du coup, il est incompris. L'OS est aussi intéressant parce qu'il développe le point de vue d'un "citoyen lambda" au moment de la prise de pouvoir par Voldemort; quelqu'un qui n'est pas encore un résistant. Qui ne sait pas où doit aller sa loyauté, comment aider, ce qu'il doit faire, etc.
En même temps, on voit que Percy, même s'il peut être très crétin, est intelligent. Contacter Abelforth, il me semble que c'est la chose la plus censée qu'il est faite!
C'est ici que ton recueil se termine et j'ai beaucoup apprécié chacun de tes textes, même si je ne les ai pas tous commentés!
A bientôt! :)
Koba54 chapter 27 . 12/8/2013
C'est parfait. A la fois émouvant, juste et ça résume tout ce qu'i dire. Surtout la façon dont elle se répète "Fred est mort": on sent que c'est la pensée de Molly qui se déroule sous nos yeux, digresse, puis revient toujours à la mort de son fils.
Je crois que la mort de Fred a été l'une des choses les plus difficiles à supporter à la fin du tome 7. J'aurais voulu que ce soit Percy qui meure, parce que c'est le Weasley que l'on a le plus de mal à apprécier. Mais ça aurait été bien trop facile, évidemment. La guerre fauche au hasard, ça n'aurait pas été crédible s'il n'y avait eu de pertes que chez les personnages très secondaires.
C'est à cause de toutes ces morts que j'ai pu apprécier la fin du 7. Je sais que beaucoup de fans ne l'ont pas aimée, avec l'épilogue "19 ans après", mais moi elle m'a soulagée. C'était apaisant après tout ce qui venait de se dérouler (parce que c'était pas l'hécatombe non plus, mais quand même ). C'était un retour aux sources, en somme. Et puis je trouve qu'en plus, cette fin est en accord avec 'l'esprit" de la saga qui est au départ un roman jeunesse (ce que certains ont dû zapper): du coup, étant donné le public d'origine, il me semblait logique que le héros survive et qu'il y ait une fin heureuse. On est pas dans un roman d'horreur ou dans une tragédie grecque...
Enfin voilà, ce texte m'a beaucoup plu, tout comme le précédent (mais j'avais séché sur la review ). Pardon pour la digression!
Koba54 chapter 24 . 12/8/2013
Fred et Georges ont été trouvés dans une poubelle de chez Zonko XD J'avoue, y avait de quoi être fier de sa petite soeur...
Ton texte a été une révélation. Voilà pourquoi Arthur et Molly ont eu sept enfants! C'est génial! Pourquoi ne l'ai-je pas compris plus tôt?
Koba54 chapter 23 . 12/8/2013
Ah la douce époque des châtiments corporels, tant regrettée par ce bon vieux Rusard C'était toujours très bien, j'ai beaucoup ri à la fin pendant le dialogue avec Slughorn: Molly ment à peu près aussi mal qu'Harry quand il se fait pincer à un endroit où il ne devrait pas être (ce qui... voyons voir, arrive quasiment tout au long de la saga XD).
La chute est mignonne aussi!
Koba54 chapter 22 . 12/7/2013
Tromper sa femme platoniquement avec une sirène de bateau... c'est tellement mignon!
Koba54 chapter 21 . 12/7/2013
Très belle réplique, Molly, et tout à fait appropriée
Koba54 chapter 19 . 12/7/2013
Celui-là était excellent ' "comme dans Martin Miggs, le moldu fou" Et puis imaginer Arthur Weasley sur le fauteuil du père d'Hermione, avec la fraise et les écarteurs dans la bouche... c'était épique!
Koba54 chapter 17 . 12/7/2013
Quelle horreur...
Ce n'est pas le texte, le texte est super, mais cette vie qu'elle mène... oO Pauvre Molly! Déjà, gérer cinq enfants, leur faire la classe... puis le ménage, la cuisine... c'est mignon, n'empêche, d'imaginer une petite école qui s'installe à la maison tous les matins. C'est vrai que les livres ne précisent pas comment les sorciers apprennent à lire, compter, écrire, etc.
J'adore ces petits détails que tu inventes par-ci par-là comme le chou-fleur... le coup des initiales sur les slips, franchement, bien joué Molly
Le moment où elle m'a fait le plus de peine, c'est lorsqu'elle apprend l'histoire du dîner imprévu. Je n'arrive pas à en vouloir à Arthur, tellement il est mignon quand il s'excuse. Mais en lisant toute la dernière partie du texte, j'ai vraiment eu mal pour Molly, portant ses courses, fatiguée mais si pleine de bonne volonté... Je trouve que tu lui as joliment rendu hommage, à Molly, et out que tu montres bien ici à quel point elle est courageuse... et aussi combien être femme au foyer demande de l'énergie et de la force! Tout de même, heureusement qu'Arthur reconnaît le travail de Molly à sa juste valeur à la fin (parce qu'il y en a bien qui n'y penseraient même pas...)
Enfin voilà, malgré ça, c'était encore une lecture très plaisante!
Koba54 chapter 15 . 11/28/2013
Oh la la, si deux types s'approchaient de moi en me proposant de tester des potions expérimentales dont ils ne veulent pas me dire les effets, ja-mais je n'accepterais! XD Arthur et Molly ne sont pas méfiants, on voit que Fred et Georges n'étaient pas encore nés...
Koba54 chapter 13 . 11/28/2013
Quelles terreurs, ces deux-là... :D Mais ils ont eu la bonté de leur laisser une minute de répit, c'est déjà bien!
Koba54 chapter 12 . 11/28/2013
L'enfer des parents, c'est tout à fait ça! Je ne sais pas pourquoi, jusqu'à la fin, je me suis demandé s'il n'y avait pas un quiproquo, et que Charlie allait en fait leur ramener sa dragonne de compagnie XD
193 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »