Reviews for Cher Journal : Chronique d'une dernière année
Sey Maerks chapter 22 . 7/25
Bonjour, bonsoir.
Bon j'étais décidé à t'écrire cette review mais maintenant je ne sais plus quoi dire. Je ne sais même pas si tu la recevra, si "Myschka" existe encore et si c'est le cas tu vas peu être être surprise de recevoir cette review avec 11 ans de retard mais je tenais à l'écrire.

Par où commencer?... C'est sans conteste la meilleur fanfiction HP en monde réel que j'ai lue, en fait c'est tout simplement l'une des meilleurs fanfictions que j'ai lue! J'adore la façon dont tu as repris les personnages et lieux originaux pour les adapter à notre univers. Présenter cette histoire en mettant en parallèle le point de vue de Draco et d'Harry donne quelque chose de pleins, de complet, de nourrissant et de si agréable à lire! Les personnages sont tous bien différencier, uniques, on apprends tout naturellement à les connaître et on fini presque par pouvoir anticiper leurs réactions. J'ai adoré ce que tu as fait de Draco et de Ginny, tant qu'à Milicent, j'avoue que je n'avais jamais prêté attention à elle mais je l'apprécie vraiment dans ton histoire.
Bref j'aime, j'adore ce que je lis et je n'arrive plus à m'en défaire, j'ai même du mal le soir à aller me coucher et le matin à partir travailler tellement je veux en profiter aussi longtemps que possible!
Je retourne vite lire, tu aura très probablement de mes nouvelles d'ici peu et dès que j'aurais fini cette histoire j'irais faire un tour sur le reste de tes écrits.
Merci beaucoup!
haruhi-kyouya chapter 70 . 6/25
Tout simplement ... WoW !
C'est une fiction que j'ai adoré du début à la fin. C'était vraiment très agréable à lire et puis avoir l'opinion des deux personnages principaux c'était vraiment intéressant. On est encore plus infiltrés dans leur vie.
J'avais pourtant du mal au début, passé de Draco à Harry, puis à nouveau à Draco, je pensais pas lire en entier ta fiction. Et pourtant je n'ai pas pu l'acheter.
Et puis un grand bravo pour le personnage de Milicent, c'est un personnage trop rarement utiliser.

Merci pour avoir partagé cette fiction.
sheinny sparrow chapter 70 . 6/8
Salut salut

Je tiens a te dire merci avant tout... Je n'ai encore jamais lu de fanfic aussi longue jusqu'à maintenant et je ne le regrette pas... J'ai eu du mal à m'y mettre parce que je lis comme un escargot et surtout que je ne lis qu'au boulot... (parce qu'il faut bien s'occuper ) et que j'était persuadé que je n'aurais pas le temps avant de finir ma missions mais... J'ai été tellement passionné par ce récit que ça m'a pris à peine deux semaines... Je crois... J'ai conté en faite mais mois d'un mois XD

J'ai vraiment adoré et contrairement à ces histoires dont on se force à lire le début parce que la mise en place du décor et longue et laborieuse, ici ça n'a pas du tout été le cas. J'ai vraiment tout adoré!

Je me suis rendue compte dernièrement que je lisait de plus en plus d'histoire sur nos héros préférés sans magie et la tienne me confirme définitivement que je les préfère... Peut-être parce que ça fait plus vrais... Je ne sais pas mais en tout cas s'était trop bon!

Merci encore pour ce très bon moment et merci à ceux qui ont eu la délicieuse idée de te lancer ce défis

PS : J'adore la Nouvelle-Orléans aussi et j'ai bien l'intention d'aller m'y installer deux ou trois ans ;)

Bisous
SS
Cha28499 chapter 70 . 6/4
Bouhouhou, c'est tellement émouvaaaaant!... J'ai adoré cette histoire, le développement des de l'un comme de l'autre est amené doucement, mais lorsqu'ils le réalisent c'est l'explosion. La force des sentiments de Draco envers ses amis puis ensuite envers Harry est tellement forte que j'ai plusieurs fois cru que j'allais éclater... L'histoire de Sally-Ann me fait tellement de peine, mais son lien avec Draco la rend forte j'ai l'impression (et j'adore son caractère de merde XD). Cette magnifique histoire d'amour m'a beaucoup faite pleurer je crois, mais j'ai rit aussi (aaaah Blaise et ses conneries... le "t'es enceinte?" à Milli m'a littéralement tuée sur place). Bref c'était super émouvant et je... j'ai plus de mots pour décrire ce que j'ai ressenti durant cette histoire... juste absolument... waow... Et ce petit poids sur le coeur que j'ai depuis que je l'ai terminée (en 3 jours soit dit en passant), quitter le Draco de cette fic sera déchirant, il est vraiment attachant ce petit con. Voilà, malgré ce que j'ai déjà écrit j'ai l'impression de ne pas avoir su exprimer ce que cette histoire m'a fait ressentir, en espérant que t'as compris l'idée et surtout que ça donnera envie de la lire à de potentiels futurs lecteurs
Quelqu'un sur Terre chapter 70 . 5/28
Je sais bien que cette histoire datte de maintenant 11 ans mais je tiens à te dire que c'est vraiment la plus belle fanfiction que je n'ai jamais lu ! J'ai adoré l'épilogue. Franchement, bon travail.
Yukyo01 chapter 70 . 5/23
Salut ! Excellente histoire. Je n'ai pas réussi à décrocher durant une semaine au moins. Tu as fait durer le suspense et j'ai beaucoup apprécié, même si parfois c'était frustrant. Félicitations !
Yukyo01 chapter 13 . 5/17
Hello, j'ai lu la note de l'auteure. Quelle impatience ces lecteurs !
Je suis très contente que l'histoire prenne son temps, et que les personnages fassent leur vie avant d'être ensemble. C'est le cours des choses et c'est beaucoup plus réaliste.
J'aime beaucoup ce genre d'écriture 'journal intime', cela donnerait presque envie d'en écrire un.
Merci pour cette histoire que je vais continuer à lire avec plaisir.
Alphy.D chapter 70 . 4/27
Voilà... C'est finiiii... (sur l'air de la chanson, si tu la connais... Lol...D J'ignore si tu liras les reviews que je laisse(t'ai)ent sur cette fic et les autres, puisque j'ai l'intention de toute te lire , mais malgré tout, un grand Merci ! Cette histoire mériterait d'être réécrite avec tes propres lieux et personnages et publiée pour de bon, sincèrement... A priori, cette fic est une "histoire de jeunesse" comme on dit mais il semblerait que tu ait sensiblement le même âge que moi (si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir lu dans les RaRs que tu as entre 3 et 5 ans de moins, je ne sais plus bien, je suis de 76) bref, tout ça pour dire que ce n'est pas un compliment en l'air... J'ai vraiment apprécié ton style et le temps que tu as passé à développer les personnages et leurs personnalités, jusqu'à l'apothéose des deux derniers chapitres... Les mots me manquent pour exprimer à quel point j'ai été touchée sans risquer de spoiler pour les futurs lecteurs, je dirais donc simplement que le chapitre 69 m'aurait paru excellent comme fin en un sens tant il était plein de belles couleurs et émouvant mais qu'avec l'épilogue c'est juste devenu parfait avec des frissons de la tête aux pattes... Encore une foisMerci pour cette perle... :D
Mio Sorenson chapter 70 . 4/27
C'est la première fois que je commente. J'aime les fictions de qualités, celles qui font rêvé, celles qui me font presque regretter ma petite vie.
Si quelqu'un se demande si cette fiction vaut le coup : absolument !
Foncez, c'est un oeuvre d'art.
Alphy.D chapter 1 . 4/23
Et M... Tant pis, vraiment pas pratique de réécrire le pavé que j'avais mis en review et qui à priori, a juste disparu... Je résume donc àUn grand Merci pour cette histoire qui mériterait son propre livre avec tes lieux et personnages... J'ai vraiment tout adoré (et aussi trouvé à peu près toutes les dates de naissance qui me tenaient à coeur, c'est idiot je sais mais tant pis...) Bref, juste Merci beaucoup... :D
Guest chapter 18 . 4/13
Bonjour, je lis ta fanfictions depuis deux jours. J'avoue être assez passionné et mettre coucher relativement tard pour pouvoir continuer à la lire. J'ignore de quand date cette fiction mais au pire ce n'est qu'une review de retard ! J'ai découvert le merveilleux monde d'Harry Potter il n'y a que trois mois, et tres franchement j'aurais directement voulu lire cette fiction ! Malheureusement, le temps me manque pour tout lire ( collège oblige ... ) alors que je veux decouvrir la fin de l'histoire ! Au moment ou jecris la fiction est terminé donc les quelques défaut que j'ai remarque ne serait plus tres utile. Merci beaucoup d'avoir ecrit cette merveille.
Alphy.D chapter 4 . 4/12
Vraiment sympa comme histoire jusqu'ici, j'aime le fzit qu'ils ne parlent pas comme dans des livres, je trouve que le langage châtié rend plus réaliste lle concept de journal car, pour en avoir tenu un, je sais bien qu'on y écrit souvent plus cru qu'à l'oral...Ps: Troo de chance, Journal de Draco pour l'anniversaire de ma fille aînée (25/09) et le mien (05/10) reste à trouver ma fille cadette (15/03) et mon fils (06/12) et pourquoi pas ma filleule (12/12)... Hummm... Pardon... Je sas c'est idiot...Ok je sors...Enfin, je vais continuer ma lecture...
por una cabeza chapter 1 . 3/9
Bonjour,mademoiselle
j'aime vraiment votre histoire et J'ai fait une traduction des exercices selon lui. Je vous demande si Je pourrai faire votre histoire sur le site chinois pour les amateurs Chinois de HPDM.
Bien sûr,Je vais déclarer que vous appartenez à cette histoire et marquer votre URL. Tout cela n'a aucun rapport à l'argent.
Pardonnez mon pauvre niveau de français, je suis patient de vous entendre.
Meici!
Kouby chapter 70 . 3/3
Merci pour cette fiction quoi qu'un peu longue a se mettre en route et a comprendre collent ça fonctionne mais c'est une très belle histoire.
Merci encore et à bientôt
Kouby
Gupe chapter 70 . 12/15/2016
Wouaw... comment dire ? Je suis émue de finir ces pages. Triste de laisser ce petit monde, que je lie depuis trois jours. Cette fiction est plus qu'une perle, j'en ai perdu mes mots. Je ne sais pas si tu lis encore les reviews mais je devais laisser une trace, rien que pour te remercier. Alors oui : merci !
La gestion de l'histoire, ces personnages aux traits si réelle, ses émotions et j'en passe m'ont chamboulée plusieurs fois. C'est la Meilleure fiction que j'ai lu à aujourd'hui et je peux dire que j'ai pas mal de lectures derrière moi !
Hé bien c'est quelque peu tard mais j'espère que ta santé se porte au mieux, je passe voir ton blog et tes autres écrits, amour et chocolats : portez-vous bien !
Moi même.
4,038 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »