Reviews for Cher Journal : Chronique d'une dernière année
Ayumi no Requiem chapter 70 . 8/5
Je suis retombée dans les fanfics il y a peu. Et je me suis replongée dans les meilleures du genre, dont bien entendu la tienne fait partie. Je l'aime, et te dire ça te fera peut-être un peu plaisir, mais je l'aime énormément. Elle est lente, c'est vrai, longue, en plus, et on aimerait tellement que les personnages soient un peu moins mous, un peu moins indécis. Mais au fond, c'est ça qui nous rend accros : cette lenteur bien calculée, ce sadisme savamment distillé tout au long de ton histoire. J'aime Milli du plus profond de mon cœur, et si je connaissais une fille comme elle mon bonheur serait total ;)
Harry est parfait, dans le sens trop parfait, on reconnaît son complexe du héros, j'aime beaucoup. J'ai presque fini par m'énerver contre lui à force ! Ce que j'apprécie, aussi, c'est que les personnages secondaires finissent par prendre beaucoup de place : je déteste quand il n'y a que deux personnages et que le monde entier (ou en tout cas l'histoire) ne tourne qu'autour de leurs petites personnes.
En bref, je te laisse une review de fin de lecture (puisque l'histoire est finie, comme je posterais on avis sur un livre) pour te dire que c'est fantastique, et que j'ai beaucoup aimé !

Bon courage pour ce que tu fais maintenant (vu que ça date un peu tout ça)
Jade chapter 70 . 7/19
Bonjour, je ne sais pas si vous allez toujours sur ce site. J'ai eu le plaisir de lire une nouvelle fois votre roman (avec touts les chapitres qu'il y a...:) j'espère que vous allez bien. J'ai vu que vous aviez posté récement sur votre blog.
Enfin voilà, merci encore d'avoir écrit un de mes histoires préfèré
Monster chapter 70 . 7/15
Wouah... C'était juste sublime. La description des ressentit des personnages m'a beaucoup plu, tout était juste. J'ai vraiment apprécié le développement de sentiment de Harry/Draco, que cela n'aie pas trop vite.
J'aime le travail que tu as fournis sur cette histoire !

Merci de l'avoir écrite !
Jsica.B chapter 70 . 7/4
Ah la la ! J'aime trop cette histoire ! Elle est excellente ! Elle est trop bien ! Je sais pas trop quoi dire parce que c'est genre trop bien mais aaaaaaah~~ J'aime vraiment trop cette fic !
C'est la première fic que je lis qui fait plus de 2 chapitres et sérieusement je regrette absolument pas d'avoir pris le temps de la lire !
Pour de vrai les fics trop longues je les lis pas parce que ça me soûle mais celle la ! Au début je voulais pas la lire quand j'ai vu le nombre de chapitres (70 chapitres ça m'a désespéré) mais quand je l'ai commencé après je voulais pas, ne pas la finir parce que j'ai accroché direct ! Et puis la manière que la fic est écrite en mode journal, c'est la première fois que je vois ça et sérieux c'était trop bien ! Pour de vrai je trouve t'as du talent et y faudrait envoyer l'histoire à une maison d'édition tellement la fic est trop bien ! Comme ça elle serait imprimée et redistribuée et beaucoup plus de gens pourraient la lire et voir combien elle est super méga bien !
En plus, le fait que l'histoire se déroule en temps réel sur une année je trouve ça trop bien ! Je lis pas énormément de fics donc je peux pas trop juger, mais celles que j'ai lu l'histoire entre les personnages va hyper vite genre ils se rencontrent, ils s'aiment et BIM, yaoi ! Alors que là l'histoire prend vraiment le temps de se mettre en place, on voit les sentiments, y a pleins de rebondissements et c'est trop bien ! Ça pourrait être la vie réelle !
En plus tu écris trop bien ! C'est trop touchant la manière de tourner les phrases et tout, on rentre vraiment bien dans l'histoire et on arrive super bien a s'imaginer les scènes ! On a limite l'impression de vraiment vivre le truc quoi ! Par exemple le moment où Narcissa dit à Lucius qu'elle va le quitter je me sentais trop triste ! Avec la manière que t'as décrit le ressenti de Lucius je me sentais tellement triste ! J'ai eu trop de peine pour Lucius et même au moment où Lucius et Draco parlent dans le bar je me sentais tellement triste pour Lucius ! Cette histoire m'a trop touché et j'en ai parlé à mes amis tellement je l'ai aimé !
En plus c'est pas une fic Drarry comme les autres je trouve, parce que t'aborde le thème de l'homosexualité différemment ! Genre on voit vraiment comment les gens voit les couples homosexuels dans la vie d'aujourd'hui et tu montre le ressenti des personnes qui sont gays et du coup ça laisse à réfléchir sur des trucs aussi comme le regard qu'on pose sur les autres, qui on est pour juger les gens sans connaître et pleins d'autres choses !
Bref en gros j'aime toute l'histoire ! L'histoire est bien, la mise en écriture (le mode journal) je trouve que c'était une bonne idée et puis y a du contenu aussi ! Le début avec Fred c'était chou et tout le reste aussi ! Draco était trop mignon ! Et Lucius le pauvre j'aurai aimé qu'il finisse mieux... Il a vraiment tout perdu, le pauvre... (même s'il l'a un peu cherché quand même) Mais j'aurai aimé qu'il reprenne un minimum contact avec son fils même si on peut comprendre son point de vue sur le fait qu'il est triste et qu'il aura pas de petits enfants. D'un côté c'est normal ce qui lui arrive mais je peux pas m'empêcher d'être triste pour lui parce qu'il a toujours essayé de faire de son mieux du côté travail et du côté familial, il a toujours pensé à son fils pour les études et son avenir, et il a toujours voulu qu'il réussisse mais il a trop délaissé sa famille et maintenant il est tout seul et il lui reste que son argent... C'est triste qu'il finisse comme ça...
Tout ça pour dire que j'ai trop aimé cette fic mais que si je devais dire un truc pour l'améliorer ça serai de faire un chapitre bonus sur Adrian, le cousin de Pansy et sur Pansy pour savoir ce qu'ils sont devenus un an plus tard.

Voilà voilà ! C'était mon super long commentaire pour cette super fic !
J'espère que tu continueras d'écrire d'aussi bonne fics que celle là et je te souhaite une bonne continuation ! :D
Linsy chapter 13 . 5/21
Neville et Tonks, je suis fan !
Et j'ai prié pour le Remus/Sirius tout le long de ma lecture je suis trop contente ! J'ai même un sourire débile et particulièrement niais plaqué sur le visage.
Encore un bon chapitre, j'aime beaucoup Harry il est différent du bouquin et en même temps pas tant que ça enfin bref je l'adore et j'adore ta fic.
Linsy chapter 12 . 5/19
Bellatrix est dans la plaaaaace ! Super chapitre, mais j'en dis pas plus, trop envie de continuer, désolée ! :p
Linsy chapter 11 . 5/19
On applaudit Fred, qui s'est jeté à l'eau ! J'aime quand les scènes de baisers sont aussi bien décrites. Et j'aime ce pairing, y'a rien à faire. Même si bientôt j'attends impatiemment le HPDM, je suis contente qu'il y ait d'autres histoires aussi. Non franchement c'est agréable. Je vais pas te crier dessus, au contraire ! Félicitations, cette histoire est vraiment prenante.
Linsy chapter 6 . 5/19
J'aime les réflexions que se fait Draco au sujet de Milli et de l'homosexualité. Et j'apprécie vraiment la Milli de ta fic, peut-être parce que je suis déjà passée par la phase " relation secrète avant coming-out " et j'espère que ses parents réagiront bien. Enfin après j'aime le drama aussi.
Draco ne s'intéresse pas tant que ça aux filles. Il n'aime même pas tant que ça être intime avec elles. Ça cache quelque chose :P
Je suis contente que les choses aillent doucement, qu'il y ait un développement psychologique des personnages. C'est vraiment agréable en fait. Les gens sont toujours trop pressés alors que les moments avant qu'on entre dans le vif du sujet sont vraiment vraiment biens. Après peut-être que je suis pas pressée parce que j'ai pas à attendre entre chaque chapitre mais je crois que c'est pas ça. Je pense que pour rester réaliste, il ne faut pas aller à l'essentiel tout de suite. En tout cas j'apprécie vraiment ce que je lis.
Linsy chapter 5 . 5/19
Quel style remarquable !
Un vocabulaire très complet également, te lire est un vrai bonheur qui me donne envie de mieux m'exprimer et de m'appliquer davantage lorsque j'écris.
J'aime la façon dont tu utilises les personnages, comme Colin ou Millicent ! Je suis totalement fan du Fred/Harry, c'est si bon de sortir des sentiers battus.
Encore plein plein de chapitres à lire, je suis bien contente !
J'espère que tu liras ma review (est-ce que ça ne devient pas un peu secondaire quand on en a autant ?) à bientôt.
guerlouch chapter 70 . 3/19
J'ai adorée ton histoire, même si Dans les derniers chapitres je voulais hurler de frustration.
Arianna3647 chapter 70 . 3/7
D'énormes félicitations pour ce travail exceptionnel que tu nous as fourni ! J'ai dévoré ton histoire avec une rapidité qui m'a moi-même surprise et je te suis très reconnaissante d'avoir écrit cette histoire ! Merci encore ! Et bonne continuation
lil chapter 70 . 2/25
Très bonne fic, excellente même, très bien écrite et l'idée d'une histoire racontée via des entrées de journaux intimes est très bonne! Je la recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore lue!
lil chapter 68 . 2/25
Ah bah non alors!
lil chapter 66 . 2/25
Allez ils vont bien finir par se voir!
lil chapter 65 . 2/25
Nooooon! Mais c'est quoi ça? Sadique que tu es! (lol) N'empêche pauvre Harry et Draco...
4,013 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »