Reviews for Le Chameau
Maartha chapter 7 . 4/23/2019
Je suis partagée entre la bouffée d'espoir qu'à libéré cette soirée de Nouvel-An, l'espoir que Harry termine sa traversée du désert et retrouve foi en ses semblables, et l'amertume égoïste de savoir que le Lion est en pause depuis des années.

Je te l'ai déjà écrit, j'aurais tellement aimé te lire à l'époque ! (mais bon, j'avais un concours à préparer, pas d'Internet la plupart du temps, et la jeune fille futile que j'étais n'aurait pas été attirée par un synopsis qui ne mentionnait pas de romance). Pas de regrets, donc !
Maartha chapter 6 . 4/23/2019
Que Voldemort ait "contaminé" l'esprit de Harry en l'appâtant avec des connaissances sombres, c'est passionnant et glauque à la fois. Par ailleurs, cette relation d'emprise d'un prisonnier psychopathe et détenteur d'informations m'a fait un peu penser au Silence des Agneaux.

Le fait est que Harry avait déjà sombré dans la noirceur en tuant une ou des licornes pour leur sang. Ça m'a choqué ! Encore plus que le fait qu'il ait créé un horcruxe, parce que ceci je l'avais déjà lu dans une fanfiction (même si cela ne l'avait pas rendu immortel mais avait sauvé un être cher d'une maladie incurable) , alors que là, le sang de licorne c'est le summum de l'abjection.

J'avais déjà lu que la magie noire rendait accro, et je trouve ça tout à fait plausible.

Les conseils d'Hermione (de sortir, de tomber amoureux, de vivre !) m'ont émue, et le souhait de Harry qu'ils détruisent son horcruxe m'a achevée.
Maartha chapter 5 . 4/22/2019
L'idée du griffon de bronze qui devait servir de réceptacle au 7e horcruxe est admirable, avec l'indestructibilité du médaillon et le fait que Voldemort soit au courant que Harry en était un. Comme j'aurais aimé te lire il y a douze ans !

J'ai été captivée par le manuel de création des horcruxes et par la terrible et vaine solution que Harry a trouvée pour chasser l'âme de Voldemort du médaillon.

Au début de ta fic, j'avais imaginé Voldemort prisonnier d'un bocal ou d'une fiole, comme l'Homonculus du manga Full Metal Alchemist. Puis j'ai chassé cette idée puisqu'il se nourrissait. Et donc il a retrouvé une enveloppe corporelle ?
Maartha chapter 4 . 4/22/2019
C'est quelque chose qui m'intéresse toujours, lorsque que je découvre de bonnes anciennes fanfictions (par anciennes, j'entends parues avant le tome 7), le fait que les champs des possibles étaient plus larges sans passer par le "et si...?". Rogue est donc un vrai méchant dans ton histoire, RAB a pour second prenom Alphard, la relique de Serdaigle est un anneau et a été confiée à Bellatrix.
Tant d'années après, tes hypothèses sont fraiches et passionnantes, et un rappel nostalgique de l'époque ou les fanfictions servaient à patienter avant la sortie du tome suivant, et où les auteurs se creusaient vraiment la tête.
Je suis impressionnée par la justesse de tes hypothèses (même si elles sont inspirées par l'EHP), qui vont jusqu'à faire de Harry le dernier horcruxe. En fait, je n'arrive pas à me souvenir si à l'époque je m'en doutais ou pas... Ça fait presque 12 ans tout de même, et je le laissais porter par des théories plus farfelues les unes que les autres, les théories sur qui finirait en couple avec qui l'important peut-être plus à l'époque que les Horcruxes, parce que je savais que Harry survivrait en fin de compte.
J'ai été happée par le récit mélodramatique et maïeutique de Harry.

Et entendre parler de Remus ou de Fred me fait toujours un pincement au coeur.
Maartha chapter 1 . 4/21/2019
Cher Csame,
je suis intriguée par ce début.
Ton Harry me laisse perplexe. Il a plus de vocabulaire que celui que je crois connaitre (mithridatisé), et son "insatiable avidité de puissance et d'ambition" m'étonne. Mais ton Harry n'a pas vécu les tomes 6 ni 7 et a donc pu évoluer différemment.
L'hôte serait-il Tom Jedusor privé de pouvoirs ?
Endless December chapter 1 . 10/14/2010
Cette fic m'a vraiment interpellée. Je ne trouve pas vraiment les mots pour commenter, j'en suis désolée (parfois les mots viennent et d'autres fois non). Mais c'est vraiment très intéressant.
Ligeia1987 chapter 7 . 9/8/2010
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour cette histoire ma foi très bien écrite et dont j'ai hâte de lire la suite!

Par contre, une petite remarque: Snape n'a pas commencé à éprouver de remords après la mort des Potter (puisque alors Voldemort était mort et qu'un espion était devenu inutile) mais quand il a compris que la Prophétie qu'il avait livrée à Voldemort concernait Lily! Ce qui nous ramène à avant juillet 1980, donc plus d'un an avant la mort du couple Potter.

D'ailleurs la première chose que Dumbledore demande à Severus quand celui-ci lui demande de protéger Lily est "pourquoi ne pas avoir demander sa grâce à votre maître?" et Severus lui répond qu'il l'a déjà fait.

Dumbledore est écoeuré par cette conduite et exige de Severus qu'il lui confie sa vie en échange de quoi il acceptera les regrets de Severus et en fera son espion! (Vi j'ai relu le canon dans un passé récent, j'avoue XD)

Sur ce, bonne continuation et encore merci pour cette histoire!

A bientôt!
celsius chapter 7 . 1/16/2008
Excellente fic, j'avvoue qu'au fil du texte les nombreuses considérations psychologiques m'ont semblées ennuyantes et l'apitoyement d'Harry sur lui-même aussi mais quand lit le dernier chapitre tout prends son sens, ce qui n'est pas plus mal comme méthode.

Très original l'animagus : qui aurait pensé au Chameau pour la glorieux Survivant.

En attendant impatiemment la deuxième partie,

C
Khimaera chapter 1 . 6/17/2007
Salut ! Je viens de finir ta fic, et elle me plaît décidément beaucoup. Des hypothèses ingénieuses, un bon style d'écriture...

Donc je me rends à la seconde partie.

Merci pour le moment de lecture, réellement agréable !
Titus de Mystique chapter 7 . 5/6/2007
Je connaissais la partie de Bowling mais j'ai découvert le chameau grâce à une amie qui m'en parlé et me l'a conseillé.

Je ne regrette pas ce choix.

Une intrigue très prenante , un Harry sombre à souhait qui cache plus d'un secret dans sa demeure.

Un personnage qui s'est laissé manipuler sans le vouloir , tout en poursuivant un but honorable.

Théorie très accrochante sur les Horcuxes et un versant ironique de Voldemort qu'on a peut-être pas l'habitude de connaître.

Et une introspection de Harry très proche de celle que JKR pourrait faire si elle continuait son dernier bouquin.

Et l'attitude d'hermione et de Ron est tout à fait conforme à ce qu'on attendrait d'eux dans pareilles circonstances :

Une Hermione très futée et un Ron avec de la jugeote et de la compréhension quand il le faut.

Merci encore pour ces 7 chapitres!
Leafenclaw chapter 7 . 2/22/2007
Ah, quelle excellente série ! J'ai adoré la métamorphose graduelle de Harry, qui malgré tout va toujours de l'avant... Et Voldy ! _ J'aime beaucoup l'idée qu'il ait perdu ses pouvoirs magiques _ (tellement que j'en ai fait une composante d'une de mes fics en cours, mais tu ne la trouveras pas sur FFnet... pour cause de rating trop élevé ; )

Enfin, bravo et je file voir ce qu'il y a d'autre sur ton profil
Namyothis chapter 7 . 11/14/2006
C'est génail. J'adore.

La traversée du désert de Harry, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Il va enfin réaliser le rève de Dumbledor, et veiller sur le monde magique.

Si il réalise à temps qui il est et tout ce qu'il peut faire.

en tout cas bravo.

à
Elise chapter 7 . 11/12/2006
Salut en fait je découvre la première partie après la seconde mais je tenais à te félicité pour la qualité de ton scénario

bravo
zarock chapter 7 . 8/30/2006
c'est vraiment chouette comme histoire! très bien construit et pensé... et puis surtout, très bien écrit! impatient d'avoir la suite, c'est génial!
claire chapter 7 . 8/5/2006
ENCORE un chouette chapitre (bien que le début m'ennuillait assez, pcq trop peu d'action...) j'ai vraiment adoré le moment ou il se contemple dans le miroir, c'est cmt dire? un passage comme je les aiment tant; poignant, macrabre et très immagé à souhait. j'attant la suite ac impatiance... à bon entendeur, SALUT ;)
87 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »