Reviews for Le journal du Grand Hijiri Tsumon
Kitsune no Kyuubi chapter 3 . 6/30/2009
Incroyable, j'ai le souffle coupé tellement j'ai ri. Je laisse rarement des reviews alors prend-le pour un compliment. Tu as beaucoup de talent. Et du génie. Tu as très bien exploité les personnages secondaires de Naruto. Ça fait changement des autres fics, très original. Et ça fait du bien, très divertissant.J'adore ton style. C'est très bien écrit, presque aucune faute.

Est-ce que je rêve ou ta fic date de 2005? C'est dommage que tu n'y aies pas donné suite. C'est dommage également que je la découvre 4 ans après sa publication.
Bobbypin chapter 1 . 5/7/2008
Bonjour !

Je viens de lire ce one shot et c'est très plaisant... La personnalité de Tsumon est très bien présentée, avec une ironie et une complaisance à mourir de rire. La chute également est très bien. C'est une mort plutôt réjouissante (on sent parfaitement la jubilation de l'auteur, pas besoin d'une note à la fin ). C'est sympa, ça change de ce qu'on voit d'habitude. C'est une vraie histoire de ninja qui malgré tout ne se prend jamais au sérieux.

Par contre, j'ai remarqué un petit couac à la fin, sur la réplique : "- ça doit faire, compatit Izumo dans le tumulte du bureau se vidant."

Il manque la majuscule au début et le mot "mal", il me semble.

Bonne continuation !

*je vais lire la suite, puisqu'il paraît que ce n'est que sa première mort...*
Saishi-san chapter 3 . 2/21/2007
Alors, je fais un commentaire général pour les 3 chapitres.

1ère histoire: J'ai adoré, l'humour est là et c'est très plaisant à lire.

2e histoire: Là, par contre, j'ai un peu moins aimé car l'histoire m'a moins passionnée. Cependant, la fin n'est pas mal.

3e histoire: C'est celle que j'ai le moins aimé. Je me suis un peu embrouillée dans l'histoire et je trouve qu'il y pas mal de répétitions concernant les personnages.

A part ça, l'ensemble est quand même bien, avec juste la bonne dose d'humour. Et le personnage d'Hijiri est très amusant.
BukSway chapter 3 . 7/29/2006
j'aime Tsumon, je l'aime.

Ce chapitre m'a fait penser à un soufflé au fromage raté, ça gonfle, enfle, et pffou on tombe dans le burlesque le plus déjanté.
BukSway chapter 2 . 7/29/2006
Toujours aussi marrant.

Tsumon est encore plus attachant; névrosé, n'ayant aucun sens des priorités, parano, coincé du cul, mais définitivement attachant.

La vie en équipe c'est génial, surtout vu à travers les yeux de quelqu'un comme Tsumon.
BukSway chapter 1 . 7/28/2006
Hilarant, mais ça tu le sais.

J'adore (vraiment c'est LE mot) la personnalité de Hijiri Tsumon, c'est le genre de type à la fois pathétique et insupportable. Un peu Percy Weasley, un peu.

Les trucs qui m'ont déstabilisés: les noms, y'en a trop, je connais personne. Et il y a une légère incohèrence, si c'est un journal où il écrit tout le temps pourquoi faire une présentation aussi détaillée...

je lirai la suite un autre jour!
mokoshna chapter 3 . 5/6/2006
Ah, ciel, j'ai oublié de laisser une review ici pour dire que j'aimais bien cette fic ! Pour la partie plus "détaillée", tu connais la critique sur la Tribune
Arakasi chapter 3 . 2/20/2006
MDR...

Vraiment du trés grand n'importe quoi! Exellent!

Qu'est ce qu'il t'a fait ce pauvre type? Surtout que je ne vois même pas qui c'est.

Il n'y pas de suite, tu as abandonné? Tes instincts sadiques se sont calmés? Quel dommage...
Berylia-Crystalia chapter 3 . 10/29/2005
Euh, tu revois le scenar du film à la sauce psychotrope?

Pauvre Hijiri mais c'est maladif cette façon de tomber en mortitude a tout bout de champ! Faut aller voir un spécialiste mon petit vieux, c'est pas bon pour toi!

Allez, vite la suite!
Berylia-Crystalia chapter 2 . 10/29/2005
Mais ce pauvre Hijiri, c'est pas humain d'avoir autant la poisse! Allez, je me lis la suite, c'est trop drôle.
Berylia-Crystalia chapter 1 . 10/29/2005
Woéh! Le pauvre Hijiri, mais quel monstre tu fais! Et tu vas le tuer combien de fois comme ça?

Je comprends que ça t'es tué de faire deux fics sans morts!

En tout cas très marrant ce premier chapitre.