Reviews for Vingt ans après
Guest chapter 5 . 7/18/2014
ca aurait etait bien si ta vais fais une suite
Julia13verseau chapter 5 . 1/25/2014
MDR
Niris chapter 5 . 11/5/2012
J'ai littéralement adoré ! Merci beaucoup d'avoir traduit tous ces chapitres pour nous.
ARnoFool chapter 5 . 3/16/2011
Ouah, chouette histoire Ça fait longtemps que tu l'as traduite, mais j'aimerais bien savoir si Akari avait écrit quelque chose sur quand Sirius et Remus étaient plus jeunes, avec cette histoire de premier mariage raté, et puis même à Poudlard, avec le baiser des seize ans et la cabane hurlante...
EtoileDeNeige chapter 5 . 9/2/2009
Encore une chouette fiction ! :) (mais dis donc, il n'est pas si commode que ça notre Mumus préféré)

Bonne continuation à toi et à l'auteur !
Nuitari Aquarius chapter 5 . 3/1/2009
Hello !

Une fois de plus très belle traduction, j'ai encore un sourire idiot qui ne va plus me lâcher pour toute la soirée .

Toutes mes félicitations !

Nuitari Aquarius
Lokness chapter 5 . 6/26/2007
Ah bon ? je croyais qu'il les tutoyait moi

Cette fic est géniale, elle aussi ! J'adore !

Lokk'
Kuro-hagi chapter 5 . 8/18/2006
Dernière review pour ce soir

J'ai tout lu d'une traite et je prends le temps après de faire les reviews lool dsl je suis bizarre

Je n'ai pas lu ta fic en anglais...Parce que d'une part elle est en anglais donc il me faudra plus de temps pour pouvoir la lire (je t'envie d'être trilingue! .
Loulou2a chapter 5 . 8/5/2006
Dès que tu m'a parlé de cette fic je me suis empressé de la lire et evidemment je l'ai adoré. Comment ne pas aimé un SiriMoony. Le début j'étais mdr, avec Sirius puni par Rémus. il ets vraiment dur avec lui rémus, enfin il faut bien pour controler le vigoureux et chahuteur padfoot mais c'est vraiment drole quand il l'engueule et le puni. Sirius est tjs aussi drole et fantastique. pauvre Harry qui doit supporter les dérapages de Sirius quand il parle un peu trop de son histoire avec moony. La cérémonie était magnifique. Et puis la fin encore trop drole, pauvre Sirius il aura pas tout de suite droit à sa nuit de noce. Il ne vaut mieux pas contrarier rémus. Il est sévère.

Alors merci à l'auteur à la traductrice pour cette fic.
Nuwie chapter 5 . 4/15/2006
Coucou ! _ Tu vois, chose promise chose dûe. Dimanche passé j'ai imprimé "Vingt ans après", et je l'ai dévoré dans le train le jour suivant. A tel point que j'en avais presque oublié que j'allais bosser en arrivant à destination. _ Malheureusement, je n'ai pas pu t'écrire de review avant aujourd'hui, donc je vais certainement à nouveau oublié la moitié de mes remarques. Ou plutôt de mes compliments. lol Parce que j'ai adoré ! Harry, Ron et Hermione étaient moins "tournéd en ridicule" cette fois... Ce qui n'empêche pas cette histoire d'être tordante. Grâce à Lady Penny bien sûr (je regrette juste que Sev ait été moins présent _), mais aussi le couple Remus/Sirius. Le côté "amoureux comme au premier jour" est tout attendrissant, certes, mais leur côté "adolescents" et... comment dire... peu discrets est à hurler de rire. Ils sont trop ! _ Quant à l'histoire en elle-même, l'intrigue, elle était très bien ficelée. Bref, bravo à Akari, encore une fois ! Et à toi, bien sûr ! Parce que j'ai lu cette fic comme si elle avait été écrite en français, je n'ai pas tiqué une seule fois. Merci de l'avoir traduite ! _ A bientôt
Miss JaD le retour chapter 5 . 1/24/2006
JE CRAQUE REELLEMENT LA! Bon on prend les même et on recommence: review suite...

...Bon, revenons à nos moutons! ... ah les moutons... la transhumance... deux cow-boys isolés dans la montagne... *pousse un profond soupir*... j'ai dévoré la nouvelle en moins d'une heure! Faut vraiment que j'aille le voir au cinéma! ... *re-pousse un profond soupir*... faut que je trouve quelqu'un avec qui y aller... ;_ ; pardon, je m'égare, ça n'a rien a voir avec la fic... enfin presque... -_-'...

Bon alors revenons à la fic ; d’abord, je suis é-pa-tée! Franchement, jamais je n'aurais pensé qu' Akari réécrirait le passage! Toutes mes félicitations à elle, en moins d'une semaine, elle a réussit à trouver une autre petite histoire qui tienne la route et qui soit toute mimi -j'avoue quand même que la première 'légende' était plus chère à mon coeur et me convenait même avec l'erreur, tant c'était chou!

Ah, Remus en 'colère' est assez effrayant -il arrive même a faire peur à Dumbledore!- remarque y a de quoi avec Sirius et le trio (même Lady Penny s’en mêle!), et Remus qui se retrouve à être la seule personne censée dans cette maison –l’a quand même un petit handicap le pauvre, il arrive pas à être en colère très longtemps contre Sirius!

Oh et le pauvre Sirius, quand Remus a dit non au début, j’ai cru qu’il allait se mettre à pleurer… je l’aurais compris s’il l’avait fait, et pour le consoler je me serais sacrifier et je l’aurais épousé moi-même _ et puis j'aurais convaincu Remus de nous épouser tous les deux… mais bon, ça s'est arrangé, Remus a mis le grappin dessus depuis des années déjà, et je ne voudrais voir aucun des deux malheureux!

Ah mon passage préféré… *_*

-"Tu n'es pas encore habitué, depuis le temps ?" demanda Dumbledore. "Moi, je les prenais toujours en 'flagrant délit' dans un couloir ou en haut d'une tour..."

Sirius et Remus s'éloignèrent immédiatement l'un de l'autre et fixèrent le directeur avec des yeux exorbités.

"Quoi ?"

"Du calme, mes enfants. Je ne vous ai jamais vu dans une situation trop compromettante - même si, à une certaine période, j'avais presque peur d'entrer dans une classe vide..."

J'adore Dumbledore, il est tellement subtile et discret! Je l'imagine bien collant l'oreille aux portes -avec un petit sourire en coin- à chaque fois qu'il s'apprête à rentrer dans une salle de classe Ca devait faire un peu voyeur vu de l'extérieur, non...? Et les deux idiots qui ne savent pas où se mettre alors qu'ils se dévoraient l'un l'autre deux secondes plus tôt, et ce sans aucune gêne!

Pour la petite explication sur comment ses amis en sont venus à soupçonner Remus, j'avoue que j'accroche totalement! C'est tout à fait plausible et ce que Sirius voulait faire pour combattre Voldemort et sauver son Moony, c'est adorable et magnifique! Bref, j'aime bcp cette idée, 'les autres ne lui font plus totalement confiance et Remus ne se rend compte de rien', ça passe très bien avec ce qu'on sait des livres! BRAVO! Vraiment bravo, Akari! Et leur voeux sont réellement très beaux! (je remarque quand même que Sirius n'a pas été très bavard serait-il impudique avec son corps et pudique question sentiments...?)

Oh! oh! Et mon deuxième passage préféré, c'est quand Remus sort le collier de sa poche!... pendant une seconde j'ai imaginé un collier en cuir et je me suis demandé ce qu'il voulait faire avec... et puis je me suis dit que même s'ils n'ont aucune pudeur comme le dit Harry et même s'ils étaient tous les deux portés sur le sado-masochisme (pardon pour cette idée tordue -_-", vraiment toutes mes excuses, j'ai honte d'écrire ça en fait...) ils ne seraient pas assez dévergondés pour faire état d’une telle débauche devant des yeux chastes ’

Bon, je vais conclure parce qu'il est tard... donc voilà, je dirais que J'ADORE la fic et BALL aussi puisque c'est le début! C'est un tout et je ne peux pas vraiment tout découper en morceau pour dire ce que j'aime et ce qu'il m'est passé par la tête en lisant chaque phrase, ça ferait bcp trop!

Pour ce qui est du sourire idiot, je te renverrais tout ça quand je répondrais à ton mail, normalement cette semaine _-!

Un énorme bisou à vous deux!

Jenny

(Tiens, j'avais pas fait gaffe que j'étais loguée... bah tant pis... Miss JaD ou Jenny, c'est la même bête, je devrais peut-être changer pour Miss Jenny _"... je débloque un peu ce soir pardon, c'est la perspective de mes même-pas-deux-semaines-de-vacances-avant-le-second-semestre qui me montent à la tête... )

Oh et je suis quand même désolée de te faire des review si longues -g dépassé les 20 lignes, là?- et avec des tournures de phrases bizarres en sachant très bien que tu te casses la tête pour tout traduire en italien après…" *moi cruelle*

...Je suis maudite, j'en ai marre des ordi!
Miss JaD suite chapter 5 . 1/24/2006
[Bon alors je te renvoie la suite puisque cet abrutit de site m'a bouffé les trois quart de ma review! Je crois que j'écris trop Heureusement que je l'avais enregistré _
Miss JaD chapter 5 . 1/23/2006
MILLE MILLIONS DE MILLIARDS DE PARDONS! Jamais -Oh Grand Jamais!- je n'avais mis autant de temps pour reviewer une fic que j'adore à ce point! Toutes mes excuses les plus sincères, mais j'avais des partiels la semaine dernière -et j'en ai eu un autre cet aprèm... plus de 4h c’était horrible ;_;- mais je tiens à préciser que j'ai lu ce chapitre au moment où il a été posté! C'est juste que je n'avais pas le temps d'écrire les 20 lignes que tu aimes tant _! Je vais essayer de me rattraper... ça fait plus d’une semaine que je n'ai pas mis les pieds sur ce site et que je n'ai donc pas lu de sirimoony, et je les aime tellement que j'ai l'impression que ça fait des semaines... j'ai aussi l'impression d'avoir raté pleins de trucs c'est très désagréable _
Enola83 chapter 5 . 1/19/2006
Coucou!

Je suis revenue! Quoi que tu as bien du t'en rendre compte puisque tu lis ces lignes... Bref! Petites nouvelles du front: les exams se sont pas trop mal passes malgre un beau retamage dans une des matieres, mais bon, on verra bien les resultats, lol.

Ce petit moment ultra passionnant de ma vie etant place, passons a ce dernier et genialissime chapitre.

J'etais morte de rire ! particulierement lorsque Dumbledore lui-meme prefere ne pas trop se faire remarquer par Remus un colere, c'est excellent! Il fait peur le loupiot

A part ca c'est vraiment tres beau comment ca se passe et je me doutais bien que Remus allait dire que c'etait maintenant qu'il voulait se marier avec lui! (pour une fois que je comprend un truc... pas que ca soit supra complique a deviner non plus lol)

Mais je me demandais, Hermione n'est pas punie elle? Il est galant Remus, parce qu'elle etait avec eux quand meme! Ou alors j'ai loupe un passage...

Il me semble que j'ai lu la song-fic dont tu m'as parle mais sans laisser de commentaire... Je vais aller voir et t'en laisser un pour te dire tout ca ;-)

Bisous! et a la prochaine! (et dis, si je me souviens bien, t'avais parle d'une fic Sir/Rem que t'allais faire nan? J'ai une memoire de moineau et ca remonte alors je me trompe peut-etre et prend mes desirs pour des realites, mais j'espere que je ne me trompe point ;-) )

bisous!
royale-de-luxe chapter 5 . 1/17/2006
Le dernier chapitre est à la hauteur de cette histoire à la fois tendre, drôle et bien écrite ! J'ai beaucoup aimé. (hé hé Pierre Allard s'est trouvé un copain et Sirius finit à la niche ! trop drôle !)

Un grand bravo à l'auteur et aussi à toi pour ton excellente traduction.

A bientôt donc pour une prochaine fic !

RL

PS : pour le tutoiement, j'ai également le pb dans la fic que je traduis et c'est pas toujours facile, effectivement de savoir quand passer du 'tu' au 'vous'. Ca tient de l'appréciation du traducteur !
69 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »