Reviews for Le principe de l'ataraxie
Hotaru no Kaori chapter 8 . 2/16/2014
Je pensais avoir laissé une review il y a plusieurs mois...mais non. En tout cas, on ne peut pas oublier une telle fic !
Je la trouve étrange, bizarre même ! Mais mystérieusement captivante (bien que l'on se perde souvent, peut-être même dès la définition !).
J'aime : ).
Llala chapter 8 . 8/21/2013
Fiction très originale par le sujet traité et la msnière dont il est traité.
Une philosophe se cacherait donc dans le fandom naruto ?
Après on adhère ou pas à la leçon de vie.
Bonne continuation.
Nawaki-Chan chapter 8 . 4/27/2013
Je suis complétement estomaqué xD c'est la fiction la plus étrange que j'ai lu.

Une fiction qui nous fait beaucoup réfléchir, dalleur c'est une belle morale.

Je n'est pas tout compris, c'est tellement compliqué en même temps mdr mais j'ai tellement aimé. J'ai franchement adoré. Une fiction tellement unique et..bizarre.

En tout cas tu as beaucoup d'imagination ! j'ai lu ta fiction en une soirée ( mon dieu, honte a moi...je suis une geek )

mais je ne regrette pas. cette histoire est tellement bouleversante, que je gueuler un what's the fuck a chaque fin de chapitre mdr ( avec les gros yeux )

en tout cas, j'ai était tellement surprise, je ne pouvais pas deviné la fin a l'avance...

Bref ! un grand bravo ! c'était géniale et trépident ! un vrai régal littéraire ;)

A bientôt ;)
he014 chapter 8 . 4/20/2013
C'est quoi cette fin... Sérieux, tout ça pour ça!
Attend si je suis bien c'est de la faute de Naruto si Sasuke a vécu toutes ces vies? C'était pour qu'il prenne conscience de leur lien et de ce qu'il souhaitait vraiment. Pour qu'il soit enfin capable de lui avouer ses sentiments et qu'il redevienne mettre de sa vie... La vache!
Tant qu'il n'avait pas fait ce choix, il ne pouvait pas revenir dans la réalité c'est ça?
Il aura mis le temps... Pff
Tes réalités étaient bien ficelée en tout cas. Là je tire mon chapeau! Je suis un peu estomaqué. Très original comme idée.
X1413x chapter 8 . 4/7/2013
C'était.. absolument délirant. Je tenais plus en place a chaque fin de chapitre, alors quelle aventure va arriver a Sasuke, quelle variation ce sera? Une fin qui laisse supposer pleins de choses, j'aime bien, on peut y voir ce qu'on a envie d'y voir, ca me plait. Merci pour ton histoire ! :)
nomie99 chapter 2 . 8/12/2012
magnifique!
nomie99 chapter 1 . 8/12/2012
j'ai été captivée du début jusqu'à la fin. ton style est extra, franchement, tu écris super bien. les caractères de Sasuke et Naruto sont respectés,c'est merveilleux!
ce début est vraiment prometteur!bravo!
Koro-chan chapter 1 . 7/25/2012
Yop !

J'ai déjà dû lire ta fic, il y a bien longtemps. J'ai décidé de m'y remettre parce que je m'en souviens très très peu (et que du coup, je vais pouvoir la savourer entièrement :D). Bref, on s'en fout de ce que je raconte, là.

Donc. Bah en fait, ça a l'air génial ! J'aime la manière dont tu traites les personnages sans bien savoir pourquoi Sasuke est coincé dans un bureau à trier la paperasse. J'aime le fait que tu montres la réalité de la vie de ninja à travers Sakura (j'ai adoré le détail de ses mains et puis son désespoir qu'elle tentait de cacher). J'ai du mal à saisir Naruto, enfin, je veux dire, je n'aime pas trop le fait qu'il soit si accroché à Sasuke (il l'est, très certainement, mais pas de manière aussi... désespérée. En tout cas, pas devant lui, je crois). J'attends là encore de voir comment tu vas développer ça. J'adore aussi le passage sur la femme de ménage ! Franchement, je crois que c'est ce qu'il me plaît le plus, dans les bouquins, ces changements de points de vue. Je trouve ça génial. Et puis là, c'est vraiment bien tourné, ça a un rapport avec les personnages et même si tu esquisses seulement cette femme, je l'aime déjà.

Je crois que j'ai à peu près fini ton éloge fufu. Ah si, juste, c'est tellement cool qu'il n'y ait pas de fautes :D (sauf, je crois que tu utilises le subjonctif après "après que", alors que c'est l'indicatif (ce qui est aberrant, en plus d'être moche !)).

Voilà voilà ! Je me précipite au prochain chapitre :D (je ne garantis pas de laisser de reviews plus tard, étant une grosse flemmasse...)
Mademoiselle Snail chapter 8 . 3/8/2012
Alors là ... franchement je suis soufflée. Ton histoire m'a tenu en haleine du début à la fin, c'était incroyable. Sincèrement j'ai du mal à trouver mes mots. Juste merci, je suis époustouflée par la qualité de ton texte. Merci beaucoup pour cette histoire Mokoshna !
Ookami Kistune chapter 8 . 1/29/2012
J'ai trouvé cette histoire intéressante, enrichissante. Mon interprétation est que Naruto et Sasuke soient tombés du toit et que Naruto ait voulu suivre Sasuke là où il allait, même dans la mort. La présence de Gaara ? Peut être pour rappeler à Sasuke sa vraie vie alors qu'il allait s'égarer. Toutes ces histoires pour montrer à Sasuke que Naruto était vraiment important pour lui et que sa vie simple et quotidienne à ses côtés étaient simplement merveilleux. Voilà :D

See you
Shuupette chapter 8 . 12/9/2011
Bonsoir, c'est la première fic que je lis dont tu es l'auteur J'aime bien ton style d'écriture, donc je pense bien aller lire une autre de tes oeuvres. Par contre je n'ai pas du tout aimé cette fic là. C'est difficil à suivre et puis bon, chacun ses goûts, chacun ses couleurs.

Bonne nuit :)
clelinou chapter 8 . 10/31/2011
salut,je viens de lire les 8 chapitres de suite et je n'ai qu'une chose à dire: bravo!

tu arrives à maintenir un suspens tout au long de l'histoire,tes différents passages d'une variation à l'autre est drôlement bien décrit!

on sent tout au long de ton histoire le raisonnement que suit Sasuke et les décisions qui en coule!

tu as réussi a me faire voyager et passer ses différents monde avec lui!

mes félicitations encore!
Ethrernne chapter 8 . 4/23/2011
J'ai beaucoup aimé, vraiment. C'était spécial mais dans ce cas là spécial rime avec génial. Pauvre Sasuke tout de même . Le théme est super original et l'histoire hyper bien écrite. Je lis beaucoup de fics naruto et celle là je m'en souviendrais. Merci de l'avoir écrite, en espérant en lire d'autres aussi belles.
Celebrindal01 chapter 8 . 12/22/2010
Niah, j'adore! Enfin on a une réponse, bien qu'assez floue! Alors je pense donc que Naruto ayant vu Sasuke sauter l'a "rejoint" et apparement les a scellé tous deux dans une sorte de coma partagé? En tout cas, ils se rejoignaient très souvent dans ces mondes, tout ça pour faire comprende a Sasuke son "erreur", son amour pour Naruto, tous les personnages rencontrés lui donnant des indices.

La fin, je la vois comme leur réveil véritable, et enfin ils reprendront leur vie en tant que veritable couple, s'aimant.

C'est assez étrange comme fiction, disons qu'entre tous ces différents "mondes", on se demande où tu veux nous mener, mais vraiment j'ai beaucoup aimer la lire, a essayer de comprende le pourquoi du comment, j'avoue que tu as une sacrée imagination! T'as gérée en tout cas, c'est vraiment beau et loufoque! :p

J'ai aussi beaucoup apprécié le titre (je dois dire que tu m'as permis de découvrir un nouveau mot), et justement le fait que ce mot me soit inconnu m'a intrigué!

J'ai particulièrement aimé les titres de chapitres qui sont très origiaux et un peu "poétiques" , et c'est une très bonne "entrée" en la matière, on se doute alors que chaque fois ce sera un nouveau réveil qui laissera une sensation différente à Sasuke.

J'aime bien comme tu écris, et tes idées sont vraiment intéressantes! :)
Celebrindal01 chapter 7 . 12/22/2010
Heein? Celui-ci aurait pu être le véritable réveil, qui serait la continuité de l'exil de Sasuke, qui retournerait de lui même a Konoha, j'aime bien lorsqu'il dit a Naruto qu'il l'aimait, il se rend compte qu'il est tout pour lui et est sa raison de vivre. Mais la fin... je comprends plus rien...?

Kyubi parle à Sasuke?
122 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »