Reviews for One summer with you
Maya Holmes chapter 16 . 3/26/2016
Je viens de lire ta fic d'un seul coup et j'ai adoré ! J'aurai du poster des reviews à chaque fois mais j'avais tellement envie de savoir la suite que je n'ai pas eu la patience. Pardon.

C'était vraiment très chouette. J'ai bcp aimé tes OC (Julie surtout) et la relation qui se tisse entre James et Lily. Ils étaient vraiment trop trop mignons.
Et puis, les allusions à Remus et Sirius ensemble... Juste parfait !

Donc merci beaucoup pour cette histoire !
A bientôt sûrement
Maya
Les-Jily-de-Cilou chapter 15 . 2/15/2016
Pour ma review sur l'épilogue je me suis trompée, j'ai oublié de changer la lettre dans mon introduction puisque j'envoie mes avis à chaque personne dont j'ai commenté l'histoire pour l'Abécédaire, mais c'est évidemment pour la lettre O que j'ai présenté la tienne
Bonne soirée,
#Cilou
Les-Jily-de-Cilou chapter 16 . 2/15/2016
Coucou !
Dans le cadre de l'Abécédaire 2015 organisé par Génération Écriture qui est à présent terminé (l'Abécédaire ayant pour principe de lire au moins 26 histoires - et des coups de coeur, s'il vous plaît - dans l'année dont les titres commencent tous par une lettre différente et, à la fin, d'envoyer ses avis à Génération Écriture et aux auteurs pour essayer d'apporter des lecteurs sur ces histoires et tout), je viens t'annoncer que j'ai choisi ton histoire pour la lettre I de mon Abécédaire. (au passage, ça s'est passé sur Skyrock, leur blog étant là : )
Voici donc mon avis !

"J'ai tellement ri dans en lisant cette fan-fiction qu'elle est l'un de mes plus gros coups de coeur de lecture, et pourtant, des fan-fictions sur les Maraudeurs, j'en ai lu. C'est vrai, la plupart des phrases sont courtes et simples et peuvent gêner notamment au début, mais… J'adore. L'histoire. L'idée. La structure, les chapitres, la façon dont c'est pensé. Tout.

Elle m'apparaît tellement réelle et je me laisse embarquer dans l'histoire tellement rapidement que même au bout de cinq relectures depuis la première fois que je l'ai lue, je ne trouve pas quoi dire. Je n'aurais pas réussi à prendre assez de notes pour faire un avis à partir d'elles, de toute façon, je suis toujours tellement prise par l'action que j'en oublie de noter ce que j'aime. Puisque j'aime toute l'histoire, au fond.

Qu'est-ce que je peux dire à ça ? Des choses toutes simples dans le fond certainement, mais je le fais quand même, parce que l'auteur le mérite amplement.

« Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n'aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le. », disait Mark Twain. J'ai l'habitude de recopier (prendre en photo ou copier/coller pour le mettre en commentaire, mais je préfère les photos parce qu'elles me permettent vraiment de relire quand j'en ai envie mes passages préférés dans les histoires que j'ai lues) les passages que j'aime et je me suis aperçue en fouillant dans mes captures d'écran sur « One Summer With You » que j'ai trouvé quelque chose à capturer à chacune de mes relectures.

J'ai tellement ri. J'ai tellement aimé lire que… J'sais pas. J'sais pas quoi dire, voilà. On l'aura compris, j'aurai beaucoup perdu mes mots pour décrire cette histoire et je crois bien que je vais devoir la relire une septième fois pour réussir à clore mon avis en quelque chose de concret. C'est drôle, je rigole dans mon oreiller dans quasiment chaque chapitre en point d'en avoir mal au ventre, et ça fait un bien fou. Les personnages sont tellement vivants qu'on n'en veut pas à l'auteur de faire des phrases de narration courtes, finalement, il suffit d'un dialogue bien dit pour qu'on se mette à rire ou à entrer encore plus au coeur de l'action.

J'aime l'opposant autant que je le déteste. C'est bizarre, comme sensation, mais j'aime bien. En tant qu'auteur qui analyse, sûr que je l'aime ! Il est tellement bien créé qu'on ne peut qu'aimer l'analyser. Et en tant que lectrice, ça pour le détester, je le déteste et l'auteur arrive remarquablement bien à nous le faire haïr de tout notre être. Alors je vais analyser, parce que j'aime bien faire ça.

Il est profond, Jérémy, le vilain. Il est profond, il a un passé, un présent et un futur, il est empli de réalisme, réfléchit par lui-même, a des plans machiavéliques qui lui conviennent parfaitement et surtout, il ne fait pas quelque chose sans avoir quelque chose derrière la tête. Il a des plans, et fera tout pour les réussir, assouvir sa vengeance.

L'auteur arrive très bien à nous le faire détester parce que dès qu'il arrive on a des points de vue différents de personnages qu'on aime ; celui de James, qui ne le supporte pas et qui a un peu peur de ce qu'il va faire puisqu'il lui vole tout ce qu'il a depuis qu'ils sont enfants, celui de Lily, qui au contraire le trouve plutôt sympathique, celui de Julie, qui est sa sœur, et celui de Sirius et Remus, qui grâce aux préventions de James sont méfiants par rapport à Jérémy. Grâce au point de vue extérieur et au statut généralement omniscient du narrateur, on a tous ces points de vue à un moment ou à un autre, et on finit aussi par avoir celui de Jérémy. Oh que je l'ai détesté. Que l'auteur a bien réussi son coup. Dès le premier chapitre où il apparaît, on le déteste. Il rencontre Lily, essaie de la charmer pour la prendre aussi à James, et puis dès qu'elle retourne dans sa chambre l'auteur nous sort en mode bim bam boum je défonce tout : « Jérémy devait bien avouer qu'elle était jolie. Mais c'était surtout ses magnifiques yeux émeraude qui faisaient son charme. Sinon, il n'était pas vraiment fan des tâches de rousseur. « Je ferai avec », songea-t-il avec un rictus amusé. » … Est-il besoin de dire qu'on a envie de lui mettre un coup de poing en plein nez alors qu'il vient juste d'arriver ? Ce bonhomme est vicieux jusqu'au bout et il en finit par faire peur. Les derniers chapitres ont fait palpiter mon coeur plus rapidement que jamais et je n'ose même pas imaginer dans quel état pouvaient être les lecteurs qui lisaient les chapitres quand l'histoire n'était pas encore terminée. Je n'aurais pas tenu, sincèrement.

Maintenant parlons de l'amitié. Elle prend une place énorme dans l'histoire et j'adore ça. J'aime les histoires d'amitié, on l'aura compris j'imagine avec le nombre d'histoires de ce genre que j'aurai prises dans l'abécédaire. Ici, les personnages sont tellement attachés à leurs amis, tellement amicaux en fait, qu'ils m'ont fait sourire tout du long et qu'il suffisait juste d'une phrase bien dite pour me faire rire de gaieté tellement lire cette histoire m'a fait du bien. L'auteur a su également déjouer quelques clichés, et… J'ai encore perdu mes mots. J'ai encore oublié quoi dire. Le dénouement, si. La fin (quand je parle de la fin, je parle des derniers chapitres) était tellement époustouflante que j'en ai perdu le souffle, tout s'emboîtait, on avait le bouquet final du feu d'artifice et j'en ai été éblouie au plus haut point. Je ne me lasserai jamais de relire cette fan-fiction. Je l'aime. Terriblement. Un de mes petits chouchous coups de coeur que je conseille à tous."

... C'est sûr c'est long, et c'est même le plus long avis de tout mon Abécédaire de 2015. X') J'espère en tout cas que recevoir cet avis t'aura fait du bien, si c'est le cas j'en suis ravie parce qu'en tout cas, du bien, ton histoire m'en a fait beaucoup. Sincèrement, merci, merci, merci, et bonne soirée !
#Cilou
papillon 16 chapter 16 . 8/27/2015
J ai adoré vraiment merci pour cette fiction !
Tu écrit très bien mais j aurais préféré plus de Rémus et Sirius mais bon on peut pas tous avoir ;) ...
Ta note : optimale ;)
Mlle Millie chapter 16 . 6/12/2014
Salut !
J'ai déjà lue ta fic un certain nombre de fois, mais je ne m'en lasse pas ! Elle est courte, mais légère, et très bien mise en place, même si j'aime moins la deuxième partie avec pense cousin de James.
Merci pour cette super fic !
loulouloute34 chapter 16 . 5/19/2014
Je suis pas super douée pour les reviews mais bon je trouve ça important de dire que j'ai lu, et que j'ai adoré ! Merci et bonne continuation :)
Mini-Ju chapter 16 . 2/20/2014
C'est une très belle fic ! J'ai adoré ! Bravo !
Ju'
mimina4026 chapter 16 . 9/10/2013
je peut tuer jérémy moi ?
XD c'est une histoire magnifique
Catherine Broke chapter 15 . 6/15/2013
Salut!
Jamais deux sans trois
Troisième fois que je relis ton histoire.
J'adore toujours autant même si j'ai des envies de meurtres envers Jérémy et aussi envers ses parents.
lisca chapter 16 . 2/6/2013
Ooooh c'est trop mignon la fin! Et le début aussi! Et le milieuuu! :D
J'ai beaucoup aimé, c'était parfait! A quelques moments pourtant, j'ai eu peur que ça ne parte un peu dans le mélo ou le cliché, mais en fait à chaque fois ça c'est vite arrangé!
Enfin bon, je ne sais pas si tu liras cette review après tout ce temps, mais bonne continuation!
feufollet chapter 16 . 2/3/2013
Salut !

Elle est géniale, cette fic ! J'ai eu vraiment du mal à accrocher au début, je ne sais pas trop pourquoi. Mais après, c'était très difficile de m'en détacher. J'ai adoré les personnages de James et de Lily que tu as mis en scène, et j'ai détesté Jérémy (évidemment), même si il apportait vraiment quelque chose d'intéressant à l'histoire. J'étais en totale empathie avec James, "Te laisse pas faire, allez !", et l'histoire est très bien construite.

Bref, j'ai été très heureuse de lire cette fic, ça fait plaisir un James/Lily de cette qualité !

Bonne continuation :)
nawar chapter 1 . 9/20/2012
Salut, je sais trés bien que ma review est tres tres tres en retard mais quand j'ai vue cette fic j'ai pas pu me retenir car je voulais te remercier pour l'avoire ecrite c'etait la premiere fic que j'ai lue sur LJ et crois moi je l'ai adoré au point de la lire 2 fois et la relire mnt la premiere fois etait i ou 7 ans et malgré ca j'ai encore envie de la relire
merci bcp pour avoir ecrit cette fic
Guest chapter 6 . 9/9/2012
Muahahahahaha ! J'imagine trop Sirius et Remus en Pom Pom Girl 'Je veux un L ! Je veux un I ! Je veux un L ! Je veux un Y ! Lilyyyyyy ! OOuhouuuouuhouuu !'
jrev chapter 16 . 7/15/2012
Waaaaaaaaaaa, je viens de finir ta fic (que j'ai d'ailleurs lu d'un coup, héhé) et j'ai adoré ! Tes personnages sont vraiment attachants, sauf Jérémy, qui est vraiment machiavélique ! Mais bon, je l'aime bien aussi ...
Enfin, bravo et merci pour cette fic' ! D
audelie chapter 16 . 5/11/2012
Ahhh Zazo, voilà encore une histoire que j'aime beaucoup beaucoup...

je suis complètement fan de tes maraudeurs et lily est vraiment attachante dès qu'elle à peur de l'eau (ça doit être mes passages préférés )

super fic bravo
927 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »