Reviews for Ames Soeurs
Jilano-Trafalgar chapter 5 . 1h
Ce chapitre est magnifique ! Je trouve que tu arrives merveilleusement bien à décrire la joie mais aussi l'angoisse qui habitent Elizabeth. Merci !
Jilano-Trafalgar chapter 1 . 15h
C'est une grande nouveauté pour moi de lire une fanfiction sur orgueil et préjugés. Je suis plutôt accrochée à Harry Potter en général...
Cependant, une très bonne amie m'a affirmé que je devais absolument lire cette histoire car c'est sa préférée. Me voilà donc embarquée mais avec grand plaisir car ce premier chapitre m'a complètement captivée et que j'ai hâte de lire les autres !
Merci beaucoup !
Hermione 1888 chapter 50 . 15h
J'ai adoré ce dernier chapitre, littéralement adoré !
J'ai relu entièrement ta fic par pur plaisir (elle est géniale ) ) et je me suis aperçue qu'il y avait un chapitre que je n'avais pas lu, ça m'a fait super plaisir, parce que tu écris super bien, on dirait que c'est la continuité parfaite du récit de Jane Austen, merci ) ) )
(Je ne suis pas une guest, mais je ne peux pas me connecter en ce moment, mon pseudo sur le site est celui inscrit ci dessus )
Cecilou chapter 50 . 8/21
Merci beaucoup pour toutes ces pages qui auront prolongé avec grand plaisir la lecture de mon roman préféré. J'adorerais savoir cette suite publiée afin d'avoir le bonheur de la relire su papier et adaptée en film ! N'est ce pas prévu ? Félicitations et merci !
Ever-Lyo chapter 50 . 8/11
10 ans de fanfiction, en effet, waw! Que dire pour conclure une si formidable aventure?
Tout d'abord que cet épilogue est parfait. Ce tour de sale par Darcy pour donner des nouvelles de tout le monde était génial, et je ne voulais pas qu'il prenne fin, sauf que savoir combien d'enfants avaient eu Darcy et Elizabeth, information que tu as fait trainé un bon moment, hehe
Sache que dans l'avenir que tu imagines, tu dépasses, et de loin, en qualité, en imagination, toutes les Austeneries que j'ai pu lire jusque-là, tu les surpasses de très loin, c'est incomparable.

J'ai aimé que le futur de Georgianna ne soit pas sans nuage, et qu'elle doive sortir de sa réserve pour imposer ses choix. L'oncle de Spiderman dit "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", un grand nom aussi :)
Et que Darcy aime sa soeur pour cacher sa detresse de voir sa soeur le quitter!
Pour etre totalement honnête cependant, je trouve l'ensemble du mariage un peu... mièvre? Non, pas mièvre, romanesque on va dire, un peu trop pour moi :)
Mais le travail autour de la peine de Darcy a voir partir sa soeur est vraiment superbe.
Et comme j'attendais avec impatience une autre grossesse de Lizzy, je suis on ne peux plus ravie de la fin de cette partie :)

Maintenant, parlons de l'avenir des personnages! Je me suis régalée à lire ce tour de table.
Ca n'a pas été sans me rappeler le début du livre "les caprices de Miss Mary" de Colleen McCullough, livre que je n'ai pas entièrement apprécié, mais dont le début ou chaque personnage en prend pour son grade m'a enchanté :) Tout ça pour dire que chaque futur est extrèmement réaliste et surtout pensé par rapport aux passés et aux caractères des personnages, et non au futur qu'on rêve pour eux.
L'histoire de Charles et Jane Bingley m'a serré le coeur, et je l'imagine tout à fait. Le soutien de Caroline est finalement logique, car derrière son abominable fierté et vanité, elle a toujours grandement aimé son frère. Elle me fait tout de même de la peine, avec son mariage raté, même si c'est mérité.

J'aime beaucoup aimé la hardiesse des Worth/Crawley de rester à Vienne au lieu de rentrer. Ils savaient tous les deux que le futur ne leur laisserai pas l'occasion de continuer a vivre leur musique. et qu'il devait en profiter tout de suite. Mais j'ai de la peine pour Georgie et le refus de son époux d'avoir d'autres enfants, car à cette époque, on sait ce que cela induit, et c'est triste, dans un mariage harmonieux.

J'adoooore le futur de Anne! Ca fait plaisir à lire pour elle, la liberté, enfin, le droit de vivre comme elle l'entend, enfin! Seule, malheureusement, mais indépendante.

Le futur de Gerald Matlock est aussi assez... cocasse. Finalement, la Vicomtesse, c'est un peu ce qu'aurai pu etre caroline Bingley avec des enfants!

La mort de Lord et lady Matlock m'a fait bien de la peine à lire, surtout pour Darcy. Mais c'est malheureusement l'ordre naturel des choses.

J'aime beaucoup le futur de Fitzwilliam et Lady Mary, ça leur va si bien :) Ca rappelle qu'il y a un monde très riche en dehors du cercle fermé de Londres. Même si là encore, ça me peine pour Darcy qui perd décidément beaucoup des rares personnes à qui il accorde sa confiance!

Pour Kitty, j'ai bien sourit en lisant sa ressemblance avec sa mère! Pauvre Jonathan!

En ce qui concerne Mary, je suis plus perplexe. Autant je trouve le futur que tu lui as brossé tout à fait crédible, autant je trouve ça malheureux pour elle, j'aurai aimé la voir marié, et pas "gouvernante" de ses neveux et nièces, la parente pauvre. Mais ta version est certainement la plus logique, et que le coup, c'est moi qui suis trop romanesque.

Quant à Lydia, que son avenir est triste, j'ai adoré le lire. Pourtant, à la base, je ne défend absolument pas cette version des choses puisque je tiens à ce que Jane Austen dit elle-même à la fin de P&P, a savoir qu'elle et Wickham se sont tenu à peu près tranquille. Mais ta version est on ne peux plus profonde, triste, dramatique, et que les Darcy se retrouvent à élever un Wickham au final est une belle ironie du sort.

Le futur de Charlotte est à l'image des débuts de son mariage, heureusemet qu'elle a la consollation de ses enfants et de sa famille qui vit à coté!

Pour finir sur les Darcy, j'ai sourit en lisant le prénom de l'héritier, je l'avoue :) Et j'étais impatience de lire la suite à chaque ligne!
Flamboyante Leonora! Dieu merci que ça fait du bien de lire l'histoire d'une enfant Darcy crédible! (je ne sais pas si tu as lu le catastrophique "les 5 filles de Mr Darcy", mais au secours!) J'aimerai tant que tu lui consacres une fiction, même si je reve! :D
Histoire tout aussi crédible pour les autres enfants, dont aucun ne ressemble à l'autres, savant mélange de leurs parents!

Bon, finalement, cette review est assez longue je crois :) J'ai mis des semaines à l'écrire mais la voilà, juste récompense pour un travail titanesque de ta part pour nous faire rêver!
Outre l'histoire que tu as imaginée qui est à mes yeux presque parfaite, sache que j'érige ta ficton en modèle pour écrire les miennes, notament pour les recherches que je fais pour ne pas dire de betises quand j'écris, pour être cohérente, même dans de la fantasy!
Sans parler de toutes les choses que j'ai découverts sur ta page FB, info, série... Quelle belle aventure!

Merci de nous avoir emmener avec toi, et tout à fait entre nous, comme je le disais plus haut vu la qualité de ta fiction, elle aurait sa place en librairie, et de loin!

J'espère que ta page FB restera active, et à bientôt!
Alice.
Marie007 chapter 7 . 8/4
Merci d'avoir redonné de Darcy une image plus crédible car moins décadente que celle d'un homme qui s'est laissé aller à une beuverie. J'aime cette nouvelle version.
collomb vro chapter 7 . 8/2
bien. j'ai relu le flashback... ça me plait... juste ce qu'il faut...
Forget me not chapter 7 . 8/1
Je suis très heureuse de constater que tu as modifié la scène décadente de Darcy trop alcoolisé, maintenant, il peut se reprendre et oeuvrer à sa reconstruction.

Parfait. Merci pour ce nouveau beau chapître.
Elana.Fantasy chapter 50 . 8/1
Hey !

Magnifique histoire ... !
Je manque de mots pour exposer la force de mes ressentis à propos de cette histoire... Ces cinquante chapitres m'ont totalement transportés dans le monde imaginaire que tu as su créé ... Je n'ai point de véritable commentaires à faire, outre pour te faire part de mon admiration pour ton talent, ton génie, ainsi que mon irrésistible envie de posséder le pouvoir de remonter le temps ou plus simplement de rendre réel ces magnifiques instants de vie imaginaire du IXIème siècle... !
(Juste une petite erreur qu'il me semble avoir relevé :/ un simple échange de nom entre Basildon Park et Balcombe Abbey quand tu parles d'Alice Cooper puis de Mary Bennet ... au moment du récit de leur vie ) )

Voila... de nouveau un grand merci pour ces formidables heures de lecture !

Bonne continuation et futures inspirations !

Sincérement.

Elana
Marie007 chapter 7 . 8/1
Désolée mais je dois l'écrire: je ne trouve pas crédible que le Darcy de J. Austen se laisse aller à une conduite plutôt digne de Wickham, qu'il se saoule comme le ferait un homme faible et sans amour-propre. Son sens de l'honneur, sa fierté, son orgueil sont trop grands pour qu'il agisse ainsi même une seule fois. Qu'il ait ressenti de l'amertume, de la colère contre les préjugés d’Elizabeth avant de la retourner très vite contre lui, c' était là la vision de ...
Je pense que tu t'es trop éloignée du livre et t'es laissée influencer par le Darcy de J. Wright ...
Guest chapter 7 . 7/31
Bravo. J'ai du mal à lire le mot fin.
Stoly chapter 7 . 7/31
Super, je suis toujours partante pour plus de Darcy. Si tu as d'autre chose à nous faire lire sur notre couple préférer n'hésite pas. ;-)
Ever-Lyo chapter 7 . 7/31
Comme promis, avant de poster la plus longue review de ton épilogue, une autre review pour cet ajout.
J'ai réellement vécu la détresse de ce pauvre Darcy, tu l'as tellement bien dépeins que j'étais dans la chambre, avec lui et Georgianna.
Que c'est dur de devoir remettre en question toute sa personne par amour. Et que j'ai aimé comment sa soeur prend sur elle pour braver ses interdits et le remet à sa place, c'est tout elle!

Merci pour ce rajout!
Alice.
Delphine chapter 7 . 7/31
On ôse imaginer un M. Darcy dans ce pitoyable état. C'est vrai, on le sait fort, sûre de lui, même après sa première demande en mariage et pas ressemblant à une vrai loque ! Cette correction est juste génial ! Imaginer M. Darcy ainsi, était une grande idée et très importante pour mieux comprendre ce qu'il a pu vivre. En tout cas merci pour ta fan fictions, qui est très bien écrite et qui nous emmène dans le monde des Darcy.
Guest chapter 7 . 7/30
bravo
2,112 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »