Reviews for kyubi contre attaque
Sadorie chapter 1 . 7/7
J adooooooore!tu as plein d imagination!Bravo!:)
Sadorie :*
Overstyle chapter 1 . 4/24/2015
J'aime beaucoup l'historique surtout la fin de ce chapitre mais le problème c'est que l'on ne sais pas toujours qui parle ... Ce serait bien de mettre les nom devant les dialogues des personnes qui parle. Voilà c'est tout pour moi ciao
mimina4026 chapter 1 . 12/13/2013
kawaiii la fin est trop drole mais il manque lemon :'(
Loute chapter 1 . 6/1/2013
La classe ! J'aime beaucoup cette fic, mais j'ai eu l'impression qu'elle se passait avant que Sasu ait quitté le village, or il l'a quitté à 12 ans non ? :o Mais bon c'était très sympathique et la fin était hilarante ! XDD Les fans déçus sont juste trop drôles ! XD
Mily-y chapter 1 . 5/31/2013
Euh, en fait, j'ai lâché avant la fin ; déjà c'est peu dur niveau mise en page : sans les tirets ça prête à confusion (pour l'enchaînement des répliques, et on ne différencie plus paroles et précision du sujet en "didascalie" - version narration). J'aime pas trop les pensées glissées au milieu de la description, c'est un peu trop abrupte je trouve. En fait, je suis déçue parce que je trouve dommage la tournure que prend le récit : ça partait bien, entre la peine de Naruto, plongé dans les doutes et la solitude qui pèse, l'attention de Sasuke, et puis ça tend vers des répliques sans profondeur qui casse la dimension de gravité des personnages, la situation aurait pu être développé, mais elle est vite fait bien fait et le personnage de Sasuke n'a rien d'attachant ni d'intéressant (d'après ses pensées).
J'espère que tu ne prends pas mal ce commentaire, j'essaye simplement d'être honnête (j'ai regardé ta liste de choses à ne plus évoquer, et aucun point ne me concerne - j'avoue que c'est stupide de t'interroger sur la taille de tes chapitres, enfin, c'est mon petit avis personnel).

Merci de nous faire partager tes récits (j'ai beau ne pas avoir apprécié celui-là, ça ne m'empêche pas de remercier les auteurs qui nous font explorer le fandom de Naruto et de prendre du temps et de l'énergie pour le faire !)
Bises.
Hotaru no Kaori chapter 1 . 12/27/2012
Histoire géniale. J'ai posté bon nombre de coms, mais c'est le 1er sous ce pseudo (d'habitude, je suis une guest). J'adore tes fics, elles sont géniales ! :)
Guest chapter 1 . 12/27/2012
J'adore. X'D la fin ! *essuie une larme*
Shiraha-sama chapter 1 . 4/24/2012
Salutation Xy' (j'aime bien l'idée de t’appeler comme ça mais si ça te gène dit le moi)

En ce moment je prend le temps de reviewer des fics que j'ai lu y'a un bail mais que je n'avais pas pu commenter alors.

« Kyubi contre attaque » est une des premières fics que j'ai lu de toi. Je suis une fan du Sasu/Naru, dans cet ordre ou dans l'autre, je n'ai pas de uke de prédilection pour ce couple. Je sais c'est très original comme couple chouchou … et comme les histoires sur ce couple pullules littéralement sur le fandom je suis d'autant plus difficile en ce qui concerne ces fics (non parce que y'en a plusieurs qui font peur quand même O.o)

Pour pouvoir écrire un com' efficace je viens de relire ta fic et je me suis rapidement rappelé ce qui m'avait séduite à la première lecture.

C'est une de tes premières fic postée sur le site et, même si c'est vrais qu'il y à eu une évolution considérable dans ta manière d'écrire - plus mature aujourd'hui - les qualités de ton récit sont nombreuses.

« les oiseaux gazouillaient comme si de rien n'était. Comme si la mort n'était que pure invention » Elle peut paraitre naïve, mais j'aime assez cette phrase au début de ta fic. En réalité j'aime ce qu'elle évoque. C'est une phrase pleine de sens surtout dans un univers tel que celui de « Naruto ». Les personnages sont si jeunes et pourtant confrontés à tant de dureté. Eux qui devraient avoir la même innocence que les oiseaux dont tu parles, sont bien loin de pouvoir prétendre à la même paix de l'esprit. C'est une réflexion intéressante que tu propose au lecteur qui peut, ou non, s'y arrêter pendant sa lecture.

Dans cette fic tu à fait attention à laisser aux petits détails qui font la particularités de nos personnages préférés, une place importante. Les retards de Kakashi, le sourire de dix kilomètres et le grattage de tête de Naruto, le sourire moqueur et le mutisme de Sasuke, le coté « glu » de Sakura, sont des éléments qui reviennent évidement très régulièrement dans les fanfics, mais malgré cette récurrence je ne m'en lasse pas. Bien sur il faut utiliser ces éléments de manière à ce qu'ils s'intègrent correctement au récit. Les caser pour les caser ne fait pas vraiment le même effet. Dans ton histoire tu as parfaitement bien intégré ces petites particularités. Ce soin que tu as porté au respect du caractère des personnages d'origine permet de se rendre compte de l'affection réelle que tu ressent pour eux. (En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à ma lecture)

Ton texte est assez court et ce n'est pas facile en si peut de temps de faire passer les deux héros d'une relation camaradorivalitaire à tendance sadique, à une relation amoureuse limite dépendante. Mais quand on a du talent on trouve un moyen habile de faire couler les choses en douceur. La manière dont tu part du postulat que les deux protagonistes ont déjà des sentiments amoureux l'un pour l'autre mais ne l'ont pas encore admit ou découvert n'est pas originale en soi. Par contre le fait que les émotions de Sasuke se révèlent à lui alors qu'il est confronté à une attitude totalement atypique de Naruto, rend la prise de conscience soudaine sans être incongrue. Naruto se comporte bizarrement ce qui force Sasuke à s’arrêter plus que de coutume sur son camarade et à réfléchir sur le déferlement d 'émotions exclusives qu'il ressent.

Parlons en de ces émotions. Ce qui est top à propos de Sasuke dans ton histoire, c'est que Sasuke reste Sasuke. Le mec est tellement antisocial et autocentré qu'il ne parvient pas à identifier les sentiments humains qu'il ressent tel que l'inquiétude, la jalousie ou l'empathie. En fait, la seule émotion qu'il reconnaît d'emblée c'est la culpabilité ; ce qui n'as rien d'étonnant compte tenu de son passé.

Tu fait également attention à préserver ce "petit coté connard" que l'on est obligé de reconnaître au personnage. Il ne suis pas Naruto quand celui ci semble perturbé et, dans un premier temps, le laisse au milieu des poubelles dans une ruelle sombre.

Mais ce qui fait qu'on pardonne toujours ce comportement d'enfoiré prend place magnifiquement dans ta fic. Ce coté chevaleresque, courant sous la pluie le parapluie à la main. La peur et la culpabilité à 9 sur l'échelle de Richter. Pour ensuite s'improviser infirmier et finalement combattre avec hargne Kyubi en déclarant ouvertement son attachement pour le ninja blond. Halala, qui ne lui pardonnerais pas ?

Passons maintenant à la scène du Bain ( youpi ! ) Le pauvre Naruto est dans les vapes et il faut le réchauffer en lui faisant prendre un bon bain fumant. Et Sasuke, très consciencieux, le prend avec lui pour éviter que le blond inconscient ne se noie.

Facile ? Cliché ? Peut être un peut … mais tellement bon . Et même si c'est vrais que la manœuvre peut sembler un peut simple tu as su la justifiée par l’hypothermie de Naruto. Du coup je la qualifierai plus facilement d'opportuniste ( dans le bon sens du terme ) que de simpliste. En plus cette scène permet, plus loin dans la fic, l'existence du dialogue pour le moins cocasse entre les deux protagonistes avec le « C'est l'heure de ton bain dobe » que j'ai particulièrement kiffer !

Un regret cependant, j'aurais aimé que tu t’attardes un peut plus sur les gestes et sensations de Sasuke pendant ce passage. J'imagine que si tu l'avais écrite aujourd'hui tu l'aurais fait, l'assurance pour ce genre de scène allant grandissante avec les années.

Bon je saute sur le lien habile que tu tisse entre Naruto et Sasuke en mettant en avant leurs points communs les plus sombres et auxquels il sont le remède l'un pour l'autre : le passé douloureux et la solitude; pour en arriver directement à la fin de ta fic.

Je l'aime beaucoup, elle m'a amusée. L'arrivée en forme de clin d’œil, des camarades des deux héros alors que ceux-ci sont dans une position pour le moins compromettante. Quelle riche idée ! Encore une fois tu as su jouer des particularités de chacun pour offrir au lecteur un panel de réaction aussi variées que le nombre de ninja présent derrière la vitre. J'aime particulièrement l'hilarité de Kiba et l'impassibilité de Neji et Shikamaru. C'est agréable de finir sur une note d'humour.

Voilà, est-ce véritablement nécessaire d'ajouter que j'ai vraiment passé un bon moment à lire ( et relire ) ta fic ? Surement pas mais je l'ai fait tout de même ;p !

Sinon j'ai encore fait une review de 3 plombes … je suis vraiment incapable de faire court ( et pourtant je me retient ! )

Merci donc pour cette fic, et pour ton travail en général.

A plus pour une nouvelle review ( si la longueur de mes com's te fait pas trop peur )

Bises

Shira.
NSF chapter 1 . 5/16/2011
J'aime bien l'idée d'un naruto affaiblit et fatigué qui fait remuer les émotions de sasuke. J'ai eu un pincement au coeur pour naruto quand sasuke le laisse dans la ruelle. Il met un peu de temps avant d aller le chercher mais bon il s occuppe bien de lui par la suite,(sourire)j'ai bien aimé cette histoire de bain. Ils sont maladroit avec leurs gestes et attitudes dans leur rapprochement, c'est mignon, surtout au moment où sasuke embrasse naruto devant les autres équipes derrière la vitre pour confirmer leur amour. Oui, c est mignon tout ça(sourire). Meeerci.
CrayonDust chapter 1 . 3/27/2011
mwahahahaha excellent ! j'adore, je vois très bien sasuke agir comme ça. J'adore également Kiba (le pauuuvre) et puis le présage de Hinata au début n'est pas mal non plus. Fic très agréable

Merci.
konomu-imouto chapter 1 . 8/25/2010
miam miam miam! et trop drôle comme fin!
lalala1995 chapter 1 . 5/12/2010
C'est trop kawai!

vraient mignon tout plein! félicitation!
Athena.DesRosiers chapter 1 . 3/8/2010
Ta fic est vraiment trop chou! La façon dont c'est occupé Sasuke de Naruto! Vraiment super cette histoire et j'ai beaucoup rit en lisant la fin. Bravo!

- Mangas-x -
yamashita6 chapter 1 . 6/10/2009
Trop bien J'adore!
naara chapter 1 . 2/16/2009
elle est bien ce one-shop

continue comme sa
24 | Page 1 2 Next »