Reviews for L'incroyable histoire de Gwendoline la Fantasque
Maartha chapter 1 . 4/21/2019
Cher Csame,
merci beaucoup pour cet adorable one-shot. Tu le qualifiais déjà de "vieux", mais j'ai toujours plaisir à le lire douze ans et demi après sa parution - les écrits de qualité de vieillissent pas.
J'ai apprécié ton style littéraire soutenu sans être lourd, tes références solides à l'univers d'Harry Potter dans une histoire originale, la romance étrange et attendrissante, la fin ouverte qui ne laisse qu'un regret : que ce texte adorable ne soit pas le point de départ d'une plus longue histoire.
Par delà les années, merci !
Et à bientôt car cet avant-goût me donne envie d'en lire davantage.
Tam83 chapter 1 . 10/12/2014
J'ai beaucoup aimé :) le fait que cette histoire soit narré par le moine est très intéressant et la manière dans tu l'as écrit est super je trouve, on se retrouve directement dans l'ambiance de l'époque et c'est génial :) Félicitation tu m'as fait passé un bon moment :)
Guest chapter 1 . 7/7/2012
Merf, ils sont mignon tous les deux!
J'espère leur bonheur aussi
Nikita Lann chapter 1 . 12/26/2011
C'est du génie! Du pur génie !

Drôle, historique, un style remarquable pour une histoire remarquable pour des personnages remarquables et un univers remarquable. Bien entendu, l'idée aussi est remarquable.

Hein ? Moi ? Avoir aimé cet OS ?

Bravo. Vraiment. C'était un super moment de lecture !
Merida Lily chapter 1 . 8/9/2011
C'est très original, comme histoire. J'ai beaucoup aimé )
ocechan chapter 1 . 8/17/2010
Jolie fic, originale, je n'en avais pas lu de semblable déjà. J'aime beaucoup. C'est bien écrit, on prend vraiment plaisir à lire.

Bref, une vraiment bonne fic.
Wizzette chapter 1 . 6/2/2010
Très beau OS bien écrit et original sur Gwendoline la fantasque.
Arrion chapter 1 . 1/6/2010
Judicieuse exploitation qu'un passage de HP qui pourrait passer inaperçu. C'est à la fois léger, drôle, charmant, dépaysant, ... On ne peut que le lire et relire encore.
LucyMcVerden chapter 1 . 5/5/2009
Waouh ! Super original, j'ai adoré !
Ron Ravenclaw chapter 1 . 8/14/2008
Superbe histoire. Je trouve que ça colle parfaitement au personnage de Gwendoline et j'apprécie énormément le fait que tu utilises des termes d'ancien français pour écrire l'histoire. J'ai aussi essayé de faire de même pour ma fiction sur Salazar Serpentard, mais je n'ai pas tenu très longtemps... :s

Et Nicolas est bien Nicolas Flamel, je suppose?

Encore une fois, bravo!

Ron.
1964 chapter 1 . 9/2/2007
C'est dans l'ensemble des réponses au topic des fictions préférées des membres de l'Encrier que j'ai découvert, via votre présentation sur ce site, l'histoire de Gwendoline la Fantasque. Et je dois vous avouez que rarement j'ai lu un style aussi fluide et agréable ! N'étant que peu sensible aux histoires d'amour, je dois m'en remettre aux mots les plus simples pour dire que j'ai adoré celle-ci... Félicitations ! Je m'empresse d'aller en lire une autre !
BastetAmidala chapter 1 . 5/25/2007
je ne peux qu'applaudir ce magnifique one-shot, qui m'a entrainé pour quelque sminutes dans un agréable voyage dans le temps.

enfin Gwendoline est devenue plus qu'un nom parmis une liste de carte de chocogrenouille. Ecriras-tu l'histoire d'autres personnalités magiques méconnues?

bonne continuation,

dans l'espoire de te relire bientôt

BastetAmidala
Leia Tortoise chapter 1 . 3/16/2007
Cette anecdote est très bien développée! J'adore complètement.

Bravo!
Marauder's Mad chapter 1 . 3/7/2007
vraiment délicieux, très original à partir d'un personnage très intrigant de l'univers de J.K.R... Et le point de vue du moine est aussi bien choisi que drôle !

une réussite, donc ;)
Eterna de Solary chapter 1 . 1/26/2007
Une très belle fic très agréable à lire ! Mes félicitations.
24 | Page 1 2 Next »