Reviews for Nolwenn Isilfëanna, L'Oracle de la Lune
Ergoterra chapter 1 . 1/25
l'histoire semble prometteuse (je n'ai pas encore lu la suite mais ça ne saurait tarder), mais la tournure de tes phrases sont horribles à lire; ça n'est pas agréable à la lecture et rend donc l'entrée dans l'univers de l'histoire très difficile. Je ne dis pas ça juste pour la critique mais afin de rendre le commentaire constructif et d'améliorer ton histoire. Et justement, la description de la torture de ton personnage par les gardes et donc de se qu'elle ressent servirait ton histoire et toucherais le lecteur sur la difficulté dont ton personnage a, à vivre la situation. Hors j'avoue n'avoir pas réussi à être touchée par ce qui lui arrive tant tu nous éloignes de ses maux psychologiques et physiques !

Ex : s’apercevant du subterfuge, l'un des gardes agrippa ses bras d'une poigne ferme, la redressant brutalement en un instant. Surprise, elle vacilla. Le premier des gardes la retint, dos à lui pendant que le second s’approcha un sourire carnassier du bout des lèvres. Les jambes tremblantes, elle reçut la première gifle comme une boule de canon percutant la roche d'un château fort.
Elle écarquilla les yeux, apeurée et cria : " non pas ça, s'il-vous-plaît ! Je..je ferais ce qu'il faut ! s'il-vous...
Une seconde gifle lui heurta la joue, coupant ses récriminations. Une myriade de larmes se déversant sur son visage tuméfié, elle reçut la troisième gifle comme une massue puis soudain, dans un élan désespéré, elle s'agrippa aux bras du soldat qui la retenait et enfonça ses ongles de toutes ses forces. Le sang perla tandis qu'une autre gifle lui percuta la joue.
La vue affaiblie, presque entièrement recouverte de tâches flous, la douleur reflua de toutes part. Le gardien, furieux, la frappa à nouveau. Son corps meurtri la faisait tant souffrir et la haine envers ce chien de grima se mua d'une telle force que... etc (l'un de ses pouvoir pourrais se manifester sans qu'elle le veuille par exemple.. avant bien sûr que par exemple que la princesse arrive et ne demande ce qui se passe. après elle peut très bien retourner à sa tâche..etc.)

Bon, si jamais tu veux des conseils ou une aide quelconque je suis dispo. mon pseudo est vraiment Ergoterra sur ce site (la je ne suis pas connecté dessus c pr sa). et si tu n'en veux pas et bien tempi, ce n'est pas grave. Bonne continuation !
Sephora4 chapter 20 . 8/15/2011
Magnifique histoire, bravo. J'ai revécu le Silmarillon d'une manière légèrement différente mais similaire.
Ptitoon chapter 20 . 7/10/2007
J'ai adoré ta fic, je n'ai pas pula lacher avant de l'avoir fini j'espère que tu en écrivera d'autres.
Lalolyen d'Eryn Vorn chapter 20 . 4/28/2007
J'ai beaucoup aimé ta fic, très bien construit et surtout on ressent bien les sentiments de Nolwenn. J'ai adoré le petit délire de Thranduil quand il apprit que Legolas et Nolwenn s'aimait, et ce qui m'a fais le plus rire c'est quand il dit qu'ils avaient une légende dans la famille ça fait style qu'il est plus heureux d'avoir une légende dans la famille que son fils ait enfin trouver l'amour lol. Enfin je tiens à te dire que ta fic est très belle et surtout la fin...
Baka chapter 1 . 4/24/2007
Poiroo, ce n'est pas que tu ais fondamentalement tors, mais il y a l'art et la manière de le dire. En ce qui me concerne, je n'ai pas dépassé les trentes premières lignes. Bâclage orthographique, massacre de conjugaison et mary-suïsme primaire ne font pas bon ménage chez mon système de notation personnelle de fic. Je me permet aussi de remarquer que Nolwenn n'est pas vraiment un nom à consonnance... terre-du-milieuesque, si tu vois ce que je veux dire.

Si ça peut t'aider à avançer dans ton écriture, fais le "mary-sur litmus test" (en esperant que tu parles anglais).
Willaimine chapter 1 . 1/29/2007
Je trouve que ta fic est bien partie, certes sans les fautes ce serait mieux, alors si tu veux avant de la poster, tu peut me l'envoyer pour que je la corrige :)

Continue ...

PS: Si par hazar tu aurais pris les paroles de poiroo au serieux,je tient à dire qu'il ferait mieux de garder sa méchansté pour lui même, et ce qu'il dit est archis faux

arff ces arogant qui se croit tout permis parce qu'ils ... hum pourquoi déjà? Sans raison et oui, en plus ...
Pistache chapter 5 . 1/18/2007
Super comme fic!

Tes idées sont vraiment intéressantes et tu as un beau talent. Continue à le développer! Je n'ai qu'un seul petit commentaire négatif: parfois les fautes d'ortographes et le temps de verbes nous empêche de bien comprendre ce que tu essais de dire! Peut-être devrais-tu mieux te relire ou avoir un correcteur parce que c'est à peu près la seule ombre au tableau!

Pour le reste, je te lève mon chapeau! Tes personnages sont vraiment supers! Et surtout, ne tiens pas compte des propos de ce "Poiroo"! Franchement, comment quelqu'un de sensé peut écrire des choses comme ça! Ne te laisses pas influencer par ces niaiseries! Moi je l'aime bien ta fic et je veux pas que tu t'arrêtes! Et je pense que c'est pas mal ce que tous tes reviewers pensent (au moins, moi je me base sur des faits pour affirmer des trucs dans le genre)!

Bref, ne lâche pas!

Pistache alias Caroline
magdouille chapter 2 . 1/14/2007
Je trouve l'idée assez interresante, mais Nolwenn reçoit beaucoup trop de coup pour ne pas paraître dévisagé, et je pense qu'en bon héros, Legolas, Aragorn, Gimli,... auraient dut intervenir dès le début! Mais bon, c'est ton histoire et tu écrit très bien.
Mlle Pepita chapter 1 . 1/9/2007
je n'ai pas vraiment le temps de lire cette fic, mais jettais juste une oeil au commentaire... Qui m'a pronfondément outrée ! "Poiroo", qui se permet de parler au nom des lecteurs de expose son avis comme étant une vérité biblique. Honetement, peut-être que ce que dit "poiroo" est vrai, mais je lui conseille vivement de remballer son arrogance très mal venue ! Quelqu'un t'as forcé à lire cette fanfic ? Je t'en prie, le site est à tout le monde, alors si tu n'aimes pas une fic, tu n'es pas obligé d'être si agressif !

"pch, on ne veut pas de toi ici" ! Tu n'es pas seul ici ! Et si tu n'as pas grand chose à faire de Nolwenn, peut-être que ce personnage intéresse quelqu'un ? Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de donner ton avis, mais je trouve un peut fort de se penser tout permis parcque, quoi, tu as lu le seigneur des anneau ! J'écris ça pour l'auteur de cette fic, et pour "Poiroo" si il (elle ?) repasse par ici un jour.

Entre nous, Tu portes bien ton nom.
Sakuya chapter 1 . 1/9/2007
Pas mal comme fic :)

Malgré le fait qu'il a des fautes et parfois difficile à lire le fond n'est pas trop mal.

Poiroo (un truc du genre) Si tu n'aimes pas tu as le droit, mais ne parle aux noms de tout le monde à ce que je sache tu n'est pas le seul visiteur du site? Et tu n'est pas "tout le monde" non plus

Ne répond pas se sera mieux ça m'évitera une profonde migraine et lire des âneries ne me tente guère :)
Poiroo chapter 1 . 1/9/2007
Misère ...

Qu'est-ce que cette ...chose , au juste ? Je veux dire , sérieusement . As-tu seulement déjà lu le Seigneur des Anneaux ? Ici c'est le fandom SdA ; on vient y lire des fics sur les personnages que l'on a aimé . Nolwenn , et bien ...on en a pas grand chose à faire .

Je te conseille de remballer très vite ta pauvre-petite-femme-persécutée-par-tous-et-que-personne-n'aime et de partir loin , très loin d'ici .

Oh , mais attends ! Après avoir survolé le deuxième chapitre , je réalise qu'en fait Nolwenn est une femme super mystérieuse , au passé trouble et probablement tragique . Hoho ! Je vais donc modifier ce que j'ai dit : remballe ta Mary-Sue et ouste ! Du vent . Pch . On ne veut pas de toi ici .

Rien ne t'empêche de fantasmer sur une hypothétique romance entre Legolas et une jeune fille à laquelle tu peux t'identifier , mais par pitié , ne nous fait pas partager ça .