Reviews for Harry Potter et l'Héritage de Gryffondor
AEIO10 chapter 62 . 5/30/2014
super histoire !
Yz3ut3 chapter 62 . 2/3/2012
J'ai bien aimé cette fic! je ne pense pas qu'il y ait besoin de suite. Merci pour tout! à plus
Agrond chapter 62 . 9/1/2011
Félicitation pour cette magnifique histoire, captivante du début à la fin!

Il est étonnant de voir certains points communs qu'il y a entre cette fic et le 7e tome malgrès lefait qu'il n'y ait eu aucune influence : l'identité de R.A.B. (mais on pouvait la déduire après relecture des autres tomes), Poudlard envahi par les Mangemorts ou encore Nagini vaincu par un allié de Harry. Il y a peut-être d'autres points communs, mais plus discret.

Encore une fois, Félicitation!
Jonathan chapter 62 . 3/31/2011
Il m'a fallut plus de cinq jours pour lire ta fic et je la trouve très bien décrite sur les enchaînements des événements de l'histoire telles que les combats, l'amour, les scènes d'amitiés...

En tout cas une chose est sur j'adooooore ta fic Metos car elle nous ou me permet de se poser les bonnes questions sur les décisions que l'on prend dans la vie pour savoir si elle sont bonnes ou pas.

Enfin je me demande si il y aura une suite car dans l'histoire Godric à dit à Harry qu'il pourra revenir voir son père lorsqu'il serait près mais il ne l'a pas vu.

Donc on verra le moment venu mais je te souhaite bonne continuation pour la suite.
nounours4 chapter 62 . 2/20/2011
Une fin alternative qui vaut largement celle de jkr. N'abandonne pas l'écriture, tes textes sont passionnant.
Niris chapter 62 . 8/2/2010
Je voulais simplement te tirer mon chapeau face à ta fiction, magnifique sous toutes les coutures. Tant dans le caractère des personnages, le scénario, les paroles, les phrases, le style, est magique, tout simplement. Un septième tome alternatif comme ceux qui se comptent sur la main d'un manchot.

Bref, félicitations, et un grand merci à toi pour nous avoir fait partagé ça !
Littlefraise chapter 62 . 2/25/2010
J'ai lu ton histoire, il y a deux semaines et je te laisse un petit commentaire pour te dire que j'ai bien aimé ton histoire sauf les scènes des batailles (j'ai toujours trouvé ces scènes pénibles dans tous les choses que j'ai vues ou lues.) J'ai surtout aimé les 20 premiers chapitres où il y a de la magie, de la rencontre entre HP et GG ...

Tu as eu la perspicacité ( RAB , ...)
HEROICA FANTASIA 8 chapter 62 . 11/21/2009
Bonjour, ton histoire est merveilleuse, j'espère que tu ne l'as pas abandonnée sinon quel dommage.

Quand posteras tu la suite? j'espère que écriras la suite de cette histoire et que le peuple comprendrons que Harry n' est pas fou et que le ministre de la magie est un incapable et un menteur.

merci de ta ré pour cette superbe histoire.

PS: j' espère pouvoir connaître la fin de celle -ci tant qu'elle est bien écrite et que jusqu'ici elle est très prometteuse .
octo chapter 62 . 7/19/2009
Coucou, je viens de lire ta fic en entier... au bout de deux jours, j'ai pu terminer...

(malheureusement, on ne peut pas s'immerger totalement dans une fic de nos jours, la vie active nous appelant, ou l'entourage... sigh! à ces moments là, il n'est pas bien d'avoir des amis qui ne peuvent se passer de vous... lol)

alors que dire? ah, oui, je réclame immédiatement une suite!

Sérieux, tu as su me tenir en haleine, du début à la fin, et apprécier une nouvelle Ginny... Je trouve en plus ta bataille mieux que celle de JKR... et ton exploitation des Horcruxes est géniale...

Ron... oui, dans ce rôle, il est parfait. Scrimgeour, un petit con encore plus insignifiant que Fudge... il tire toute la couverture à lui alors qu'il n'a pas du tout levé le pouce pour aider correctement l'ordre...

Juste une question, tu parles de Théodore Nott comme membre de l'AD en milieu de fic, mais aussi à la fin, comme cavalier d'un dragon à la solde de Voldemort... seulement, tu n'as pas dit s'il s'agissait dans le dernier cas du père, ou alors si Théo jr était un ennemi... un traitre...

euh... ton utilisation de Severus était déroutante... j'adore... c'est lui le survivant... Il n'a pas tord en somme, mais il n'est simplement pas désigné par Voldy lui même... lol, j'adore, mais j'aurais aimé que tu le développes un peu plus, surtout sa psychologie... néanmoins, le fait de ne mettre à profit le canon que jusqu'à la sixième année ne te permettait pas non plus de comprendre toute son implication dans l'ordre, ou du moins, dans le respect des valeurs de Lily, car c'est de ça dont il est question au final... Il est devenu traitre d'abord pour sauver la femme qu'il aimait, et seulement ensuite pour lutter pour les idéaux de son amour... (dans le livre bien entendu... et ça m'a fait de la peine qu'il décède à la fin...)

bref, je te laisse ici, en espérant que tu répondes à mon commentaire...

merci pour cette histoire qui fait désormais partie de mes favorites...

sinon, tu peux me dire si tu vas en faire une suite? merci par avance...

bisous

octo

ps: le fait que la maison de Harry soit devenue complètement magique ou presque signifie sans doute qu'il ne va point laisser la magie tomber, en même temps, ce serait bafouer la volonté de Godric et de ses descendants spirituels... dont lui surtout, et puis, il n'a pas encore pu voir son père... à travers la crypte de Godric Hollow...
Sven chapter 62 . 6/29/2009
Ton histoire et tes personnages ont su m'atteindre, bien que j'ai déja pu lire des fics avec une psychologie plus étudié, mais je dois reconnaitre que les scènes d'actions sont très immersives et qu'on prends plaisir à les lire, on y trouve ce côté épic qui est à mon gout trop absent dans l'oeuvre original.

Merci pour le partage, pourvu qu'une imagination si fertile et un talent certain nous délivre un jour une nouvelle histoire.

Bonne continuation.
Soit X L'Inconnue chapter 62 . 3/21/2009
whaou ! superbe fic, soigneusement équilibrée...

Bravo pour m'avoir tenue en haleine pendant 62 chapitres.

merci pour ça !

Soit X

ps : allez, un petit ajout dans mes favoris, c'est parti !
Vic dit vic chapter 62 . 2/17/2009
slt je viens de decouvrir ta fic ou jai decrocher tres bon travail !

Vic
sayu13 chapter 62 . 6/6/2008
Franchement, bravo !

J'ai lu ta fic avec un grand plaisir. Tout relevait vraiment du brio. Tu manies très bien la plume et on accroche très facilement à l'histoire.

Merci pour m'avoir fait autant apprécier une fic.

Bravo encore et bonne continuation pour la suite.
Elo chapter 62 . 4/22/2008
Super cette fic ! bon courage pr la suite si suite il y a !
PirateOfHogwart chapter 62 . 4/17/2008
Bonjour, ou bonsoir

Et pour commencer, félicitations.

Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai pu ressentir au fil de ma lecture.

Si au départ je voyais cette fiction comme une alternative "comme les autres" de la dernière année d'Harry Potter, les premiers chapitres m'ont vite fait changer d'avis, et fait stagner sur mon siège toute la journée tant l'impatience de connaitre la suite me tenait.

Il en faut peu pour m'enthousiasmer, mais beaucoup pour me tenir en haleine. C'est pourtant ce que tu as réussi à faire tout au long de ces 62 chapitres. Je ne suis pas qualifiée pour juger la qualité de ce travail, mais je peux lui reconnaitre bien des qualités.

Que ce soit l'enchaînement du scénario, la grande inventivité dont tu as pu faire preuve, la justesse dans l'explication des sentiments, l'utilisation d'une large palette de personnages sans en délaisser la moitié en cours de récit ou bien encore, et pas le moindre détail !, ce formidable et indescriptible pouvoir dans tes phrases les rendant évidentes et révélant un monde qu'on viendrait à penser matériel, tout m'apparait comme un écrit d'une grande valeur, maîtrisé et soigneusement travaillé.

Pour ce moment de lecture auquel j'ai pris un grand, très grand plaisir, je te remercie. Pour ne pas être tombé dans la romance mièvre et le dénouement facile où l'amour de Harry ferait littéralement exploser son opposant, pour avoir su déceler et développer les capacités de chacun, pour ces scènes épiques de combat d'une clarté improbable, et pour une tonnes d'autres détails qui rendent cette fiction tellement spéciale, merci.

Si toutes tes créations gardent ce même niveau, il me tarde d'entendre parler d'une nouvelle fiction.

Avec tout mon respect,

P.O.H
97 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »