Reviews for Learn to crawl I : Ceux qui doivent ramper
rrr14 chapter 10 . 3/8/2015
Je viens de finir cette première partie de Lear to crawl, j'ai vraiment adoré. L'histoire est originale, et j'adore ce monde voldemorien assez noir, qu’apparemment nos héros vont bientôt parcourir.
Vraiment hâte de lire la suite :)
Milinette chapter 10 . 2/8/2015
Hum, est-ce que ça pourrait être Ti'lan le dernier horcrux? Après tout, Voldemort l'a considéré comme un objet utile à sa puissance dès le début...
Milinette chapter 4 . 2/8/2015
Il n'y a pas une petite incohérence ? Au début de la conversation, Lucy ne peut pas comprendre Dalila parce qu'elle ne sait pas lire sur les lèvres, et à la fin quand Eméra part il n'y a aucun soucis ?
Mais sinon, c'est toujours super :)
Milinette chapter 3 . 2/8/2015
Ce sourire je l'ai :) ça faisait quelques années que je voyais le nom de ta fic régulièrement dans les favoris d'autres auteurs/lecteurs. Mais je ne me suis lancée qu'aujourd'hui, c'est extrêmement bien écrit, très original (c'est étrange, c'est ce qui m'avait rebuté au début). Voilà, je vais continuer ma lecture, bonne continuation !
Blue Hummingbird chapter 7 . 8/24/2012
(Je trouvais ma review un peu longue alors j'ai décidé de la poster en deux fois.)

J'espère que tu ne prendras pas mal tout ce que j'ai pu dire dans ma première review parce que vraiment j'aime ta fic, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le temps de commenter !
En plus de ça, j'ai vu que tu avais posté cette fic il y a un moment maintenant du coup je pense que ton style a évolué depuis, il s'est même très certainement encore amélioré, si bien que je serai curieuse de lire un de tes textes plus récent :)

Voila, peut-être que tu auras pris le temps de lire mon immense review, dans ce cas je te remercie et je te souhaite une bonne continuation :)
Blue Hummingbird chapter 6 . 8/24/2012
Alors, que dire, que dire... Pour commencer je précise que je ne commente que très rarement, en fait je ne sais pas trop quoi mettre dans mes reviews... J'aime être constructive et donc émettre des critiques mais d'un autre côté je n'aime pas me poser en donneuse de leçons ou je ne sais quoi.

Bref. Il se trouve que je suis tombée sur ta fic un peu par hasard et qu'elle m'a plu. Vraiment. Je trouve que tu écrits bien, ton intrigue est intéressante et le cours de l'histoire est très plaisant. En un mot : Learn to crawl est une bonne fic.
Tu te doutes bien que je ne vais pas m'arrêter là, comme je l'ai dit j'aime émettre des critiques (même si je trouve que le mot critique est trop péjoratif, on va dire plutôt que j'aime donner mon avis) donc, je me lance !

Dans les petites choses que j'ai remarqué il y en a deux qui concernent ton style d'écriture, je trouve que parfois tu utilises des mots d'un registre un peu trop soutenu dans des phrases qui au départ sont plutôt simples. Ce n'est pas gênant outre mesure, d'ailleurs peut-être qu'il n'y a que moi qui pense comme ça mais bon, tout ça pour dire que ça m'a fait tiquer quelques fois.
Ma deuxième remarque sur le style est à propos des adresses que tu fais directement aux lecteurs (genre "vous vous souvenez" ou "vous avez remarquez") c'est le genre de truc qui peut être sympa dans d'autres types de textes (moi j'en mets pas mal par exemple) mais je trouve que ça colle pas vraiment avec ton style d'écriture général, je dirais même que parfois ça casse un peu l'ambiance de ton texte.

Je me rends compte que mes "avis" sont exprimés un peu durement, j'espère que tu ne vas pas me détester pour autant, surtout que ces deux remarques là sont vraiment minimes et qu'elles ne m'empêchent pas du tout d'apprécier ta fic !

Donc, pour ce qui est du style, c'est tout ce que j'avais à dire (ça fait pas beaucoup en fait !) Après en ce qui concerne l'histoire en elle-même je n'ai pas grand chose à ajouter; on va dire que j'ai là aussi deux "critiques"

La première c'est que je trouve que les personnages se laissent convaincre un peu facilement. Que ce soit Deimos, Ti'lan, Emera ou Dalila j'ai eu l'impression que c'était trop vite expédié. J'ai du mal à me dire que les choses puissent se passer comme ça.
Déjà Lucy accepte direct d'être celle qui doit mener une véritable révolution contre un tyran sanguinaire, elle quitte son père et sa campagne sans rechigner avec un parfait inconnu (qui est en plus un loup-garou...)
Ensuite les autres personnages suivent sans se poser plus de questions que ça. Alors que bon c'est quand même une décision primordiale qu'ils doivent prendre, ils vont risquer leurs vies les p'tits. Dans un monde tel que tu le décrits (très bien décrit d'ailleurs) où seul règne méfiance et mépris je trouve que les jeunes gens sont un peu trop ouverts et enclin à faire confiance pour que ce soit vraiment réaliste.
Après je comprends très bien que poser l'histoire (parce que, oui, réunir le groupe de "ceux-qui-doivent-ramper c'est bien poser les bases de l'histoire non ?) peut s'avérer un peu long, c'est carrément plus intéressant (enfin je trouve) de décrire les péripéties, les aventures et les relations entre les différents personnages mais voila, il faut quand même passer par le début x)

Dernière petite remarque (qui va définitivement te donner envie de me tuer ahah) je trouve que les personnages ne sont pas assez poussés (en général) je veux dire ils ont tous un passé très lourd à porter (d'ailleurs je suis très admirative de ton imagination !) mais j'ai l'impression (je ne sais pas trop pourquoi...) que les persos ne sont pas si profonds que ça, comme s'ils n'étaient compliqués que en surface... C'est peut-être juste moi qui ait du mal hein, mais voila, j'ai cette impression. Mais bon, je pense qu'en lisant la suite cette impression devrait se dissiper :)
guigui5919 chapter 4 . 4/1/2012
Bon il est en ce moment 3h du mat et franchement je croyez que cette journée allez être pourrie mais en commençant à lire ta fic je me dit que les insomnies ne sont pas si mal, serte au début je voyais arrivais le mary-sue gros comme une ville comme la moitié des fic de mais là surprise. Je tombe sur une fic bien écrite avec des personnages potables et même attachants avec un caractère plus ou moins développé et en constante évolution ( lucy par ex).Je te remercie pour cette merveilleuse fic que tu nous tous partager et espère que ce ne sera pas ta dernière oeuvre.

guigui5919
C et Dille chapter 1 . 5/22/2011
Ce prologue est à couper le souffle. J'avais l'impression, en le lisant, d'être sans cesse pourchassée et je ressentais même une infime part de la détresse de toutes ces mères, forcées d'abandonner leur enfant... Quelque chose que je n'ai pas souvent ressenti dans les romans. Ici, il n'y a pas d'envolées lyriques qui forcent les sentiments : tout est en justesse et en mesure. Bravo pour ce début...
nounours4 chapter 10 . 2/28/2011
l'histoire un peu lente au démarrage fini par devenir captivante. Vivement la suite, je m'y attaque.

Je trouve bizarre que tu n'aie pas plus de review pour un textes aussi bien
FireRox chapter 10 . 1/16/2011
Et bien voilà, j'ai tout simplement adoré cette histoire. (La petite référence à "Astérix" et Cléopâtre m'a bien fait rire ) Je cours donc lire la suite ! BRAVO ! :)
FireRox chapter 8 . 1/12/2011
Pfiou, malheureusement, je dois aller au dodo (expression familière mais ô combien agréable à l'oreille). Je continuerai donc ton histoire demain, et te donnerai mon avis sur le premier tome de "Learn to crawl". Bravo, bravo, bravo ! :)
FireRox chapter 4 . 1/12/2011
Je viens de commencer ton histoire, et elle me plaît énormément. Magnifiquement écrit, des personnages décrits d'une façon incroyable (j'ai moi-même un gros problème pour les descriptions, alors je suis toujours estomaquée quand je découvre les diverses façons de le faire), bonne syntaxe et surtout, surtout ! bonne orthographe, l'essentiel pour moi dans une histoire.

Le premier chapitre ne m'avait pas trop plu (je m'attendais à une histoire avec une Mary-Sue qui sauve le monde, j'ai bien fait de continuer pour me prouver le contraire !), mais la suite est tout bonnement géniale ! Je continue avec plaisir !
kisscool chapter 1 . 11/18/2010
Really good story
Cassis chapter 10 . 9/10/2010
Salut !

Bon, cette review va sûrement te paraître très maladroite, mais tu disais que ça te dérangeais pas donc je m'excuse pas

D'abord j'ai vraiment lire ta fic. Tu as vraiment un style agréable, et les persos sont complets (et surtout OC !), pas surfaits ou stéréotypés, justes réels. Pas de méchants et de gentils, mais des gens avec leurs ambitions et leurs faiblesses.

Et puis on devine tout de suite les couples (et sont trop choupi x)), mais ça part pas non plus dans les clichés et autres triangles amoureux ou jeux de je t'aime moi non plus, assez lassants vu qu'il déjà bien trop de fics sur le sujet.

Au contraire, il y a de l'action, de la vie normale aussi, de l'amitié, un peu de romance, ... et franchement, merci. C'est rare de tomber sur une histoire comme ça.

Voilà, je crois que j'ai tout dis ... maintenant je vais lire la suite )

Cassis-chan
Siana chapter 10 . 8/27/2010
J'ai connu ton histoire sur hpfanfiction, mais comme je ne suis pas inscrite j'ai pas pu laisser de commentaire. Du coup quand j'ai vu que tu publiais sur ce site j'ai foncée écrire un commentaire.

Je suis absolument fan de ton histoire ! Parce que tu crée un univers totalement nouveau, détaillé et crédible.

Et les personnages inventés dans les fics sont souvent assez stéréo typés et pas vraiment passionnants. Alors que les tiens sont justes... Wahou !

J'adore le duo Lucy/Stanislas !

Et puis ces tellements rare les histoires originales dans la section Harry Potter. La tienne est vraiment agréable et se lit d'une traite.

Bon je vais arrêter les compliements ici. Je ne voudrais pas faire enfler les chevilles de l'auteur (), et je cours lire la suite.
68 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »