Reviews for Trowa c'est Tout le Folklore de Gundam Wing
Maman bouba chapter 1 . 1/14/2011
Après avoir un peu tourner dans tes fictions, j'ai décider de lire celle là car le titre m'a beaucoup plu ! A vrai dire, je dirais même que le délire commence dès le titre !

Même si j'aime beaucoup Trowa (va savoir pourquoi ) je suis assez d'accord avec tes observations très scientifiques ! (oui, moi aussi je suis une scientifique) Il est vrai que ces phrases non ni queue ni tête ! Quand à sa mèche (ou, plutôt frange) elle lui donne un certain charme non ?

bref, j'ai beaucoup ri et j'espère que tu passera les autres pilotes au microscope ! Merci pour ce délire !
Wagashi-san chapter 1 . 12/2/2009
Bon, pour commencer, ça fait super longtemps que je dis que je vais prendre le temps de lire sérieusement tes fics, et comme il y en a 15, je reste devant la page, je tourne en rond et je finis par partir sans en avoir lu une seule (ça me rappelle un truc qu'on avait vu en philo en terminale sur un âne assoiffé et affamé devant qui on mettait un seau d'eau et un seau d'avoine et qui mourrait de faim et de soif parce qu'il ne savait pas le quel choisir).

Enfin bref, tout ça pour dire que même quand je mets du temps (beaucoup) pour faire les choses, je finis quand même par les faires, la preuve : (ici commence véritablement la review)

Cet OS est génial ! J’aimerais bien savoir quelle discussion tordue à amener Bernie à te demander d’écrire un truc pareil (il faudra que je pirate tes historiques de conversations msn un jour !).

Moi aussi, j’ai toujours trouvé qu’il valait mieux couper le son et cacher le soustritrage au moment où Trowa se demande si ce sont ses larmes en suspension. D’abord parce que le fait qu’il se pose la question fait qu’on a effectivement l’impression qu’il a des troubles de la mémoire immédiate (comme Dory dans Némo ?) et qu’il a oublié ce qu’il vient de se passer. On peut donc imaginer ce qu’on veut : peut-être s’est-il traitreusement oublié ? Ou alors c’est pas du tout des larmes d’émotion mais c’est la réaction normale de toute personne qui oublie de cligner des yeux pendant plus de trois quart d’heure, après il y a des larmes partout pour que les yeux ne sèchent pas. Je sais pas, mais c’est vrai qu’on pourrait faire de nombreuses théories sur le sujet…

En ce qui concerne Heero et sa quête de châtiment, je pense qu’il faut bien malheureusement chercher du côté de la troisième idée, celle où Heero cherche un dominant. Et cela s’explique justement par leur fou rire au moment du réveil d’Heero (sûrement le seul de la série) qui fait d’ailleurs froid dans le dos parce que le sujet est tout sauf drôle (Heero et Trowa doivent avoir le même humour que mon prof de droit pénal…). En effet, la seule chose qui fait rire Trowa c’est quand on parle d’un truc qui fait mal (genre se faire exploser à bord d’un colosse en gundamium massif), donc c’est tout naturellement qu’il racontera ensuite que Heero recherche son châtiment auprès des membres de la famille Noventa à qui il propose de les dédommager de la perte du Maréchal en leur confiant son corps contre mauvais traitements…

Quoi qu’il en soit cet OS est bien délirant ! Et ça change des trucs super sérieux et idéalistes où tous les personnages sont beaux et parfaits, et ont des yeux magnifiques et des muscles finement ciselés bla bla bla…

Enfin en tout cas je me suis bien marrée et je reconnais là ton esprit critique dans toute sa splendeur, l’auteur de gundam wing aurait dû lui aussi t’engager comme bêta !

Kiss 3/

Wagashi
Marina Ka-Fai chapter 1 . 11/16/2008
vraiment pas mal!

j'aime beaucoup!

a quand les autres pilotes?
lemon I scream chapter 1 . 3/11/2007
ET

Quatre c'est tout le dépaysement de la compagnie

Duo c'est tout le vulgarisme de la clique

Heero c'est tout le traditionalisme de la bande

Wufei c'est tout l'exotisme du groupe
Chefnem chapter 1 . 3/10/2007
*oh maman* XD

Wa j'crois que je n'ai jamais autant ri en lisant une fanfic' XD Et pourtant... c'est mon perso préféré . (enfin, normal kua les autres j'les aime pas trop XD) wa x)) j'm'en remets tjrs pas ! Tu n'as pas eu bcp de pitié XD Les yeux, les fesses, les cheveux, ses aptitudes et j'en passe... J'suis fan :p (mais jlm tjrs hein XD)

En tout cas, bravo ! x)

Pitetre à bientot...

Reliie.
marnie02 chapter 1 . 3/7/2007
Salut!

Trowa n'est pas mon perso préféré mais quand il est avec Quatre, je l'apprécie. Influence Quatrienne peut être!

Je ne suis pas d'accord avec toutes tes affirmations. Mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas à son avantage dans la version française du dessin animé. D'ailleurs aucun d'entre eux ne l'ai. Les dialogues sont illogiques, insipides et nébuleux.

Bref, Trowa a donc des circonstances atténuantes.

Et oui, pour moi, il a son charme!

Ca n'empêche pas que j'ai souri à tes descriptions. Un regard de bovin, non mais?

Kiss, marnie.
Iroko chapter 1 . 2/28/2007
Ta critique est trop drôle. Moi j'aurais volontier planché sur les phrases de Trowa au bac. C'est peut-être incohérent mais ça l'est au point que c'est marrant, au moins ça donne pas envie de dormir.

Au plaisir de te lire

Iroko
Calamithy chapter 1 . 2/25/2007
*tatoue sur son bras à la décalcomanie Trowa Forever*

MDR ! J'aime Trowa, comme tous les autres pilotes de Gundam d'ailleurs.

Je dois avouer que niveau magnétisme Trowa détient la palme, c'est objectivement parlant, enfin pour moi, celui qui fait le plus "homme" (je parle dans endless waltz) quand tous font plus ados.

Le serait-ce mes larmes en suspension *hurle de rire* vient des traductions françaises absolument minables.

On se souvient tous de Duo qui a envie de prendre un bain alors que Heero est venu le buter...

Si on s'attarde objectivement sur le corps assez bizarre de Trowa alors on dirait que le cul de Heero est faxable, que Duo a le visage déformé, que Quatre a des joues de hamster alors qu'il est squelettique et qu'il n'y a que Wu Fei qui ait des proportions normales

*Agite le fagnon love Wu Fei*

Bref je me suis bcp marrée avec ta vendetta contre Trowa et elle part dans mes favs même si je suis à moitié d'accord avec tes réflexions :

Par contre y en a une où je suis à 100 pour 100 d'accord : quand il commence à philosopher, il part en live : Quatre devrait occuper sa bouche pour le faire taire :p

Bisous à toi et merci pour le fou-rire, fais la même avec Duo parce qu'en toute honnêteté, j'ai beau aimer le personnage, il est vraiment risible,

Mithy o
Bernie Calling chapter 1 . 2/25/2007
verts, une couleur indéchiffrable, quoi que le père de mon premier mari, qui avait les yeux verts, pourquoi avait, il doit toujours les avoir, il disait que son fils avait des yeux d'une couleur eau de vaiselle sale, mdr, Trowa a des yeux de la couleur de la mer du nord aussi, mdr.

point de vue carrure il s'est bien dévelopé dans endeless waltz, le Trowa ça en est même moche, trop musclé c'est comme pas assez musclé c'est moche, pas beau

Quand Trowa utilise ses armes c'est un coup de tire en bas, un coup de tire en haut, il n'est pas sur un piste de danse il est sur un champ de bataille, quand il se bat il me fait penser à Travolta dans la fièvre du samedi soir.

Trowa avec un chouchou dans les cheveuw je crois que je ne vais pas me relever.

Heero en jeune pilote fougueux et jamais satisfait se tape la totalité de la famille Noventa, mdr, je crois que je ne vais jamais plus pouvoir écouter le générique sans éclater de rire, je vais encore plus passer pour une folle, honte à toi

kis

Trowa n'a jamais eu mes faveurs,(encore une chance), mais alors là il descend encore un peu, on voit en tout cas à qui va tes préfèrences quand tu écris.

mdr

Bernie