Reviews for Dix neuf Rêveries
Lyzianor chapter 14 . 8/21/2009
Tu semble attaché aux reviews et je déteste passer sur une fanfiction qui me plait à ce point sans en laisser une. Bon, j'avoue que j'aurais pu laisser une review à chaque chapitre mais je fonctionne rarement comme ça. Je lis le tout et après je balance les commentaires. xD

Alors, je vais commencer par le cours de danse d'Artémis. Je dois avouer que j'ai eu du mal à retenir un fou rire à ce passage. Rien que d'imaginer, j'en rigole encore. Tu as bien réussis ton coup je dois avouer. Note, je pense que j'aimerais bien avoir un prof de danse comme Artémis -son épée et sa dague en moins bien entendu- P

Je trouve vraiment intéressant tout ces rebondissements qui ont lieux. Sauf que parfois, essaye de plus raccrocher entre deux chapitre. Il arrive souvent que nous, lecteurs, n'ayons les informations sur "Quand?" "Comment?" et "Pourquoi?" un peu trop tard et ça pourrait faire fuir certain lecteur ne voulant pas forcément chercher à comprendre.

Bon ben, je vais te laisser sur cette petite phrase en t'encourageant vivement pour la suite! (et je vais de ce pas rajouter ta fic' à mes favoris)

Bisous bisous,

Lyzianor.
Sassenash chapter 14 . 10/8/2008
Ok ... je sais que j'ai dis que fallait laisser le temps à l'auteur ... mais là ça fait un bon bout que je viens tous les jours vérifier si y'a du nouveau, et toujours rien.

Tu n'oserais pas nous laisser sur notre faim ... si ?
Sassenash chapter 14 . 9/19/2008
trop fort !

*attends la suite impatiemment* ah là
Lady Annikaa chapter 14 . 9/16/2008
Si bon ! En valeur mes luttes avec le Français à lire ! Il m'a pris

toute la journée mais il l'a valu la peine. . hehe (hope my French is readable)
Lodorfin chapter 14 . 9/14/2008
*Inspire*

Et voilà un trio séparé en route pour recoller les morceaux. Sympa la psychanalyse, sacrément bien trouvée. Tu sais parfaitement cerner les personnages.

La seule petite chose que je trouve dérangeante, c'est la rapidité avec laquelle Artemis a réalisé. Il n'a pas mis longtemps pour se décider à lui courir après. Je pensais qu'il mettrait quelque temps à se passer les nerfs de l'abandon consécutif de Drizzt puis Jarlaxle avant de cogiter et bouger mais visiblement son association prolongée avec les deux autres l'a bien changé et la visite d'Arilyn l'a déridé.

Autre chose : pourquoi Drizzt va vers le sud contre ce à quoi Entreri s'attendait ? Il suit simplement Deudermont qui a du commerce à faire ou il a une vraie raison d'y aller ?...

Suite au prochain épisode.

Bisous tout plein

Ly *Fidèle rewieuse qui retourne travailler...encore.*
Lodorfin chapter 13 . 9/11/2008
...Trop beau ! *_*

Je sais c'est idiot et carrément nul comme review, mais c'est trop beau !

Quel philosophe ce Drizzt ! Non, je plaisante, mais quand même, c'est tellement vrai ce que tu as écrit.

Plein de bisous et vivement la suite !

Ly *still alive !*
Sassenash chapter 13 . 9/8/2008
Ah mais c'est que je l'attendais avec impatience celle là ... et elle est digne de son auteur

Mais maintenant, l'angoisse

Que va-t-il se passer ? Drizzt quitte-t-il le trio ? Oh non ... snif ... et pourtant, son message laisse aussi sous entendre qu'il ne lachera pas le morceau

Nous verrons bien, toi seul le sait ... le sais tu ?

Oh j'ai hate à la suite
Lord Enagrom chapter 6 . 9/8/2008
Ah malheur sur moi et milles pardons, emporté par la lecture, je me suis laissé berné et distancé, incapable de me défaire de cette toile si plaisante pour me tourner vers l'art du commentage. Un instant j'ai pensé à relire les chapitres précédents pour t'en donné réparation, mais je n'y suis parvenu, sachant pourtant très bien que je serais ensuite incapable d'y revenir réellement.

Toujours difficile de relever le museau d'une histoire qui nous plait.

Alors je vais essayer de refaire ceci de mémoire:

Chap 4: La victoire de Jarlaxle si je me souviens bien. J'avoue avoir trouvé ce passage un peu court, un peu plus d'action ou d'impressions de la part de nos deux héros ne m'aurait pas déplu même si l'on comprend très bien que la vue du diadème signe la fin de cette rêverie.

Le duo drizzt-Entreri marche sublimement bien en actes, comme on s'y attendait tous, et une fois "alliés" ils semblent presque penser d'un même esprit. Et le fait d'insérer quelques liens vers leur passé, que ce soit l'héritage Drow pour DRizzt comme le langage silencieux, j'aime énormément (vive les drows!).

Raa par contre j'ai toujours un peu de mal à voir ce cher Drizzt dénoué de tout sentiment de "bienveillance" . Ainsi il aurait tué cet être aussi facilement? Sans regrets? Juste pour l'aventure? bah..Secoues-toi Drizzit! lol

Mais je comprend très bien que ces aventures en compagnie de Jarlaxle et Entreri le comblent, le fait de jouer avec ces deux compagnons(que ce soit les passent d'armes, les jeux de mots, défis..), de se battre avec eux, d'être avec des êtres aussi futé et doués. Surtout après la mort de sa demoiselle. Bah, je te pardonne ces petits égarement pour l'instant

J'aime beaucoup Drizzt qui comprend à la fin que tout est foutu, le diadème est déja en possession de Jarlaxle...

et là la fameuse question "Que va t-il leur demander de faire? Toi, Auteur, vas-tu être aussi perverse que nous le souhaitons? Vas-tu juste jouer un peu ? Ou au contraire trouver un autre moyen de nous satisfaire?

Chap 5: Les pas de danse: Très amusant! Faire danser ces deux êtres qui se distinguent déja pour leurs finesse aux lames. Surtout ce cher Drizzt pour lequel on n'arrête pas de comparer ses parade et attaque à "une danse de la mort". Le voir si hésitant au début pour y arriver petit à petit..Et Entreri qui en profite! Voir en débute un nouveau défi qui plait immédiatement à Drizzt pour être, pour une fois, autre que celui des armes.

Il s'y prête admirablement d'ailleurs. Je suis fier de lui. Et donc de toi indirectement, auteur. Je trouvais d'ailleurs que tu rendais ce cher Drizzt un peu trop docile à mon goût..

Chap 6. Suite de ce début Yaoiste.

Alors le début du chapitre d'ailleurs. Excellent. Mon colocataire a d'ailleurs été intrigué par mon éclat de rire. Je l'ai envoyé lire ta fic dès qu'il aura finit ses devoirs de prépa( où comment raconter sa vie dans un commentaire. C'est bon je suis foutu, nous sommes devenus trop intimes, Auteur.)

Bref. Le regard et le commentaire involontaire de Entreri! "non"...

Et je rajouterais même: Comment ça un seul lit pour les deux? Moi aussi je voudrais savoir? Drizzt et Jarlaxle dans le même lit? Un petit Oneshot sur ce détail-ci? Sur que ce serait très interessant..

Non, il est toujours très amusant de se faire prendre à ses propres jeux...

Le pauvre Entreri qui parvient avec beaucoup de mal à se contrôler, et refoule tout ceci par une humeur plutôt mauvaise et cassante. tss tss tss

Que dire de plus si ce n'est que ces instants sont des plus plaisant? Chacun jout à son tour, croit gagner.. Entreri le suave, le ténébreux..mais notre petit Drizzt qui n'est pas si prude et timide que l'on pourrait le croire.

Ah, et oui, j'aime beaucoup lorsque Artemis appelle son homologue l'elfe, ou petit elfe, à la fois proche, intime, moqueur mais possessif.

Quand au dernier retournement de situation et le commentaire répété de Jarlaxle. Malheurs à ceux qui creuent comprendre le dessein des Drows.

Je me demande ce que penserait Drizzt en entendant cela? S'enfoncerait-il davantage dans son "mauvais côté powaa du moment", se vexerait-il de se voir à nouveau mit au même rang que cette race qu'il à tant haïe, ou justement s'en amuserait-il avec un commentaire du genre " On ne peut renier ce que l'on est, mais on peut au contraire en profiter et en garder le meilleur"...

Voila. Je pense avoir fait mon rôle de Rewiever pour payer mon droit de lecture de ta fics

*passe enfin au chapitre suivant*
LordEnagrom chapter 3 . 9/8/2008
Et oui, me revoila, encore et toujours, lisant sans respirer tes chapitres, rêveries.

Courts? oui, mais suffisants.

Sans vouloir t'offenser, ô Auteur -dont je viens d'ailleurs d'apprendre la féminité en cliquant sur ton pseudo XD - je dois t'avouer, que je préfere largement lorsque tu écris à la première personne. Cela devient alors bien plus prenant, fort et puissant. Oh, je ne descend pas pour autant tes autres écrits, tu est doués, de jolies phrases, des histoires intéressantes et des personnages vivants, mais lorsque tu viens à la première personne, cela prend de suite une autre dimension...

Venons au commentaire de ce chapitre en particulier. Je trouve ici des réponses à mes précédentes questions, les idées de Drizzt, son comportement, ses pensées, ses peurs et espoirs.

Alors comme ça il n'a pas tiqué à la provocation sur le cadeau de sa vie grâce à la vilénie de son peuple, au meurtre de son ainé de mage? J'avoue être étonné et le regarder de façon suspicieuse. Il a vraiment bien sombré, ce pauvre Drizzt. J'ai de la peine pour lui.

Le chasseur. Trop de détresse, de questions sombre, de solitude. Il a ressombré. Logique, salutaire. Il ne peut que survivre et en voici la seule solution.

Et zut. Voila que je commence à vraiment tout te commenter, à donner mon opinion complet. A peine trois chapitre et je me permet bien des choses... lol

Je rajouterais juste que même si je comprend la réaction de Drizzt maintenant, joindre ces forbans et ne plus prendre en compte son côté lumineux, je ne peux croire qu'il parviendra à annihiler ainsi son véritable soi... Je l'espère, car sinon je risque de te bouder

Quand à l'alliance contre Jarlaxle...

Une journée à faire ce que l'on veut des deux autres? Tu as dut en faire rêver beaucoup avec ça, j'ai hâte de lire ce chapitre-ci...
LordEnagrom chapter 2 . 9/8/2008
Et voila, deuxième rêverie lue.

Je préfère pour le moment la première, bien plus surprenante et prenante que celle-ci, plus intime aussi malgré la scène que tu décris ici.

J'avoue être très étonné de la suite donné par Drizzt à la lettre d'Entreri, bien que je ne doutais pas que suite il y est. Mais de là à suivre ces deux canailles? Aussi facilement et sans scène préalable? Etrange.

Bien que refuser aurait été dommage pour nous, évidemment.

Par contre, si je ne comprend son comportement devenu presque contraire à ses principes moraux, ces principes qui le plongent si souvent dans l'opprobre et la dépression, je conviens que la mort de son aimée le pousse un peu au bout, voir à l'extrême. Un comportement devenu mécanique, une maîtrise des combats toujours excellents, mais une coquille vide. Puis la provocation d'Entreri et ce petit tête à tête?

*croise les doigts pour que le chapitre suivant soit un "en italique des pensées de l'un des deux" lol

A bientôt, cher auteur.
LordEnagrom chapter 1 . 9/8/2008
Alors là... Je ne sais même pas si aux vues de la date de cette "fic" tu aura -toi Auteur- l'occasion de lire ce commentaire, mais je ne peux me taire. Alors quitte à parler uniquement à un écran lumineux, autant ne point hésiter.

Comment dire. A mes heures perdues, je fouille, farfouille à travers le net pour bien des choses, parmi lesquelles fics et fanfics figurent, bien souvent simples histoires médiocres pour combler quelques instants de curiosité. Bien souvent simples parodies pathétiques où les personnages originaux ne sont que malmenés, parasités et pâles reflets de leurs êtres véritables.

Mais voilà que je suis tombé sur tes élucubrations propres, sur un sujet qui pourtant m'hérisse le poil dès que je le vois travesti. Ces chers personnages des Royaumes Oubliés, plus particulièrement cet étrange elfe aux yeux lavandes et cet assassin si doué.

Je lis, d'avance agacé de ce que ces fans malhabiles et infantiles ont encore put écrire sur ces êtres que j'apprécie tant, mépris au coin de la lèvre.

Haussement de sourcil, sourire appréciateur et intérêt étonné. Très agréablement surprit.

J'adopte!

Un style très fluide, qui se lit sans aucun problème, aucune erreur qui m'agresse le cerveau, un plaisir évident qui prend possession de moi. Les écrits de ce cher Entreri sont parfaits, tout à fait semblables à ce qu'il pourrait vraiment penser et dire, correspondant presque à ces si plaisants "paragraphes en italiques" de notre cher Drizzt. Et de suite à se dire "Ecrit-il vraiment à Drizzt? Ou juste pour s'alléger l'esprit?"

Et pas question de se vautrer dans la mélancolie et les regrets, Entreri connait Drizzt, on dirait une véritable conversation, piques et jeux de mot à l'appui.

"Oui, ça Drizzt n'aimera vraiment pas et va encore stresser comme d'hab..mais on aime ça".

J'aime beaucoup. Que dire, énormément. Et je pourrais te commenter chaque paragraphe, mais cela ferait peut-être trop intime, non?

*Zieutage sur la date de la dernière mise à jour et du dernier chapitre en ligne* 12? tu dois bien en faire 19 si j'ai bien compris ton intéressant prologue? Parfait.

Je vais te laisser ici, auteur, pour aller rejoindre ton deuxième chapitre.
Sassenash chapter 12 . 8/30/2008
oui quoi, je suis d'accord moi, faut une suite ;)

bah faut pas non plus presser le conteur, sinon il ne mettra pas toute la grandeur de son talent dans cette suite, seulement écrire pour écrire, et ce n'est pas ce que nous voudrions
Lodorfin chapter 12 . 8/20/2008
Je dois avouer que cet épisode me laisse dubitative... Quel revirement situation ! Je veux dire, entre Drizzt et Artemis. Je croyais que c'était le grand amour entre eux ? (Enfin, façon de parler...)

J'aime beaucoup la question indiscrète d'Arilyn. :p

Mais tu as intérêt à nous faire une suite incessamment sous peu ! Ce n'est pas possible d'en rester là ! Il faut une explication à l'attitude de ce cher Arty.

Plein de Bisous

Ly
Sassenash chapter 11 . 8/12/2008
Mes félicitations, une suite digne de mention, mais qui a piqué ma curiosité, j'ai grand hate à la suite

Continue !
Lodorfin chapter 11 . 8/8/2008
Quel bonheur que de rentrer de vacances pour trouver une update ! En plus, je me souvenais de l'épisode précédent, donc je n'ai pas eu à tout relire... Si ce n'est pas merveilleux ? Non ? Bon.

Par contre, je ne me souvenais pas que Drizzt et Artémis étaient déjà si proches mais c'est un détail me diras-tu.

J'apprécie particulièrement les dialogues de cet épisode -rêverie, pardon- ci.

A très bientôt j'espère,

Bisous

Ly
37 | « Prev Page 1 2 3 Next »