Reviews for Dans Un Autre Monde
Beinganotherone chapter 1 . 5/31/2007
Aieuh… tu es tellement douée pour les métaphores que j’avais mal pour sara. Je t’assure j’ai mis un bon moment à reprendre mon souffle. En fait, je n’ai pu respirer normalement que quand tu as écrit ‘Elle va s’en tirer’. Là je me suis sentie mieux.

Je te dirais pas que c’est parfait, trop banal. Mais ça l’est, crois moi.
kookie chapter 1 . 5/17/2007
C'est tout simplement MERVEILLEUX !

C'est tellement bien écrit comme d'habitude que c'est toujours un plaisir de te lire.

L'histoire est triste mais se finit, heureusement, très bien : et je me prend à réver que le final de la saison 7 sera tel que tu nous l'a décris, ça serait parfait.

Par contre, tu m'as fait bien peur lorsque tu nous laisses croire que Grissom retrouve Sara sans vie !gr ça m'a donné des frissons !

Merci Elialys pour cette nouvelle fic

Kookie
mylco chapter 1 . 5/16/2007
OMG!OMG!OMG! Malgré le fait que ça fait 5 fois que je relis ta fic, elle me fait toujours autant d'effet. Que d'émotions!

Cette one shot est tout simplement magnifique, tu sais retourner nos p'tits coeurs GSR :( Merki de nous l'avoir traduit en français

Franchement tu devrais postuler comme scénariste de CSI, ce passage pourrait exactement se passer comme ça dans l'épisode final (en espérant que les scénaristes ne prévoient pas de tuer sara snif, je brûle des cierges et prie tout les jours lol)

Ce que j'aime beaucoup dans ta fic c'est toute la description des gestes, des émotions de ce que resentent les persos. On vit avec eux, on a mal pour eux, on ressent leurs douleurs. Rien que lorque grissom dit : "dites moi ou elle est, s'il vous plaît", on l'imagine sans aucune difficulté au bord des larmes et suppliant les persones autour de lui de lui montrer sara, on ressent sa détresse snif.

d'ailleurs, grissom nous apparaît sous un autre jour. Là, il fait obstacle de tout ce qu'il l'entoure. Tout ce qui compte c'est sara, il veut la sentir, la serrer une dernière fois dans ses bras. Il lâche ses émotions et il n'arrive plus à se contrôler. On a peine pour lui, nous aussi lecteurs, nous ne voulons y croire que c'est la fin, que leur histoire se termine comme ça. On souffre avec lui (que c'est dur d'imaginer sara au sol et grissom lui tenant la main et lui demandant pardon parce qu'il n'a pas pu la sauver snif). Lui qui d'habitude se cache derrière sa carapace pour ne rien montrer de sa parsonnalité et surtout se protéger des autres. Il ne peut que craquer, il croit qu'il a perdu la femme qu'il aime (et par la même occasion nous aussi lol) que plus jamais il ne pourra sentir sa chaleur et la douceur de sa peau :

"il voulait inhaler son odeur une fois encore"

"il la serra desespérement contre lui, aussi fort qu'il le pouvait, enfouissant son visage dans ses cheveux"

Tout ce passage ou griss est auprès de sara pour lui dire en quelque sorte au revoir :( et se pardonner auprès d'elle et simplement bouleversant. Grissom ne veut, en peut y croire.

Il est si désespéré car il doit sans doute s'en vouloir de n'avoir pas pu la sauver, que malgré tout les efforts déployés pour la rechercher, il n'a pu la trouver à temps. C'est trop dur pour lui, il ne peut retenir ses larmes :

" les frissons qui parcouraient son corps s'accentuèrent, se transformèrent en secousses. Il commença à trembler violemment alors qu'il la berçait contre lui"

"je suis désolé...sanglota t-il dans son cou"

"je suis désolé...je suis désolé...je suis désolé...je suis désolé.." (snif pauvre chouchou, viens voir coco, je vais te consoler lol).

Mais c'est sans compter sur notre p'tite sara hihihihihihi, ah cette femme je l'aimeuh.

Car oui, elle se bat pour vivre (je vous le dis c'est l'amour qui rends plus fort...ok je sors lol):

"il faisait tellement chaud autour d'elle. Elle le sentait"

Elle entrouvait les yeux"

"nouvelle automatisme, elle essayait de respirer"

M
Louloute chapter 1 . 5/14/2007
He ben, toi t'as le chic pour me plomber la soirée ! lol

Je rêve d'un final comme le tien, l'espoir fait vivre !

Trés jolie fic, toujours trés bien ecrite, mais ça, je te le dis souvent ma belle ! lol

Continue à nous raconter de belles histoires, c'est un vrai régal, comme d'hab' !

Merci
Megara1 chapter 1 . 5/14/2007
Salut !

Je suis ravie de savoir que le final de la saison 7 peut t'inspirer autant ! Je savais qu'il manquait qu'une personne ait sa vision de ce qui pouvait se passer...et cette personne c'était effectivement toi.

Franchement, vu que j'ai lu que tu l'avais traduit en français, envoie la à et à tout les script writters de CSI en disant " Voilà comment le final doit se passer " et non avec un foutu " To be continued " à la fin.

Merci pour ce réconfort !

Megara
chriscarter661 chapter 1 . 5/13/2007
J'adore, franchement j'aodre. J'adorais en anglais et j'adore en francais. C'est merveilleux. J'ai hate de voir ca vendredi prochain.. SI, laisse moi rever ! Ca va se passer exactement comme ca parce que sinon je vais pleurer, et je ne veux pas pleurer... Pitié, faites que Elialys soit la vrai scenariste du dernier episode et que Sara ne meurt pas ! Pitié
ANGEL62860 chapter 1 . 5/13/2007
Pour l'avoir lu en anglais je sais qu'elle est réellement sublime remplie d'émotions, si les scénaristes pouvaient s'inspirer ou faire appel à toi pour le final! Une fois de plus (et ce ne sera surment pas la dernière) je suis béate d'admiration devant tes écrits. Bravo ma puce.
ewiliane chapter 1 . 5/13/2007
J'adore ! J'ai vraiment eu peur a un moment mais j'ai adorer quand même ! J'en veux plein des commes ça !
Kritari chapter 1 . 5/13/2007
Oh pitié faites que tout ça se termine comme ça, bouh

Ta fic est magnifique. Bon je crois que je t'avais déjà ce que je pensais en anglais, mais la lire en français me fait toujours plaisir ;) Merci pour la traduction Hon'

Gros bisous
Ptite Mac chapter 1 . 5/12/2007
Oh mon dieu! je vais passer pr une vraie madelaine ms j'y ai cru et encore une fois une larme s'est échapée ms bon comme gil sa s'est arangé qd j'ai vu qu'elle était 'vivante' :)

Bon ben bravo encore je sais pas a quoi tu carbure en ce moment ms jsuis tres loin de me plaindre lol

Biz