Reviews for Les Survivants
Une lectrice chapter 33 . 3/14
Salut ! J'ai bcp lu tes écrits sans vouloir commencer les longues fics. J'adore lire mais je sais pas pourquoi je voulais pas... Finalement j'ai vu cette histoire dans bcp de favoris du coup je me suis dit que je devais pas rater cette occasion.
Les belles fics se font rares.

Je voulais te dire que j'ai adoré la première partie et que j'ai hâte de commencer à lire la deuxième.

Tu m'excuseras de ne pas commenter chaque chapitre par contre...

Bref, je te fais de gros bisous et bonne continuation !

À bientôt,
Une lectrice.
Machaon's Apprentice chapter 33 . 2/28
Quelle formidable histoire !

J'admire la manière dont tu as réussi à tenir sur le long terme une unité d'action qui donne un sens à l'ensemble tout en donnant de l'épaisseur aux multiples personnages. Et j'ai particulièrement aimé la manière dont tu adoptes le point de vue de Harry, que j'ai trouvé agréablement proche de celui des livres, et celle dont tu dépeints Ginny, qui a ce qu'il faut de caractère pour ne être éclipsée par le Survivant sans pour autant tomber dans l'excès ou la trop grande perfection. (Et j'ai un faible pour les moments d'enquête et les collègues aurors de Harry!)

S'il y a une chose que j'ai un peu regrettée, c'est que j'ai une l'impression sur l'ensemble d'une certaine dilution, d'une trop grande linéarité peut-être. Je comprends bien que c'est la conséquence nécessaire d'une telle ambition chronologique et l'introduction d'événements circonstanciés sert déjà à rompre cette tendance, mais j'ai trouvé que ceux-ci manquaient de relief, n'étaient pas suffisamment développés pour faire une impression assez marquante.

Evidemment, des événements passagers plus développés rallongeraient encore une histoire qui doit déjà couvrir une très longue durée et l'ellipse de certains passages serait alors nécessaire. Il me semble que de la sorte l'histoire perdrait en neutralité et, surtout, gagnerait en rythme.

Je dis ça, mais, outre que c'est peut-être un défaut réglé dans la suite, je ne sais pas encore, je ne le note que parce que tout est déjà excellent dans cette fic !

Je ne peux que conclure par bravo !
black59 chapter 1 . 2/23
Bonjour Alixe,

Cela fait un moment que j'ai pu découvrir ta série en ebook grâce à ton accord.
Je t'en remercie énormément.
Grâce à toi j'ai pu suivre le après-guerre pour nos 3 héros mais aussi pour les autres.
Quand j'ai commencé à lire... j'étais extatique, admirative pour ta capacité à si bien reprendre et, surtout, poursuivre en conservant les bases, la forme, le fond créé par JKR.

du coup j'ai lu les 3 disponibles dans la foulée et en ai parlé à tous mes amis fans.

Mille merci!
Lullaby chapter 33 . 1/20
Bonjour, bonjour !

Voilà, juste un petit mot suite a ma découverte de ta fan fic :)
J'ai adorée comment tu fais vivre les différents personnages, leurs évolutions et leur vie de tout les jour. Tes personnages sont bien construit et sont cohérent avec ce qu'on sait d'eux dans les livres.
Bref, toute mes félicitation pour cette histoire que je trouve particulièrement réussi, je me sauve lire la suite :D

-Lullaby-
Clopinette chapter 33 . 12/30/2014
Les années passent et j'éprouve toujours autant de plaisir à lire tes fanfictions! J'ai commencé il y a 10 ans en lisant Ginny la Furie, et j'avoue que lire tes écrits, c'est pour moi un rituel qui va toujours de pair avec la relecture régulière des romans de J.K. Rowling. Alixe, merci énormément de prolonger la magie!
RoxanneForYou chapter 1 . 11/29/2014
J'aime beaucoup tes fics et je ne m'en lasse pas.
Tu écris superbement bien et j’espère un jour arriver a faire aussi bien que toi et c'est pas gagné...
Passion Fugace chapter 33 . 10/17/2014
Bonjour !
J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est vraiment très réaliste et on pourrait presque croire que c'est JKR en personne qui l'a écrite ! J'ai rarement eu l'occasion de lire d'aussi bonne fanfiction alors un grand bravo! Ton style est superbe, les caractères des personnages sont bien respectés, tu arrives à décrire le métier d'Auror... c'est juste wow *-* je ne sais pas comment tu fais haha ! La seule petite critique que je trouve c'est concernant la rencontre Harry et Pétunia, je sais qu'ils ne s'aiment pas mais au début du tome 7 quand Harry quitte les Dursley elle semble regretter un peu sa conduite alors je trouve que tu lui a donné un caractère un peu froid. Mais sinon tout est parfait, je n'ai plus qu'à aller lire la suite ! :)
Emmawh chapter 33 . 9/28/2014
Bonjour Alixe :)

Je crois bien que c'est la première fois que je laisse un commentaire sur une des tes fictions (qui pourtant sont très connues sur ce fandom, on m'en avait déjà beaucoup parlé, notamment au sujet de celle-ci et de ces suites)

A dire vrai, je ne m'y étais jamais attaquée franchement, la longueur me rebutait un peu (je suis dans une période fiction courte, manque de temps). Et pourtant je passe devant depuis mon inscription sur ce site, soit en 2007 !

Et là, merveille, un collègue auteur de fanfiction, qui apprécie beaucoup ton travail (Remus J. Potter-Lupin) m'a indiqué que si je le souhaitais, tu avais proposé cette trilogie en format LISEUSE ! sur Harry Potter Fanfiction.

Et je tenais à te dire à quelle point c'était une idée lumineuse. Lire sur ordinateur, surtout d'aussi grosses fictions, est épuisant et assez décourageant. Alors que sur la liseuse, c'était un confort absolu et une manière de savourer ta fiction un peu partout, quand l'envie m'en prenait, naturellement et par petite dose. En gros, le premier volet m'a accompagné durant les dernières semaines, dans mon sac, et je profitais de quelques moments de libre pour m'y plonger et prolonger mes Harry Potter originaux.

Donc, je tenais à t'adresser un IMMENSE merci pour cette initiative. Contrairement à d'autres sites de fanfictions en naissance, (comme Archive of our Own, anglophone principalement, où l'ont propose de télécharger les textes en tout formats, dont le format liseuse), Fanfiction n'a pas cette possibilité (bien que je comprenne tout à fait les raisons qui l'ont poussé à supprimer même le fait de pouvoir sélectionner les textes) et c'était un vrai bonheur de pouvoir profiter de tes écrits sur ce format.

Pour en revenir à cette fiction, je l'ai beaucoup appréciée. J'ai particulièrement aimé que tu prennes autant attention à la chronologie et aux dates, ce qui est agréable pour se repèrer et imaginer ce qu'ont fait nos héros à une certaine époque. Et également pour perdurer leur histoire laissée sous silence.
Mon coup de coeur est cependant ces trouvailles géniales que sont la formations d'Aurors, l'amiitié entre Owen, ancien Serpentard et Harry, Pritchard (que j'adore), les livres d'enfants sur Dobby et Remus, comme tu as développé les avenirs de chacun des anciens de l'AD, les retrouvailles avec un Duddley désemparé pour être tombée sous le charme d'une sorcière... Tout ceci est pertinent, juste et délicatement mis en place. Tout se fait tellement naturellement ! Tu as parfaitement exploité toutes les pistes que JK avait laissé, les rendant réelles, crédibles et intéressantes. Tu as fait perdurer l'univers et à la fois t'en servir avec brio en ajoutant tes propres trouvailles. Et pour tout cela, je dis chapeau, c'est du travail d'orfèvre.

Je te remercie aussi de n'avoir que très peu (voir pas du tout), déformé le ton de base des livres canons. On pourrait croire la plume de JK derrière tes lignes. Merci également (ceci est tout à fait personnel ) de n'avoir pas fait de grandes vagues sentimentales dans les couples canons (vu que je n'ai jamais été fan du Harry/Ginny) et de leur avoir laissé un côté neutre, sans trop d'effusions qui aurait plombé le ton et rendu la fiction lourdingue et pataude. Merci pour cette finesse.

(tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup de merci)

Donc, pour finir (je viens d'écrire un pavé), j'ai vraiment beaucoup apprécié et je me réjouis de voir la suite. Je ne sais pas si ma review va avoir un impact particulier, surtout qu'elle arrive après les quelques 1500 autres (ça donnerait presque le tournis ! Et c'est un peu intimidant d'ailleurs)

Sur ces paroles (et ces quelques dizaines de MERCI, avec un ENORME pour le format liseuse), je te souhaites une agréable soirée et encore beaucoup de plaisir à écrire :)

Emmawh
clem2605 chapter 33 . 8/17/2014
J'adore cette histoire que je trouve particulièrement bien racontée!
J'avoue que les reperts en début de chapitre m'on bien aidés! ;)
Sur ce je vais de ce pas lire la suite!
Metos chapter 33 . 8/8/2014
Bonjour ma chère Alixe,

Je te félicite pour cette fic époustouflante et le brio avec lequel tu as su donner vie à nos amis de papier pour ces premières années d'après-guerre. J'ai adoré voir Ginny évoluer vers cette femme indépendante et forte pour devenir une Harpie (dans le sens sportif du terme bien entendu). Quant à ta vision de Harry apprenant son métier d'Auror tout en construisant sa vie de Survivant, elle est tout à fait convaincante. Je vais lire de ce pas la suite!
Moizad chapter 33 . 7/24/2014
Bonjour,

Quelques années ont passées depuis que tu (je me permets, j'ai l'impression de te connaître un peu, et puis, sur le net, la formalité et le vouvoiement ne sont pas de mise !) as écrit et posté cette histoire et les suivantes.
je me dis que ça te fera plaisir de savoir que malgré le temps passé, et malgré une certaine décroissance de la ferveur autour d'Harry, il reste des fans, intéressés par les fanfictions, et qui apprécient ton travail.
Je trouve que ton analyse des personnages est excellente, tout ce que tu racontes semble naturel et je me suis très peu arrêtée pour me dire "Harry n'arrangeait pas fait, ou dit ça" (on peut remplacer Harry par n'importe quel personnage bien sûr). Evidemment, la fan que je suis sais bien qu'elle ne lit pas du JKR, et certaines choses m'ont gênées, mais pas suffisamment pour m'empêcher de revenir lire la suite et en être satisfaite ! :)
Merci d'avoir maintenu en vie encore un peu plus longtemps ces formidables héros.

J'ai hâte de lire la suite !

Amicalement Audrey aka moizad
romane chapter 33 . 6/23/2014
bonsoir,
je voulais juste te féliciter pour ta fic et te remercier de l'avoir si bien écrite :)
je ne l'ai que récemment, mais je me suis vraiment plongée dedans (j'ai fini la 1er partie en trois jours et je suis super contente de voir que j'en ai encore deux à lire)

vraiment tu as du talent ! sans vouloir être méchante envers les autres ça change de toutes les fics un peu gnangan qu'on peut voir et où tout tourne autour des couples ou qui s'éloignent de l'univers d'Harry Potter. la tienne parait vraie et c'est ce qui est si bien alors vraiment merci ! :) je fonce lire la suite à bientôt !
avadakedavra chapter 4 . 6/15/2014
Ce qui a sauvé Harry du "avada kedavra" de Voldemort lors de la bataille final ce n'est pas la protection de Lily, il est dit dans un des livres que, en revenant dans son corps (Dans Harry Potter 4), le fait que Voldemort utilise le sang d'Harry dans lequel est cette protection fait que cette protection coule aussi dans les veines de Voldemort, ce qui rend donc la protection invalide, elle ne marche pas. Ce qui tue Voldemort est donc bien la puissance de Harry.
Clmentine chapter 33 . 5/31/2014
Merci, j'ai pas encore tout lu mais c'est trop génial ! Sans toi je m'ennuyerai, ta suite est très complette et perso je trouve ça mieu que des petites histires comme ça en passant. J'avais trouver dommage qu' on passe de la fin de Voldemort à dix-neuf ans plus tard ! Là je suis satisfaite et trop contente ! Mille merci à toi Alixe !

Vivement la suite, trop pressée,
Clémentine.
Karakorum chapter 10 . 4/13/2014
Très bon chapitre, j'aime bien le mode de formation... je suis quand même un peu déçue de ne pas voir Neville parmi les apprantis Aurors, surtout que l'on sait qu'il a été auror certain temps avant sa nomination à Poudlard... Enfin bon, mise à part ce petit détails, très bonne fic! :)
1,476 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »