Reviews for Les Survivants
Alpo chapter 32 . 9/24
Coucou!

J'ai dû choisir un autre chapitre que celle de fin pour pouvoir poster ma review. Le site m'a fait savoir que je l'avais déjà fait sur celui là

Magnifique fin comme à chaque fois que je relis ton histoire!
Ma bouche s'étire d'un côté à l'autre de mon visage!
A bientôt,
Alpo
Darkklinne chapter 1 . 7/9
Mieux vaut tard que jamais. Me voilà, commençant cette longue nouvelle série. Hier soir, j'en ai parlé un peu avec mon homme (plutôt pragmatique et terre à terre) qui est d'accord pour dire que ton idée "pourrait" être super. Du coup, je pense aussi qu'il serait bien que je la lise enfin cette histoire (justement).

De ce premier chapitre ce que j'aime et retiens : cette ambiance si particulière qu'il y avait dans les romans de Jo Rowling et que l'on retrouve ici. Ton soucis du détail et de coller parfaitement à l'esprit des romans existants. Bref, je suis très enthousiaste avec ce début... Et il faut que je te dise quelque chose, mais je le ferai via MP.
Anton1Vodka chapter 33 . 6/24
Tu peux rajouter la Bulgarie a ta liste
Soso chapter 30 . 5/17
C'est dingue ça doit être la dixième fois que je lis ces lignes et elles me font toujours le même effet. Vraiment bravo et merci pour ça, c'est magnifique.
StElia chapter 33 . 4/6
Ohhh ! C'était très bien ! J'aime beaucoup ta manière de faire avancer et comprendre les choses. J'aime l'innocence de Harry, son incompréhension des formalités et des usages, qui fait de lui ce garçon modeste et décalé, malgré le rôle qu'on attend de lui. J'espère que dans ta deuxième partie tu développeras l'histoire du coffre, j'aimerais en savoir plus sur ce que tu penses de la famille Potter. Mais si la bague de fiançailles est aussi belle, comment Harry va faire pour le mariage ?!

D'une manière globale, j'ai beaucoup apprécié ce premier volet. J'avais peur de ne pas m'attacher à ta présentation des personnages puisque c'est la première fois que je lis une fic qui se base sur Harry, je lis plutôt des fics sur les personnages secondaires ou les enfants des héros, d'habitude, car cela laisse plus de place à l'imagination. Mais tu as réussi le pari d'inventer le futur de Harry d'une manière cohérente, dans la lignée du personnage, tout en inventant ou réutilisant des éléments développés par les autres lecteurs. J'aime beaucoup ce que tu as fait dans ce premier volet ! On ressent beaucoup d'émotions, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Il y a de l'affection aussi, dans ta manière d'écrire, pour les personnages et entre les personnages. Beaucoup de réflexion sur leur caractère, leurs actions. Et puis il y a une petite touche d'humour et d'aventure qui n'est pas pour me déplaire. Je m'en vais lire la suite !
StElia chapter 31 . 4/6
Ahhh ! Je savais pas pour Ted, je me suis faite avoir. Merci de la précision ! Harry s'exprime très bien, et son discours est particulièrement motivant.
J'aime bien les références au 6ème tome. Harry a une grande résistance morale, qu'il s'agisse de fermer son esprit ou de résister à l'Imperium. C'est triste pour le Commandant mais je sais que cela a malheureusement été le cas pour beaucoup de personnes, durant la guerre.
StElia chapter 30 . 4/6
Excellent chapitre sur le mariage ! Beaucoup de révélations, de discussions, de points importants abordés. Et le bouquet final de la fin, très romantique et drôle !
StElia chapter 28 . 4/6
J'adore tout ce qui concerne Teddy. L'histoire de Rémus le loup garou m'a mis les larmes aux yeux, je suis totalement d'accord avec la cause qu'ils soutiennent !
Harry prendrait-il la grosse tête au boulot ? Haha !
StElia chapter 27 . 4/6
Ha ha ! Bien joué Harry ! J'ai bien aimé cette première longue enquête, cela justifie le choix de Kingsley. Mondingus fait bien son boulot d'indic finalement !
StElia chapter 25 . 4/5
J'aime bien la relation entre Pritchard et Harry, vraiment. L'enquête avance lentement mais sûrement, bien vu le coup de L'Imperium ! Dire que Pritchard et son boss n'ont même pas commenté, quel dommage haha !
StElia chapter 24 . 4/5
Wow le retour de Dudley ! Quel changement ! Je me suis toujours demandé si Harry les avait revus ou pas, après la guerre. Et Dudley fiancé à une sorcière, mouahahahaha ! Mais c'est un changement intéressant, Dudley lui même avait commencé à évoluer après l'affaire des détraqueurs.
En ce que concerne la nouvelle affaire, cela s'annonce intéressant ! Oui, j'utilise beaucoup ce mot, faut que je varie mon vocabulaire. Une potion de Jouvence, le nom ne correspond pas vraiment à la description qu'il en a donné, le langue de plomb. C'est louche tout ça !
Mais bien évidemment Harry est là pour continuer de briser les barrières de tout un tas de lieu ! Héhé
StElia chapter 23 . 4/5
Revoilà Harry en prof haha! S'il n'avait pas voulu faire auror, il aurait parfaitement pu être prof de défenses contre les forces du mal. J'espère que les aspirants aurors s'en sortiront, en condition réelle !
StElia chapter 22 . 4/1
Hahaha il est drôlement cool Owen ! Bon, il faut encore qu'il évolue sur certains points, mais il est cool. J'aime beaucoup Teddy, il est tellement... Tellement... Émouvant, drôle, attachant ?
StElia chapter 21 . 4/1
J'ai bien rigolé devant les différents dialogues ! Je trouve que ton Harry est très fidèle à celui du livre, je retrouce on innocence, sa naïveté, son courage et son côté insensible par moment, très bien exprimé dans sa conversation avec Angelica.
Guest chapter 18 . 4/1
J'adore l'implication du Trio, ils ont bien grandi ! La mort de Dobby restera toujours pour moi un événement très triste...
Pritchard n'est pas si moderne que ça, en fait ! C'est bien la preuve que les préjugés mettent du temps à se défaire. Teddy va être un garçon génial !
Je suis contente pour Ron et Percy ! Ron méritait cette grande fierté, quant à Percy, je suis convaincue qu'il a agit malgré tout durant la guerre, comme certains aurors, en égarant des papiers.
1,517 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »