Reviews for Les Survivants
Elisect32 chapter 33 . 9/22/2023
je découvre très tardivement cette fiction et quelle agréable surprise. on a l'impression de lire le tome 8. C'est rare une fiction qui reprend l'intégralité de l'épilogue de l'auteur ainsi que tout ce qu'elle a pu révéler par la suite.
Une belle histoire, merveilleusement bien écrite , riche de détails et d'événements.
J'ai adoré découvrir Poudlard après la guerre, les détails sur les écoles et maternelles pour les jeunes sorciers, l'école clandestine pendant l'année des Ténèbres.
J'ai adoré tout ce qui concerne les elfes, les nouvelles recrues pour aider Kreattur, les fiches de cuisine découpées dans Sorcières Hebdo le livre avec l'histoire de Doby.
j'ai adoré la relation de Harry avec son filleul. souvent, dans les fictions, Androméda est décrite comme une vieille femme alors que les sœurs Black ne sont pas si âgées. Là au moins, ça respecte le canon. j'ai vraiment adoré tout ce que Harry fait pour Teddy et sa grand mère. là tristesse d'Andromeda est touchante. là visite de Teddy au bureau des Aurors était un excellent passage.
j'ai adoré la formation de Harry, ses collègues, ses cours, ses enquêtes, là aussi une multitude de détails et d'informations.
J'ai aimé les Weasley, le retour de Percy, l'aide de Bill, l'amitié avec Ron... le soutien de tous pour George
J'ai aimé croiser ici où là, selon les circonstances, les anciens camarades de Harry. c'est appréciable d'avoir ainsi des nouvelles de tous
un récit hyper riche, plein de tout ce qui a fait le succès de la saga.
et j'ai aimé Harry, peu sûr de lui, un peu egoïste au début quand il n'imagine pas que Ginny souhaite vivre sa vie avant de se marier.
je file lire la suite ! bravo et merci pour cette très belle histoire !
Elana chapter 33 . 6/24/2022
Merci
Feanor33 chapter 33 . 2/23/2022
Bon, comme sur les autres fanfic je vais mettre une review sur le dernier chapitre...
J'ai lu directement les pdf en fait et ne suis venu que recemment sur le site découvrir d'autres récits.
Forcement, tout dire c'un coup, même sur seulement un Tome, c'est un peu compliqué mais tant pis tentons.

Donc, en vrac ou en bouquet, comme tu préfères :
- de très bonnes trouvailles sur le fond (la salle sur demande par exemple),
- et une forme vraiment travaillée,
- plein de personnages intéressants
Je sais c'est succinct, mais il reste encore 3 Tomes à review, faut bien que je chapitre moi aussi !
Ye chapter 1 . 1/27/2022
Hifjodjlfh grand chose tu es coucher de la maison de la maison de la maison d
mystinne chapter 33 . 9/10/2021
Salut (je sais pas si tu liras ce message mais dans le doute )

Je tenais à te remercier pour cette fanfic qui me permets de me replonger dans l'univers que j'adore depuis ses débuts !
J'apprécie énormément le fait que tu respectes les caractères 'initiaux' des personnages, tout comme le fait que tu te bases sur les interviews de J.K Rowling
Tout ça pour te dire MERCI et FÉLICITATIONS !
cmoa chapter 3 . 7/6/2021
C'était effectivement très triste. C'est la première fois que je suis contente que mes enfants interrompent sans arrêt ma lecture. Les événements sont tellement durs (et la mort de Fred est vraiment celle qui m'a le plus traumatisée) que sans coupure, je me serais transformée en véritable fontaine. Vivement que je lise la suite !
Guest chapter 3 . 6/29/2021
Quel triste chapitre, j'en ai pleuré deux fois... heureusement les passages avec Teddy allègent.
Still-hopee chapter 33 . 2/22/2021
Bonsoir !

Je me rappelle avoir déjà lu cette histoire il y a de looooongues années maintenant, mais quand je suis tombée dessus il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je ne l’avais jamais relue depuis, et que je n’en gardais quasiment aucun souvenir ! Il n’en fallait pas plus pour me plonger dans ma lecture.

Et quel plaisir ! C’est tellement bien construit, l’histoire est cohérente, intéressante, bien écrite.. on croirait vraiment lire la suite de JKR ! D’ailleurs, sur les pages HP que je suis sur FB, beaucoup disent qu’ils considèrent cette trilogie comme lasuited’HP 7 ! Et je ne peux qu’approuver, c’est tellement logique, naturel...

Je dois dire que j’aime énormément les personnages de Owen et Pritchard ! J’espère qu’on va continuer de les voir régulièrement, ils sont vraiment très intéressants !

Bref, merci mille fois d’avoir écrit cette trilogie et de l’avoir publiée sur ce site. Je dois dire que j’ai très envie d’en avoir une version papier donc je vais me laisser tenter un de ces jours pour les acheter sur votre site.

Je vais de ce pas me lancer dans la lecture des Bâtisseurs !

Sandra
VivinChlotte chapter 33 . 5/10/2020
Bonjour,

j'ai dévoré cette histoire. merci pour cette suite fidèle aux écrits de JKR. Bonne continuation.
Lisiane chapter 33 . 5/7/2020
Quelle histoire!
Cela fait quelques années maintenant que j'ai réussi à prendre des distances avec l'univers d'Harry Potter après y avoir plongé dedans sans aucune retenue pendant de très nombreuses années. Je pensais avoir réussi à passer un cap... et pourtant ton histoire m'a faite retomber dedans comme dans les premiers jours.
Je l'ai découverte grâce à un article de la gazette du sorcier et ma curiosité a pris le dessus. Depuis, j'ai lu ce 1er tome d'une traite. Et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu dans la tête Harry et ses camarades durant la journée, me demandant ce qui allait leur arriver et attendant avec impatience le soir pour pouvoir le lire.
Ton histoire est extraordinaire, très fidèle aux personnages et au monde d'Harry. Ton écriture est fluide, agréable et parsemée de touches d'humour. C'est un régal.
J'adore comment tu as réussi à peindre Ginny, qui est un personnage fort et indépendant que beaucoup ont tendance à minimiser.
Bref, tu auras compris. J'ai beaucoup aimé et je tiens à te remercier pour ce moment agréable. Je me dépêche d'aller lire la suite.
Guest chapter 33 . 2/23/2020
Histoire sympa, l'écriture est appliquée. Suffisamment de détails là où il en faut. Pourtant je sens quand même un certain vide dans cette histoire. Je trouve que le personnage d'Harry n'est pas assez exploité. Il ne semble garder que très peu de séquelles de la guerre, ce qui absolument impensable quand on connaît son état d'esprit, il se fait marcher dessus par Ginny et cette dernière paraît assez souvent désagréable,trop hautaine ce qui rend parfois la lecture un peu désagréable pour un gars. Honnêyement par moment je voulais crier à Harry : "Mais quitte- la, ou met lui la pression, je sais pas mais bouge-toi !". Parce que se laisser mettre de côté 3 ans durant juste parce qu'elle a un problème d'ego, c'est quand même un peu limite.
Enfin bref , la partie de harry Auror est très intéressante et fluide, mais la partie romantique me laisse un goût amer sur la langue.
C'est très appréciable d'être allé au bout de votre fic tout de même. Trop de gens abandonnent en cours de route et ça laisse toujours un sentiment désagréable que de trouver un super début d'histoire et d'arriver en bas de la page pour voir que y'en a pas de suivantes.
Charlotte78 chapter 31 . 6/28/2019
J’ai dévoré les 31 premiers chapitres et je te félicite, la forme comme le fond sont d’une excellente qualité! Ce n’est plus de la fanfiction, c’est carrément de l’écriture de roman véritable! Quel plaisir de te lire! Merci
Jilano-Trafalgar chapter 33 . 2/21/2019
Bonjour Alixe,

J'ai beau avoir acheté les livres, je ne les ai pas emporté avec moi (je viens de partir pour habiter 6 mois à Londres !).
Me voilà donc à lire sur ce qui est aussi très bienEt ce qui me permet également de te donner mon feedback et de te remercier pour cette super histoire !

Je suis tellement contente de me replonger dans cette histoire ! J'aime beaucoup ton écriture et l'histoire et super realiste ! Merci beaucoup !
Dumby95 chapter 10 . 10/22/2018
Intéressantes théories sur la magie, notamment l'imperius. Le rythme de vie qu'ils mènent est fatiguant à lire, je les imagine pas le vivre x)
Dumby95 chapter 9 . 10/22/2018
Bon chapitre. Harry naïvement naïf :)
1,546 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »