Reviews for Les Survivants
starck29 chapter 7 . 6/4
Pauvre Harry, ça m'étonne qu'il est pas pris un chauve-furies
Sheria Pie chapter 16 . 4/26
J'ai appris que Fleur habitait le Languedoc. OK je sais que je vais aller fouiller la région à côté de la mienne pendant les vacances pour voir si je trouverais quelques vélanes :')
sinon super fic que j'adore il me tarde de la finir, comme la suite
petiiteluce chapter 32 . 3/4
nop
anonyme chapter 5 . 11/25/2015
boujour, il me semblait que Gripsec avait été tué par Lord Voldemort? Sinon s'est super et le chapitre 5, je l'ai pas bien compris. Mais voilà.
Merci beaucoup
Mrs Baggins chapter 33 . 10/29/2015
Il n'y a rien d'autre à dire à part que c'est tout simplement l'une des meilleures fanfiction que je n'ai jamais lue, tout style et tout fandom confondus. C'est simplement touchant, réaliste, passionnant. J'ai une très grande admiration pour ton style d'écriture et pour ta grande simplicité à communiquer des sentiments, des émotions, des relations, et pour passer tant de temps à écrire cette histoire,pour l'amour d'écrire, et de partager, et aussi de rêver.
Merci
Dworky chapter 33 . 10/27/2015
J'ai découvert ta fanfic et je l'ai adorée, j'ai hate de lire la suite, c'est super
Ca fait plaisir de voir l'univers de JK si bien repris
Continue comme ca, et encore bravo :)
fh chapter 5 . 10/27/2015
Bonjour,
Je lis rarement, voire jamais, de fanfictions à cause de toute les bêtises et autres choses que l'on peut y trouver. Mais sincèrement la votre m'a plu. J'y ai retrouvé mes personnages favoris et une ambiance proche des livres HP. Et je suis contente que vous utilisiez des indices donné par mme Rowling dans ses interviews pour constitué votre histoire (enfin quelqu'un qui s'en soucie!). C'est pourquoi je vous écrit car je suis étonnée que Harry retourne à Poudlard ? Je sais que Hermione a eu ses ASPICs mais il me semblait qu'elle était la seule du trio. J'ai recherché l'interview qui m'a donné ses informations mais je ne la retrouve pas et je me demandai si vous aviez plus d'informations. Si vous souhaitez me répondre, mon adresse email est : .
Bonne soirée
Lupinette chapter 33 . 6/9/2015
A y est! Il m'aura fallu trois jours pour terminer cette première partie, c'est fait!
Tout d'abord, excellent travail, c'est très précis, très canon, l'auteure elle-même aurait très bien pu écrire ça!
Ensuite, j'adore Pritchard, personnage très bien conçu, même si on n'en sait pas trop sur lui, on sent que toi tu le connais bien, et ça donne envie d'en savoir plus à son propos, j'espère que ce sera le cas dans la suite!
Y a qqch qui m'a fait hérisser le poil, ce sont les premiers rapports Harry - Ginny. Purée, ce qu'ils ont pu m'énerver tous les deux avec leurs réactions d'ado! Ce qui prouve encore que tu les as bien respectés car ils ont toujours eu cette tendance prononcée à m'énerver
Voilà, je me dirige vers la suite, à dans quelques jours!
Une lectrice chapter 33 . 3/14/2015
Salut ! J'ai bcp lu tes écrits sans vouloir commencer les longues fics. J'adore lire mais je sais pas pourquoi je voulais pas... Finalement j'ai vu cette histoire dans bcp de favoris du coup je me suis dit que je devais pas rater cette occasion.
Les belles fics se font rares.

Je voulais te dire que j'ai adoré la première partie et que j'ai hâte de commencer à lire la deuxième.

Tu m'excuseras de ne pas commenter chaque chapitre par contre...

Bref, je te fais de gros bisous et bonne continuation !

À bientôt,
Une lectrice.
Machaon's Apprentice chapter 33 . 2/28/2015
Quelle formidable histoire !

J'admire la manière dont tu as réussi à tenir sur le long terme une unité d'action qui donne un sens à l'ensemble tout en donnant de l'épaisseur aux multiples personnages. Et j'ai particulièrement aimé la manière dont tu adoptes le point de vue de Harry, que j'ai trouvé agréablement proche de celui des livres, et celle dont tu dépeints Ginny, qui a ce qu'il faut de caractère pour ne être éclipsée par le Survivant sans pour autant tomber dans l'excès ou la trop grande perfection. (Et j'ai un faible pour les moments d'enquête et les collègues aurors de Harry!)

S'il y a une chose que j'ai un peu regrettée, c'est que j'ai une l'impression sur l'ensemble d'une certaine dilution, d'une trop grande linéarité peut-être. Je comprends bien que c'est la conséquence nécessaire d'une telle ambition chronologique et l'introduction d'événements circonstanciés sert déjà à rompre cette tendance, mais j'ai trouvé que ceux-ci manquaient de relief, n'étaient pas suffisamment développés pour faire une impression assez marquante.

Evidemment, des événements passagers plus développés rallongeraient encore une histoire qui doit déjà couvrir une très longue durée et l'ellipse de certains passages serait alors nécessaire. Il me semble que de la sorte l'histoire perdrait en neutralité et, surtout, gagnerait en rythme.

Je dis ça, mais, outre que c'est peut-être un défaut réglé dans la suite, je ne sais pas encore, je ne le note que parce que tout est déjà excellent dans cette fic !

Je ne peux que conclure par bravo !
black59 chapter 1 . 2/23/2015
Bonjour Alixe,

Cela fait un moment que j'ai pu découvrir ta série en ebook grâce à ton accord.
Je t'en remercie énormément.
Grâce à toi j'ai pu suivre le après-guerre pour nos 3 héros mais aussi pour les autres.
Quand j'ai commencé à lire... j'étais extatique, admirative pour ta capacité à si bien reprendre et, surtout, poursuivre en conservant les bases, la forme, le fond créé par JKR.

du coup j'ai lu les 3 disponibles dans la foulée et en ai parlé à tous mes amis fans.

Mille merci!
Lullaby chapter 33 . 1/20/2015
Bonjour, bonjour !

Voilà, juste un petit mot suite a ma découverte de ta fan fic :)
J'ai adorée comment tu fais vivre les différents personnages, leurs évolutions et leur vie de tout les jour. Tes personnages sont bien construit et sont cohérent avec ce qu'on sait d'eux dans les livres.
Bref, toute mes félicitation pour cette histoire que je trouve particulièrement réussi, je me sauve lire la suite :D

-Lullaby-
Clopinette chapter 33 . 12/30/2014
Les années passent et j'éprouve toujours autant de plaisir à lire tes fanfictions! J'ai commencé il y a 10 ans en lisant Ginny la Furie, et j'avoue que lire tes écrits, c'est pour moi un rituel qui va toujours de pair avec la relecture régulière des romans de J.K. Rowling. Alixe, merci énormément de prolonger la magie!
Elisys chapter 1 . 11/29/2014
J'aime beaucoup tes fics et je ne m'en lasse pas.
Tu écris superbement bien et j’espère un jour arriver a faire aussi bien que toi et c'est pas gagné...
Passion Fugace chapter 33 . 10/17/2014
Bonjour !
J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est vraiment très réaliste et on pourrait presque croire que c'est JKR en personne qui l'a écrite ! J'ai rarement eu l'occasion de lire d'aussi bonne fanfiction alors un grand bravo! Ton style est superbe, les caractères des personnages sont bien respectés, tu arrives à décrire le métier d'Auror... c'est juste wow *-* je ne sais pas comment tu fais haha ! La seule petite critique que je trouve c'est concernant la rencontre Harry et Pétunia, je sais qu'ils ne s'aiment pas mais au début du tome 7 quand Harry quitte les Dursley elle semble regretter un peu sa conduite alors je trouve que tu lui a donné un caractère un peu froid. Mais sinon tout est parfait, je n'ai plus qu'à aller lire la suite ! :)
1,484 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »