Reviews for question de principes
Les Nerles chapter 1 . 8/13/2010
Merci infiniment pour cet OS.

Je t'avoue que lorsque j'ai lu les mots "inceste" et "lolicon", j'ai fait la grimace, parce que les quelques fics que j'ai lues à ce sujet le traitaient avec un détachement et/ou une vulgarité qui me hérissaient le poil.

J'ai tout de même lu l'intégralité de ton OS, et je ne le regrette en rien. Tu abordes ce sujet pourtant oh combien difficile avec une réelle sensibilité.

L'évolution dans la description du sentiment/de la pulsion de Percy est en tous points fascinante et parfaitement retranscrite : l’attachement fraternel du début, lorsque Ginny est toujours vue dans le contexte de la famille, se mute progressivement en un désir pervers.

Mais surtout, ce qui me plait énormément et ce que je trouve très juste, dans ton OS, c'est que si Percy essaie presque de nous fait croire qu'il aime la "personne" de sa petite sœur, qu'il la voit en tant qu'individu et non pas en tant que fantasme, tu parviens à mettre en avant le fait qu’il est en réalité attiré par son « enfance » et par sa « pureté » davantage que par son identité propre (avec la fin, entre autres). D’ailleurs, tu accentues particulièrement bien fait que ses idées au sujet de Ginny deviennent peu à peu exclusivement sexuelles.

C’est une vraie performance que de nous faire saisir –malgré le point de vue interne adopté- des choses que même le personnage ne comprend pas, et cela témoigne d’une réelle maîtrise de sa psychologie.

Je te félicite pour cet OS d’une justesse incroyable.

Je ne sais pas si je peux dire qu’il est beau, parce que ce qui y est décrit reste une perversité à part entière, mais en tous cas j’ai aimé ton texte.
Master of Mad chapter 1 . 7/28/2010
Salut!

Je te laisse un petit mot, parce que tu le mérites bien. Je dois dire que je ne lis pas d'inceste, d'ordinaire, mais la façon dont tu explores ce thème sans jamais sombrer dans l'horreur est impressionnante.

Je dois dire que l'on ne s'attend pas à un amour à sens unique de Percy envers Ginny, mais l'idée est intéressante et mérite qu'on s'y attarde. Donc je te remercie d'avoir répondu à ce prompt et de nous l'avoir fait partager!

Bonne continuation!
Meish Kaos chapter 1 . 7/27/2010
Un Percy dont on voit les côtés plus sombres derrière son évidente respectabilité... Une Ginny tentatrice malgré elle, avec ce joli sourire d'enfant...

J'aime. C'est sombre et torturé, et pourtant derrière tes mots, on voit la lumière de l'idéal, du pur, de l'intouché qui anime Percy.

Du pur génie. Bravo !
coccinelle-albinos chapter 1 . 6/15/2008
Je suis pas du genre inceste, habituellement. C'est peut-être le fait que rien de "concret" ne se produise qui m'a gardée jusqu'à la fin. Bien écrit, 2k moi ça me plait :)
poire-gourmande chapter 1 . 1/9/2008
Je t'ai déjà dit, sur LJ, que j'adorais cette fic, mais je te le redis! C'est si beau et bien écrit, et c'est tout à fait Percy! Merci, pour cette fic splendide!