Reviews for Jeeves et le Plan Trop Parfait
Luunai chapter 1 . 11/14/2012
J'aime ! C'était très drole et tout à fait adorable ! Jeeves est trop chou. n_n
Sevandother chapter 1 . 10/6/2012
Une superbe traduction. J'avais lu cette fic dans sa version originale, comme j'en ai lu de nombreuses autres mettant en scene les mêmes personnages. Je me suis toujours demandé ce que ça pourrait donner en Français. Tu as fait un travail remarquable. Tu joues avec les mots avec une aisance déconcertante, tu as su trouver le vocabulaire idéal qui cadre parfaitement avec le ressenti de chacune des scénes. Exceptionnel. Merci pour cette fic. Encore une fois, c'est un plaisir continu de te lire.
KaibutsuOujo chapter 1 . 12/4/2010
) J'ai vraiment adorée.
missmarplecdn chapter 1 . 7/17/2010
Je dois dire que je lis rarement des histoires dans une langue autre que la langue de publication de l'original, mais la vôtre, comme le plan qui en fait l'objet, est parfaite. Vous écrivez très bien et avez formidablement réussi à saisir l'univers de Wodehouse et à l'adapter à votre façon. Bravo!
incitatus chapter 1 . 5/19/2010
Extraordinaire! Je n'ai lu que peu de romans de cet auteur, mais une chose est sûre: l'ambiance et le style sont ici les mêmes. Et j'adore cet humour parfois décapant que tu manie à la perfection. Merci pour ce morceau de bravoure et de génie!
vicky chapter 1 . 1/11/2009
je ne lu plus un peu, mais c'est formidable! xx
Arlein de Lioncourt chapter 1 . 10/31/2008
...OMG.

Malheureusement, je ne pourrai pas faire court, et cette review ressemblera peut être trop à un message privé, mais... impossible de faire autrement !

Je relis tes fics très souvent et je visite aussi régulièrement ton profil... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Jeeves et que je me suis précipitée à la librairie la plus proche pour m'acheter les livres de Wodehouse, en me basant presque uniquement sur le fait que tu les aimais (j'ai bien fait, d'ailleurs, car ils sont vraiment excellents !).

Après une lecture approfondie de Wodehouse, j'ai lu ta fic et... je la trouve absolument géniale ! Je trouve que tu as réussi à garder le style et l'atmosphère du livre et c'est un véritable plaisir de te lire ! Jusqu'au moment où Bertram se rend compte de son attirance pour Jeeves (le moment où l'on voit arriver le Slash sur ces ptites pattes velues...pas que ça me dérange !), je ne me sentais pas du tout dans une fiction... J'ai particulièrement le mélange de Mary Poppins et Hélène de Troie (pour ne citer que ça !).

Je pense que je n'ai jamais été aussi expressive dans mes reviews, surtout celle que j'ai laissée pour Chronique d'une dernière année, qui ne rend absolument pas assez justice à cette superbe fanfic et à ton talent !

Je ne peux pas laisser une seconde review pour réparer cette erreur, mais tant pis, je vais le faire ici : cette fic est une de mes préférées, et je la relis souvent, sans jamais me lasser de la façon dont s'installe la relation entre Fred, Georges et Snape...

Bon, assez de hors-sujet !

Je vais terminer en te disant que tu es sans doute mon auteur de fanfiction préféré, une source d'inspiration inépuisable, et un modèle (si si !) pour moi !

Merci pour cette nouvelle petite merveille...

Arlein !
Oni chapter 1 . 10/20/2008
Superbe! Bravo!
Amethystaura chapter 1 . 5/23/2008
Oh I do wish I could read the whole story in English, as I cannot understand a word of French. What a pity. I would have liked to have seen what you had to offer.
Hairy Powder chapter 1 . 3/23/2008
c'est tout simple: j'aime.

ça ne servirait à rien d'écrire de grand mots...

j'aime bertie, j'aime jeeves, j'aime lychee...
Nelja chapter 1 . 3/21/2008
J'aime beaucoup comment tu imites le style des romans, c'est vraiment excellent !

Plus quelques autres répliques qui m'ont fait particulièrement rire, mais je me rappelle seulement, sur le moment, de:

- Un heureux évènement dans votre famille, monsieur ?

- Non ! Tante Agatha est toujours vivante.
Lunenoire chapter 1 . 3/12/2008
vraiment sympa comme os...ta façon d'écrire m'emporte toujours aussi loin
ShuLien chapter 1 . 3/6/2008
C'est la deuxieme one shot que je lis avec ces merveilleux Jeeves et Wooster, et je dois dire que j'en suis totalement friande ! Ils me font un peu penser à Comte Cain et Riff ces deux là, le drame et l'inceste en moins. Bref, je me perd

Merci pour ce petit moment de rire et de tendresse...

Shu Lien
Nak chapter 1 . 3/2/2008
Ce qui est dommage avec le fandom J&W, c'est qu'il est tout petit. Ce qui est génial, c'est que la plupart des auteurs de fics J&W sont très bons.

J'adore, tu traduis très bien le style de Wodehouse, et pourtant ça doit pas être évident ! En plus tu as toi-même une façon d'écrire légère et drôle, qui met de bonne humeur, comme dans l'original, et bon, c'est trop bien. Spécial coup de cœur pour Jeeves qui sourit öö

Tu en as d'autres comme ça dans tes tiroirs ?
P'tit lion chapter 1 . 1/26/2008
C'est normal de vouloir mettre dans ses favoris une fic dont on n'a pas lu l'histoire originale? :D Mais je vais remédier à cela sous peu, ça manque à ma culture! Ton histoire est différente de ce que j'ai l'habitude de lire, vraiment, j'ai adoré
19 | Page 1 2 Next »