Reviews for Liseré d'argent
Rosedeschamps chapter 1 . 6/6/2014
J'ai vraiment appréciée ta fiction, elle est très agréable à lire.
Julia13verseau chapter 1 . 5/24/2013
MDR
ILOVEMARKAXEL chapter 1 . 1/6/2013
j'adore cette histoire vraiment magnifique
Pisces-Arkady chapter 1 . 11/8/2012
Magnifique.

Intime à souhait, avec cet OS, on plonge dans la vie de tout les jours de ce couple, qui malgré la guerre arrive à se ménager de petits moments de paix. Seul moyen de garder la raison, sans doute, pour ces deux hommes si durement touchés par le passé et leur rôle dans cette guerre.

Sous ta plume ils sont vraiment bien ensembles, tendres, complices, un peu chamailleurs de temps en temps, mais réellement attachés l'un à l'autre. Et le meilleur c'est que cet OS pourrait pleinement être une scène coupée du livre. En tout cas, tes personnages sont vraiment fidèles à leur caractère du livre (quoique, la rancoeur en moins, mais après tout, s'ils cachent leurs sentiments devant les autres et continuent alors à se tirer dans les pattes, c'est pour le moins réaliste !)

Encore merci pour ce petit moment de douceur.
Biz
Arkady
Aravena chapter 1 . 1/2/2012
Bonjour,

férue des histoires mettant en scène Snape, j'ai été touchée par la douceur de celle-ci. Les caractères sont fort bien préservés, ce qui est rare et on ressent l'attachement des deux personnages à chaque ligne.

Je m'en vais de ce pas lire vos autres fics.

Merci pour cet agréable moment passé grâce à vous,

Aravena
Bambinette-sama chapter 1 . 10/23/2011
Mignon. Touchant. A croquer. Merci.
Dupond et Dupont chapter 1 . 10/2/2011
C'est à la fois sombre et lumineux, une ambiance triste (la guerre) et des passages humoristiques(je n'en citerais que deux qui m'ont secoué de rire : "A pratiquer la justice et l'équité (« Vous... vous avez raison, Mlle Granger. »)." et " Potter a son air des mauvais jours, son air de dire « On-me-cache-encore-quelque-chose-pour-mon-bien-mais-je-le-saurai-d'ici-juin-et-Gryffondor-raflera-la-Coupe-non-mais-oh. ». XD)

J'aime beaucoup ton style, tout en douceur, ça coule comme un fleuve. L'histoire est bien construite, avec des morceaux de vie, de caractères disséminés ainsi, et la fin qui renvoi au début pour clore le tout ! Superbe ! ;)
Dieu-Renard chapter 1 . 9/13/2011
Très joli fanfic, très plaisante, avec un petit "quelque chose" posant une atmosphère très douce, presque à demi-mot, j'ai vraiment beaucoup aimé. Bonne continuation !
Miserea chapter 1 . 6/30/2011
J'ai trouvé ça extrêmement touchant.

C'est très fin et délicieusement écrit.

Bravo et merci
Smirnoff chapter 1 . 4/21/2011
Salut !

J'apprécie ton histoire délicate, émouvante.

Le mot de la fin, surtout, est joliment poétique.
Valence chapter 1 . 8/11/2010
Ce matin, je fus réveillé par des oiseaux hystériques. Ma toute première pensée de la journée fut donc: "J'aimerais donc ça tirer c'tes oiseaux-là à coup d'arc et de flèches!". Ma deuxième pensés fut "arc...Archea...Je me demande si Archea à publié des trucs, récemment.". Ma troisièment pensée fut: "mon Dieu, je lis sans arrêt les histoires d'Archea, mais je ne la review pratiquement jamais! Honte à moi!" J'ai donc décidé de pallier à cette déplaisante situation. Bon, maitenant que j'ai fais ma mise en contexte, passons à la vraie review.

Quelle belle histoire. C'est la deuxième que j'ai lu de toi, et c'est elle qui m'a définitivement converti au snack.

Tu as su mêler à la fois une grande tendresse (je dirais même douceur, en fait), un humour délicieux et une toute petite pointe de tristesse. Ce qui donne un mélange qui n'est pas trop guimauve, ni pas assez.

J'ai particulièrement aimé le "anticonstitutionnellement". Pauvre Sirius. Mais quand même,il a de la chance, une réunion politique est un bon contexte pour placer ce terme.

En fait, j'ai tout aimé de ce one-shot. D'habitude, j'arrive à trouver de petits défauts même aux histoires que j'aime le plus, mais là, non, c'est juste parfait. Bravo.
Telrnya chapter 1 . 10/15/2009
La première pensée en lisant ta fic : woaw j'ai encore beaucoup à apprendre! la deuxième : CEST TROP DE LA BOMBE !

bref, j'ai vraiment aimé j'ai retrouvé dans cette fiction les passages, les phrases qui m'ont fait aimer ce couple les petites attentions, les non-dits... le tout très bien mis en scène. Très belles descriptions aussi, avec de super métaphores. et le proverbe à la fin.. magnifiquement bien utilisé ;-) franchement bravo !

c'est le genre de fictions que me donne vraiment envie de bosser et d'écrire. merci pour ça, et bonne continuation !

PS: j'ai tellement apprécié que j'ai fait profiter à une amie les phrases qui m'ont le plus touché, et voici sa réaction : "j'adore sa facon d'écrire et c'est très poétique"
Orlane Sayan chapter 1 . 8/3/2009
Super super super!

J'adore tout simplement

Drôle, triste, émouvant un peu, tendre...

Tout ça à la fois!

Merci

Continue comme ça

Orlane
Lily-x-Lily chapter 1 . 7/24/2009
Wow. J'ai envie de pleurer et de rire à la fois.

Ca y est, je veux plus de snack! (oula, j'aurais pas du dire ça, je vais me retrouver sur des communautés douteuses...')

Très très très joli texte. J'aime beaucoup l'ambiance du tome 5, en fait (ça me rappelle que c'est un de mes tomes préférés), avec la guerre etc... Mes passages préférés sont les deux paragraphes où tu décris l'influence que l'un a sur l'autre, et les deux points de vue sur ce qu'il se passe sous la couette (rien de pervers là dedans, je trouve ça juste énormément touchant et les mots que tu as utilisés sont vraiment émouvants).

J'adore la façon dont tu as joué avec les mots dans cet OS (jouer avec le feu/ se jetter dans les flammes, les ordres de l'Ordre), la symétrique entre le début et la fin, les deux phrases construites sur le même modèle à propos de la maison, et plein d'autres choses... C'est ce que je préfère quand je lis des écrits: quand le texte est presque de la poésie.

Merci.

A bientôt,

Bises,

Lily
Meish Kaos chapter 1 . 6/7/2009
Tes écrits me font toujours cet effet.

À la fois un éclat de rire et un sourire attendri, de la légèreté sur fond de drame, de la profondeur dans le quotidien et tous ces gestes qui donnent l'impression d'être répétés mille fois pour la première fois.

C'est extrêmement touchant, avec une pointe de rire aussi, une finale poignante de douceur, qui laisse un fort goût de nostalgie et l'envie de la reprendre du début, uniquement pour le plaisir de savourer tes mots à nouveau.
48 | Page 1 2 3 .. Last Next »