Reviews for jeux sous la lune
GredW chapter 1 . 4/13/2008
Je dois avouer que j'ai redouté de lire au début mais comme j'ai déjà dû te lire sur lj (à force de voir ton nom revenir dans les listes de fics_fr ), je me suis dit que je devrais quand même essayer ! (Ah la curiosité humaine ! ')

Et franchement, tu as tourné de telles manières ton texte que même si on sait de quoi tu parles, on se focalise plus sur les sentiments de Remus et Sirius (ou plutôt le déni de leurs sentiments) que sur une quelconque image mentale un peu dérangeante. Ton texte interroge plus sur leur volonté à refuser de prendre en compte leurs jeux. C'est très bien amené et franchement, très intéressant comme point de vue. J'aime cette dualité : ce qu'ils font alors qu'ils sont sous leurs formes animales et ce qu'ils ne font pas quand ils sont humains. J'aime aussi cette liberté qu'ils se donnent parce qu'ils ne sont pas vraiment eux, surtout Sirius dont le comportement est quand même plus conscient pdt les pleines lunes que Remus. Il y a beaucoup dans ton texte.

Bravo !
Account up to deletion chapter 1 . 4/12/2008
Aah, je l'ai lu à la publication, mais j'avais pas commenté.

C'est un joli texte, joué sur le sous-entendu et l'implicite jusqu'à la rupture avec la dernière phrase qui ramène à la réalité.

Hum, je pense d'ailleurs que ç'aurait été bien moins lisible si c'était explicite. Je n'ose pas imaginer Padfoot et Moony en train de, hem, "jouer".