Reviews for Sur les planches, un beau dimanche
Haruhii-ko chapter 1 . 11/30/2008
Quelle deception... xD

En réalité je croyais que ta fic était une fic Boy's Love sur SasuNaru...Alors imagine ce que j'ai pu ressentir en imaginant Sasuke avec Hinata ! mdr

Je vais aller me suicider ! xD

Non PAs avant que je ne connaisse la FIN de Naruto ù_ù

lol

Sa m'obsède...J'y pense sans ârrets ! x)

Mais ne t'inquiètes pas c'était tout de même bien écrit c'est le plus important :)

Biisous
Ayumi-mimi chapter 1 . 5/29/2008
Mouhahaha ! J'avais encore jamais pensé à un Hinata/Sasuke mais c'est bien comme idée j'trouve. Mais le problème dans ta fic c'est quand tu marque "comme même" c'est pas ça, c'est plutôt "quand même"

En tout cas j'étais presque sur que sa allait être un Naru/Sasu mais je suis complètement à côté de la plaque xD

J'ai bien aimé ta fic (comme les autres d'ailleurs) elle est toute chou J'ai pas remarqué si il y avait des fautes (moi et l'orthographe... quelle histoire d'amour)

Bon allez j'te laisse sinon j'vais écrire un pavé de 4 pages et j'aurais mal aux doigts.

(Cours pour réviser son contrôle d'anglais et faire ses autres devoirs tant aimé)
Hittosama chapter 1 . 5/12/2008
J'ai tendance à dire que les cadeaux sont faits pour rester entre copines... C'est un point de vue personnel : quand on offre un cadeau, c'est pour une seule personne donc on n'a pas besoin de l'étaler devant tout le monde.

Tu dis que ta fic est un OS (one shot un seul chapitre), pourtant tu écris "chaptre 1" au début... Paradoxe.

Après un tiret introduisant une réplique dans un dialogue, on met une espace.

Les majuscules servent à écrire des sigles dans les textes, pas des hurlements.

"qu’es-ce qu’il y a ?" qu'est-ce.

"Sasuke t’as regardé ?" Sasuke t'a regardée ?

"-Il a pas accepté de sortir avec toi comme même ? s’écria Tenten avec un air étonné " C'est QUAND MÊME. Et on met un point à la fin de l'incise.

"je dis juste que se serait " ce serait.

Toi, t'as besoin d'une correction faite par un bêta-lecteur qui sait ce qu'il fait... J'arrête de noter les petites fautes.

On ne met pas de virgule devant une conjonction de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car) car elle impose d'elle-même une pause dans la phrase.

Par contre, ta ponctuation est assez aléatoire : il en manque beaucoup là où il en faudrait.

C'est marrant mais dans quasiment toutes les schoolfics UA que je lis, Sakura, Ino, Hinata, Tenten et Temari sont amies. Genre.

Les commentaires de l'auteur dans le texte coupent la lecture et n'intéressent bien souvent que l'auteur.

Manque de relecture : des majuscules ont été oubliées.

On met une virgule devant l'incise.

"c’était le moment de s’enfuir rapidement voir très rapidement. " voire (synonyme de même). Voir regarder.

"Sasuke avait dû aller passer les auditions pour ce grr r de rôle de Roméo" Narration trop familière.

Après des points de suspension, on met une espace.

"La prof décida" Pas d'abréviations dans un texte narratif.

"-Hum. Bah en fait je me demandais pourquoi toi l’antisociable de service s’inscrivait pour jouer Roméo ?" L'asocial.

T'as déjà entendu parler de la concordance des temps ? J'ai des doutes...

"flémard", "flemmard"... tu vas l'écrire encore différemment ou vas-tu ouvrir ton dictionnaire pour trouver la bonne orthographe ?

Y'a un truc qui me paraît bizarre : pourquoi serait-ce "la honte" de jouer une pièce de théâtre ? Parce que c'est un truc d'intello, le théâtre ? Si encore ce n'était que Sasuke qui pensait ça, on pourrait se dire que ça fait partie de son personnage mais là j'ai plus l'impression que toi, l'auteur, n'a pas fait la différence entre les personnages et toi. Du coup, tes impressions sont trop ancrées dans le texte. D'ailleurs, ça se sent bien que tu n'aimes ni Sakura, ni Ino.

"elle avait juste…euh…juste…juste eut une envie soudaine de l’embrasser ! Les hormones quoi…" Encore le coup des hormones... J'vais t'apprendre un truc : les "hormones" ne règlent pas que la libido. C'est aussi grâce à elles que tu grandis et que tu régules tout ton organisme.

"La porte s’ouvrit pour laisser un entrevoir un Itachi avec un sourire en coin." Relecture.

Hyûga ou Hyuuga, u long.

Comment Itachi connait Neji ? et Hinata ?

"même si ça arrangeait pas grand chose" Dis donc, les négations dans la narration ne sont pas là pour faire joli.

s'éloigner de Hinata. En français, on ne contracte pas le/de devant un son aspiré or, en transcription japonais-français, lorsqu'on écrit un son avec un h devant (ha, hi, he, ho), il est automatiquement aspiré.

Dis moi, c'est quoi le rapport avec Naruto en dehors des noms et des physiques (non décrits) ? En quoi les personnages sont-ils les mêmes que leurs originaux ? En quoi cette fic est une fanfiction rattachée à l'univers Naruto ? N'est-ce pas plutôt de la fic originale mal déguisée ?

En dehors de ça, c'est court et vite expédié. Si pour toi c'est ça l'expression de l'amour, je te plains sincèrement. C'est pas du tout réaliste et bourré de fautes, avec une narration trop familière (les lecteurs sont pas tes potes) et une histoire qui ne tient pas debout.
nini-chan62 chapter 1 . 5/8/2008
cette fics est trés bien...mais je trouve que sa aurai bien fait avec un sasunaru

enfin c'est mon avis
Jouhin chapter 1 . 5/6/2008
Bon ... Je te laisse une review même si je n'aime pas le Sasu/Hina. Je suis honnête au moins. Un point pour moi ! _ Je n'arrive pas avec ce couple. Bon, ok, ok, je suis plus YAOI. Mais AUCUNE INQUIETUDE, je ne suis PAS ICI POUR FAIRE DES REPROCHES. En fait, si je suis ici aujourd'hui (ça me fais penser aux mariages), c'est parce que j'ai vu une vilaine chose et comme gentille petite lectrice que je suis, je me suis sentie dans l'obligation de te le dire. Je suis assez étonnée que personne ne l'ai fait avant moi ...

COMME MÊME ? Euh ... Cela n'existe pas. Si, si, je t'assure. J'ai commencé à lire ton texte, vu que je ne savais pas, à part Sasuke, qui serait l'autre personne et là, dans le début je vois ça. J'ai tiqué (pas pu m'en empêcher, dsl). Je ne relève jamais les fautes dans les fics pourtant (pas que ça à faire, en plus c'est pas amusant, lol), sauf les plus grosses, qui se jettent sur mes pauvres petits yeux, griffes acérées.

On dit QUAND MÊME ! Voilà, voilà. Ne prend pas cette review pour une critique, elle n'est pas là pour ça. Simplement pour te faire remarquer une erreur que tu pourras éviter la prochaine fois.

Sinon, au niveau de ton texte, bien que, comme je te l'es dit, je n'aime pas le Sasu/Hina, je l'ai trouvé mignon.

Sur ce, Datenshi.
howin chapter 1 . 5/5/2008
allez chui sympa je te laisse une review!

j'adore! Mais sa finit trop vite!Mais j'adore quand même! lol!

Une suite c'est possible?