Reviews for Il pense donc il est
Raven Polaris chapter 25 . 21h
J'aime bien la façon dont tu rédige ta fanfiction, elle est amusante, il y a de l'intrigue mais qui ne traine pas trop non plus, pas des tonnes de guimauves... tout juste ce qu'il me faut, merci de l'avoir écrite -.
Lady.Mai.Shakespeare chapter 25 . 7/19
vaut mieux un Harry Daphné qu'un Harry Ginny, ignore les rageux, ils n'ont qu'à écrire leurs histoires avec le pairing qu'ils veulent !
Lady.Mai.Shakespeare chapter 6 . 7/19
J'adore le personnage de Luna, elle est toujours magique 3 je crois que je vais bien m'amuser avec ce duo là ...
Myhana chapter 66 . 7/18
bonsoir, je tenais à te dire que j'ai adorée cette fic. Je l'ai lu d'une traite et j'ai bien ris, j'aime beaucoup la personnalité d'Harry et l'humour présent bref... Je te tire mon chapeau )
Bonne continuation et merci pour ton travail.
Lilas Chupa chapter 66 . 7/13
C'était marrant, un peu bâclé sur la fin mais marrant j'ai pris plaisir à lire cette histoire merci
Lilas Chupa chapter 30 . 7/13
Alala rien à dire OOOhhhh toi que Merlin tout puissant te bénisse (Dieu c'était un peut trop excentrique non) mais je m'éclate avec ton histoire allez suivant
Arya39 chapter 66 . 6/27
C'est la faute à Harry... Dans le doute, toujours accuser Harry, t'es sûr d'avoir raison XD
Bah j'ai Harry ici, avec Ace, Luffy et Allen, depuis le nouvel an.
Et pour tout te dire, il est d'accord avec "ton" Harry, cynique et sarcastique. En fait, il aurait bien aimé être un peu plus sarcastique, surtout avec tonton Voldy, mais JKR ne voulait pas. Et comme c'est elle qui écrit l'histoire...
Enfin bref, j'ai remarqué que tu parle beaucoup comme Harry dans tes p'tits mots de début et fin.
Le même sarcasme, toussa toussa...
Et franchement, j'ai adoré ta fic! On a tous adoré! Elle est juste trop marrante, et on a bien rigolé du fait que pour les tomes 1, 2 et 3 (je crois) il n'a fallu que 5 chapitres XD
Et il y a une évolution certaine chez Harry au fil du temps. Même si perso, j'aurais ben aimé avoir plus qu'un vague aperçu de sa vie chez les Dursley. Au départ, il est vraiment invivable, mais à la fin, on sent qu'il est vraiment attaché (et attachant) à ses amis :)
Harry est d'accord avec toi, la vie à Poudlard, c-à-d dans un internat rempli à ras bord d'adolescent hormonaux, n'est pas véritablement représentée dans l'œuvre originale. Et son regard à changé sur Daphnée, mais comme il l'a connaît pas...
En fin bref, on s'est marré!
Ja ne .*
P-S: le truc de Dumby qui punit Harry en le nommant P-e-C et Harry qui vient vérifier par lui même que le vieux citronné est bien mort...XD
Dis, j'peux t'emprunter l'idée d'enlever le mur avec le tableau de maman Black pour mes fics? Elle est marrante, et Ace ne demande que ça ;)
Scarjoy chapter 66 . 6/6
Salut ! J'ai vraiment adoré ta fic, que j'ai connue grâce au fait que tu es dans les favoris d'une auteure que j'apprécie. Merci encore de l'avoir écrite et postée :)
Alice Nagini Riddle chapter 28 . 6/5
Je me demande, es ce que au final Harry a réussit à créer une pensine dans son esprit ?
benjisop chapter 66 . 5/31
Une review 3 ans et demi après la fin, mais j'ai particulièrement aimé cette histoire (dont pour l'anecdote, le dernier chapitre a été posté le jour de mes 19 ans).

Certes, les premiers chapitres sont dépourvus de description mais on s'y fait vite. Après tout, je trouve que ça correspond presque au style de ce Harry "overcheaté" qui sait tout sur tout et qui est capable de presque tout.
J'aime donc beaucoup cet UA qui propose des éléments très intéressants. Des morts qui ne le sont pas dans le canon et des gens qui survivent (pauvres Tonks/Remus xD) et un développement intéressant des nouveaux caractères.
Les chapitres courts permettent également de rapidement voir où le texte veut aller, et même si la fin ou l'épilogue ne te satisfont pas, je pense qu'ils ne sont pas à jeter, loin de la.
Cicidy chapter 66 . 5/17
Je commente en ne sachant pas si tu liras la review mais dans le cas ou...
Harry est clairement désagréable mais au fil du recit on s'y fait, franchement, tu aurais tout aussi bien pu écrire ta propre histoire avec tes propres personnages :)
Ensuite, j'aime pas particulièrement le prologue, j'ai toujours bien aimé le fait qu'Harry ne se fasse dompter que par Daphné, alors le voir regarder d'autre fille c'est bof (et en jalouse aguérie je ne suis pas fan de l'adultère et des triangle amoureux en général)
Cependant ton récit est resté fluide tout le long et bravo d'avoir tout fini malgré les haut et les bas
Voila voila
Donc dans la généralité, c'était un bon récit bien OOC (je viens d'apprendre que ça veux dire out of character)
clem2605 chapter 66 . 5/13
Ton histoire est une Blague. Une grande Blague.
Elle est très drôle cette blague, d'ailleurs.

Et tu sais quoi?

J'aime les blagues! Surtout quand elles sont drôles.

J'ai pu voir dans les notes de chapitres qu'Harry te ressemble (il va d'ailleurs falloir que je fasse attention aux accords, l'habitude d'écrire aux auteur féminins...). Et que tu avais été vexé par certaines reviews. Et que tu n'avais pas hésité a le dire.
Je ne sais pas si tu as raison ou tord. Je ne sais même pas si je suis d'accord avec toi, d'ailleurs... Mais sache que ma review a vocation a être positive et constructive. Même si j'ai conscience que de l'eau a couler sous les ponts.

Alors, comme tu l'as dis, mais comme je voulais le dire, je le dis quand même, les trente premiers chapitres sont assez compliquer a suivre, par manque de description entre les dialogue. A vrai dire, quand les premières descriptions ont fait leur apparition, j'ai presque remercier dieu pour ce miracle... Sérieux, c'était très difficile a suivre et ne pas savoir qui disait quoi, était très frustrant a la longue... Surtout parce que j'avais l'impression de louper quelque chose d'évident...

Je trouves que tu as été un peu vite dans ton développement.

Je m'explique. Pendant les premières années (en fait, c'est valable jusqu’à la 4e, après ça change un peu) tu résolvais le mystère a peu près entre Décembre et Mars, ce qui fait que du coup, on avait une impression de vide.

Je veux dire, le temps qu'il s'affère au mystère, le temps qui s'écoulait était, au moins en partie, comblé. Mais une fois que c'était fait, plus rien ne ressortait de l'histoire jusqu'à la fin de l'année.

C'est comme la relation entre Daphné et Harry, j'aime bien ce couple, je ne dis pas l'inverse, mais personnellement, je trouve que le fil conducteur de leur relation était trop tordu.

J'aime bien la relation entre les amis d'Harry, j'ai trouver ça très bien décrit!
Mais par contre, les relations entre les personnes en couple en général sont très bâclées. Je veux dire par là que tu n'en décrit aucune et que personnellement je ne sais ni quand Neville et Ginny se sont mis ensemble, ni quant ils ont casser. Je ne sais pas non plus comment Hermione et Harry se sont réconciliés après qu'il ait continuer a appeler Ron n6...

Je continue a insister sur le fait que tu n'as pas assez décrit la chronologie. seul le fait que tes chapitre sont très cours explique a mes yeux leur nombre. vraiment, j'ai été surprise quand je suis arrivée a la fin parce que 66 chapitres annoncent habituellement une histoire beaucoup plus longue!

Voilà, en définitive, j'ai bien aimer l'histoire, même si j'ai été déçue sur certains points!

Clem2605
Lazy Kawe chapter 66 . 4/16
J'aime beaucoup ! Dommage que tu n'ais pas semblé satisfait des derniers chapitres...
Triskelle sparrow chapter 66 . 3/23
merci !
Someone chapter 66 . 2/10
Hey je voulais te dire que je suis vraiment impressionnées par ton travail :) je trouve que cette histoire est merveilleuse et même si d'habitude je n'aime pas lire sur Harry qui est avec quelqu'un d'autre que Ginny, j'ai trouvé cette fiction superbe !
1,859 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »