Reviews for L'arrangement
Sunny0 chapter 1 . 5/17/2020
Contente d'avoir pu lire tous les chapitres et séquelles de l'histoire.
Encore une fois belle écriture même si niveau moral ça craint. Pauvre Lily... et Ginny... c'est vraiment triste mais ça donne à réfléchir sur les conséquences de nos décisions sur la vie de nos proches.
Bonne continuation
Rwell chapter 1 . 10/9/2019
Voilà c'est lu.
Je ne suis pas choqué plus que ça, j'ai même déjà lu un foursome.
Mais c’est un peu étrange tout de même ce genre de passion et de triangle amoureux.
Et puis, je pensais avoir quelque bribe de renseignement ici, mais, j'ai pas tout suivi ou j'ai raté un épisode? Et ce bébé dont a parlé Lily...?
Merci, c'était encore très bien écrit et très beau.
Rwell
homnorak chapter 1 . 6/18/2017
Un Bel arrangement en beauté. Je ne vois rien d'immoral dedans à part celle de notre religion monothéiste qui n'a jamais vraiment compris ce qu'était l'amour. Il y a peut de threesome mmf. Je le garde en référence. Merci pour les 4 textes
Anavrin chapter 1 . 6/5/2017
Je sais que cette fin date et que tu ne liras probablement pas ma review mais je tenais à te l'ecrire.
Ta fic n'est absolument pas choquante et immorale. C'est une histoire d'amour, rien de plus banal. En quoi le fait que cela se passe entre trois personnes serait anormal? Je trouve que tu décris leurs sentiments de manière juste et j'ai l'impression qu'il y a un certain engagement dans ce que tu as écrit. Peut être que la supposée immoralité se trouve dans l'adultere, mais pour moi, elle ne me choque pas, car les personnages n'ont pas choisis leurs sentiments, ni ce par quoi ils seraient attirés. Essayez de manger un plat que vous n'aimez pas. Ce serait difficile, n'est-ce pas? Bref, juste pour dire que tu sais traiter de sujets "tabous" (relation à trois, homosexualité, adultère) avec finesse et sans préjugés (du style : "mon dieu, on ne peux pas aimer plusieurs personnes à la fois!"). Merci vraiment :-).
En gros juste pour te dire que si tu as peur que cette fin choque, dis toi que l'immoralité est un concept subjectif et que moi cette histoire ne m'a pas choqué du tout

Bonne continuation ! :3
Solwenn626 chapter 1 . 3/27/2017
Waouh !
amlou chapter 1 . 1/7/2017
salut
j'ai lu Affinités trop intimes et ses suites et aussi les autres fics elles sont magnifiques tu est une auteure qui a beaucoup de talent
bonne continuation
bizz
Kelewan chapter 1 . 10/27/2016
J'ai adoré encore une fois, je suis complètement fan, de ton écriture, de ton imagination et de tout ce que tu transmets à travers tes personnages !
Le thème ne m'a pas du tout choque, ça coulait, c'était fluide et très bien mené :-)
C'était aussi très chouette d'avoir le point de vue de Isadora sur cette histoire !
Je suis contente pour elle, pour eux, ils ont trouvé leur équilibre et ils s'aiment, quoi de plus beau ?
Merci donc pour ce très bel os qui parachève en beauté toute ta saga, j'adore !
Merci merci :-)
TwoSiblWriting chapter 1 . 7/27/2016
Bonjour ! D'habitude, je n'aime pas vraiment ce genre d'histoire mais j'étais vraiment intéressée après avoir lu "Nos vies alibies", et je dois dire que je suis surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Isodora, Draco et Harry s'aiment ensembles. C'est si bien écris que cela me semble normal, et absolument pas choquant. Comme si c'était la suite logique à tous cela, même si j'avoue ne pas avoir compris pour Lily : s'est elle suicidée ?
Merci,
Guhmio
souchi chapter 1 . 5/24/2016
et bien c'était poignant, étonnant, pleins de questions sur leurs enfants et des sentiments bien décrits.
Merci pour cette fic.
Debby alias Alice chapter 1 . 4/18/2016
Coucou, c'est encore moi ! Merci pour le temps que tu as passé à nous livrer cette famille. Ton écrit est si pur, limpide que l'histoire malgrè sa tristesse et sa dureté parfois semble, elle aussi, si pure... Merci encore ! Je vais, après quelques heures dans le "monde réel (exams!)", m'atteler à plonger dans les magnifiques univers que tu as pu créer !
Bonne nuit, Déborah
La Fille Qui chapter 1 . 10/23/2015
Je poste cette review bien après avoir lue cette histoire mais je pense qu'il faut quand même que partage ce que j'en ai pensée car cette histoire m'a chamboulée quand je l'ai lue. Je n'ai pas lue les deux premiers opus de ta série et je ne compte pas les lire de peur de ne plus pouvoir accepter "l'arrangement" de Draco, Harry et Isadora. Personnellement je n'ai jamais été choqué par un threesome et j'apprécie même des fictions ou un couple est composé de plus de trois personnes, même si je reste sceptique pour certaines... Je trouve ton histoire particulièrement bien écrite et pleine de sentiments. La relation Albus/Scorpius que tu décris me paraît néanmoins trop fusionelle pour être réel, au début de l'histoire ils n'ont que onze ans et je ne pense pas qu'on puisse vraiment développer une telle amitié à cette àge. Je trouve que tu exploite tous les personnages sauf Ginny et James je ce qui est un petit peut dommage car tu " diabolise" une mère qui veut juste protéger sa fille et James ne semble pas vraiment avoir de personnalité. À part ces petits bémols tous ce que tu écrit semble juste et l'ambiance de ton histoire est particulièrement bien maniée. Chapeau !
Alphy.D chapter 1 . 4/24/2015
Choqués?! Comment pourrait-on être choqués?! Même moi, une pure hétéro jalouse comme un pou, qui à vécu ça mais n'a eu que de la rancœur et de l'amertume (bon faut dire aussi que Son amour pour l'autre n'était pas un véritable amour comme Harry et Draco, ni même un amour de longue date) ainsi qu'une très profonde blessure, est terriblement émue par la douceur et la tendresse qui se dégage de ce texte!
J'aurais aimé, peut-être, être capable de tenir sans jalousie aucune l'arrangement que J'avais proposé (car je le savait profondément bisexuel et pensais bêtement qu'être un couple "libre" était le seul moyen en rester toujours un couple) mais j'avais tellement peu confiance en moi, notamment à cause de mon physique, que je n'ait pas réussi...
Bref, encore une fois je m'étale, tout ça pour dire que bien que j'aurais toutes les raisons d'être écœurée, tu as su transmettre une telle douceur complice et une telle harmonie que je les jalouse totalement! :D
Tinaja chapter 1 . 9/24/2014
C'est étrange, jamais je n'aurai imaginer pouvoir accepter si facilement cet amour partagé à 3, et pourtant c'est si simple, si innocent, presque comme si cette amour entre 3 personne était plus naturelle que les deux couple mariés 25 ans plus tôt...Tu as sut par tes mot, tes phrase, ses sentiments si réaliste, toucher mon coeur. Merci pour cette si belle histoire
Cursed Crumble chapter 1 . 5/3/2014
Choqué, non. Impressionné serait plutôt le terme.
Les threesomes, c'est d'habitude, absolument pas mon truc, comme les twincest et l'hétéro. Le yuri et le yaoi sont mes credos, et pourtant un point de vu et un désir de femme pour des hommes, ça ne m'a absolument pas dérangé, pour une fois.
Je sais pas vraiment comment dire ça, ça m'a vraiment plût, j'ai vraiment apprécié de lire ton OS (qui est d'ailleurs, je crois, la suite d'autre écrits? que je n'ai pas lu, et que -j'en suis désolé- je ne suis pas sur de lire). Tu as réussit à me convaincre, à me passionner à me faire pleurer (oui, j'ai pleuré pour Lily) en un seul chapitre, et je t'en suis vraiment reconnaissant.
Parce que les fictions à frissons, à fous rires, à grandes joies, on en lis pleins, et j'avais peut-être besoin de lire quelque chose de triste, au moins une fois. Et cette formule atypique que je ne supporte pas d'habitude, m'a séduite et c'est vrai que maintenant, c'est une histoire que j'envisage vraiment. Tu vois ce que je veux dire? J'entends par la que c'est un couple que j'imagine que je perçois et qui ne me renvoit de bizarre, d'étrange, ils vont bien ensemble et c'est un truc qui aurait vraiment pu arriver...
Bref, j'ai l'impression d'être pédant avec ma review là, j'espère que tu auras compris que cette fiction a son chemin tout tracé vers mes favoris.
Je vais checker ton profil de ce pas!

Biiz

Whity Crazy Rabbit :B
Lablanche11 chapter 1 . 1/20/2014
Coucou,
Bon et bien je viens de finir ta trilogie et cette sequelle.
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton don, tu arrives vraiment à nous emporter loin, trop loin même des fois.
Les deux premières histoires, je les ai beaucoup aimées, même si la fin de la deuxième m'a laissée perplexe. Mais la relation que tu as réussit à retranscrire entre Harry et Draco était vraiment intense, passionelle parfois violente aussi. Mais vraiment belle. Même si il faut avouer que c'est un véritable gâchis tout ce temps perdu. Dans ces deux fictions, on ne ressentait pas encore (vraiment) le malaise qui règne sur cette famille. La relation albus/scorpius est éludée et il n'y a pas encore cette histoire du treeshome. En soit, l'histoire est à peu près normale.
Ensuite, je passé à nos vies alibi. Et là, les choses se compliquent. Même si c'est mon passage préféré, l'histoire des fils est vraiment magnifique, leur amour tellement fort, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir mal pendant toute l'histoire. On sent le malaise et ça nous prend aux tripes, vraiment! Mais, voilà, cela ne fait que prouver ton talent.
Même si je déteste Lily, on ne peut que la prendre en pitié, sa vie a été totalement gachée et malmenée. Leur famille est tellement glauque... Sa mort était à mes yeux inévitable et aussi, même si c'est horrible de le dire, un soulagement. Donc voilà, ce fut ma partie préférée, malgré ce malaise, une véritable histoire d'amour. Peut être un peu trop fusionnelle, mais c'est aussi ce qui apporte la beauté.
A la base, je ne voulais pas lire ton one-shot, je savais qu'il allait gacher les deux premières histoires, et cela est bien arrivé. Mais, tu mentionne le couple à trois à la fin de nos vies alibi et du coup je n'ai pas pu m'en empêcher. Et c'est là que le bémol arrive. Dans les deux premières parties, tu décris une histoire d'amour poignante entre deux hommes qui survie à une perte de mémoire, une séparation. Toute cette histoire de baguette, d'affinités trop intimes, avec cela tu places leur couple tellement haut. On y croit plus que tout. Mais pas une seule fois, isadora est mentionnée. Elle est au même rang que Ginny, même si elle dit rien. Et là, apparait dans nos vies alibi, cette histoire de treeshome. Tu expliques un peu ce qu'il se passe au manoir dans ton one-shot, mais cela sort tellement de nulle part que j'ai eu l'impression de lire une autre fiction hpdmoc qui n'avait rien avoir avec "oublier poudlard". Comment elle a pu rivaliser avec l'amour si fort qu'ils se portaient? Comment elle a pu débarquer ainsi dans leur couple? De plus, on ne le voit que de son point de vue, du coup, on ne comprend comment les sentiments de Harry et Draco ont pu passer d'unique (vers une seule personne) et passionnel à double? D’où cela sort-il?
Ce n'est pas le problème en soit du couple à trois, c'est juste que je trouve que tu casses la belle image du couple hpdm que tu avais formé précédemment. Voilà. Je ne sais pas si tu as bien compris mon sentiment, mais je suis déçue et surtout, j'ai encore plus cette boule de malaise au fond de moi.
Question sensation de malaise et ambiance glauque, franchement je te tire mon chapeau, très bien retranscrit!
Pour le reste j'aurais dû écouter mon instinct et ne pas lire ce sequelle, la faute est mienne.
Bref, merci pour cette brillante trilogie.
A bientôt
104 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »