Reviews for Cendrillon de retour des Indes
Koba54 chapter 1 . 1/26
Wahou
J'ai vraiment adoré ce one-shot.
La description de cette société me fait toujours un mélange de fascination, d'émerveillement et de dégoût XD Ces conventions, des collets-montés, cette futilité, cette infantilisation des femmes... et en même temps, c'est beau, ça brille, c'est raffiné. Lavinia est égale à elle-même en peste jalouse. On ressent sa haine et ses mauvaises pensées au centuple, c'est très fort dans le texte. J'ai beaucoup aimé comment cette haine/jalousie bascule dans une ambiguïté certaine durant le texte et surtout sur la fin (j'ai un faible pour ce genre de situation, le soin/déshabillage/bain censé être innocent, et qui en fait dérape). Cette fin, justement, où Lavinia déchire sa robe, comme si c'était la peau de Sara. C'était superbe.
Y a juste la note sur l'orgueil de Sara, qui serait la raison de son courage face à l'adversité, qui m'a laissée sceptique: je la vois plutôt foncièrement optimiste et courageuse, pour ça qu'elle endure tout sans se plaindre. Mais je comprends que ça paraisse invraisemblable. En tout cas ici, telle que tu la décris, elle semble beaucoup plus ambiguë que dans l'original (la comparaison à Blanche-Neige, peut-être... c'est un personnage de conte que je trouve pas très sympa) mais ça fonctionne bien vu le laps de temps passé. Je me serais presque attendue à ce qu'elle dise à Lavinia 'je te pardonne", ça aurait été l'humiliation finale, mais c'était super bien comme ça, ça laisse imaginer une évolution plus originale.
Bref, bravo, pour ce texte que je relirai avec plaisir!
MoonFeeryes chapter 1 . 6/6/2010
Et bien et bien! Pas contente, La Miss... )

J'ai beaucoup apprécié, c'est très bien raconté.

Feras-tu une suite ?
Cihanethyste chapter 1 . 1/5/2010
Quelle violence dans ce récit,quelle passion! Et c'est vraiment bien écrit, j'aurais aimé une suite, snif...
Petite Dilly chapter 1 . 11/21/2008
J'adore cette fic, j'avais déjà lu le début sur Live Journal et j'aime beaucoup la nouvelle fin avec Lavinia qui déchire la robe :)
Nelja chapter 1 . 11/19/2008
Yeah, tu l'as postée !

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette fic, par contre, je vais faire une petite remarque : dans les notes, le "pour le politiquement correct" peut être mal interprêté, je ne sais pas comment il faudrait tourner la chose... "pour le politiquement correct de l'époque", peut-être ?