Reviews for On The Road
Lupinette chapter 21 . 10/14/2015
C'est très sombre, très passionné, très violent, très torturé, prenant au possible... Je me suis retrouvée emportée dans ton histoire au point que mon humeur en était altérée pendant toute la lecture. C'était Jack et Sam et pas eux en même temps, difficile à expliquer. J'ai beaucoup aimé en tous les cas.
Gynnie chapter 21 . 2/27/2015
Phou ! Que d'émotion ! Je me languis la suite !
pommedapi chapter 21 . 6/1/2013
J'ai bien aimé ton histoire, on retrouve bien les personnages. J'aurais juste aimé y voir Tealc aussi! Je vais aller voir tes autres fic avec plaisir :)
Nyna Sand chapter 21 . 2/25/2013
Je lis rarement des fictions stargate et je suis généralement déçue quand il n'y a pas un petit voyage interplanétaire... mais là pas du tout. Tu écris vraiment très bien, comme cela se pressentait dès le premier chapitre. Cette course poursuite m'a angoissée et tenue en haleine du début à la fin, vraiment bravo et merci de l'avoir publiée ! : )
Nyna Sand chapter 7 . 2/24/2013
Sam est de retour ! J'ai adoré ce chapitre : )
Nyna Sand chapter 1 . 2/24/2013
Ca faisait longtemps que quelque chose de si court ne m'avait paru aussi saisissant. Je vais de ce pas lire la suite avec plaisir )
Loufoca chapter 21 . 8/16/2012
J'ai mis du temps à reviewer cette histoire car j'avais du mal à déterminer ce que j'en pensais. Tu peux être rassurée tout de suite: je l'ai beaucoup aimée! J'avais juste du mal à mettre des mots sur ce que je pensais.

Je me rends compte, en lisant d'autres histoires, que j'ai un peu de mal avec les UA aussi différents de la série. Mais avec la tienne, c'est passé tout seul! J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde alternatif contrôlé par le NID. J'ai adoré suivre Sam et Jack dans leur périple! Moi qui préfère les histoires off-world pour le dépaysement, ben tu as réussi à me dépayser en restant sur terre, chapeau! Et puis ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont tous les souvenirs de Sam, des extraits d'épisodes, parfaitement bien placés dans l'histoire. J'ai l'impression que tu as une maitrise énorme du fandom et c'est super agréable à lire!

J'ai néanmoins deux petits points négatifs: Maybourne (oui, encore, on touche pas à Harry j'ai dit!) et Martouf (je pense que Jack aurait dû comprendre tout de suite que c'était un souvenir de Jolinar).

En lisant le dernier chapitre de cette histoire, je me suis quand même dit que j'aurais bien aimé avoir des nouvelles du SGC, la porte, tout ça. Et miracle: il y a une suite! Vraiment, tu me combles :)

Bref, bien joué, cette histoire est superbe!
Alyaa chapter 21 . 5/13/2010
Fabuleux ! Cette fic est absolument fa-bu-leu-se !

Je ne sais pas comment je vais trouver les mots pour le dire de façon juste et méritée, mais c'est la plus jolie romance Sam/Jack que j'ai lue jusqu'ici !

Pour commencer, j'ai adoré le début, très mystérieux, très introspectif, très prometteur aussi. On devine le personnage derrière cette recherche désespérée de repères, et cet écho insaisissable dans le vide. J'ai aimé tout de suite cette Sam brisée qui aspire à la lumière. Et bien sûr, le fait que la seule flamme dans les ténèbres soit Jack :)

D'ailleurs, dans le chapitre 3, j'ai trouvé géniale la métaphore de la voiture. C'était extrêmement bien senti de souligner la seule lueur des phares dans la nuit noire, tel un formidable reflet de l'état dans lequel se trouve Sam :D

Il est remarquable également d'avoir jouer la balance entre la vivacité d'esprit de Sam et ses réminiscences sporadiques. On la sent complètement perdue, néanmoins, elle analyse la moindre parole, le moindre geste des personnes qui l'accompagnent, comme elle le faisait dans son labo avec les sciences. Ses réactions sont tout à fait appropriées ! Et il en fallait de la volonté pour recoller tous les morceaux !

J'ai adoré ta façon d'ajouter des missing scenes parmi les extraits connus dans ces imprévisibles souvenirs. C'est à la fois un régal de voir comment tu rebondis sur cinq saisons entières, et comment tu intègres des 'épisodes' de leur vie qu'on ne nous a pas soumis. On sent que tu maîtrises les personnages aussi sûrement que s'ils étaient les tiens. Et c'est jouissif de les côtoyer ainsi, dans un univers alternatif si crédible. Ils portent l'histoire avec une vraisemblance incroyable.

Evidemment, dans le chapitre 5, l'incompréhension de Sam face aux réticences de Jack est touchante. On vibre avec elle tout comme on comprend l'attitude de Jack envers elle. Et c'est écrit avec tant de retenue qu'on est forcément emporté par leurs sentiments. D'ailleurs, Jack est si troublé qu'il avoue ouvertement qu'il a des sentiments pour elle, tout comme l'attitude de Sam le fait pour elle. Ca pourrait sembler étrange mais ça ne l'est pas une seconde.

Au passage, le bracelet évoqué dans le chapitre 6 m'a totalement comblée ! *.*

Et dans ce même chapitre, j'ai aimé la complicité naissante qui s'installe entre Sam et Meredith. Je l'avais déjà oubliée en arrivant au bout des 21 chapitres, mais je la retrouve avec plaisir en écrivant cette review. Je l'ai trouvé très juste aussi, cette frangine peu visitée par Jack. Elle est très attachante, à sa façon :)

Bien sûr, j'aime la discussion qui suit entre Jack et Sam sur "pourquoi ils doivent rester ensemble". Les dialogues sont très bons, il n'y a pas une fausse note :)

"Elle connaît tous tes petits secrets, Jack ?"

J'ai adoré le leitmotiv de cette phrase tout au long de l'histoire, sorte de couperet menaçant qui alimente ses doutes. Tout ça pour en conclure que 'oui', elle les connaît (ou qu'ils n'ont pas d'importance) :p

Bien. Je fais l'impasse sur certaines choses, sinon je vais littéralement explosée la fenêtre de review'

Venons-en au chapitre 10... *gros soupir* Ce baiser et l'étreinte qui l'a précédé, sont parmi les plus beaux moments romantiques que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Sentir à quel point ils font pratiquement partie l'un de l'autre en quelques mots est une prouesse. Les émotions sont si intenses que le moment est indéniablement très fort. C'est purement et simplement mon passage préféré :p

Et le suivant, dans la chambre d'hôtel, sans être aussi saisissant, est tout aussi dense, rythmé par le martèlement des 'Bam Bam'. Utiliser les battement de coeur de Jack comme une musique apaisante pour Sam était une très jolie façon de l'écrire.

Et puis, la scène est longue mais ne souffre d'aucune redondance. On comprend les craintes de Jack de la perdre quand sa mémoire sera revenue. Mais on soupire avec Sam parce que c'est la seule certitude qu'elle ait, la seule vérité qui la maintient et guide sa volonté vers la guérison. Et cette façon de dire qu'il est tout ce dont elle a besoin, c'est tout simplement magique ;D

A contrario, le moment passée dans la paille de la grange est très doux, très posé. Le contraste est d'autant plus saisissant qu'on s'est crispés pour eux peu avant avec cette terrible poursuite en voiture Remarquablement narrée soit dit en passant !

Et par la suite, les réactions de Sam faisant face aux réminiscences liées à Martouf sont très touchantes, soucieuse qu'elle est de ne pas blesser Jack tout en essayant de démêler ses sentiments de ceux de Jolinar. C'était un magnifique tremplin vers la confirmation pleine et entière de celui pour qui son coeur vibre.

J'ai aimé aussi le moment où elle se souvient de Daniel et de sa disparition comme si celle-ci remontait à la veille. Sa douleur est émouvante. Celle de Jack l'est tout autant du reste, tandis qu'il combat une trace de culpabilité pour avoir eu ce geste que son ami attendait de lui alors qu'il aurait sans doute préféré le retenir.

Les derniers chapitre , centrés sur Jack cette fois sont excellent ! Enfin, tu nous dévoiles son calvaire à lui ! Comment, à l'instar de Sam se raccrochant désespérément à des souvenirs qui lui échappent, il s'accroche désespérément à une vérité qui se dérobe. Sam, morte ? Impensable ! Insoutenable ! J'ai adoré cette plongée dans l'univers de Jack privée de Sam comme on le priverait d'oxygène, et sa lutte incessante pour la retrouver quoi qu'il en coûte.

Les intermèdes des souvenirs nuiraient presque à l'intensité de sa quête jusqu'au parking des cars s'ils ne servaient pas aussi bien le propos. Magnifique !

Quant à l'épilogue... Quelle splendide conclusion ! La visite de Jacob et les quelques détails sur les derniers évènements apportent un très bon dénouement à toute cette aventure.

Mais le point d'orgue, c'est évidemment cette histoire de prénom ! L'humour y a sa place en compagnie de personnages enfin détendus. Pas totalement tirés d'affaire on s'en doute, mais détendus. Et surtout, enfin libres de vivre pleinement les surprises de la vie ;p

Un dernier mot (enfin plusieurs xD) concernant les rebondissements et le côté aventure de la fic : je dois dire que tu as rudement bien mené ta barque ! Il n'y a pas de temps mort, juste ce qu'il faut d'eaux calmes pour que l'on reprenne son souffle entre deux rapides. On est totalement embarqué par ce road trip haletant, que ce soit via l'introspection de Sam retrouvant peu à peu son identité, par leurs rencontres plus ou moin mauvaises qui jalonnent leur cheminement (Harry dans toute sa splendeur - et drôlement bien croqué lui aussi - ou Bower dans toute sa brutalité), les bonnes (Meredith et sa douceur attentive et apaisante, Dave et l'aide généreuse, efficace et salutaire qu'il leur apporte) ou les moments de pure action comme cette inénarrable course poursuite en voiture sur une route gelée et escarpée - absolument géniale !

J'ajouterai pour finir (il était temps nan ? XD) que j'ai beaucoup apprécié l'attention apportée au vocabulaire, aux tournures de phrases ; on sent que tu y as mis du coeur et beaucoup de considération. Et je ne parle même pas de la sensibilité qui perle sur tout ça ! C'est magnifiquement bien écrit. Tu as un talent certain pour nous faire rêver.

Par contre... tu es fâchée avec les accents circonflexes, avoue ! XD

Allez, zou ! le mot de la fin : Merci !
XFchemist chapter 1 . 11/20/2009
Il s'agit de la plus belle histoire de Sam et Jack que j'ai lu dans ma vie!

Tu es vraiment très talentueuse!

J'ai lu 21 chapitres en français en deux jours !

Je suis en train de lire la suite de cette histoire et je pense que je lirai aussi toutes les FFs que tu as écrit sur Sam et Jack.

J'ai finalement trouvé un merveilleux moyen d'améliorer mon français !

Merci !
Ocee chapter 21 . 9/1/2009
:D *grand sourire* Eh bien c'était encore une fic super ! Quel bon prétexte que cette amnésie très bien menée pour nous replonger dans la plupart des moments-clés de leur relation. Je trouve que tu maîtrises vraiment bien cet univers, ses personnages et leurs liens (l'exploitation de Maybourne était tout aussi juste que pour les autres), c'est toujours un réel plaisir de lire tes fics. J'ai adoré le coup des prénoms avec Maggie (rohh, elle pourrait lui faire ce plaisir, c'est mimi Maggie ;p) S'il n'était pas si tard je me dépêcherais d'aller lire la suite mais je vais être raisonnable et me la copier sous word pour la lire à ma pause déjeuner de demain (sauf peut-être un petit chapitre... ou deux XD)
Kiwxi chapter 2 . 6/28/2009
j'aime beaucoup ce début de fanfics. Tu nous mets tout de suite dans l'action . Je vais tout suite continuer ;-P
nelly chapter 21 . 6/20/2009
j'adore

je vais lire la suite

je suis sur que ça sera bien
Polichinelle SGC chapter 21 . 6/17/2009
Bonjour,

J'ai une proposition à te faire. Que dis tu de léguer ton corps à la science? Non parce que pour avoir des capacités d'écriture, de faire passer les personnes du rire aux larmes, de la peur à la sécurité, de l'amour à la haine, ... il va falloir que d'éminents spécialites étudient ton cerveau :-)

Je pense que ça traduit tout le bien et le bonheur que j'ai eu à lire cette fanfiction et l'envie de lire la suite.

A très bientôt?

Polichinelle
Equigate chapter 21 . 6/14/2009
Je n'avais pas encore lu cette fic et comme je savais qu'il allait y avoir une suite, je l'ai attaqué.

21 chapitre lu en une journée...

Ta fic est tout simplement sublime, impossible de décroché quand on l'a commencé. J'étais contente de pouvoir la lire complètement d'un seul coup car rester dans l'attente du prochain chapitre aura été bien difficile.

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette histoire, la Sam amnésique est très touchante, le Jack près à tout pour la sortir de cette enfer est tout aussi bien. Et leur relation aussi complexe que dans la série mais avec une meilleur fin.

J'ai autant aimé l'action que les parties ship, les deux étant quand même assez mêlé.

Je n'ai qu'une chose à dire, j'attends la suite avec impatience, et le titre de cette dernière est très attracteur et intriguant.

Merci pour ce très bon moment passé!
Julie Winchester chapter 21 . 4/14/2009
Marrant, je commençais à m'en douter... lol A partir du moment où ils se sont mis ensemble je scandais dans ma tête "un bébé ! un bébé !" tout en me disant "c'est pas raisonnable, dans leur situation... alors calme ton éternelle obsession des bébés, Julie"

Mais l'épilogue, je l'espérais depuis le début ! Et j'ai eu la confirmation quand elle a dit "je suis..." sans continuer
430 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »