Reviews for Les Bâtisseurs
nickey38 chapter 33 . 6/14
merci je sais 8 ans déjà mais comme un bon récit n'a pas d'age
Marine chapter 33 . 4/17
Nouvelle partie terminée, en un peu plus de temps cette fois ci ( vie professionnelle chargée oblige)
J'adore le style, j'adore les enquêtes, tout est détaillé et non pas survolé (comme dans bcp d'autres fic)... Bref, un vrai plaisir. J'enchaîne avec la partie 3!
Niamor360 chapter 33 . 4/12
Je viens de finir la 2eme partie, les bâtisseurs. Je suis de plus en plus impressionné par ton imagination et ton style d'écriture. J'adore cette fanfiction (je nai lu que les deux premieres parties pokr le moment )qui est si bien écrite que si elle m'avait été présentée comme le 8eme tome de HP j'y aurais cru. Vraiment bravo, félicitations pour cette patience aussi d'écrire encore et encore.
Un fan, ravi.
StElia chapter 33 . 4/10
Vive James Sirius Potter ! Par contre... Roux ?! Je le voyais absolument pas roux mais je confonds peut être, ils sont tellement nombreux les Weasley. J'ai bien rigolé en lisant toutes les remarques des femmes à la réaction de Harry, heureusement que ce n'est pas lui qui accouchait haha !
StElia chapter 32 . 4/10
Pfiou ! Elle a été dure à suivre cette enquête. J'étais dans le même état d'esprit que les Aurors, ils ont payé de leur chair leur travail. Pauvre Ginny, elle a du avoir de ces frayeurs ! J'ai particulièrement aimé l'attaque de la grange et du feu magique, j'avais l'impression d'être au milieu des aurors à éviter les flammes et sauver mes collègues. Je suis triste pour Pritchard, c'est un bon auror, c'est dur ce qui lui arrive. Mais sa femme a un bon raisonnement, ensemble ils iront de l'avant ! Et Owen aussi a été durement touché par la mort de son collègue. J'espère qu'il ne s'en sentira pas responsable très longtemps, il a fait ce qu'il a pu. Dans ce monde là, c'est la chance et l'expérience qui permettent de gagner. J'ai d'ailleurs été surprise qu'il n'y ait pas de camp d'entraînement, pour des Aurors, c'est quand même un comble ! On est loin du "vigilance constante" de Maugrey !
StElia chapter 26 . 4/9
Je suis rassurée quant au résultat du procès. Harry s'est bien défendu ! Tu exposes très bien tes arguments, c'était une plaidoirie plutôt convaincante ! Même si en l'absence de preuve déterminante, il était évident que la mère ne serait pas explicitement condamnée.
StElia chapter 24 . 4/9
C'est un point sacrément intéressant que tu soulèves là. Les enfants maltraités ne s'en rendent généralement pas compte parce que c'est tout ce qu'ils connaissent et que cela devient leur normalité. C'est aussi le cas pour Harry, qui a toujours réagi sans surprise à l'absence totale d'affection des Dursley. J'ai envie d'en savoir plus sur ce que tu vas développer sur ce point.
StElia chapter 12 . 4/8
Un mariage qui n'est pas niais mais très drôle ! J'ai beaucoup ri ! J'aime bien le fait de tourner en dérision le dégoût de Harry pour la presse et le pouvoir. La discussion à la table des mariés était bien aussi ! Tu fais de très bons dialogues courts, pour échanger des blagues, c'est vif et drôle !
StElia chapter 11 . 4/8
Hahaha ! Entre ta petite note de fin de chapitre et Harry qui, avec de l'expérience, bloque sa cheminée, j'ai bien ri ! Le coup du jet d'eau au réveil était pas mal aussi ! Ron prend bien à cœur le mariage de sa soeur avec son meilleur ami ! Je suis un peu triste pour Kreattur par contre, je me demande comment il va s'occuper après le mariage.
StElia chapter 10 . 4/8
J'aime beaucoup la discussion entre Krum et Harry. Ce dernier a toujours eu le fameux joueur en bonne estime, c'est intéressant de les voir se recroiser, comme au mariage. Dommage pour l'équipe de Ginny !
StElia chapter 7 . 4/7
Finalement ce n'était pas une affaire aussi grave que ce que j'imaginais, même si cela aurait pu être dangereux pour les joueuses. J'adore le coup de "Harry la terreur des criminels" haha ! Et le petit clin d'œil du rat de Teddy m'a fait me marrer, aussi. Je me demande quels personnages Harry va rencontrer dans ses autres enquêtes.
StElia chapter 3 . 4/7
Le deuxième volet s'annonce d'ores et déjà mouvementé ! Est ce que cela a un lien avec les affaires ravagées de Ginny ? Je suis contente pour George et Angelina, chacun peut être heureux à sa manière. Le discours des professeurs sur le mariage de Ginny et Harry m'a fait rire, surtout en sachant que c'est Ginny qui a retardé l'événement ! C'était sympa de présenter les réactions et l'émission de Lee en décalé !
Krankar Volund chapter 11 . 1/25
J'ai adoré ce passage du mariage, surtout Harry qui avoue qu'il est riche à Ginny et le passage sur les frères Weasley XD
Just-Granger-ine chapter 28 . 8/16/2016
6
Adenora chapter 33 . 6/15/2016
Honte a moi de n'avoir rien laissé avant...

C'est mon cher et tendre qui m'a parlé de ta fanfiction. D'abord étonnée par le fait qu'il lise ce genre de texte (c'est un gros lecteur mais je ne le voyais pas du tout lire des fanfic, même les miennes), il m'a fait l'éloge de tes textes, me disant combien il trouvait ta version des 19 ans écoulés réellement plausibles et bien écrits.
Bref, convaincue avant même qu'il ne m'en dise plus (fane de Harry Potter grande lectrice amatrice de fanfiction avis positif de mon copain très exigeant en terme de lecture... il ne m'en a pas fallut beaucoup), je me suis donc attaquée à ta première partie, puis j'ai dévorée la seconde.

Je ne peux quêtre d'accord avec mon ami, tes histoires sont très bien, on découvre le monde sorcier en dehors de Poudlard, chose que J.K. n'avait fait qu'effleurer, nous laissant beaucoup de points obscures sur cette société dans les livres. Tu expliques très bien tout les développement, laissant une part de suspens qui me laisse l'eau à la bouche à chaque fin de chapitre et qui me pousse à dire "Allez, encore un petit, après je vais me coucher !". Et puis toutes les innovations que tu incorpores à l'histoire semblent tellement... couler de source, comme si elles avaient toujours fait partie de l'histoire originale !

Bref, merci à toi d'avoir eu le courage d'écrire cette magnifique suite et de l'avoir partagé ici (je la recommande à quelques amies qui versent aussi dans les fanfictions). Je dois te dire que je n'aurais pas eu le courage de chercher dans les fanfic anglaise pour trouver un texte de cette qualité et autant de vraisemblance.

Continue à nous faire rêver tant que cela reste un plaisir pour toi !
Encore un grand merci !

XOXO

Adénora
1,948 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »