Reviews for Les Bâtisseurs
Just-Granger-ine chapter 28 . 8/16
6
Adenora chapter 33 . 6/15
Honte a moi de n'avoir rien laissé avant...

C'est mon cher et tendre qui m'a parlé de ta fanfiction. D'abord étonnée par le fait qu'il lise ce genre de texte (c'est un gros lecteur mais je ne le voyais pas du tout lire des fanfic, même les miennes), il m'a fait l'éloge de tes textes, me disant combien il trouvait ta version des 19 ans écoulés réellement plausibles et bien écrits.
Bref, convaincue avant même qu'il ne m'en dise plus (fane de Harry Potter grande lectrice amatrice de fanfiction avis positif de mon copain très exigeant en terme de lecture... il ne m'en a pas fallut beaucoup), je me suis donc attaquée à ta première partie, puis j'ai dévorée la seconde.

Je ne peux quêtre d'accord avec mon ami, tes histoires sont très bien, on découvre le monde sorcier en dehors de Poudlard, chose que J.K. n'avait fait qu'effleurer, nous laissant beaucoup de points obscures sur cette société dans les livres. Tu expliques très bien tout les développement, laissant une part de suspens qui me laisse l'eau à la bouche à chaque fin de chapitre et qui me pousse à dire "Allez, encore un petit, après je vais me coucher !". Et puis toutes les innovations que tu incorpores à l'histoire semblent tellement... couler de source, comme si elles avaient toujours fait partie de l'histoire originale !

Bref, merci à toi d'avoir eu le courage d'écrire cette magnifique suite et de l'avoir partagé ici (je la recommande à quelques amies qui versent aussi dans les fanfictions). Je dois te dire que je n'aurais pas eu le courage de chercher dans les fanfic anglaise pour trouver un texte de cette qualité et autant de vraisemblance.

Continue à nous faire rêver tant que cela reste un plaisir pour toi !
Encore un grand merci !

XOXO

Adénora
Triskelle sparrow chapter 33 . 3/22
merci !
Lupinette chapter 33 . 6/15/2015
Voili voilou, j'ai terminé cette deuxième partie!
D'abord je vais faire ma méchante. Je lis sur ff donc je ne sais pas si tes pdf sont différents, mais je me sens obligée de te signaler qu'il reste quelques fautes d'accord dans tes textes. Je ne parle pas des fautes de frappe, ça arrive, juste des erreurs qui se sont répétées à chaque utilisation (heureusement que tu varies super bien tes tournures de phrase). Bon, sois rassurée, c'est très léger et ton écrit est très bien dans sa grande majorité. Mais je suis une emmerdeuse avouée.
Passons à l'histoire proprement dite. Rien à y redire, les événements s'enchaînent bien, on suit la vie de Harry et de ses proches avec intérêt. Je trouve dommage de te critiquer sur ton choix de dépeindre la communauté sorcière (qui est très bien réalisé) au détriment des scènes de "famille" qui ne te viennent pas. Écrire ce que les autres veulent lire n'est pas facile et encore moins quand on ne le sent pas. Bref, il est vrai que je me suis demandée pourquoi tu ne parlais pas des relations des filles qui sont enceintes en même temps, mais d'un autre côté, c'est le pov de Harry, donc il ne le vit pas forcément. Par ailleurs, j'ai particulièrement aimé le cas Grimstone. On le sent investi et parfait dans son rôle. La dernière enquête m'a toute retournée quand j'ai lu que Pritchard se faisait engloutir par le Feudaymon, du genre "non, elle va pas le tuer comme ça quand même?". Je suis d'ailleurs toujours sur ma faim le concernant! J'espère qu'il reviendra!
Bon, j'ai écrit une tartine je pense, donc je vais m'arrêter là. Je t'encourage vivement à continuer, ton travail est de qualité, n'en doute pas.
Une lectrices chapter 33 . 4/5/2015
Magnifique ! James pointe enfin le bout de son nez *-*
Et... Il n'est pas roux, normalement...
Une lectrice chapter 30 . 3/16/2015
Wow l'aventure ! O.O
Ça fait froid dans le dos -'
Une lectrice chapter 29 . 3/16/2015
Hum... Je voudrais te dire que il y'a deux ans d'écart entre James et Albus...
Une lectrice chapter 28 . 3/16/2015
Bon c'est vrai que j'aimerais plus de scène de famille mais... TU ES FAITE POUR LE POLICIER *-*
Une lectrice chapter 27 . 3/16/2015
C'est moi ou le chapitre est plus court ?

Et... Bon moi ça m'est égal que tu épairs arrêtés la vu que j'ai la suite mais quand je pense aux autres... :'(

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE TU ES UNE SADIQUE !
Une lectrice chapter 26 . 3/16/2015
Je te félicite 3
Tu as réussi à tout faire cadrer ! Harry est satisfait mais il n'a pas gagné entièrement ! Ça change des fics où il réussit toujours tout...
Une lectrice chapter 25 . 3/15/2015
Super *-*
J'ai adoré voir Harry défendre sa cause et tout...
J'ai l'impression que dans le prochain chapitre, notre sorcier à lunettes va finir par avoir ce qu'il voulait ;-)
Une lectrice chapter 24 . 3/15/2015
Punaise ! Mais c'est incroyable tout ça ! O.O
Une lectrice chapter 23 . 3/15/2015
James Sirius Potter est en route *-*
Une lectrices chapter 22 . 3/15/2015
J'aime beaucoup le chapitre ! Surtout quand Harry explore les malles xD
Une lectrice chapter 21 . 3/15/2015
Bon je pense que tout le monde savait que Ron allait gagner non ?
1,935 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »