Reviews for Cinq femmes qui détestent Fleur Delacour
Shaylla's chapter 1 . 11/8/2015
Woah...
Vraiment, vraiment sublime.
J'ai toujours eu du mal avec Fleur, je ne la détestait pas mais la façon dont JK Rowling la dépeignait (et dépeignait les français) m'avait toujours agacée. Mais là. On ne peut pas s'empêcher de l'aimer la jolie fleurk. Ton écriture est fluide et agréable et l'évolution de Fleur est juste parfaite, j'avoue que je me retrouve en fleur à de nombreuses reprises sauf pour la beauté ).
Et qui de mieux que Luna pour faire ressortir la vraie Fleur!
Non vraiment je ne sais pas trop quoi dire, l'idée des couleurs est très bien exploité et très poétique, (en particulier la dernière phrase, 1 pour cette fin d'une poésie rare)
J'ai aussi particulièrement les petites touches de féminisme par-ci par-là, les femmes brillantes qui ne font plus que gérer leurs familles, le fait que Fleur ait perdu à cause de son sexe (et de sa nationalité) ce sont des choses qui me tiennent beaucoup à coeur et qui m'ont agacée lors du tournoi des trois sorciers: Pourquoi un seul champion féminin? Et pourquoi c'est ÉVIDEMMENT elle qui perd?
Bref, ta fiction est une perle et tu ferais aimer Fleur à n'importe qui.
Bravo et bonne continuation :)
clem2605 chapter 1 . 8/29/2015
Hum, je suis partagée, je crois que je n'ai pas bien saisi tout ce que tu voulais faire passer dans cet OS.

Mais j'ai bien aimer le POV de Minerva, c'est mon préféré. J'aime bien ça vision des choses et surtout de Fleur.

Par contre, moi qui adore habituellement Nymphadora, je n'ai pas aimer son POV, je trouve qu'il est un peu trop vulgaire et qu'il transpire trop la jalousie, déplacée puisque si elle le voulait, elle pourrait devenir plus belle que Fleur en un clin d’œil...

Je n'ai pas aimer la vision de Molly non plus: il transpire l’amertume, il est faut.
Julia13verseau chapter 1 . 6/1/2015
Sacrée Luna!
thomas chapter 1 . 9/17/2014
joyeux noël
majamaja chapter 1 . 8/30/2014
Cette fanfic est juste géniale!
Utiliser le point de vue de différentes femmes avec des vies, des styles et des idées différents apporte beaucoup au texte lui même centré sur un personnage que j'aime énormément.
Et les petits dialogues avec Luna sont trop mignons!

Bonne continuation!
soop chapter 1 . 6/28/2014
Bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne lis plus d'histoires sur le fandom HP, la faute à une impression d'avoir déjà tout vu, tout exploré, surtout en ce qui concerne les romances.

Alors, pourquoi ne pas s'attaquer à une histoire qui n'en revendique pas ? Et puis, les traductions sont souvent gages de qualité, pour peu que la traductrice sache y faire.

Je suis soufflée. A la fois par l'histoire et pas la façon dont tu l'as traduite. C'est sublime.
Je craignais de tomber dans le "Fleur est trop belle", on la déteste pour ça ou une liste des raisons pour lesquelles...

Et bien non, parce qu'à chaque fois c'est une histoire, un moment et la présence de Luna dans le cottage aux coquillages lie le tout. D'ailleurs, Luna...
J'ai commencé par ne rien comprendre à ce qu'elle racontait. Violet, pourquoi violet ? C'était la couleur mode de mes 6-7 ans, et même si le choix n'était pas heureux, ça passait.
Et puis son côté honnête, qui la rend tellement rude sans pourtant l'être.

Je ne sais pas vraiment quoi rajouter, même si je pourrais en dire bien des choses, en reprenant les différents passages, juste merci et bravo !

Soop'

PS: Mention spéciale à Tonks et son franc-parler, c'est surprenant et rafraichissant, à la démesure d'une porte dans la figure )
Chibi-Lill chapter 1 . 12/27/2013
Cette histoire est très agréable à lire, et rend un peu justice à Fleur, qui passe beaucoup pour la cruche de service... Cette fic lui rend sa profondeur et sa personnalité! Très bonne traduction, au fait, on ne se rend pas compte que ce n'est pas l'original :)
Rosalieemmamailie chapter 1 . 12/4/2013
Tres rafraichissant! Jolie facon de penser! C'est en effet dommage . Les gens trop beaux ont parfois tendance a recevoir les choses facilement, mais il y probablement un cliché(davoir recu les choses a cause de leur beauté) et jalousie de la part des autres. en même temps , c'est souvent vrai.. et c'est plate pour les groupes de personnes.
Hachi Osaki chapter 1 . 7/3/2013
Salut!

Alors, j'avais enregistré ta fiction dans mes marques pages internet, il y a de ça au moins 4 mois. Je l'avais adoré, lu d'une traite mais je n'avais pas le temps ni le courage d'envoyer une belle review.

Résultat : je viens de la relire, enfin. Et voila, je suis ... très touchée. Je pense que je n'avais pas saisi toutes les nuances à ma première lecture. La dernière phrase surtout, à propos de la couleur verte et violette.
J'aime comment tu as écris, et j'aime par dessus tout le principe.

Il est vrai que Fleur est traité méchamment dans les livres, même s'ils lui attribuent parfois un moment de courage ou d'honneur. Il n'en reste pas moins que chaque personnages principal la déteste, ou presque. C'était en effet une excellente idée. Et les moments avec Luna, après chaque passage de perso extérieur, sont très forts en émotions.

Bref, je ne dirais plus qu'un mot : bravo.

Tu as donc gagné l'immense honneur de figurer parmi mes favoris lol. Vas y faire un tour si tu veux lire des fictions du même type, ou l'on ressort émut, ou hébété.

Bonne journée à toi

Et merci encore pour ce moment
Lil's C chapter 1 . 5/18/2013
C'est très bien mené, très bien ficelé, j'aime cette palettes de femmes toutes différentes qui détestent Fleur pour des raisons différentes et surtout pour l'ombre qu'elle leur fait. J'aime cette Fleur que tu décris, forte. Magique. J'aime cette femme.
PAr dessus tout j'aime que tu en fasses un dialogue avec Luna. Luna qui sait tout mieux que tout le monde, Luna qui sent fondamentalement les choses. Leur conversation, leur presque intimité... J'adore. Tu m'as eu littéralement.
Aelle m'a conseillé cette fic et je ne regrettes pas ! Merci.
james waldorf chapter 1 . 1/4/2013
J'adore ! ce texte est magnifique, l'histoire bien conçus !
LucyMcVerden chapter 1 . 11/13/2012
J'adore le personnage de Fleur alors j'appréhendai un peu comment les autres allait la dépeindre.
Mais ça va, en fait, tout est une question de moment et de perception ! J'aurai bien aimé voir ce que Ginny en pense aussi !
Merci pour ce joli texte !
Caramelise chapter 1 . 8/19/2012
J'ai adoré ton histoire, et j'aime beaucoup Fleur. C'est étrange de voir Luna rappelait sans cesse à Fleur que les gens ne l'aiment pas.. Je n'ai pas vraiment compris ?
Je ne sais pas si tu réponds aux reviews, mais en tout cas merci. Cette histoire est superbe !
Lollie Lovegood chapter 1 . 5/14/2012
Waouh.

Eh bien oui, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Ton texte est réellement excellent, et il prend aux tripes je trouve.

J'adore ta Luna, j'ai l'impression qu'elle est directement sortit d'un des bouquins de JKR pour venir se promener dans ta fiction tant elle est réaliste. De même que tous tes autres personnages d'ailleurs.

J'ai vraiment aimé te lire, parce que ton texte est très réaliste. En effet, pourquoi tout le monde déteste Fleur ? ou du moins un grand nombre ? On devrait pourtant tous la soutenir : elle est française, comme nous, elle est belle, forte, intrépide, douée, ce qu'on voudrait tous être.

Ça tient en un mot, qui est parfaitement décrit dans ton texte : jalousie.

Alors bravo, parce que j'ai passé un très bon moment !
felinness chapter 1 . 10/25/2011
très belle "fic".

avec une construction particulière, des idées bien amusantes et luna en pointillés. que demander de plus !

merci de nous l'avoir traduite !
51 | Page 1 2 3 .. Last Next »