Reviews for Cinq femmes qui détestent Fleur Delacour
Chibi-Lill chapter 1 . 12/27/2013
Cette histoire est très agréable à lire, et rend un peu justice à Fleur, qui passe beaucoup pour la cruche de service... Cette fic lui rend sa profondeur et sa personnalité! Très bonne traduction, au fait, on ne se rend pas compte que ce n'est pas l'original :)
Rosalieemmamailie chapter 1 . 12/4/2013
Tres rafraichissant! Jolie facon de penser! C'est en effet dommage . Les gens trop beaux ont parfois tendance a recevoir les choses facilement, mais il y probablement un cliché(davoir recu les choses a cause de leur beauté) et jalousie de la part des autres. en même temps , c'est souvent vrai.. et c'est plate pour les groupes de personnes.
Hachi Osaki chapter 1 . 7/3/2013
Salut!

Alors, j'avais enregistré ta fiction dans mes marques pages internet, il y a de ça au moins 4 mois. Je l'avais adoré, lu d'une traite mais je n'avais pas le temps ni le courage d'envoyer une belle review.

Résultat : je viens de la relire, enfin. Et voila, je suis ... très touchée. Je pense que je n'avais pas saisi toutes les nuances à ma première lecture. La dernière phrase surtout, à propos de la couleur verte et violette.
J'aime comment tu as écris, et j'aime par dessus tout le principe.

Il est vrai que Fleur est traité méchamment dans les livres, même s'ils lui attribuent parfois un moment de courage ou d'honneur. Il n'en reste pas moins que chaque personnages principal la déteste, ou presque. C'était en effet une excellente idée. Et les moments avec Luna, après chaque passage de perso extérieur, sont très forts en émotions.

Bref, je ne dirais plus qu'un mot : bravo.

Tu as donc gagné l'immense honneur de figurer parmi mes favoris lol. Vas y faire un tour si tu veux lire des fictions du même type, ou l'on ressort émut, ou hébété.

Bonne journée à toi

Et merci encore pour ce moment
Lil's C chapter 1 . 5/18/2013
C'est très bien mené, très bien ficelé, j'aime cette palettes de femmes toutes différentes qui détestent Fleur pour des raisons différentes et surtout pour l'ombre qu'elle leur fait. J'aime cette Fleur que tu décris, forte. Magique. J'aime cette femme.
PAr dessus tout j'aime que tu en fasses un dialogue avec Luna. Luna qui sait tout mieux que tout le monde, Luna qui sent fondamentalement les choses. Leur conversation, leur presque intimité... J'adore. Tu m'as eu littéralement.
Aelle m'a conseillé cette fic et je ne regrettes pas ! Merci.
james waldorf chapter 1 . 1/4/2013
J'adore ! ce texte est magnifique, l'histoire bien conçus !
LucyMcVerden chapter 1 . 11/13/2012
J'adore le personnage de Fleur alors j'appréhendai un peu comment les autres allait la dépeindre.
Mais ça va, en fait, tout est une question de moment et de perception ! J'aurai bien aimé voir ce que Ginny en pense aussi !
Merci pour ce joli texte !
Caramelise chapter 1 . 8/19/2012
J'ai adoré ton histoire, et j'aime beaucoup Fleur. C'est étrange de voir Luna rappelait sans cesse à Fleur que les gens ne l'aiment pas.. Je n'ai pas vraiment compris ?
Je ne sais pas si tu réponds aux reviews, mais en tout cas merci. Cette histoire est superbe !
Lollie Lovegood chapter 1 . 5/14/2012
Waouh.

Eh bien oui, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Ton texte est réellement excellent, et il prend aux tripes je trouve.

J'adore ta Luna, j'ai l'impression qu'elle est directement sortit d'un des bouquins de JKR pour venir se promener dans ta fiction tant elle est réaliste. De même que tous tes autres personnages d'ailleurs.

J'ai vraiment aimé te lire, parce que ton texte est très réaliste. En effet, pourquoi tout le monde déteste Fleur ? ou du moins un grand nombre ? On devrait pourtant tous la soutenir : elle est française, comme nous, elle est belle, forte, intrépide, douée, ce qu'on voudrait tous être.

Ça tient en un mot, qui est parfaitement décrit dans ton texte : jalousie.

Alors bravo, parce que j'ai passé un très bon moment !
felinness chapter 1 . 10/25/2011
très belle "fic".

avec une construction particulière, des idées bien amusantes et luna en pointillés. que demander de plus !

merci de nous l'avoir traduite !
Selon-Scrat chapter 1 . 9/14/2011
On m'a parlé de ta fic dans une review et l'idée m'a intrigué.

Enfin l'idée.. Le titre. Cinq femmes qui détestent Fleur Delacourt, hein ?

Je sais que tu n'ai que la traductrice (félicitation d'ailleurs, celle-ci est fluide, c'est trés agréable) mais voila tout de même mes impressions, un peu en vrac.

le style est doux, mais je suis incapable de mettre un mot sur les émotions que j'ai pu ressentir. Un malaise; je suis d'accord avec tous les personnages. Celles qui haïssent Fleur, ceux qui l'adorent (Bill , Apolline) et puis avec Luna.

C'est troublant de ne pas pouvoir choisir de "camps".

Mais cela en fait une fic originale et très belle. Un beau message sur la perception des autres.

un seul détail m'a ennuyé : L'ordre das lesquels apparaissent les témoignages n'est pas chronologique et ça m'a un peu fait tiquer.

bref, trois fois rien.

Merci beaucoup d'avoir traduis ce texte )
isabellerickman chapter 1 . 9/1/2011
Mention spéciale à Snegurochka Lee pour l'histoire, et mille mercis pour cette excellente traduction !

J'ai beaucoup aimé les petites remarques de Luna.
Hinatata chapter 1 . 8/31/2011
Un des meilleurs OS potteriens que j'ai jamais lus. Sérieusement. Ça me prendrait des heures à expliquer tout ce qui m'a tant plu, dire sur quoi j'ai tiqué et, pardon, je n'en ai pas le courage. Mais juste pour dire que ce texte est absolument incroyable. Alors, merci à l'auteur, merci à la traductrice, merci merci merci.
Aelle-L chapter 1 . 8/6/2011
J'ai vraiment adoré ce one shot.

Je l'ai trouvé à la fois piquant, drôle, émouvant, délicieusement ironique et vrai. Je n'avais encore jamais rien lu qui s'intéressait à la relation de Fleur et Luna durant leur bref cohabitation, voir rien sur Fleur et Luna. Je trouve l'idée épatante de simplicité et de brio.

Quand à ta traduction elle est d'un excellent niveau, les mots coulent tout seuls. Tu as su garder le ton anglais tout en évitant une paraphrase dénuée de poésie.

Merci pour ce petit bijou.
brubru86 chapter 1 . 6/7/2011
C'est super mignon. Autant Fleur que Luna sont superbes dans cette histoire.
LaSilvana chapter 1 . 4/30/2011
Je viens enfin de lire cet OS et... J'adore ! C'est juste génial. Ce n'est jamais manichéen, chaque femme dépeinte ici est simplement humaine, avec ses jalousies, ses peurs, ses rêves... Bravo pour la traduction, comme toujours très réussie. Superbe !
45 | Page 1 .. Last Next »