Reviews for Les évadés de l'Ombre
Washu Kooyoo chapter 40 . 7/7/2024
Merci beaucoup pour cette fic incroyable.
Tu as créé un univers très riche et cohérent. J'ai retardé le plus possible la fin etjene suis pas déçu !
Wow.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une fic d'une telle qualité.
Bravo et merci
Washu Kooyoo chapter 5 . 6/25/2024
Et voila Le ministère livré à Malfoy... Eh ben...
Bon, c'était cool d'avoir un peu le pov d'Isabelle, mais évidemment Regulus vient gâcher les retrouvailles avec un service... Alala les hommes, toujours intéressés...
Merci !
Washu Kooyoo chapter 4 . 6/25/2024
Wow... Sirius a un plan suicidaire, quelle surprise x')
Bon, c'est cool de voir Isabelle bientôt libre !
Merci
Washu Kooyoo chapter 3 . 6/23/2024
Ah bah... Je sais pas si Drago est possédé mais du coup, oui, il pèse bien sur les Malfoy x')
Bien ouej sinon Rita !
Et Mondingus j'espère qu'il ne retombera pas dans les ennuis !
Washu Kooyoo chapter 2 . 6/23/2024
Oh bon sang... Est-ce que je comprends ce que je comprends ? Est-ce que voldemort utilise le corps de Draco pour survivre ?
Olala... J'espère pas !
Washu Kooyoo chapter 1 . 6/22/2024
Holly molly! Comment Ça Narcissa doit venir ? Ça va être folklorique je sens...

Merci
ElnaKernor chapter 39 . 11/8/2021
Cette trilogie de fics est parmi les meilleurs que j'ai jamais lues.

Plein de choses à dire, mais voilà celles qui me paraissent les plus importants.

Les personnages, même ceux que l'on n'a pas tant vu que ça, finalement (même Sirius, que sait-on de lui, au final ? Quelques chapitres à la fin du tome 3, durant lesquels seul le besoin obsessionnel d'arrêter Peter le fait tenir debout, malgré la faim, la diminution physique, 13 ans d'effets dépressifs des Detraqueurs, etc ; quelques moments au fil du tome 4, peut-être ceux où il est le plus normal, toujours en fuite mais plus trop en danger, sans son obsession contre Peter ; à peine plus dans le tome 5, coincé dans une maison remplie de rancoeur et de mauvais souvenirs, incapable d'aider ou même de sortir. Pas grand-chose, donc.), les personnages, donc sont reconnaissables avec le canon (quelques différences, généralement expliquées par la présence de Regulus au-delà de sa mort, par l'idée de ses pouvoirs de médium). Ils sont développés au-delà de ce qu'on connaît d'eux, mais pas dans un sens contraire.

Rita, par exemple. Elle reste d'abord intéressée par elle-même et sa carrière, mais ça ne l'empêche pas d'essayer de faire les choses bien, dans un but à la fois opportuniste et d'amélioration de la situation. Oui, le scoop, mais pas un mensonge fait exprès. Elle est plus jeune que dans le tome 4, peut-être un peu idéaliste, comme tous les jeunes adultes peuvent l'être, à la fois dans ce qui est bien et dans le chemin parfait (mérité, juste) pour faire grandir sa carrière. Si elle n'a pas le courage de faire « la bonne chose » évidente, de prendre le risque, elle cherche une autre chose positive à faire, si moins courageuse et plus rusée. Elle est, dans ces moments, ce que je considère comme étant une bonne version d'un Serpentard.

Severus, même s'il est passé de l'autre côté, reste un connard de premier ordre sur plusieurs points. Il ne veut pas mettre Regulus en danger, mais ça ne le dérange absolument pas d'aller à l'encontre des désirs de son ami pour son propre bénéfice (Sirius réagit, oui, et en effet, il a tendance à rester bloqué sur ce qu'il considèdre juste, mais combien de fois Severus l'a-t-il insulté en premier?, Combien de fois a-t-il, dans son mépris, envenimé la situation ?), en ne disant jamais à Regulus qu'il a laissé Sirius aux Aurors (en défense, oui, mais aussi sans aucun regret), en forçant à coup de légilimencie les secrets de Regulus, etc.

Sirius, qui reste efficace, qui a ses propres capacités et n'est pas effacé par son frère. La magie noire permet des choses que les autres magies ne peuvent pas faire, les plans de Regulus reussissent, mais à côté de ça Sirius n'est pas en reste juste parce qu'il ne fonctionne pas comme ça. Il sort tout seul de sa cellule, il réussit, avec l'aide de Kingsley, à sortir du Ministère alors que Regulus, dans toute sa puissance, est juste en train de mettre le bordel sans résultats particuliers (peut-être que le bazar aide à distraire les Aurors, et facilite la sortie de Sirius – ou pas, peut-être que ça les met juste plus sur les nerfs). Sirius a du mal à comprendre son frère, c'est vrai, mais à côté de ça on ne voit pas beaucoup d'effort, de l'autre côté du gouffre, pour comprendre son point de vue non plus, pourquoi certaines choses lui sont insupportables, à lui aussi, juste comme Regulus ne supporte pas les avis arrêtés de son frère. D'ailleurs, pour Sirius, ce qui compte n'est pas tant la réponse donnée à une question, que la compréhension profonde de cette question et de notre réponse (comme il le dit à Isabelle, à Azkaban, elle doit faire son choix selon la limite de ses principes, et quelles que soient les croyances de Sirius sur le sujet, il ne peut pas faire ce choix pour elle), de ce que ça implique.

Remus, Dumbledore, même McPherson et Scrimgeour, ne croient pas directement à l'innocence de Sirius, aux bonnes intentions de Regulus, parce que les faits ne semblent pas aller dans ce sens. D'un point de vue extérieur, tout ça est vraiment, vraiment suspect. Après, certains ont envie de croire, d'autres ont peur de croire (d'être trompés, de se laisser avoir), mais à partir du moment où ils changent d'avis, ils essayent de remettre les choses dans l'ordre, ils ne s'enferment pas dans la honte et les mauvais choix.

Isabelle est à la fois un peu naïve est une bonne personne. Même si elle se laisse un peu emportée par son cœur, je doute qu'elle se serait laissée aoir par une personne réellement mauvaise. Après, juste parce que Regulus est quelqu'un de bien, ça ne change pas le fait qu'il peut avoir tort sur ce qui est acceptable ou non, qu'Isabelle et lui n'ont pas forcément le même avis sur tout... et la prison, le mensonge sur son identité, la fuite ne sont pas exactement les bonnes circonstances pour mettre tout ça à plat.

Une autre chose qui est vraiment bien, c'est que l'écriture ne fait pas croire que la magie noire, la nécromancie en particulier, sont des bonnes choses, de simples instruments qui peuvent être utilisés pour le bien sans conséquences. Regulus a de bonnes intentions, oui, mais il perd aussi pied dans ce qui est justifiable (tant que c'est fait aux autres, que c'est fait avec de bonnes intentions, ça va, mais au moment même où il en est la victime ces justifications ne tiennent plus, cf. Rogue qui envahit son esprit pour connaître ses secrets), et il y a de sacrés conséquences à ses actions. On peut comprendre que Regulus se soit intéressé à tout ça, dans sa situation, mais ça n'en fait pas quelque chose de positif. C'est facile, à partir du moment où tu dois savoir pour vivre, de tomber dans le piège de penser que c'est normal. Même Walburga, dans ses divagations sur le passé, avoue être inquiète.

Bien sûr, j'aimerais une fin heureuse, aussi pour Regulus et Isabelle, mais c'est normal qu'il y est des conséquences à ses actions. Sans conséquences, c'est facile de faire passer la magie noire pour un simple outil qui n'a rien de pervers, de dangereux.
katymyny chapter 39 . 3/19/2020
j'ai vérifié dans tes favoris et je me permet de te suggérer 4 longue fictions d'auteurs francophone avec des univers et personnages complètement différent les uns des autres

Freia72 . Les Conjurés (trilogies) terminer
Sengetsu . L'Eveil d'une Poufsouffle (trilogies)
Ellana-san Les Cicatrices du Temps (trilogies)
Listelia . Noir comme Neige * Clair comme Nuit * Les Souffleurs de Lumière * Les Mangeurs d'Ombres * et pour la suite voire dans son profil

voila, elles sont tous dans mes favorite stories et si tu viens encore faire un tour par ici, je te dis merci de nous avoir livrer cette belle et généreuse trilogie
ha oui je me suit permis de recommander ta fabuleuse histoire a d'autres
katymyny chapter 40 . 3/11/2020
Cette fic, avec les deux précédentes est incroyable ! tu as réellement un talent pour faire évoluer les personnages, créer des relations, faire naître les sentiments Toute la psychologie de tes personnages est réfléchie ils ont l'air tellement réel ! vraiment chapeau tres bas \(*v*)/
Evans chapter 39 . 9/25/2019
À mes yeux, ta fanfic a remplacé la saga officielle de la saga d’Harry Potter. Je pense que ça veut tout dire!
Laura-067 chapter 39 . 8/24/2019
Salut !

Quelle surprise lorsque j'ai reçu l'alerte mail pour un nouveau chapitre. J'ai plusieurs fois pensé à ta fic durant ces années en me disant que c'était dommage parce qu'il ne manquait que l'épilogue.
Alors merci mille fois de l'avoir finalement posté.
J'ai mis du temps à venir le lire... Je voulais le lire au calme et quand il est sorti j'étais à fond sur un autre fandom et y avait le boulot aussi. Bref, j'ai fini par le lire et c'était super.
Très bonne idée de finir avec un chapitre sur Harry.
C'est triste pour Regulus. Il a pu vivre encore un peu mais il n'a pas pu tenir plus. Mais il fallait s'y attendre.
Et Rogue doit vivre avec beaucoup de culpabilité.
J'avoue que je serais curieuse de savoir comment ça s'est passé pour Drago avec la sortie de sa mère, comment Remus a finalement géré la situation avec Peter, si Harry finira par dire à Sirius ce qui lui pèse tant. Mais c'est aussi très bien comme ça.

Encore merci pour cette fin.

Bonne continuation !
Huguette chapter 1 . 6/10/2019
Je continue de te lire. Beau travail.
aurel8611 chapter 40 . 2/22/2019
Ce fut un marathon de trois tomes géniaux. Ton histoire dans son ensemble est magnifique. Bien ficelée. Plein de rebondissements. En gros j ai adorer
Lea1985 chapter 39 . 1/19/2019
Elle est géniale ton histoire !
Ocee chapter 39 . 10/28/2018
Colibriiii ! J'étais persuadée d'avoir mis une alerte sur cette fic au cas où tu sortirais un jour cet épilogue tant attendu, mais j'avais finalement dû choisir l'option favori sans alerte parce que je n'ai rien reçu à sa publication XD

Du coup, quelle surprise ce matin quand je suis allée sur mon profil à la recherche d'une autre fic et que j'ai vu la tienne en haut de la liste de mes favoris. Sur le coup, je me suis dit "tiens, ça les classe dans l'ordre inverse sur téléphone, c'est bizarre..." Et puis j'ai ouvert les yeux et c'était un peu Noël avant l'heure ! Je dis merci à Alixe, du coup (c'est marrant, je l'ai rencontrée cet été - et même hébergée pour les Geek Faëries )

Tu sais, j'ai bien pensé à toi aussi durant ces années, c'était vraiment une chouette expérience d'écrire en parallèle et d'échanger avec toi. Notamment, j'ai repensé à tous tes spectacles quand j'ai lancé un événement Potterhead dans ma ville il y deux ans (je ne sais plus si je t'en avais parlé au final, je sais que je voulais le faire mais j'avais tellement de trucs en tête à ce moment-là XD)
Et puis, forcément, j'ai pensé à toi cette année parce qu'après des années à n'avoir écrit que des OS par ci par là et/ou surtout sur d'autres fandoms, j'ai justement en tête de faire le NaNo (dans quelques jours, donc ! première fois pour moi...) sur la fic de l'époque des Maraudeurs qu'on envisageait ensemble. Si jamais tu veux te remettre dans la tête de Rogue pendant un mois entier, ça pourrait peut-être me motiver encore plus ;)

Mais bref, assez parlé de moi, parlons de cet épilogue ! Déjà, merci de l'avoir écrit pour mettre une touche finale à cette histoire. C'est tout bête, mais quand on sait qu'il devrait y avoir encore un chapitre, on reste un peu sur un sentiment d'inachevé et on est curieux. Donc, merci !
Pour être honnête, il faudrait que je relise toute ta trilogie (oh, que c'est dommage... ça pourrait bien faire une idée cadeau pour Noël tiens, si on peut l'imprimer via le site d'Alixe ) parce que j'avoue, beaucoup de détails se sont effacés (mais il ne faut pas en prendre ombrage, l'autre jour, quelqu'un m'a posé des questions sur mon propre épilogue de Prison Azkaban Break et j'ai dû le relire pour pouvoir y répondre, je ne savais plus si Lily était vraiment enceinte ou si c'était une blague de Sirius, moi X'D 10 ans déjà...)

Bref, malgré ces détails, je me souvenais bien sûr de l'essentiel et comme tu écris toujours aussi bien, ça a été facile de se glisser à nouveau à leurs côtés dans cet univers alternatif.

Pauvre Harry dont tu fais ressortir l'irritation du tome 5 (alors qu'il n'a plus son Horcruxe dans la tête - mais il a un Sirius colérique et surprotecteur comme parent, ça doit pas aider XD)

J'ai adoré sa relation avec Remus, toujours parfait. Je pense que j'aurais aimé voir Sirius même si j'aime le portrait que tu dresses de lui en filigrane, malgré ses défauts, séquelles de son expérience (et de son caractère de base, il faut bien le dire), il sonne juste.

Oh, et Rita ! La manière dont Harry en parle et la bonne humeur de Rogue après sa vengeance sur Sirius, c'était cool (tu sais que pour des échanges de texte à Noël sur le forum HPF, j'ai plusieurs fois demandé que quelqu'un m'écrive un texte sur du Rita/Rogue dans ton univers ? sans résultat, mais bon, je ne perds pas espoir d'en lire un lol) Aaah, ça me donne vraiment envie de relire tout ça pour retrouver ces persos que tu avais si bien dépeints. Rogue notamment, comme ça m'a surprise qu'il appelle Harry et Sirius par leurs prénoms devant Harry à la fin... Je suis sûre que ça me l'aurait moins fait si j'avais relu le tout avant.

Et puis l'amitié Harry-Drago est chouette ! Je pense que j'aimerais beaucoup lire davantage sur ton Drago élevé par Andromeda (est-il ami avec Ron et Hermione aussi ?) Ça veut dire qu'il est comme le frère adoptif de Tonks en plus... aaah, tellement de possibilités chouettes en perspective (tu sais que quand Remus est embêté par sa lettre, j'ai brièvement espéré qu'elle soit de Tonks plutôt que de Peter - oui, on ne se refait pas )

Tu as vu la dernière saison de Prison Break au fait ? J'y ai repensé quand j'ai vu qu'Emily avait les mêmes dons que son père, comme le fils de Michael super intelligent (bon, on sait bien qu'ils ont foiré en allongeant la série n'importe comment, mais c'était sympa de les revoir après tout ce temps...) En tout cas, j'aime bien aussi la relation entre Harry et Emily.

Allez, je vais m'arrêter là parce que c'est l'heure d'aller manger mais en résumé, c'était vraiment une bonne surprise de découvrir cet épilogue et toujours un plaisir de te lire. Et bravo pour cette superbe trilogie
579 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »