Reviews for Les yeux de la lune
Nawel H chapter 60 . 8/6
Merci!
Ton histoire et génial et tu donne tellement de profondeur aux personnages.
Merci!
Kanzelra chapter 60 . 6/13
Salut, je voulais juste te dire que j’ai lu ta fiction en entier il y a environ un an, mais à l’époque je n’étais pas inscrite sur et je lisais sur mon téléphone, alors je suis vraiment vraiment vraiment désolée de ne pas avoir commenté, j’écris des fictions moi aussi et je sais que ce n’est pas agréable d’être lue sans le savoir et sans avoir de trace du lecteur, c’est pour ça que maintenant que je suis inscrite je viens me rattraper :3

Ta fanfiction est une pure merveille. Je ne plaisante pas, tu as fait un travail de titan. J’adore les fanfictions, j’en ai lu des centaines sur mes univers préférés, et c’est toujours un immense plaisir de trouver une perle rare au milieu de toutes les histoires écrites par des kikoolol de 12 ans bourrés de fautes et en langage SMS. Il m’est déjà arrivé de trouver quelques fanfictions sortant de l’ordinaire, bien plus longues et plus travaillées que les autres, qui reprenaient ces univers déjà géniaux de base, en les rendant encore plus intéressants, parfois il m’arrivait même de les préférer aux histoires originales.

Ta fiction fait partie de celle-là, à un cran encore au-dessus. Sérieusement, je n’ai jamais lu une fanfiction aussi longue et aussi travaillée. J’aime bien Twilight, mais je n’avais jamais été tentée par le fait de lire des fanfics dessus, je n’avais pas envie de tomber sur des trucs encore plus cul-cul et clichés que la série originale qui l’est déjà pas mal. Mais quand une amie m’a parlé de la tienne avec des étoiles plein les yeux, me vantant ton travail et ton style d’écriture, ça a piqué ma curiosité. Twilight du point de vue d’Edward, avec une Bella aveugle, et pas de dilemme chiant avec un deuxième garçon ? J’étais curieuse de voir ça !

Et je n’ai pas regretté d’avoir essayé. Une fois que j’avais commencé à lire, je ne pouvais plus m’arrêter. Je te lisais en cours, dans le bus, tard dans la nuit… J’insiste vraiment sur le fait que j’adore ton style d’écriture. C’est plein de poésie du début à la fin, ça fait rêver, c’est tout doux, tout en sucre, et même si la romance a la plus grande place dans l’histoire, je n’ai jamais eu un seul instant l’impression de lire un truc ultra cliché et cul-cul la praline. Parce que c’est beau, et bien écrit.

Je ne suis pas aveugle alors je ne peux pas savoir ce que ça fait, mais quand tu fais parler et agir Bella, quand tu nous décris ce qu’elle ressent, on a vraiment l’impression que tu t’y connais, on y croit. Pareil pour les voyages, je suis nulle en géo et je voyage peu, mais on a vraiment l’impression que tu t’y connais quand tu en parles, ou que tu t’es beaucoup documentée pour pouvoir en parler. Et j’ai vraiment adoré avoir cette impression. Peut-être qu’en fait tu n’y connais rien à ces pays, mais pour moi, le talent d’écrivain c’est aussi réussir à écrire sur un sujet en donnant le sentiment qu’on sait de quoi on parle. Et tu y es parfaitement parvenue. J’ai particulièrement aimé la partie sur le japon, et celle sur le Pérou. Pachacamac est vraiment un personnage réussi.

Ce que j’aime aussi, c’est le fait que tu ajoutes ta griffe personnelle à ce monde pendant toute l’histoire. Je ne parle pas seulement du scénario, mais également de tous ces personnages que tu as créés, et de la façon dont tu as changé les loups garous. Pour moi, ils sont bien plus réalistes et plus intéressants tels que tu les as faits.

Je sais pas si j’ai bien réussi à m’exprimer, à te faire comprendre tout ce que je voulais dire et combien j’ai aimé ta fiction, parce que j’écris comme les idées me viennent, mais vraiment, tu as fait du très bon boulot, et j’ai adoré. Je pense qu’un jour, quand j’aurais plus de temps, je la relierai, et ce jour-là promis, promis, je commenterai au fur et à mesure :3
Lilas chapter 60 . 6/8
Bonjour a toi, merveilleuse auteur de "Les yeux de la lune" ! J'ai lu ta fiction en si peu de temps que je n'ai pas pu prendre le temps de poster une review a chaque chapitre, alors je te dis tout au dernier !
C'est honnetement l'une des meilleures fictions que j'ai jamais eu l'occasion de lire !
Tu as une façon d'ecrire tellement belle et oleines d'images, ca fait rever et voyager ! En parlant de voyage, j'ai adoré tous ces periples des deux héros, c'est inhabituel et puis c'est genial ! Oh et Pachahamac ! Ce dieu incas m'a fait beaucoup rire (surtout dans les derniers chapitres) x) j'adore !
L'idée d'une Bella aveugle est tout simplement geniale ! Originale et carrement badass vu comment elle a appris a vivre avec et de quelle facon elle se sert d'un bô - j'ai trouve que ta fiction correspondait vraiment à l'univers de twilight tel que je le percois et tous leurs questionnements sur l'amour, sur la vie et la mort sont tellement approfondies, meme le plan de la fin pour sauver Edward est superbement pensé, tout est tres bien placé, vraiment ca a ete un reel plaisir de lire ta version de twilight, j'irais meme jusqu'a la preferer a l'originale mais... je ne peux pas x') ! Ce n'est pas une question de choix haha ! Enfin bref, je pourrais encore parler pendant longtemps de ta fiction... je la trouverai toujours geniale ! Merci beaucoup pour ces nuits blanches a ne plus piuvoir arreter de lire, je commencais a fatiguer x')
Bonne continuation, et n'hésite pas à continuer d'écrire s'il te plait ? X)
Je suis une grande fan :)
Jessamy04 chapter 60 . 5/4
J'aime, j'aime, j'aime !
Merci pour ta superbe fic !
Elle est vraiment génial !
J'aurai aimé un petit chapitre avec une Bella vampire ou une discution avec les lions et les agneaux ! Dommage
itwerkinsomerford chapter 9 . 3/25
Trop de perfection dans cette fanfiction :O Trop bien! Je n'ai jamais aimé celles avec Edward et Bella mais j'avoue que là... Je laisse complètement mes études de côté xd
Emrysa chapter 60 . 2/25
Wahou!
Je suis contente d'avoir tout lu et persévéré parce que même si parfois ton écriture est un peu lourde et qu'Edward est un grand geignard c'était fantastique!
J'adore ta bella pour commencer, et je la préfère largement à l'originale, idéaliste mais réaliste :)
Ton Edward est super parce qu'il finit par accepter qu'elle l'aime et ne se tire pas comme un con (cf new moon)
Leurs pouvoirs et surtout l'idée du troisième sont extra!
J'aime l'idée que les vampires recouvrent leur humanité au contact de bella :)
Et pour finir tous tes personnages, inventés ou non, sont très riches et perso j'ai un faible pour Chaca, Akiko et Tommy :) et le mythe des sirènes est fantastique ;)
Tu l'auras compris j'ai adore ton histoire!
Abigail chapter 60 . 11/19/2015
Bonjour, je viens de lire pour la deuxième ta fiction et je ne peut faire autrement que de poster un commentaire pour te dire quel point cette fiction que tu as écrite est juste magnifique.
Magnifique dans le sens qu'elle a tout pour plaire, de l'amour, du romantisme, de l'action, du drame et une fin heureuse. De plus ton style d'écriture est juste parfaite, avec un humour très subtile qui m'a tellement fait rire tout au long de ma lecture. Il m'était impossible de ne pas y penser tout le temps le temps avant que je finisse de la lire et comme tout les livres que j'ai lu à la fin ce fut en même temps un soulagement et une tristesse infini. En bref, continu d'écrire et je tiens à te dire que si un jour tu écris un livre ou que tu en as déjà écris je serai plus que ravi de les lire.
Je tiens à te dire merci, tu as beaucoup de talent et encore une fois magnifique fiction!
Guest chapter 22 . 10/30/2015
Je ne vous et école
didoush chapter 38 . 10/22/2015
j'suis choquééééé
etoile-du-desert chapter 16 . 8/12/2015
J'ai beaucoup aimée ton premier tome que j'ai dévorée. Tout d'abord une narration du point de vue Edward est une très bonne idée, tu réussie très brillamment à nous transmettre ses sentiments. La différentiation qu'il mène entre les deux pars de lui même son très bien retranscrit. Et surtout ce qui m'a le plus touché est le personnage de Bella. Je la trouve un peu fade de nature juste complètement amoureuse, mais comme tu le dis plus tôt on ne comprend pas forcément pourquoi à pars pour la beauté hypnotisante de Edward, mais étant aveugle dans ta fiction elle n'a connaissance vraiment de cette beauté que plus tard et elle peut se concentrer entièrement sur la personnalité de Edward.
Je trouve leurs échanges très touchants et les rapprochements que tu fais entre vampires et aveugles est très beau. Je trouve que dans ta fiction on leur trouve vraiment beaucoup de points communs. J'adore quand Edward appelle Bella sa lune. Et la scène où il se dit "Je t'aime" était criante de vérité malgré sa partie surnaturelle, je trouve qu'il le dise exactement au bon moment en se regardant enfin chaqu'un mais aussi, car on ne ressent pas vela venir trop tôt à peine le rencontre faite ni trop tard pour faire trop durer un suspens. Après je me demandais concernant l'augmentation des autres sens pour Bella je savais que c'était possible pour un aveugle mais un 6e sens comme tu le décrit existe-il vraiment ?
Je passe que Bella a trouvé le protecteur qu'il lui faut. Je continue donc de lire avec grand plaisir. Tu as un très beau style d'écriture qui se devore, digne d'une pro !
Tinnt chapter 18 . 5/31/2015
Extraordinairement extraordinaire ! Félicitation. Il y a des fan fictions qui mériteraient d'être publiées!
Elisa chapter 60 . 5/26/2015
Ta fiction est une pure merveille, tu as un talent inouï , merci pour ces quelques heures qui m'ont permis d'aller au delà d'une Bella aveugle (ce qui ne m'enchantait pas particulièrement) pour découvrir un personnage et des émotions hautes en couleurs. Bravo!
Hysae chapter 16 . 5/20/2015
J'ai vraiment adoré ton histoire. Je trouve ta Bella beaucoup plus agréable à lire que celle de Meyer... Par moment, elle avait le don de m'agacer...
De plus tu as une très belle écriture. Merci pour ta fic'
Hope smile and love chapter 60 . 4/9/2015
Whoa...
Je suis sur le cul.
Réellement.
As-tu seulement conscience du talent que tu as ?

Franchement j'ai même pas les mots. Je suis même pas sûre de pouvoir être capable de décrire tout ce que je pense par des mots. Moi qui en avait par dessus la tête du couple Edward/Bella, tu viens de me réconcilier avec eux.
Mais pas seulement : il y a une raison pour laquelle je lis des fictions, pour rêver et m'évader. Ce que tu viens de me faire vivre en à peine trois jours est... indescriptible. Tu viens de mettre par écrit tous les sujets sur lesquelles je m'interroge et aime réfléchir : les liens, l'amour, l'amitié, la solidarité, la famille, l'histoire et ses conséquences, la mort, l'acceptation de soi et celle des autres, les maladies et les infirmités, la liberté, la vie, la réflexion constante de notre espèce, ses progrès et ses échecs, sa mentalité, la beauté de notre monde et l'espoir. Tout ça en quelques centaines de pages.
En revisitant un classique de notre littérature actuelle tu nous as fait découvrir des cultures, des pays, des merveilles de notre architecture, des gens avec leurs forces, leurs talents et leurs faiblesses, des communautés qu'elles soient traditionnelles ou modernes, des œuvres d'art, de musique, de littérature, de science, d'astronomie, de médecine...
Tu nous a montré la nature et tout ce qui l'entoure sous un autre angle, tu nous as montré une autre philosophie de vie et de réflexion : la tienne.
Avec seulement 26 lettres différentes, 10 chiffres et quelques signes, tu nous as construit un monde entier. Et bien qu'une partie soit surnaturelle, la majorité est tout ce qu'il y a de plus réel. Tu nous as fait découvrir l'homme et tout ce qu'il est : sentiments, émotions, réflexions, travers, rêves et surtout : Espoir.

Alors même si ce n'est pas grand chose comparé à ce que tu as fait je te dédis ces cinq lettre :
MERCI.
Ccile chapter 60 . 3/12/2015
Bonjour, j'adore cette histoire je l'ai lu et relu des dizaines de foi et je m'en lasse pas j'espère qu'il y aura un épilogue un jour, je la garde dans mes favori au cas ou de toute facon, je l'adore trop pour l' j'adore les fics twiligth et c'est l'une des meilleurs que j'ai tous mon respect.
Cordialement.
2,728 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »