Reviews for De l'autre côté
Bane chapter 1 . 4/25/2009
Me vlavla!

C'est vrai que c'est très visuel comme défi, on ferme les yeux et on voit très bien la scène. Le rythme rapide, les phrases courtes, parfois même très courte, renforcent l'effet.

Pour l'histoire... tu as toujours trempé dans le sombre, toi, hein ;-) j'aime bien la description du capitaine, elle est bien pittoresque. Les deux dernières phrases sont l'apogée, bien sur tu l'as conçu pour cela. Elles concluent et laissent sur sa faim en même temps. C'est le début d'une autre histoire

bref, encore un très chouette défi de la part de 'Ro ! bravo !

Lassie

ps : j'aime bien aussi la review d'Ea '
Lily Evans 2004 chapter 1 . 4/20/2009
Il était une fois trois bonnes fées qui, étant au chômage depuis que la Belle au Bois Dormant filait le parfait amour avec son Prince Charmant, allèrent se pencher sur le berceau d'un petit Aileron tout mignon.

- Petit Aileron, dit la première, je vais te faire grâce d'un don : celui d'inventer des histoires, de belles histoires qui fassent rêver, et qui emmènent leurs lecteurs enchantés dans des mondes magiques et merveilleux.

- Joli petit Aileron, dit la deuxième fée, je vais moi aussi t'offrir quelque chose : celui de raconter à merveille, avec des mots et des phrases si joliment choisis qu'ils sauront créer des images, des sons et des parfums, des atmosphères enchanteresses.

La troisième fée s'approcha et prit à son tour la parole :

- Petit Aileron qu'on aime, quant à moi je te fais le don de remporter tous les défis du Poney Fring...

Mais la troisième fée fut interrompue par une terrible sorcière noire et maléfique, qui passait par là et s'ennuyait un peu. La sorcière envoya les trois fées au tapis, et se pencha à son tour sur le berceau du petit Aileron (lequel n'avait pas peur, naturellement, puisqu'il est trop fort).

- Misérable petit Aileron ! clama la sorcière (qui n'était pas très polie). Je ne peux pas défaire les dons que t'ont offert ces trois imbéciles, parce que ma baguette magique s'est enrhumée et qu'Ollivanders étant prisonnier de Voldemort, personne ne peut me la réparer pour le moment. MAIS ne crois pas t'en sortir si facilement ! Certes, tes écrits compteront toujours parmi les meilleurs du monde des défis du Poney, mais gagner ne sera pas si facile. Tu seras soumis au vote de tes congénères aux pieds poilus, cheveux sales et oreilles pointues ; si, si, ceux dont l'esprit est si mesquin qu'il seront jaloux de ton talent et feront exprès de ne pas voter pour toi. Na !

Et la sorcière s'en fut dans un grand nuage de fumée noire. L'Aileron toussa un peu, bailla, et se rendormit en rêvant de contrées fantastiques ...

Namou

Eä :)
Ael chapter 1 . 4/19/2009
Une seule review ? Tu avais raison de râler dis donc !

Je me dis qu'un seul défi par mois pour le Poney, ça devrait satisfaire tout le monde en fait, là c'était trop court, on a pas eu assez de participants, et apparemment pas assez de lecteurs vu le nombre de reviews que tu as mon pauvre Radis abandonné dans un coin de la section Silmarillion !

Alors évidemment maintenant je suis fatiguée, 2 heures du matin, vais je réussir à faire quelque chose de correct ? Je te dis franchement que ça m'étonnerait mais je suis lancée alors allons y ! Dis d'ailleurs ça me fait penser, je dois toujours avoir ma plus longue review pour Banou pas finie mais enregistrée quelque part sur hotmail, il faudra que je la finisse pour enterrer cette vieille rancune tenace que j'ai contre toi, c'est à dire d'avoir toujours eu des reviews pour l'Edut plus longues que les miennes. *snif* C'était le bon temps ça.

Bon en tout cas concernant ton défi : bravo, (ouais c'est d'une banalité, mais je le pense encore une fois) je n'ai certes pas voté pour toi (hmh) mais une partie de mon coeur est resté dans une de ses ruelles malfaisantes qui me fait penser à hmh non si je le dis ça va peut-être te vexer... l'ambiance de ruelle malfaisante qu'on croise dans le tome 1 de la Roue du Temps de feu Robert Jordan (j'ai lu que le premier tome je crois bien, ça fait longtemps...) enfin bon, tout à ton honneur, ça fait aussi Angleterre malsaine, Jack l'Eventreur se cachait sans doute de la même manière.

Voilà voilà, je vais même pas me faire l'affront de relire tout ce chantier de review, ou seulement une ligne ou deux concerne vraiment ton défi, mais saches que tu auras eu la plus longue review de la partie Silmarillion. (si si, j'en suis sûre)

Je t'aime mon Radis.
Nham chapter 1 . 4/15/2009
C'est propre.

Il y a du style (comme toujours avec toi).

Et en plus j'appécie ta version de l'histoire.