Reviews for A l'approche de la nuit
Dandy2 chapter 14 . 5/21/2014
Je viens de découvrir ton histoire et elle est vraiment intéressante. J'aimerais bien savoir si tu as la possibilité de la finir ?
chaly83 chapter 14 . 5/16/2013
Une suite est elle prevue?
Loi54 chapter 14 . 8/6/2012
Est ce qu'il y aura un jour une suite ? /
Guest chapter 14 . 7/9/2012
Alors heu... J'avais promis de reviewer ce chapitre il y a quelques mois maintenant, mais voir qu'il a été en fait posté il y a plus d'un an m'avait quelque peu refroidi... Mais bon, chose promise, chose due... ' Malgré tout, je n'abandonne pas l'espoir de voir un jour cette fic reprendre parce que vraiment, elle est super. Les derniers chapitres sont déprimants, mais si bien écrits... J'ai hâte de voir comment la situation va évoluer, et j'espère aussi qu'Hermione va se remettre un peu de ce drame... Quoique elle va surement devoir passer encore par la phase "objet de curiosité et de compassion de toute l'école", ce qui ne va surement pas la laisser oublier de sitôt, la pauvre!
blupou chapter 14 . 5/2/2012
le fil conducteur de l'histoire est original bien que les évènements soient assez classiques. Mais c'est extrêmement bien écrit ( malgré les fautes d'orthographes et d'accord) et les émotions sont bien retranscrites. Les personnages sont fidèles à eux même et leurs réactions tout à fait plausibles. J'espère qu'il y aura une suite ( malgté le temps passé depuis le dernier chapitre)
Lunashura chapter 13 . 10/29/2011
Salut! Eh non, je n'ai pas oubliée ta fic! Je ne sais pas quand tu as (enfin) posté ce chapitre-ci, sans que je ne le sache, mais pour ma défense, en général j'attendais les réponses à mes reviews, en général annonciateurs d'un nouveau post... Enfin, par chance je suis retombée dessus, avec la superbe bonne nouvelle de deux chapitres non lus! Ah, trop contente! *.*

C'est toujours aussi plaisant à lire. Je me souviens que j'aimais surtout l'histoire, mais j'ajouterais aussi le style. Depuis le temps, je ne peux plus tellement comparer et affirmer que tu écris de mieux en mieux, mais je suppose que ce doit être vrai. C'est peut-être de décrire la douleur qui te réussi particulièrement bien, mais en tout cas j'ai trouvé ce chapitre vraiment très bien écrit! C'est super comme tu laisse certaines zones d'ombres, parfois expliqués plus tard (comme les suites directes de la séance de larme dans les bras de Snape), ca donne un côté plus subtile au chapitre.

Et la seule remarque négative (mais pas si dramatique que ça) que je serais tentée de dire, tu l'excuse dans ta note de fin (à propos de quoi, je ferais bien d'aller vérifier la présence de points virgules dans mes fics à moi, maintenant que tu le dis...)

Ca m'a fais rire d'imaginer Snape et McGo se disputer l'honneur de se rendre à l'enterrement, et les passages ou Hermione s'agace contre Dumbledore ne manquent pas d'un certain comique non plus! Sans parler de la fin, quand Snape envisage d'aller la consoler encore une fois et lève les yeux aux plafond en imaginant le truc. XD

D'autres passage que j'ai particulièrement apprécié, c'est le soutient de Harry et de Lavande, c'est très crédible et touchant, comme scènes...

Direction le chapitre suivant! (que je reviewerais plus tard, par contre P) *trop super contente de voir que l'une de ses fics favorite à repris*
lumibd chapter 14 . 4/2/2011
merciiii

j'espère que la suite ne va plus tarder, j'ai tout dévoré jusque là !
NatsuShizu chapter 14 . 3/23/2011
j'adore ton histoire ! j'espère que tu va la continué(e) !

bon courage !
Marwitt chapter 14 . 1/8/2011
Coucou,

Juste un mot pour te dire que j'ai déjà reviewé cette histoire sur un autre site...et le relire à nouveau ici est toujours aussi émouvant.

Je le redis mais ton histoire est extrêmement bien construite et écrite.

D'ailleurs les chapitres 9, 10, 11 resteront mes préférés concernant le couple Severus/Hermione.

Pour moi ils sont cultes, alliant rire et scènes cocasses à une énorme surprise et tristesse. Des chapitres qui m'ont fait faire du yoyo d'un point de vue émotionnel!

Le dernier en date est aussi magnifique, cette façon que Sev à de défendre Hermione au cimetière et surtout de lui parler à cœur ouvert. On sent que quelque chose est en train de changer.

C'est horrible de devoir attendre, ça fait si longtemps déjà, rassures-moi tu continuera cette fiction? Car c'est un véritable chef-d'œuvre!
MonaYsa chapter 14 . 12/23/2010
Waouh, ben vivement le prochain chapitre...

C'est vachement prenant comme histoire. J'ai les larmes au yeux, quand Hermionne a vu ses parents pour la derniere fois, rit quand dans le passage secret elle a envoyer dans le decor Rogue et quand il a remis en place cette horrible tante...

Mais j'ai été egalement inquiete. Deborah Perfild est vraiment inquiètante...cinglée même au vu de ce qu'elle lui demande lol

ET bien que je soit pour l'idée d'un coupe Rogue/Hermione, cette option me parait des plus original. héhéhé...

Il y a peu d'histoires sur ces deux là, les autres étant des Drago/Hermione, ou bien n'etant que de simples delires sans aucune profondeur et sans maturité, et je trouve ça vraiment dommage...

Et d'apres mon avis, ta fic fait partie des meilleurs, alors n'abandonnes pas

Bref, vivement que tu publies le prochain chapitre, on l'attends avec impatience.

Bon courage!
Sevmooniadayra chapter 14 . 10/25/2010
Miaou...

Ouaou, ouaou et encore OUAOU! J'aimeee! Quelle merveille!

Cette idée de fiction est tellement innovatrice!

Cette chère Debbie, mmmm, elle est vraiment dérangée Mais je ne peux qu'être pressée de découvrir THE moment fatidique : Hermione n'est plus vierge, et Snape se sert d'elle. Ca risque d'être... distrayant, pour Debbie et pour nous! :D

Enfin bon, je sens que ce moment n'est pas pour tout de suite!

Tu est un pwal (beaucoup) sadique, mais j'aime! La pauvre Hermi, on se demande si c'est possible d'avoir encore plus de malchance et de malheur.

Les personnages ne sont pas OCC, ce qui est franchement appréciable!

La relation avance lentement et surement ce qui reste très crédible et donc d'autant plus intéressant!

J'ai adoré le chapitre où Severus est gentil... Quelle imagination! Du grand art! C'était vraiment drôle à lire (le seul truc drôle de ta fiction à bien y réfléchir ).

De plus, apparemment ils y en avaient que ça avait dérangé au début de l’histoire, mais j’ai trouvé l’intrigue vraiment bien. On démarre l’histoire avec beaucoup de questions dont on a les réponses peut à peu, réponses qu’on ne pouvait prédire à mon humble avis, ce qui renforce la génialité de l’histoire (et donc accessoirement de toi ) !

Nan, franchement c’est très bien, de plus, tu ne parles pas trop des personnages secondaires, on a bien quelques scènes avec Debbie, qui sont toutes machiavéliquement délicieuses à lire, mais ton attention se concentre surtout sur les protagonistes, donc pour ainsi dire : on ne s’ennui jamais !

Un juste dosage entre récit et dialogue, pas de fautes ni de répétitions, ouaou quoi.

Maintenant que je suis accro à cette fiction, j’espère que la suite se publiera rapidement… ( menaces ? noonnnn )

Sérieusement, prend ton temps pour publier, du moment que le niveau se maintient, moi ça e va ! (enfin pas trop longtemps non plus )

Dans tous les cas, je suis horrifiée, que moi, l’adepte des SS/HG n’est pas vu ta fiction plus tôt. Il y a donc encore des merveilles à découvrir dans ce monde… ;)

Maintenant que tes chevilles ont explosé, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation !

Merci de nous faire rêver !

Ps : cette review a été écrite d’une traite et peu donc sembler être du grand n’importe quoi, tout comme mon esprit maintenant !
Tini chapter 14 . 10/21/2010
J'avais arrêter de lire au chapitre 9 faute de temps! Je viens de rattraper mon retard et j'aime beaucoup ce que je lis! Bonne continuation!
Magri chapter 10 . 10/10/2010
Hey, je relis ce chapitre par hasard pour tromper mon attente, et je tombe sur cette devinette sur la cité de la peur; je vérifie si quelqu'un en a donné la réponse dans les reviews... Ai-je bien vu? Personne n'a donné de réponse? Je peux avoir mon cookie?

Le clin d'oeil est bien entendu le bout de pomme de terre sur la joue d'Hermione, que Ron-Chabat lui fait remarquer x)

Nyaaaah, mon cookie! ;p

Et à bientôt pour la suite u_u je t'envoie des ondes positives pour l'inspiration!
stah chapter 3 . 9/30/2010
Ta fic est très agréable, avec ton style d'écriture à la fois personnel et fluide, je suis intriguée et je vais lire la suite avec plaisir !
Miss Lilith Samael chapter 9 . 9/22/2010
Mdrrrr Eh bien, bravo bravo! Vraiment, je te tire mon chapeau là! HAte de lire ça
216 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »