Reviews for Spirita Miragere
B.Brocklehurst chapter 2 . 1/20
Deux textes qui se combinent à merveille.
J'ai pleuré comme un bébé ...

Merci, une fois encore !
sachaton9 chapter 2 . 11/21/2017
J'ai adoré ce chapitre et je pense que tu devrais y faire une suite. J'aimerais vraiment savoir ce qui va se passer ensuite: quel sera le prochain Serpentard à qui l'A.D. voudra s'en prendre, si le sort désigne Blaise Zabine et dans ce cas si Hermione sera au courant et ce qu'elle fera.

Sinon j'aime beaucoup ton style d'écriture et la manière que tu as de faire vivre tes personnages et de nous retranscrire leurs visions des choses.
Phantomhive chapter 2 . 11/3/2017
De toutes les personnes qui écrivent des fictions, tu es la seule à me faire autant désespérer tellement les tiennes sont bien écrites et incroyablement fantastiques! ( et pourtant j'en ai lu un paquet! ) Tu devrais faire écrivain. C'est pour cela que je te demandes de m'écrire une suite! J'aime le one shot en lui-même mais j'avoue qu'après un tel chapitre, il me faut une suite. Même s'il n'y a pas de happy end comme je les aime tant...
Buckly chapter 2 . 10/24/2017
NOOON POURQUOI ! MAIS MALEFOY DEVAIT RESTER VIVANT ! POURQUOI TU LA TUER ! C'est l'une des meilleurs fictions que j'ai lus, et j'en ai lus ! Merci de l'avoir écrite ! GROS BISOU :)))))
Hermioneetc chapter 2 . 10/9/2017
Salut je voulais juste te dire que j’adore je suis vraiment fan de ce que tu écrit j ai lu 3 fois « tout le monde peut tomber amoureux, Malfoy » c’est la première fanfic que j ai lu suivi d’un paquet d’autre et de toutes les fanfics ca reste ma préférée. J’aime beaucoup cet os et aussi la 2ème partie même si je préfère les fins heureuses mais j’aimerais bien connaître la suite. Bis
missvinu chapter 1 . 8/5/2017
oh mon dieu, c'est le dramione le plus triste que j'ai lu. c'est trop triste. tu as un grand talent pour ce qui est de faire transmettre les émotions à tes lecteurs et lectrices. Tu a réussi à me faire pleuré devant une fanfiction, et c'est la première fois. j'ai pleuré les larmes de tous mon corps. J'ai passé un super moment à le lire. Mais c trop triste. je suis en train d'écrire se message en pleurant..
Bravo et je t'admire pour ton talent.

ta plus grande fan.
Gollum de Maison chapter 2 . 6/26/2017
Oh mon Dieu ! Cette Dramione est juste magnifique ! Elle est douce , poétique, excitante, bouleversante... un peu tout à la fois !
j'aurai bien aimé une suite , comme par exemple faire que Drago Malefoy soir en fait vivant , qu'ils s'expliquent (hermione et drago), qu'il y ai une fin a cette guerre , a la Résistance...mais sinon c'est quand même une dramione GÉ-NI-ALE !
serena chapter 1 . 6/24/2017
j'ai pleuré a la fin bravo c'est rare
Luzula-spicata chapter 2 . 6/15/2017
Merci
J'ai préféré le chapitre 1
La fin du chapitre 1 est très belle.
kelly83140 chapter 1 . 6/10/2017
Déchirant mais j'adore mais je suis bouleversé je me suis dis il va revenir comme par MAGIE mais non ... arf on l'aime notre malfoy
potterhead love chapter 1 . 5/18/2017
voila tu est fiere je suis presque en larme MERCI!
Lau chapter 1 . 4/30/2017
Merci, merci, merci, mille fois merci pour m'avoir permis de lire une telle histoire. Elle m'a prise aux tripes et je sais déjà qu'elle va y rester longtemps, comme si je la portais dans mon ventre.
AlwaySpero chapter 2 . 4/4/2017
(Finalement, je n'ai lu que maintenant le deuxième chapitre... et je comptais reviewer demain, vu l'heure et puisque je suis actuellement sur téléphone, mais je ne crois pas en être capable.)

Merde... ça y est, t'as réussi à m'arracher quelques larmes. Je vais essayer de faire court car il me faut dormir et que je m'endors de toute façon, mais Merlin, je ne regrette pas ce second chapitre. Certes, comme je le disais plus tôt, l'histoire se suffisait à l'OS initial, mais ça n'empêche que les précisions apportées ici sont très intéressantes et finalement pas si secondaires qu'elles le laissaient paraître.

Par quoi commencer ? J'ai aimé ta description du Poudlard dominé par les Mangemorts. Certaines incohérences du fait que la Résistance soit si simple à organiser, on met tout de même tenter de les justifier par le fait que le château choisit volontairement de préserve le mouvement induit par Dumbledore, sachant que le nouveau régime instauré va totalement à l'encontre des principales fondamentaux de Poudlard ; donc, dans ce sens, ça se tient.
Mais je crois être un peu déçue de n'avoir pas eu ton interprétation des choses à ce sujet, tout simplement.

P't-être bien est-ce parce que j'ai fini le bouquin il y a peu, mais le fait d'avoir supprimé le nom, l'histoire et les valeurs des maisons autres que Serpentard m'a pas mal fait penser à "1984" d'Orwell. Le fait que, finalement, on change le passé pour affirmer une nouvelle vérité, celle de la puissance absolue des Serpentard face aux autres maisons, qui n'existent finalement - semble-t-il - pour que cette puissance ait une racine et s'exprime à travers la supériorité, l'oppression et la relégation de tâches ingrates aux individus considérés comme inférieurs.
Par ailleurs, j'ai trouvé le fait que les Serpendtard (ou la majorité d'entre-eux) semblaient jouir de leurs privilèges avant de les trouver injustifiés plutôt juste.

La relation qu'entretiennent Ginny et Hermione m'a plu, également. Leur discussion montrait clairement une grande confiance et amitié l'une envers l'autre, m'en même temps, on ne pouvait que constater le décalage inévitable entre leurs deux personnes, du fait de leur vécu... ce qui n'a, malgré tout, pas empêché Ginny de se montrer ouverte et fidèle à ce qu'Hermione espérait d'elle.

Rien à voir, mais en tant qu'adepte du Sevmione avant tout, je ne peux que noter la réplique d'Hermione à Ginny : "Même si j'épousais Rogue". :3

Et puis, l'histoire de Malfoy... je crois que c'est vraiment ce qui manquait à la première partie, et que tu as rattrapé ici. C'était intéressant, captivant, bouleversant. Ça à la suite, ou tout à la fois, j'avoue ne plus trop savoir. :p

J'aime l'image que tu donnes de Draco, ses motivations, son enfance, sa psychologie... tout mériterait qu'on s'y attarde encore et encore. Je crois qu'en tant que lecteurice, on finit par devenir aussi avide qu'Hermione d'informations sur Draco, c'est pour dire. :p

Aussi, j'ai trouvé cool la place que tu accordes à Blaise, et par là ce qui finit par lier Hermione et lui... ce n'est pas de l'amitié. Tout au plus de la sympathie. Mais je crois que l'essentiel c'est, qu'au-delà de la mission attribuée par Draco à son (seul ?) ami, Blaise et Hermione ont besoin de se parler, car ils sont tous deux ébranlés par la mort du Prince des Serpents et sont à mêmes de se comprendre l'un l'autre, en dépit de leur différence de sangs, maison ou classe... ils viennent de mondes différents, mais se retrouvent en un point ; Draco.

Merci à toi, Malefoy'. :)
AlwaySpero chapter 1 . 4/4/2017
Malefoy Heartless, tu es une autrice sadique. Siriusly. Mais, je suis aussi forcée de l'admettre, foutrement douée. Et j'ai beau m'en plaindre, en soi, je n'imagine d'autre fin que la tienne, car une conclusion heureuse m'aurait certainement paru sonner faux. Pas après tout ça. L'arrivée de Dumbledore pile quand il fallait, Hermione et Draco réconciliés (et même plus), tout qui va pour le mieux dans le meilleur des mondes... nope, ça n'aurait pu convenir d'aucune façon. Alors, oui, ta fin est juste - du moins, celle du premier chapitre car je ne me suis encore lancée dans le second.

M'enfin, la fin, c'est une chose et pas des moindres, mais elle n'est rien sans ce qui la précède... et le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as géré ton développement. Scénario au top, plutôt simple, mais très bien exploité. Malgré le format très court qu'est cette OS, t'as réussi à donner une indéniable profondeur à tes personnages, chose rare et plus qu'appréciable, car me concernant, c'est presque le seul élément qui va déterminer si j'accroche ou non à une fic ; je ne supporte les comportements OOC que certain-e-s auteurices font subir à leurs personnages, alors il faut vraiment que chaque détail soit amené justement ou que les personnages soient en tout point fidèles à la vision que je me fais d'eux (bien que celle-ci soit, dans une certaine mesure, changeante du fait que j'arrive à concevoir d'autres points de vue, tant que ceux-ci n'entrent pas un contradiction directe avec le mien), sans quoi je ne peux accrocher, que je le veuille ou non.
Ici, je n'ai pas eu ce problème. À mes yeux, tu as joué de leurs émotions avec un talent fou, et sans jamais t'écarter de ce qu'ils sont par essence. C'est beau. Et très agréable à lire.

Je t'avoue qu'au début, quoique cette impression n'ait pas duré bien longtemps, j'ai pensé que cette histoire ne serait qu'un cliché décevant et sans saveur - combien d'OS commencent par la perspective d'un bal aux moments les plus incongrus, puis par la rencontre de deux personnages éloignés en temps normal (en l'occurrence, Draco et Hermione) et, bien sûr, le grand amour en l'espace de quelques heures, après une danse sensuelle. Bah. Je ne dis pas ce scénario impossible, juste qu'il en vient à justifier les attitudes les plus OOC et est souvent synonyme d'une histoire creuse, juste basée sur cette idée de bal.

Mais bon, que veux-tu, j'ai bien été forcée de rentrer dans ton écriture. Tu nous happes assez facilement, ou toujours est-il que c'est mon cas, car j'ai un faible pour les joutes verbales de Draco et Hermione, qui me font pas mal sourire. Donc j'ai continué, jusqu'à être pendue au moindre de leur geste ou parole, avide mais aussi peu désireuse d'avoir le fin mot de cet OS-qui-n'en-est-plus-un. Pas mal d'éventualités se sont bousculées dans mon cerveau, et à mesure que j'avançais, en éliminais certaines et en faisait - involontairement - naître d'autres, j'ai fini par redouter la mort de Draco. Une part de moi trouvait un happy end trop simple, tandis qu'une autre s'est bêtement dit que, puisqu'on avait en tête l'idée d'un sacrifice d'Hermione depuis que Draco lui avait expliqué le concept de ce "Spirita Miragere", ça ne pouvait se terminer ainsi, car c'était trop évident... Je ne sais si je dois regretter qu'Hermione ne soit pas morte à la place de Draco. Sa mort m'aurait-elle été préférable ? Je ne crois pas. Je suis trop attachée à elle pour souhaiter sa mort, et je pense tenir à elle plus qu'à Draco, d'une certaine façon... et je suis contente que tout ne soit pas aussi prévisible que j'avais pu le présumer.

Enfin, cela étant dit, ça ne t'enlève pas ton titre d'autrice sadique, bien au contraire. Alors... je regarde la date de cet OS et clairement, ça ne date pas d'hier donc je ne sais si tu verras ce messages, ou même si ton écriture a évolué depuis (sans doute, quoique je puisse parfaitement me contenter de celle-ci, si jamais :p ), mais peu importe. Je 'en vais lire la deuxième partie de cet OS. J'admets ne pas vraiment attendre de suite et avoir peur d'être déçue, mais je ne demande qu'à voir si je me trompe. :)
Mly chapter 1 . 2/19/2017
Mais enfin tu nous pondra donc jamais un Happy End ? A cause de toi je suis en trin de pleurer toute seule. *sniff*
354 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »