Reviews for Obsessions
Djianara chapter 32 . 6/14
J'ai lu ton histoire d'une traite et jai adoré.
Même si au début Bella mexasperait avec son «obsession» d' Edward ;), j'ai accroché
Et en plus tout finit bien, j'aime les fins chamallows.
Désolée pr les fautes j'écris avec ma tablette.
Maa13 chapter 2 . 6/7
re salut !
ah quelle merveilleuse rencontre entre bella et edward !
finalement j'ai du mal a choisir quelle rencontre je préfère XD
absolument génial merci pour ce bonheur !
Maa13 chapter 1 . 6/7
Salut !
Je viens de tomber sur ta fiction et le début m'a presque automatiquement envoûtée ! J'espère avoir le plaisir de lire la suite rapidement !
surtout voyant la magnifique rencontre que tu a programmé pour alice et jasper ! génialisime !
merci pour cet agréable moment !
Lou Celestial chapter 3 . 4/2
Salut à toi !

Ce soir, je me suis dit : "soyons complètement timbrée, commençons notre première fanfiction sur Twilight". Et comme je n'avais pas envie de me casser la tête à chercher la perle rare qui illuminerait ma soirée, mon idée a alors instinctivement été de piocher dans les textes 'relativement' récents celui qui avait le plus de favoris. Et je suis tombée sur ta fanfiction. Me voilà donc, pleine d'attentes et de rêves, lisant ta petite perle aux milliers de reviews...

Ce qui est bien avec ton histoire, c'est qu'on n'a pas la crainte d'être surpris. Je veux dire, oui. En trois chapitres c'est bouclé. On a compris. Héroïne-Bella finit avec superBG-Edward, MB-Alice avec BG-Jasper, MB-Rosalie avec BG-Emmet. Tous ces gens-là ont le coup de foudre pour la beauté bestiale de l'autre au premier regard, ils passent quelques minutes à flirter bestialement, et vont coucher bestialement ensemble dans un ou deux chapitre. Entre temps, une ou deux disputes, histoires d'amour impossible, et patati et patata. Cool. Ce n'est pas ce soir que j'aurais la crise d'angoisse du siècle.

L'atmosphère. Je dirais un mélange entre Threesome et la fanfic clichée. Donc on a, pour nous charmer, un dortoir d'université, deux vieilles copines qui se disent soeur l'une de l'autre, un Jasper qui tombe accidentellement allongé dans une position qui n'est pas sans rappeler le baiser accidentel alias Le Cliché Le Moins Réaliste Et Le Plus Pourri Des Mangas Pas Chers, des coups de foudres amicaux avec des fifilles trop trop trop exubérantes et fans de shopping, tout va bien dans le meilleur des mondes, oh ! Jacob ! encore un super BG entreprenant qui a flashé ! et non ! Edward, un BG entreprenant qui surprend l'héroïne sous le cliché de la fille au réveil ! et le cliché de la meilleure pote qui a envie de croquer celui qu'elle n'ose pas aborder ! Trop bien ! Tu m'en vois toute émoustillée...

Je bascule sur ce chapitre 3. D'avance, la question qui me brûle les lèvres est : comment un PROF de litté à la FAC (nombre d'années d'étude exorbitant) peut-il être en train de copiner avec des élèves à une soirée d'élèves probablement beaucoup plus jeunes que lui ? Comment peut-il y avoir autant de gravures de mode dans un secteur si restreint alors que nos personnages préférés sont... euh... "all human" ? On descend dans les exigences de beauté ? Il y a eu de la chirurgie esthétique ?

"-Ces escarpins sont beaucoup trop hauts !
-Ne dis pas de bêtises Bella, tu es parfaite.."
Oh. Ca alors. Meilleur hors sujet de l'année. Quoique, il me parait évident que si Bella n'aime pas les escarpins, c'est qu'esthétiquement leur hauteur est laide... ah pardon, j'ai mal lu. Si Alice rassure Bella en lui disant qu'elle est très bien avec ses talons, c'est que toute fille qui se sait belle sera par l'occasion immunisée contre la douleur aux pieds et les chances de chuter sur le tapis rouge.

"léger maquillage" : oh. Donc elle va à une soirée, et comme toute fille de l'espèce que tu nous présentes, son maquillage a gagné le qualificatif "léger" ("nan mé chuis pas une pétasse"). cette expression me fait toujours rire, parce que léger, ça ne veut rien dire. Ca dépend de la personne. Léger, un peu de mascara ? Léger, un peu de mascara, de rimmel, de rouge à lèvres, de fond de teint ?

Bella, qualifiée de nonne et de prude. Rappelle-moi pourquoi ? Oh, elle ne boit pas d'alcool. Elle n'a pas tenté de fumer. Elle n'a pas pris de cuite. Je compatis : Bella devrait retourner au couvent avec un comportement pareil. Après tout, elle n'a pas essayé tout ce qui fait la popularité cheap et le bon genre rebelle de la moyenne.
Heureusement, Bella, trop facile à contrôler en parlant de son image, prend la mouche et accepte immédiatement de se cuiter en jetant ses résolutions au placard. Et se reprend encore un verre parce que, tu comprends, elle ne va pas passer pour l'asociale de service, alors comme elle tient bien l'alcool malgré le fait qu'elle ne boit jamais, il lui faut bien une demi-douzaine de shots pour être guillerette.

Ensuite, cliché sur la danse, puis exagération sur les performances sexuelles parce que pareil, ça fait bien, puis le lieu commun "l'amour rend pathétique c'est pour ça que je suis une grosse consommatrice" et on boucle l'affaire sur la danse sous fond de jalousie d'autrui.

J'admets totalement avoir été cruelle dans mes propos. Je suis particulièrement énervée ce soir, ce n'est pas de ta faute, tu n'as quasiment aucune faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison et ton style est agréable. Mais ta fic a ces petits 'trucs' propices au slut-bashing (et que dire de Rosalie qui embrasse un mec qui va automatiquement se noyer dans sa bave parce qu'elle est belle - toi, un mec beau, tu lui pardonnes d'être une ordure ? Moi pas, navrée, les hormones ne remplacent pas encore totalement mes restes de circuits neuronaux) et ça m'agace. Tu écris bien mais il y a toujours ça. Ces clichés du tout-beau tout-irrésistible tout-sexe tout-party tout-sexualisation-des-rapports et j'en passe. Je sais que c'est la base de 99.99% des fanfictions mais ce soir, ça me porte sur les nerfs. Alors, ok, comme je n'ai pas de suite dans les idées, et que je ne lis pas des fanfics que pour réfléchir, je vais probablement continuer ma lecture, et, si ça se trouve, dans quinze jours je t'encenserai. Mais ce soir, je ne peux pas. Navrée. Je me sais biaisée mais j'ai besoin de parler.
clamaraa chapter 31 . 2/25
vraiment géniale ton histoire je viens de la relire une deuxième fois et a ma grande honte en une aprem et une soirée (je suis obligée de publier sur ce chapitre car je l'ai déjà fait sur le dernier chapitre )
elsa chapter 32 . 2/19
j ai suivi depuis le tout debut ton histoire sans jamais faire de commentaire, et puis hier je me suis dit : tiens plus rien a lire pourquoi ne pas se faire une petite obsession!
je doit avouer que meme deux ans apres j ai eu les memes sensasion, et je ne suis pas lassé!
je sais que je suis une anonyme, je ne sais meme pas si tu va voir mon message mais je tenais a te le dire! tout bonement genial! en essperent que tu as ete publie depuis! ( si jamais se n est pas le cas,esseye encore, j espere un jours pouvoir acheter un de tes livres en librairie!) en esperant que tu a ete publie pourrais tu me donner ton nom d auteur pour que je puisse te lire. mon adresse mail est
Si tu ne veut pas repondre ne te force pas mais si jamaistu as un manuscrit sous le coude jamerais le lire. desole je suis pas un editeur mais quand meme! ( de toute facon tu le verras bien avec les fautes d ortographe..) bonne continuation et pleins de bonnes chause!
Anonymoussmouss chapter 32 . 2/14
Superbe histoire ! J'adore les caractères des personnages !
BrinsdeMuguet chapter 32 . 1/31
Bonsoir,
Magnifique histoire que je ne me lasse pas de relire !
Bonne continuation !
Shaenee chapter 32 . 1/25
J'ai du refaire un compte mais j'ai pu me logguer, donc je reposte ma critique:

Bonsoir, je viens de lire ton texte intégralement, et je dois dire que j'ai été bluffée par ton talent d'écrivain. Un texte facile à lire, sans fautes, fluide. Une histoire poignante, des sentiments profonds, du sexe explicite mais sans tomber dans la vulgarité. Le tout enrobé de suspense, de retournements de situation et d'une histoire d'amour comme on aimerai toute en vivre une un jour !
J'ai particulièrement aime ces petits clins d'oeil à l'histoire originale: Bella qui glisse sur le verglas, le moniteur cardiaque qui s'affole quand Edward l'embrasse, les allusions aux pouvoirs, aux vampires et aux loups...
Bref, un texte parfait en tout points qui m'a donné des frissons du début à la fin.
Merci pour ce moment de plaisir littéraire.
Cassie chapter 32 . 1/25
Bonsoir, je viens de lire ton texte intégralement, et je dois dire que j'ai été bluffée par ton talent d'écrivain. Un texte facile à lire, sans fautes, fluide. Une histoire poignante, des sentiments profonds, du sexe explicite mais sans tomber dans la vulgarité. Le tout enrobé de suspense, de retournements de situation et d'une histoire d'amour comme on aimerai toute en vivre une un jour ! J'ai particulièrement aime ces petits clins d'oeil à l'histoire originale: Bella qui glisse sur le verglas, le moniteur cardiaque qui s'affole quand Edward l'embrasse, les allusions aux pouvoirs, aux vampires et aux loups...
Bref, un texte parfait en tout points qui m'a donné des frissons du début à la fin.
Merci pour ce moment de plaisir littéraire.
Stoly chapter 32 . 1/22
Super bravo. Fic plein d'émotions :-D
Fifi972 chapter 32 . 1/4
très belle histoire, intense franchement ça a été un réel plaisir de la lire ! même si dans les premiers chapitre j'ai vraiment pensé que Bella était une espèce de malade !
lorelie15 chapter 32 . 12/18/2014
J'ai dévoré cette fiction elle est génial j'ai beaucoup pleuré mais aussi beaucoup ris. Très bien écrit on ressent bien les émotion des personnages et on rentre bien dans l'histoire
Merci beaucoup de nous permettre de lire tes fictions )
AliceCulen chapter 32 . 11/13/2014
Je tiens à préciser que les deux dernières reviews venaient de moi, alors encore bravo et merci :)
Guest chapter 32 . 11/13/2014
Bon je n'arrive toujours pas à me connecter sur mais tant pis, définitivement et pour la dernière fois, snif (enfin qui sait je vais peut-être mettre un commentaire pour chaque chapitre quand je la relirai)j'adore ton histoire! Je te souhaite de toujours trouver de l'inspiration mais le talent, c'est clair que tu en as et que tu en auras toujours. Merci de m'avoir transportée, amusée, fait pleurer (je sais je suis trop émotive et trop romantique pour mon propre bien) et fait aimer des personnages fictifs plus encore que ne l'a fait une certaine écrivaine qui m'avait fait dévorer toute une saga en très très peu de temps elle aussi... J'aurais juste voulu voir un épilogue d'épilogue genre eu dans dix ans, mais j'avoue que là je me trouve moi-même exigeante mais j'aurais voulu voir tout le monde avec travail, famille... Et Démétri que devient-il? Et Jev? Mais bref, pour aller à l'essentiel, continue j'adore ton talent, ton style, ton humour... Et je suis persuadée que toutes tes autres fics sont et seront tout aussi biens. En espérant que le destin te soit favorable (pour ne pas citer une autre saga) parce que tu le mérites, bravo encore et merci pour tout! :)
4,255 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »